18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80
Nuka-Cola[RNC]
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont énormes pour de la NDS, la durée de vie l'est aussi également. L'histoire est pour moi le gros point noir de ce Dragon Quest, le héros ainsi que ses alliés ne parlent pas donc on ne peut pas dire que les persos soit bien travaillé.. Le système de combat reste le même que les précédents mais la nouvelle mise en scène améliore la fluidité.
Un jeu à acheter!

Vitalic-MrOizo
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Une entrée directe dans le panthéon des jeux de DS, le meilleur Dragon Quest toute consoles confondues. Un scénario effectivement très long pour un jeu de DS (50h), et une durée de vie infinie, la possibilité de créer ses personnages en choisissant de nombreuses classes donne un air de MMO. plus de 900 items à crafter ou à droper, des dizaines de grottes disponibles avec un boss à la fin de chacune, et une difficulté parfaitement équilibrée. C'est LE meilleur RPG de Nintendo DS loin devant les FF et autres Dragon Quest.

Exemple555
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Je viens de terminer (enfin!) le jeux, je peux donc donner mon avis dessus. Commençons par les points négatifs, histoire de s'en débarrasser tout de suite: musiques qui, malgré qu'elles soient magnifiques, sont peu nombreuses (je pense surtout a celles des villes), des petits bugs des collision pendant la mise en scène des combats et un scénario peu présent dans la première partie de l'aventure. Voila, c'est déjà tout. Pour ce qui concerne les atouts, on a un excellent jeux avec des graphismes sublimes, une durée de vie monstrueuse(j'ai mis plus de 50 heures que pour terminer le scénario principal et il me reste encore un très grand nombre de quêtes), des musiques épiques et une jouabilité dont on ne se lasse pas (malrgès le fait que je ne soit pas fan du genre).Bref, un vrais must-have pour la nintendo ds, que je recommande à tout le monde !

DuracellBoy
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement le meilleur des dragon quest que j'ai joué sur Ds , et dire qu'il y en a qui ne croient pas au potentiel de la petite console de nintendo . eh ben maintenant qu'il aillent se fairent voir avec leur soi-disante console next-gen et joué a des jeux de barbares écervelés :) Après s'être défoulé revenont a notre sujet. Très bonne durée de vie une cinquantaine pour le mode histoire qui est très prenant ajouté a ça les centaine de quêtes annexes très variés et tout aussi jouissif que les autres rallonge de 10 bonnes heures de la durée de vie et comme si ça ne suffisait pas un mode wi-fi online avec une très bonne fluidité vient s'ajouter a tout ceci . graphisme très coloré et somptueux un vrai régal pour notre rétine seul reproche c'est que les PNJ sont ont 2D mais bon ca ne dérange pas du tout , musiques entrainantes et fantaisiste normal puisque c'est le thème du jeu ; scénario très bien ficelé ... Et pour conclure ne passé surtout pas a côté de ce jeu ca sera la plus grosse erreur de votre vie ...

King-Gaga
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Un bon RPG qui mérité l'attention des fans du genre et de la série. Très beau graphiquement, le jeu offre au joueur une liberté énorme avec la possibilité de créer son personnage, ainsi que ses 3 autres coéquipiers.
Mais ses derniers sont vides d'expression et de personnalité, un défaut que l'on ressent par rapport aux autres épisodes de la série.

Malgré tout, Dragon Quest IX mérite d'être joué et apprécié du début à la fin avec des excellents graphismes en cel shading, un scénario plus sombre, et une customisation de son équipe de la tête aux pieds avec en prime 12 jobs à découvrir.

oub76
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Super jeu même le meilleur de la DS, les graphismes sont super, l'histoire intéressante,de nombreux choix d'arme et d'armure plein de petite chose a faire mais très sympa, plein de quête et de carte au trésor et un multijoueur très réussi.

jerdu16_jv_
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Un super scénario, un graphisme hors norme, une durée de vie énorme (j'ai joué 130h j'ai battu le boss final mais pas ceux après), une bonne aventure solo mais les musiques sont trop répétitives et le multijoueur bofbof comme la wi-fi mal exploitée mais ca reste un très bon jeu!

