18.1/20

The_Psychocat
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

En un mot : le meilleur jeu de la console.

Quand on constate que "de nos jours", les éditeurs se contentent de clones de leurs titre-phares, c'est ce genre de jeu qui fait plaisir (tiens, tiens, tiens, aurais-je entendu "Tetsuya Nomura" ?).

Les musiques ne plairont pas à tous le monde, mais elles me plaisent à moi. Si on passe outre Neku, Beat et Shiki, les personnages sont pour la plupart très sympathique, à plus fort raison pour LE personnage du soft : Sho Minamimoto ! Ce type est juste génial (mais ne serait-ce point là un création de Tetsuya Nomura ?).

Le scénario est bien fouillé, et boosté encore par les rapports secrets.

Le gameplay est au petits ognons, c'est un des (trop) rares jeux dans lequel enchaîner 10.000 combats n'est pas fastidieux. La quantité de pins et des psychs suffit à elle seul à justifier là. Et puis avoir ENFIN un jeu qu'on sent fait pour la DS, c'est vraiment agréable.

En d'autres termes, TWEWY, c'est la vie.

Sykodeus2
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Un titre assez original qui sort des studios de Square Enix !
Pour une raison qui est dure à définir, c'est probablement le jeu qui m'a le plus marqué en 17 ans de gaming.

Le gameplay est audacieux et potentiellement bon, mais la difficulté n'est pas suffisamment bien gérée. Durant la quasi totalité du jeu, les ennemis sont faisable en tapant au hasard sur les boutons. Seuls quelques boss requièrent une stratégie particulière.
Le système de pins est tout de même très complet et permet de changer son système de combat à tout moment, procurant un vrai plaisir de personnalisation.
Je trouve la mode vestimentaire, contrairement à l'avis de Logan, peu présente. On s'en sort très bien sans y préter attention.
Le nombre de possibilités donne tout de même un très léger effet fouilli au titre, notamment au début lors de la découverte des possibilités.

Les graphismes comptent peu pour moi. Ils restent tout de même très convenable.

La bande son est excellente. J'en suis arrivé à télécharger les musiques pour les mettre sur mon lecteur mp3.

La durée de vie est relativement grande. On croit souvent atteindre la fin du titre, et pourtant il continue. Même une fois le boss de fin achevé, on prend conscience du nombre d'objets manquant pour compléter l'inventaire.

Et dernier mais pas des moindres, le scénario, qui est sûrement la raison pour laquelle ce jeu m'a marqué. En plus d'être original, il est extrêmement bien ficelé et compte de nombreux personnages attachants.

1  2  3  4  5  6
Blacksyd
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Meilleur RPG sur DS à l'heure actuelle, et probablement l'un des meilleur jeu de la console. Assez long, grâce au chapitre aditionnel, aux challenges de finir tout les niveaux à 100% ce qui débloque surtout la vrai fin. Un système de combat quasi parfait, et utilisant toute les possibilités de la console. Pour finir un scénario et un monde atypique. Définitivement un jeu comme on en voit rarement.

Regelia
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un jeu très original et dynamique pondu par Square Enix, un peu sous-noté quand même. La durée de vie est énorme si on a une âme de collectionneur, pas mal de défis à relever en perspective qui prendront du temps. Musique et graphisme atypiques qui donnent une vrai ambiance au jeu, système de combat parfait pour la DS et très accrocheur. Jeu rare dans tous les sens du terme, n'hésitez pas à le prendre.

destroyer-v2-
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

The World Ends With You, semblait être un OVNIS pour moi.

Attiré par son esthétique je me suis lancé dans cette aventure en Anglais pour ma part pour finalement y découvrir une perle.

Le jeu possède une atmosphère et des graphisme propre a lui ainsi qu'un scenario et un gameplay pechu et diablement accrocheur.Le jeu est très bien conçu, et ne s'arrête pas a la simple fin et va au delà de l'histoire principale, et double la durée de vie grâce a des objectifs et des quêtes annexes qui vous donneront du fil a retordre.

Si vous cherché un jeu avec un histoire originale un gameplay originale et accrocheur foncé, d'autant plus que la difficulté est au rendez-vous pour ceux qui le désire.Foncez ce titre faire partit des rares bijou de la ludothèque de la DS.

