18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
polkoko
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Super jeu, je ne le fais qu'avec des amis et on s'éclate, le jeu est super long et le fait que chacun possède son personnage unique le pimente car chacun veut toujours faire quelque chose de différent et vu que l'on peut avoir des classes différentes, les joueurs ont différentes attaques et n'évoluent pas de la même façon, de plus les classes sont toutes aussi puissantes mais complémentaires.

_Lyk91_
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

"Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament" n'est pas forcément le meilleur opus de la série, mais c'est sans doute l'un des plus long et surtout le plus innovant.

Graphiquement, c'est une turie ! Même si j'attendais une vue plus TPS et plus de PNJ 3D (au lieu de sprites old-school), le soft est un model graphique pour la console.

La bande-son est bonne, mais trop répétitive à mon goût). Dommage, je m'attendais à un plus gros travail de la part de Koichi Sugiyama.

La jouabilité du jeu est varié, à la croix old-school ou au stylet moderne, chaque joueur trouve son bonheur.

La durée de vie est immense, voir infini ! La cartouche en elle même possède plus de 100 heures de jeu, sans compter le multi et les quetes téléchargeables.

Le scénario m'a plus, l'intrigue interessante, malgré que ce ne soit pas la meilleure de la saga.

En somme, DQ9 un soft indispensable, malgré quelques rares défauts, que tout fan de RPG se doit d'avoir dans sa ludothèque.

Graphismes : 18/20
Bande-son : 16/20
Jouabilité : 19/20
Durée de vie : 20/20
Scénario : 17/20

NOTE GLOBAL : 19/20

Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

C'est avec cet opus que je me suis initié à la fameuse saga Dragon Quest. Je n'ai sans doute pas le recul propre à la série pour le critiquer en comparaison d'autres opus, mais je suis néanmoins capable de discerner un bon jeu d'un mauvais (c'est ce que je crois). Et DQ9 est un bon jeu. Un RPG vraiment frais et sympathique, fort riche en quêtes annexes, et servi par une VPC qui apporte vraiment un plus (quêtes bonus, rencontres avec des personnages, accessoires rares ou inédits...). J'ai adoré le fait de pouvoir créer ses personnages, même si l'éditeur reste somme toute basique (8 visages, 8 coiffures, 8 couleurs de cheveux, etc.). Le seul point noir, pour moi, est que les coéquipiers du héros, même si on prend plaisir à les créer soi-même et à les personnaliser avec des accessoires qui, pour une fois, sont visibles sur le personnage, font vraiment office de "seconds couteaux". Ils sont transparents et n'existent pas dans le scénario du jeu. Mais le reste du jeu est tellement bon que ce bémol s'oublie sans problèmes.

Komainu19974
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique, avec des graphismes très jolis! Des possibilités infinis, avec des heures de jeues infinies elles aussi! Les antres, les quêtes qu'on a par wi-fi... Le fais d'avoir le choix entre autant de tenues, et qu'en plus, elles changent à l'écran, c'est époustouflant! Les combats sont très bien fait et en plus on voit le personnage faire les actions! Le système de vocation rajoute encore plus de temps de jeu! Un jeu à acheté abslolument!

Abbepages
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Et avant même de vous lancer dans l’aventure, il va falloir vous représenter au travers d’un petit avatar entièrement personnalisable. Carrure, coupe de cheveux, couleur de peau, tout est là pour vous permettre de créer un personnage unique. Le style vestimentaire, cependant, ne se définira pas d’entrée de jeu mais tout au long de l’aventure, car chaque accessoire ou arme porté influera sur votre apparence. Quant on voit la taille de l’inventaire que propose le soft, on ne peut que baver devant les possibilités offertes. Evidement cela relancera le débat entre être efficace et avoir la classe, et il sera de bon ton d’être résistant. Le jeu en lui-même reprend toutes les bases que la série a instaurées. Combat au tour par tour où l’on aperçoit les personnages (système apparu depuis l’épisode VIII), gestion d’équipement, tout y est. Le jeu appartient d’ailleurs à la catégorie fort appréciable de ces softs qui pourraient être joués par un lépreux manchot, à savoir qu’il suffit d’avoir deux doigts pour tenir de stylet et c’est tout. Les Sentinelles du Firmament renoue avec le système de classes, où chaque personnage décide de sa classe au début du jeu, et la garde jusqu’à rencontrer le bon gus dans le bon temple pour changer de classe. Il apprend de nouvelles aptitudes en grimpant les niveaux et répartit des points de compétences dans un menu approprié pour acquérir des aptitudes passives et autres techniques de combat.

holtlepetit
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Un jeux aux scénario excellent que l'on ma conseillé d'acheté.Je suis loin d'etre décus mais étant pas fan de rpg il ya des phases de combats pénible et vu qu'on est sur la ds les graphisme son boff a coté de l'odyssé du roi modit!