Choucrouta
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Superbe jeu, avec une durée de vie énorme et des environnement jolies et varié. Les differentes vocation, qui se comptent au nombre d'une douzaine, Dont 6 disponible dès le début, qui sont: le troubadour (celle qu'on a forcement au debut du jeu et qui saparente a des aventurier ~ saltimbanque ~ comiques)le pretre (magicien de soin) le mage(magicien d'attaque) le guerrier, l'artiste martial et le voleur(dois-je vraiment preciser ce que c'est?) (je ne dirai pas les vocations cachés pour ne pas spoiler.) Le seul défaut que je noterai, c'est le fait que la musique que l'on entend dans les plaines est toujour la meme (que la plaine soit faite d'herbe, de neige, de sable ou de terre...)
En gros, DQ IX se place sur le podium des meilleur RPGs de la ds, avec pokemon argent et or et FF III.

]arthas[
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

C'est un jeu sensas!Les graphismes et les missions sont génial!
Les Boss sont assez simples.
L'histoire est facile à comprendre et on fait nous-même nos bonshommes.
Perso,moi je l'adore!
Vive Dragon Quest Les sentinelles du firmament!!!

clementos00
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Je dois dire que je suis un peu déçu par ce dragon quest même s'il est excellent,tout d'abord par la customisation des personnages,car elle est très incomplète,car il n'y a pratiquement que des coiffures fantasques.Autre point qui m'a déçu:les musiques.Elles ne sont pas terribles et ce sont toujours les mêmes.Et il y'a des problèmes au niveau du graphismes:tout d'abord les ralentissements lors des balades en ville et surtout les PNJ en 2D qui sont ATROCES!Mais Dragon quest déchire avec sont système de vocations et de compétences tout simplement génial,qui permet beaucoup de stratégies et de choix,ses combats au tour par tour simples et efficaces(notamment les affrontements contre les boss,souvent difficiles et qui mettent un peu la pression)mais surtout par son mode multi et sa durée de vie ÉNORME:l'aventure promet une soixantaine d'heure(40 si vous êtes un crack),sans compter les quêtes annexes,la collecte des 900 équipements et les donjons cachés!
Donc si vous coulez vous lancer dans la série dragon quest sans être déçu,achetez donc ce neuvième opus!

55dsl
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu, agreable a jouer.
Les graphismes, y'a rien a dire, c'est tres fin, sympas aussi la creation de personnage a notre guise et les nombreux equipements, mais le defaut est en le scenario, ou plutot l'histoire des personnages qui est inexistante... Bien triste pour un RPG !
Mais le gros defaut du jeu, c'est bien sur sa facilité déconcertante, qu'est qu'il est facile, meme sans reelement Xp, on peut battre les boss sans trop de diffultes, sauf ceux des grottes.
Bref, un bon jeu, sans doute LE rpg pour ceux qui veulent decouvrir le genre ( Et encore, y'a Mario&Luigi ), mais surement pas LE rpg de la DS, pour les plus "chevronné", preferez dans ce cas, les autres Dragon Quest de la console, ou Chrono Trigger :oui:

Brentiseyfull
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu pas trop super au niveaux des personnage non-principale,des figurant quoi.Mais ou sinon j'aime bien.Parfois les mission se termine tristement,pas toujours mais parfois quand même,j'ai faille en pleurer quand la femme du chercheur est morte.Pour ceux qui ne connaice pas drangon quest,esseyez, vous ne serez pas deçu!!!

KHdead090
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

le jeu dragon quest IX est tout bonnement géniale, ayant pris connaissance de ce jeu longtemps avant sa sortit eu japon, j'ai tout de suite constaté la différence avec les autre Dragon Quest sortit sur DS, il se trouve que le niveau graphique du jeu soit tout bonnement sublime pour un jeu DS.Son histoire ainsi que les quête optionnel font de se dragon quest IX un excellent jeu sur DS a ne surtout pas manquer !!!

[Yes95]
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont exeptionnels,la durée de vie est plutôt bonne mais les musique ne sont pas les meilleures de la série (à part quelques exeptions comme celle de l'observatoire. Les antres qui sont là uniquement pour rajoutter de la durée de vie et ne sont pas exellents,aussi les antres n'apportent aucun interêts au jeu car une fois un antre fini on débloque la carte d'un autre antre et ainsi de suite. L'absence d'une histoire complette est aussi regrettable(l'histoire ne commence vraiment qu'a partir de 10-15 heures de jeu).

mariobross007
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est trop bien.Même après avoir fini le jeu il vous reste encore des centaines d'heures de jeu.Les graphismes et la difficulté sont mieux que dans DQ monster jocker;ce qui mérite un 20 sur 20.Chapeau bas pour les developpeurs.