HoraceAndy
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu n'atteins pas la perfection mais il l'approche, un gameplay innovant qui exploite à 100% les capacités de la console, une soundtrack qui colle parfaitement à l'univers, des ennemis originaux et une histoire très prenante. Pour en revenir à l'univers, enfin un rpg qui n'a pas lieu dans un univers médiéval ou futuriste mais malgré tout le jeu n'a pas eu le succès qu'il mérite à cause du fais de sa non-traduction en français ce qui rebute de nombreux joueurs.

Xavier5293
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Mes impressions, côté graphique je trouve que SE et Jupiter ont sut tirer profit des faibles compétences de la Nintendo DS pour nous pondre un jeu au graphismes soigné et détaillé. Un jeu ou les décors ne sont pas statiques bien qu'en 2D.
16/20 Pour ces graphismes à la sauce "Urban Style".

Côté scénario, là franchement il faut être capable de passer au dessus de la barre du langage parce que ça en vaut vraiment le coup. Ce n'est qu'a partir de la deuxième semaine ou le scénario commence vraiment a se développer, le suspense et les interrogation ne font que se développer jusqu'au jour fatidique ou toutes les réponse sont enfin dévoilées.
18/20 pour un scénario de qualité.

Alors là, franchement la bande son. Excellente. Je ne connait pas d'autre mot pour la qualifier. C'est sur des accents de J-Pop que se déroulera l'intégralité du jeu. Un bande son qui se laisse écouter encore et encore, bien qu'ayant fini le jeu plus d'une fois cette OST reste mon album favori.
19/20 pour cette bande son hors du commun.

Niveau Gameplay, là le moins qu'on puisse dire c'est que c'est assez difficile à prendre en main... Mais bon, on finit par s'y faire à force.
14/20 pour le gameplay.

En Conclusion : Twewy est un très bon jeu qui mérite d'être joué, la barrière du langage n'est pas si difficile à surmonter, je n'ai moi-même pas ressentit de difficulté pour comprendre.
17/20 pour un jeu qui mérite qu'on s'y intéresse.

stargatezigzig
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Pour moi, s'il y a bien un jeu à acheter sur DS, surtout, prenez celui-là !
Certes, le joueur est pris par la main tout le long du jeu : malgré des énigmes posés quotidiennement aux personnages, ce ne sera pas au joueur de les résoudre. Le joueur se contentera de guider ses personnages d'un point A à un point B tout en défaisant le maximum de Noises possibles afin de pouvoir continuer l'histoire.
Cependant, les personnages ont cette Nomura-touch impossible à expliquer mais tellement visible quand on y joue... Mais surtout, le système de combat est sans nul doute le meilleur jamais inventé de nos jours pour un action-RPG !
Là, toutes les fonctionnalités de la DS sont mises à contribution : le micro pour certaines attaques, le stylet et même... le double écran ! Car oui, vos 2 personnages se battent chacun sur un écran différent et tout cela en même temps. Alors c'est sûr, au début, les combats sont ultra-brouillons, on comprend rien et on dirige nos persos une fois sur 2 en alternant. Mais à la longue, vos réflexes prennent le dessus et les combats deviennent ultra-jouissifs !
Les musiques sont sensationnelles, l'ambiance vraiment unique et immersive...
Achetez-le tout de suite, ce serait un crime de passer à coté !

Kinoukevin
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

...Tout a déjà été dit je crois...alors je vais me contenter de dire que ce jeu est une véritable oeuvre d'art...rares sont les jeux qui m'ont envouté à ce point...j'ai tous les pin's et équipements, un 100% game et pourtant j'y reviens, ne serait-ce que pour enchaîner quelques combats, ou refaire une partie du scénario...c'est un jeu que j'aime faire découvrir...un jeu audacieux et original...à l'esthétique proche de la perfection, jusque dans les menus...au gameplay riche, dynamique (stylet), extravagant et sans faille...s'il vous faut acheter une DS et vous mettre à l'anglais "de rue" pour en profiter, alors faites-le sans hésiter...et dire que ça tient sur une cartouche DS...moi ça me dépasse^^

...The World Ends With You...n'oubliez jamais ça...

