18.1/20

The_Psychocat
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

En un mot : le meilleur jeu de la console.

Quand on constate que "de nos jours", les éditeurs se contentent de clones de leurs titre-phares, c'est ce genre de jeu qui fait plaisir (tiens, tiens, tiens, aurais-je entendu "Tetsuya Nomura" ?).

Les musiques ne plairont pas à tous le monde, mais elles me plaisent à moi. Si on passe outre Neku, Beat et Shiki, les personnages sont pour la plupart très sympathique, à plus fort raison pour LE personnage du soft : Sho Minamimoto ! Ce type est juste génial (mais ne serait-ce point là un création de Tetsuya Nomura ?).

Le scénario est bien fouillé, et boosté encore par les rapports secrets.

Le gameplay est au petits ognons, c'est un des (trop) rares jeux dans lequel enchaîner 10.000 combats n'est pas fastidieux. La quantité de pins et des psychs suffit à elle seul à justifier là. Et puis avoir ENFIN un jeu qu'on sent fait pour la DS, c'est vraiment agréable.

En d'autres termes, TWEWY, c'est la vie.

Sykodeus2
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Un titre assez original qui sort des studios de Square Enix !
Pour une raison qui est dure à définir, c'est probablement le jeu qui m'a le plus marqué en 17 ans de gaming.

Le gameplay est audacieux et potentiellement bon, mais la difficulté n'est pas suffisamment bien gérée. Durant la quasi totalité du jeu, les ennemis sont faisable en tapant au hasard sur les boutons. Seuls quelques boss requièrent une stratégie particulière.
Le système de pins est tout de même très complet et permet de changer son système de combat à tout moment, procurant un vrai plaisir de personnalisation.
Je trouve la mode vestimentaire, contrairement à l'avis de Logan, peu présente. On s'en sort très bien sans y préter attention.
Le nombre de possibilités donne tout de même un très léger effet fouilli au titre, notamment au début lors de la découverte des possibilités.

Les graphismes comptent peu pour moi. Ils restent tout de même très convenable.

La bande son est excellente. J'en suis arrivé à télécharger les musiques pour les mettre sur mon lecteur mp3.

La durée de vie est relativement grande. On croit souvent atteindre la fin du titre, et pourtant il continue. Même une fois le boss de fin achevé, on prend conscience du nombre d'objets manquant pour compléter l'inventaire.

Et dernier mais pas des moindres, le scénario, qui est sûrement la raison pour laquelle ce jeu m'a marqué. En plus d'être original, il est extrêmement bien ficelé et compte de nombreux personnages attachants.

1  2  3  4  5  6
ruka-tan
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

The World Ends With You est génial ! Je me suis prise dans le jeu extrêmement vite et même si je l'ai déjà fini, je ne me lasse pas d'y jouer encore et encore. Bref, je conseille à tous les fans de rpg japanisant d'essayer ce jeu ! Les fans de Sqare Enix comme moi seront je pense comblés.

Posté le 13 mai 2008 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme !
Graphismes en 2D somptueuses pour une petite console portable comme celle-là.
Une bande-son super rythmée qui colle à n'importe quel recoin du jeu.
Un système de combat ultra dynamique.
Des persos ultra classes (je noterai mon faible pour le petit Joshua).
Et puis, je pense que j'ai tout dit.

HikaTsu
Posté le 11 mai 2008 à 00:00

Vraiment un excellent jeu !
J'en suis à 30h de jeu et j'y retourne toujours !
-Les graphismes sont géniaux (le style Kingdom Hearts !)
-La durée de vie est excellente ;
-Le gameplay est jouissif ! (on voit enfin à quoi peut servir une DS avec son stylet)
-La bande-son est... magnifique ! (on voit que les développeurs ont travaillé sur la musique !)
-Le scénario est pas mal, mais en anglais (pas facile à comprendre !)

Et pour finir, Jupiter à trouvé la technique pour nous accrocher pendant longtemps à son bébé : là, jeu à finir à 100% ! Eh, oui, grâce à quelques petits trucs qui devraient être sur tous les jeux : on peut recommencer le jeu en mode New Game +, on peut choisir les chapitres, on garde nos objets, des chapitres spéciaux...
Et surtout... une fin cachée ! (très dur à avoir !)
Je vous conseille ce jeu absolument (j'enlève 2 points à cause de Ubisoft, qui ne prend même pas la peine de traduire ses jeux)...
Mais sinon, le jeu en lui-même est excellent !

samusaran1
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

C'est l'un des jeux uniques à la DS et aucune console ne pourrra en être à la hauteur. C'est ce qu'on appelle un must. Le scénario est rempli en rebondissements, tout comme les personnages qui sont si personnalisés. Pour une fois c'est un peu plus mature, sans trop l'être. Le gameplay est accrocheur, tout comme le bestiare des monstres et les boss inoubliables. Enfin, bref, fans de la saga Kingdom Hearts vous devez y toucher et qui sait peut-être ce monde de Shibuya se retrouvera dans cette saga, de quoi attendre un TWEWY2 !

fxvick
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

Tout simplement sublime !
Il y a beaucoup de bla-bla mais c'est pour approfondir le profil psychologique des personnage, donc c'est justifié.
Une très bonne B.O.
Un système de combat que j'ai adoré
Super histoire.