BloodaxTheSacri
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Vraiment bien ce jeu:très beau graphisme,bon système de combat,belles cinématiques,etc...Le détails que j'ai aimé:les vocations!Les armagiciens et les gladiateurs sont mes préférés.Le choix des armes est très vastes:épées,haches,griffes,bâtons,éventails,masse,etc...Le problème c'est que j’espèrais qu'on puissent utiliser des faux...Dommage.Mais il est plutôt bien dans l'ensemble.Tout ceux qui hésitent à l'acheter devrait l'acheter!

Jindid
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu...
Il est vraiment, mais vraiment génialissime !Je n'ai toujours pas fini l'histoire alors que j'en suis à 38 heures de jeu !L'histoire est très bien travaillée, et passionnante.Il y a aussi plein de quêtes, de beaux équipements, et la liberté de créer son personnage aussi.Un jeu à posséder absolument !

ice281197
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu de DS. J'espère qu'ils vont en sortir un sur 3DS bref les boss sont superbes les types de personnes sont supers aussi la fonctionnalité est toujours aussi bien. C'est un jeu parfait. Je n'ais pas mis 20 car les graphismes ne sont pas parfait.

Siphurius
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Les Sentinelles du Firnaments , Neuvième épisode d'une série mythique dans le style de jeu qu'est le RPG . Celui - ci ne fais pas exception a la règle du contenu dans la série ,
Cet opus sur console portable , la DS , possède des graphismes comme la plupart des précédents opus (En particulier L'odyssé Du Roi Maudit , ce qui est une très bonne chose )Pour les musiques , de très bonnes mélodies qui collent bien avec chaque paysage , village que nous propose ce Dragon Quest . Pour la durée de vie , je n'est toujours pas fini ce jeu , j'en suis a 30 Heure de Jeu , et il me 3 ou 2 fruits .
Pour l'histoire elle est très bien mise en scène et immersif si l'on s'attache aux personnages qui nous entourent . L'idée de créer ses coéquipiers ou bien faire rejoindre ses amis et une idée très bien réfléchi , faire progresser son personnage avec un ou plusieurs amis cela est vraiment fun .
Le gameplay est très simple , il suffit de lire et cliquer sur les attaques choisis ou bien se déplacer avec stylet ou avec les croix directionnelles .
Seul défaut du jeu : Le Prix des armures qui sont très élevées , sinon ce jeu est a avoir si l'on possède une DS et que l'on veut un RPG ou un jeu qui dure a long terme .
Voici les raisons pourquoi j'ai attribué 18 / 20 a ce Dragon Quest IX

Briochette
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Je suis complètement fan, c'est un de mes jeux RPG préférés sur DS, les graphismes sont super, le scénario tient la route, la durée de vie est assez longue, bref, je le recommande à tous les fans de RGP ! Ce jeu mérite un bon 19/20.

Man-bat65
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ayant ateint la fin du jeu avec à mon compte, mes 100 Heures de jeu, les monstres toujours aussi féroces, mes aliés plus fort les uns que les autres... Je peut dire que ce jeu est presque parfait ! Les graphismes, forment cet effet de 3D. Le point manquant, c'es à cause de ma console qui n'a pas de son, donc forcément... Je peut pas dire !

toptopdragon974
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Dragon quest IX est un tres tres tres bon jeu. je ne mets que 18/20 car aucun jeu n'est parfait mais les diverses classes, quetes, la personnalisation des personnages, les différentes attaques, compétences et objets, son histoire passionnante... je pourrais continuer a citer beaucoup de qualité de ce jeu. Mais ce jeu aurait pu etre parfait si les graphismes était un tout petit peu mieux fait et si on pouvait controler les monstres.

SangDomicileFix
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Yo, alors voilà une amie ma prêté ce jeu pour que je le teste et ben ce jeu est exceptionnel, les animations, les graphismes et habillage du personnage sont vraiment vraiment très bien fait. :) L'histoire est vraiment très bien, ça ma plus et la durée de vie est assez bien. Courrez acheté ce jeu qui est pas a manquer sur DS, je vous le conseil fortement. :) je lui met un petit 18/20 :)

Tallim
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Excellent. Ce jeu est, comme je pense pour la plupart des Dragon Quest, tres bon. Les classe sont super, le systeme de niveau donne envie de monter toujours plus haut, l'histoire est original je trouve, et les quete annexes permettent d'y passer des heures de jeu!
Peut-etre un petit bemole, mais c'est mon avis, la difficulté est E-NOR-ME. Je n'ai jamai fini un Dragon Quest. Mais c'est mon avis personnel.
Tres bon graphisme, prise en main, simple comme bonjour, durée de vie longue.
Tres bon Dragon Quest. Si vous en voulez un, vous ne regreterez pas celui-ci.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80