RoulettePrusse
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Jeu fabuleux et étonnamment innovant, les jours s'enchaînent sans qu'on ressente l'ennui. Un scénario simple et bien ficelé, les personnages sont attachants, le système de combat est compliqué mais tellement jouissif.
The World Ends With You est un jeu atypique avec son propre style, un chef d'oeuvre pour peu de comprendre l'anglais.
Le plus beau jeu sur DS, de mon point de vue.

melon-jambon
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Une complexiter insoupsonnee dans ce (au combien magnifique) action rpg...
Les premier abord font rever mais on se rend assez vite compte que la difficulter a manier deux personnages en meme temps ne vous laissera que peut de temps a l'aplication d'une strategie sans faille...
Mais il reste un espoir de ce voir enchainer les jours et les semaine sur ce jeux qui peut (je ne crois pas me tromper) passionner les foules acharner de RPG players

Knight_Yami
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

J'ai entendu parler de ce jeu a l'époque en lisant un magazine, mais le seul screen que j'ai vu m'a fait détourner le regard, on ne comprenait pas grand chose. C'est un pote qui m'a fait jouer a ce jeu. Au début, on y comprend pas grand chose, mais on s'y fait vite. C'est un de ces jeux, on y accroche dès le début ou on n'y accroche pas du tout. Si je devais commencer par les points négatifs, je dirais que la maniabilité du partenaire est catastrophique. Heureusement, il y a une IA pas trop mauvaise, mais comme la barre de PV dépend des deux persos, votre partenaire peut vous plomber le combat même vous assurez comme un pro sur l'écran tactile. Autre mauvais point pour le scénario, plutôt simple mais difficile a suivre par moments. (hs:D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi on pouvait aller dans des magasins et tout alors qu'on est sensés être des Players...) Le reste, c'est tout bon : de l'originalité, de l'action, de la collection avec les pins (j'aime !), et la fameuse touche Square Enix sur l'ensemble des aspects du jeu.

Superstar-Saga
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Jamais vu un jeu aussi bon que celui ci. Enfin si peut-être, mais voila. The World Ends With You vous promet une amélioration complète de l'anglais. A part ça, c'est un jeu très bien, qui dit même excellent. Tout est génial dans ce jeu, que ce soit la maniabilité, les graphismes, ou alors les musiques. On y passe des moments agréables,et parfois marrants. Bravo à Square Enix pour ce magnifique jeu.

FinalFantasyC
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Ce test est HONTEUX.

Ce jeu à été sous-noté, et ce n'est un secret pour personne.
Un gameplay noté 14/20 alors qu'il frôle la perfection ?

Un bon petit scénario qui se tient, noté 11/20 ?

Des graphismes en 2D parfaits, alors que Chrono trigger, avec du graph un peu passé se récupère 17/20 ?

Une durée de vie inégalable quand on s'intéresse un peu au jeu, noté tout bêtement 14/20 ?

Mais à quoi à pensé Logan en testant ce jeu ?

Bref, un 18/20 amplement et largement mérité.

roiduvenin
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Tomber amoureux d'un jeu, ça vous est déjà arrivé ?
Moi oui avec the world ends with you. J'ai tout simplement été stupéfait devant la beauté graphique de lbête (surtout lors des dialogues !). Et les combats sont tout aussi passionnants que variés, j'adore l'iddée de controler deux persos !! Seul petit problème, pas de traduction en français, dommage... Mais aller, il a emplement méritté son 19 !!

viico-chiips
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

The World Ends With You, rien de mieux qu'un RPG aussi Anglais qu'il en a l'air. Ce jeu est très addactif, je n'avais jamais rencontrer un jeu comme celui-ci. Le bon niveau, c'est la manipulation, on y contrôle que Neku, mais d'une facilité.
Ainsi, la musique est très bonne, j'aime écouter les musiques de Joshua xD. Pour finir, Même si le jeu est en Anglais, on y comprend ce qu'il faut comprendre. Par contre je ne mettrais pas 20, c'est pas le jeu "Parfait" quand même, mais on y passe de très bon moment! x))

hyrulink2
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Excellent jeu très addictif. Si on accroche au principe, on peut être sur d'être scotché a sa DS pendant des jours... à condition de comprendre l'anglais bien sur.
Je trouve la note de JV assez injustifiée, particulièrement au niveau du scénario, certes pas exceptionnel mais il donne envie de savoir la suite et me donnait envie d'abréger les chapitres pour connaître le fin mot de l'histoire.
Seul petit regret : certains pins sont particulièrement efficaces et rendent les autres presque inutiles. Le problème c'est que du coup si on est pas un minimum aventureux on reste avec la même technique d'attaque, ce qui rends les combats un poil lassants.

1  2  3  4  5  6