Un très bon jeu, frais et amusant.

romain212
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Très bon jeu : gameplay original et intuitif. Le système de mode par zone est très intéressant ; mais ce qui marque le plus c'est le système de combat sur deux fronts en même temps. Il est vraiment compliqué à maîtriser au début, mais on s'y habitue très vite et l'on a beaucoup de plaisir à enchaîner les combats. Malgré le fait que le jeu soit en anglais, on comprend parfaitement l'histoire. A essayer absolument.

musebeliever
Posté le 21 avr. 2008 à 00:00

The World Ends Without You est le meilleur A-RPG qui ait vu le jour sur console portable à ce jour.
Le système de jeu est certes très particulier et un peu déstabilisant, mais on prend très vite du plaisir à découvrir ses subtilités. L'utilisation des capacités de la DS est plus qu'optimale. Les différentes attaques deviennent très vite intuitives. Il est bien plus satisfaisant qu'un FFXII RV aussi bien du point de vue de la jouabilité que du scénario.
Quant au côté "fashion", il apporte une certaine fraîcheur au jeu. C'est un jeu frais, décalé, très addictif qui pourrait redonner la foi en Square Enix. Et puis graphiquement parlant c'est une petite merveille si on apprécie l'œuvre de Tomura.
Je vous le conseille vivement.

Klarth12
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

The World Ends With You sur DS apparaît comme un des meilleurs jeux RPG sur DS: ses graphismes magnifiques,son gameplay d'abord surprenant par son contrôle des 2 personnages en combat mais qui se montre ensuite assez facile pour qui réussira à adapter sa façon de jouer au mode de jeu en question, des musiques J-pop amusantes et très rythmées.Peut-être la seule ombre au tableau, le jeu est entièrement en anglais ce qui découragera peut-être certains malgré le nombre tout de même restreint des dialogues.
En bref, The World Ends With You s'inclura assurément dans le choix des jeux à posséder obligatoirement pour tous les fans des RPG,de gameplay corsé et de musiques J-pop avec pas mal d'heures de plaisir assurées!

kvkenshin
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Bon , un jeu Square Enix. Voyons voir ce qu'il a dans le ventre.
Une ambiance "Hip Hop Heart", une conception graphique proche de Chain Of Memories (soit une 2D détaillée et agréable). La prise en main est plutôt bonne (mais vraiment chaotique avec deux persos mais super drôle). Les musiques sont de très bonnes factures (encore faut-il apprécier).
L'histoire plutôt sympa (c'est pas du final ou du Dragon Quest).
Bref un jeu extremement sympa... Si vous aimez l'ambiance Djeun's.
Pour être honnête , au début j'étais pas emballé, mais à y jouer je me suis éclaté. Ce jeu vaut vraiment le détour.
Mais attention ne cherchez pas un final ou autre chose , le jeu est très (trop) linéaire, assez court, mais le plaisir de gribouiller son écran DS est énorme.

Dinerval
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Je n'ai joué qu'à la version japonaise mais quel bonheur ! J'adore le système de combat bien pensé avec la gestion des badges et l'utilisation parfaite de l'écran tactile. Le gros défi est bien sûr d'arriver à combattre ces ennemis et de bien contrôler le deuxième perso, en le faisant effectuer les bonnes combinaisons. Mais le résultat est extra.
Un jeu très fun à recommander.

vegata4
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

The World Ends With You réussit à faire son petit effet. Voilà un titre fort impressionnant, tant il arrive à se défaire avec brio des codes qui régissent habituellement les productions Square Enix. Une esthétique osée, un système de combat dynamique, bien qu'un peu confus et un scénario intéressant. Bref, tous les principaux ingrédients d'un RPG réussi sont là, d'autant qu'ils sont de qualité. The World Ends With You prouve tout simplement que la firme reine du jeu de rôles possède encore en son sein des créateurs. Voilà de quoi rassurer tous les rôlistes.

aseph
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Une Action RPG au gameplay très retord, qui s'en sort extrêmement bien. Servi par de superbes graphismes, et des musiques de très bonne qualité.
Sans doute un des meilleurs jeux de la DS, mais sa maîtrise difficile le rendra sûrement peu domptable pour certains.

1  2  3  4  5  6