18.1/20

The_Psychocat
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

En un mot : le meilleur jeu de la console.

Quand on constate que "de nos jours", les éditeurs se contentent de clones de leurs titre-phares, c'est ce genre de jeu qui fait plaisir (tiens, tiens, tiens, aurais-je entendu "Tetsuya Nomura" ?).

Les musiques ne plairont pas à tous le monde, mais elles me plaisent à moi. Si on passe outre Neku, Beat et Shiki, les personnages sont pour la plupart très sympathique, à plus fort raison pour LE personnage du soft : Sho Minamimoto ! Ce type est juste génial (mais ne serait-ce point là un création de Tetsuya Nomura ?).

Le scénario est bien fouillé, et boosté encore par les rapports secrets.

Le gameplay est au petits ognons, c'est un des (trop) rares jeux dans lequel enchaîner 10.000 combats n'est pas fastidieux. La quantité de pins et des psychs suffit à elle seul à justifier là. Et puis avoir ENFIN un jeu qu'on sent fait pour la DS, c'est vraiment agréable.

En d'autres termes, TWEWY, c'est la vie.

Sykodeus2
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Un titre assez original qui sort des studios de Square Enix !
Pour une raison qui est dure à définir, c'est probablement le jeu qui m'a le plus marqué en 17 ans de gaming.

Le gameplay est audacieux et potentiellement bon, mais la difficulté n'est pas suffisamment bien gérée. Durant la quasi totalité du jeu, les ennemis sont faisable en tapant au hasard sur les boutons. Seuls quelques boss requièrent une stratégie particulière.
Le système de pins est tout de même très complet et permet de changer son système de combat à tout moment, procurant un vrai plaisir de personnalisation.
Je trouve la mode vestimentaire, contrairement à l'avis de Logan, peu présente. On s'en sort très bien sans y préter attention.
Le nombre de possibilités donne tout de même un très léger effet fouilli au titre, notamment au début lors de la découverte des possibilités.

Les graphismes comptent peu pour moi. Ils restent tout de même très convenable.

La bande son est excellente. J'en suis arrivé à télécharger les musiques pour les mettre sur mon lecteur mp3.

La durée de vie est relativement grande. On croit souvent atteindre la fin du titre, et pourtant il continue. Même une fois le boss de fin achevé, on prend conscience du nombre d'objets manquant pour compléter l'inventaire.

Et dernier mais pas des moindres, le scénario, qui est sûrement la raison pour laquelle ce jeu m'a marqué. En plus d'être original, il est extrêmement bien ficelé et compte de nombreux personnages attachants.

1  2  3  4  5  6
naudaboss
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Enfin,un jeu ayant comme durrée quelque chose de très très long sans pour autant abuser.En effet car si vous êtes patient vous resterez(très)longtemps dessus mais si vous êtes impatient vous serez tout de même ravi car l'aventure n'est pas si longue c'est plutôt trouver les rapports secrets,trouver et vaincre tous les ennemis,trouver tous les objets qui vous tiendra en haleine!!!Seul petit blème...(sans compter le jeu en anglais car je parle anglais je ne peux donc pas en tenir compte)c'est très dur de se sortir du jeu!!!lol ;).Naudaboss.

zine_dine
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

voila un jeu magnifique sur ds le scenario est plein de rebondissement cara design tres stylé gameplay exploitant a merveille les capacités de la DS l'evolution du heros est trés intrigante notament avec les badges a droper objets a colectioner monstres à vaincre sur plusieurs difucultés pour etre sur de debloquer un maximum de badge sa rejouabilité est plus qu'interessante histoire de tout rassambler et coriger les ereurres comises en debut de partie, le point d'orge cependant et l'abssence de traduction en français qui fausse un peu la comprehension du scenario (pour moi entoutcas) bref un jeu magnifique a essayer d'urgence

-sandro-
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Attentions une perle moderne. Un petit point tombe pour un mélange de quelques minuscules ratés et un pour le jeu en anglais mais sinon c'est tout bon ! Un ambiance unique et agréable, des bons graphismes, un characters-design excellent, une bonne bande-son et un système de combat puissants et difficiles, Que demande le peuple ?

Critique complète sur http://leblogdunintrus.blogspot.com

chaos71
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Un action-rpg digne de square enix, un ff de la rue ! Avec des scènes intenses, petit b mol : c'est l'anglais mais honnêtement c'était infime a part quelques passage je m'y retrouve , ne vous en faites pas pour sa et attendez un peu avnt de mettre votre verdict en ayant achetre ce jeu, disont le 4ème jour.

minipag
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu que j'attendais depuis longtemps! Il a son propre style et un scénario plutôt bien développé. Les combats sont enchantant et on ne se lasse pas grâce au différent pin et objet du genre. De plus on contrôle plusieurs personnage et sur les deux écrans ce qui rend ce jeu unique en son genre! A acheter vite vite vite!

PseudosBannis
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Le type de jeu que j'attendais, l'histoire, développée grace aux secret's reports a obtenir, le nombre d'objets spéciaux, de fringues, de pins différents, la difficulté pour trouver les bonnes techniques et combines.

Un jeu auquel j'ai passé plus de deux cents heures, LE jeu de la DS, incontestablement, malgré la note un peu faible de JV.

Square Enix, on en redemande !

Stevenagainst
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

C'est un des meilleurs jeux sur la Nintendo DS! Il est TRÈS original, l'histoire est parfaite, mode de combat parfait, personnellement je le recommande sans hésitation car la durée de vie du jeu est très haute! J'ai fini le jeu plusieurs fois. Si vous aimez les RPG d'action vous allez adorer ce jeu.

Mes Notes
------------
Graphismes: 20/20

Même si les vidéos sont simplement créées à l'aide d'images l'esthétique est superbe. Square Enix et Jupiter on réussi à donner vie à une ville fantastique!

Jouabilité: 19/20

Jouabilité excellente excepté pour le style des attaques. Beaucoup d'entre elles sont un peu difficiles à manœuvrer mais malgré ce petit défaut la jouabilité est excellente. Le style d'attaque est très intéressant et très original encore en fois.

Durée de vie: 20/20

J'ai le jeu en ma possession et j'ai fini tous les chapitres plusieurs fois, l'histoire est très bonne, à la fin du jeu il y a moyen de recommencer seulement quelques chapitres, de sauter les dialogues, de changer de personnages allié au combat et de découvrir un niveau bonus.

Bande son: 20/20

Les voix et les musiques sont vraiment superbes, il y a une bonne sélection de musiques qui donnent vie au jeu et qui donnent vie a Neku qui écoute toujours sa musique!

Scénario: 20/20

Vous allez pénétrer dans l'histoire très rapidement! Les écouteurs sur les oreilles, les yeux fixées sur l'écran vous ne voudrez pas en ressortir. L'histoire comporte plusieurs révélations et énormément de surprise! Les cinématiques sont très belles et la musique des ces cinématiques créés une très belle ambiance!

Note Générale: 20/20

C'est un très bon jeu, je vous le recommande sans hésitation!

[Jinfizz]
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Très bon jeu !
Autant pour les combats aux diverses possibilités de se battre,
que par le scénario qui est original, plein d'émotions et de suspens.
Les graphismes et le design des personnage sont beaux !
Le son est supportable quoi qu'un peu répétitif suivant les endroits.
Le jeu dure assez longtemps et plus si on veut le finir a 100%

Une petite merveille en fait ^^

dedoten
Posté le 19 oct. 2008 à 00:00

The World Ends With You est un jeu que j'ai presque adoré. Je vais commencer par les points positifs: la durée de vie est longue, l'histoire est intéressante, le système de combat est fabuleux (utiliser des badges pour se battre et ainsi faire du feu en frottant le stylet de droite à gauche : très original!), se battre avec deux personnages en même temps,le jeu tin-pin est bien, faire évoluer ses badges et soi-même et enfin les marques de fringues qui augmentent ou diminue la puissance d'attaque.
Maintenant les points négatifs (ou plutôt le): tout est en anglais!!!!
Je mettrais donc 18/20 pour ce jeu.

Dark-babouche
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Un design peut habituel un jeu facilement pris en main un scénario qui n'a rien a se reprocher mais un gros "HIC" il est que en anglais pour ma par je baragouine quelque peut l'anglais et je le comprend sans efforts Il avait tout pour la note max sauf la langue.

Slothchan
Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

J'ai enfin réussi a trouver ce jeu en magasin. Il est vraiment sublime. Un jeu original et tendance, un système de combat (enfin) digne de la DS, de beaux graphismes. Bref, TWEWY a tout pour plaire. Malgré tout, le seul point négatif est que le jeu n'a pas été traduit. Cela peut rebuter certains joueurs anglophobe.

Je le conseille vraiment a tout le monde (si vous parvenez à le trouver...)

Kakashi26
Posté le 07 août 2008 à 00:00

Tout d'abord étonnant puis finalement génial. C'est certainement l'un des meilleurs RPG de la ds. Ce jeu a un scénario sympa, il exploite bien les capacités de la DS et une durée de vie très bonne. Après la musique on aime ou on aime pas mais le jeu en lui même est vraiment très bon. Toutefois il vous faudra comprendre l'anglais pour vraiment profité de ce super jeu.

MsieurBoo
Posté le 02 août 2008 à 00:00

Un très bon RPG, de bonnes musiques, de beaux graphismes en 2D, un scénario avec beaucoup de révélations, un titre original se déroulant dans Shibuya. L'anglais n'est pas trop difficile à comprendre.
En conclusion un bon jeu sur ds.

pow-wow-wow
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

Que dire de plus que : génial !
L'histoire, malgré qu'elle soit totalement en anglais, est assez sympa et le cadre est totalement spécial.
Après l'avoir fini à 100% il ne mérite pas moins que cette note.

yaourt44
Posté le 27 mai 2008 à 00:00

Tout d'abord, c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce jeu, qui se passe à Shibuya.
Et pour y avoir déjà vraiment été, c'est vraiment agréable de retrouver tous ces lieux célèbres et magiques dans un jeu !
Le scénario (le jeu en lui-meme d'ailleur) rappelle beaucoup Kingdom Hearts, mais l'histoire se tient, même si elle est spéciale.
Et le gameplay, rien à redire, c'est vraiment fun. Les combats s'enchaînent facilement, les pouvoirs sont variés et on est sûr de trouver ceux qui nous plaisent. La difficultée est bien dosée : moins on prend des risques, moins on a de récompense et vice-versa.
Un très bon jeu de DS pour tous les amateurs de RPG et d'action.
Seul point noir : savoir lire l'anglais.

1  2  3  4  5  6