16.2/20

Milolaidus2
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier FF12 et il me manque donc certains éléments du scénario mais celui-ci m'a bien plus. L'histoire n'est pas extrêmement recherchée mais intéressante quand même. J'aime bien le système de combat dans le style des STR, ou on contrôle les personnages et leurs éons pour les envoyer attaquer les ennemis au prendre le contrôle de portails d'invocations qui permettent d'invoquer de nouveau éons. Cependant ce jeu est à déconseiller aux joueurs allergiques au graphismes en combat assez médiocre et tous simplement au STR en général. La durée de vie est correcte sans être mirobolante, une trentaines d'heures pour finir le jeu la première fois en prenant son temps, légèrement plus avec les quêtes annexes mais de toute façon vous aurez certainement fait la plupart car vous aurez du mal à finir le jeu si vous n'avez pas assez d'expérience. Niveau cinématiques, comme le dis la boite du jeu, elles sont vraiment magnifiques pour un jeu DS... sauf qu'il n'y en a qu'une petite dizaine qui durent à peine trente secondes chacune. Pour finir, le jeu est quand même un petit peu répétitif à la longue. Mais ça reste un bon jeu qui vaux le détour.

joncour_34
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, comme tous les Final Fantasy, on pourrait acheter la ds uniquement pour jouer à ce jeu.
Les graphismes sont corrects pour le support, en revanche les cinématiques sont impressionnantes !!!
Le gameplay est innovant et fun, l'histoire tient la route et est facilement compréhensible pour ceux qui n'ont pas joué au précédent FF (comme moi).
Ce jeu est une perle rare et je le conseille à tous les fans de RPG et de Final Fantasy.

Mounet28
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Voici un très bon jeu.
Les combat sont en temps réel cela nous montre se que peut faire la ds.
Le sénario c'est la suite du XII sur ps2 mais cela ne se suit pas vraiment.
Les graphismes sont treès réussit avec pour commencer la cinématique de début qui est excellente.
Les musiques sont parfaites.
Je lui met la note de 20/20

arceus-62
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

final fantasy a des très bon graphismes 2d et surtout 3d. je le reconseille vivement aux fans. il y de nombreuses missios mais certaines très difficile. en tout cas c'est un très bon jeu! pour moi, c'est le meilleur sur NDS.

Bagamman26
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Scénario intéressant, bataille très stratégique
Durée de vie un peu courte, bien que convenable.
Beaucoup de héros, et de éon ce qui laisse un bon choix.
Héros très spécialisé, une boutique, un forgeron, tous pour plaire.

Cecil_bis
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Un jeu très bien avec des bons graphismes,un bon scénario,des belles musiques et qui est long avec plus de 80 missions possibles.Les combats sont biens mais c'est un peu le bazar dans la mélée,on a du mal à contrôler tous les persos,encore heureux qu'il y a les gambits.Je conseille ce jeu à tous les fans de final fantasy mais certains seront sûrement déçu.

Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Le grand retour de ffXII sur ds fait du bruit!!Entre les superbe graphismes, une aventure pleine de rebondissements, un très bon système de combat (néamoins confus)et toute la galerie des persos et des éons ce jeux est une véritable bombe!..mais répétitive et méga bourine pour un rpg la bombe..

alan15
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Final fantasy est un très bon jeu. je suis très content de l'avoir acheté ! je crois qu'il mérite bien son 16/20. Les graphismes sont pas mal, la durée de vie mérite un 17/20. Si vous l'achetez vous ne le regretterez pas !

LudoWii
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Après avoir parcouru FF III et IV dans tous les sens sur DS (et en faisant une petite pause avant d'enchaîner sur FF V, VI, I et II en version GBA) je me suis laissé tenter par ce FF XII RW. Même si le style de jeu est totalement différent, on retrouve beaucoup d'éléments de l'univers des FF. On se fait vite à la maniabilité, qui est très simple malgré toutes les notions du jeu, et le rythme de jeu est très bon. Seul mini-bémol : les musique, bien que d'un très bon niveau, n'arrivent pas au niveau des compositions de Nobuo Uematsu sur les FF "historiques"?

blackstar04
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Ce jeux est magnifique, sublime, sensationnel et tous les adjectifs que vous voulez mais ce jeux est un vrai diamant. Le système de combats est vraiment bien, mélange de ff12 et Age of Empire, difficile au début mais génial au bout de quelques heures même si vers la fin du jeux on perd un peu de vue nos unité lorsque trop de troupes sont réunies. Le scénario est très bien lui je dirai rien de plus pour éviter de spoiler. Ensuite la bande-son qui est magnifique, les thèmes de ff12 sont repris ici. La durée de vie est plus qu'acceptable, j'en suis a 70% du jeux en 22h de jeux donc on peut monté sa 30h pour en voir le bout. Voilà ce tous ce que j'ai a dire et surtout si vous avez aimé ff12 ou même si vous n'y avez pas joué acheté ce jeux il en vaut plus que la peine.

666satan_paul
Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

même si je n'ai pas joué au premier final fantasy 12 ce jeu on comprend vite l'histoire mais franchement ce jeu est très bien sur ds et le senario est bien lui aussi le graphisme est bien la durée de vie est long donc c'est bien bref tout est bien lol .et enfin pour la première fois il y a une vrai suite dans la saga final fantasy donc n'hesiter pas trop.conclusion ce jeu de stratégie est super

Mobius-Six
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

C'est la première fois que je jouais à un Final Fantasy et je peux dire que je regrette d'avoir rejeté ce jeu auparavant. C'est un jeu très bien, beau, assez long et assez bien développé. Nous qui craignons que les jeux consoles de salons portés sur nos consoles portable soient bâclés, ratés...Il n'en est rien, FF XII fais plus que bonne figure : il est tout simplement INCONTOURNABLE

claymore3
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Gameplay fantastique, cinématiques à couper le souffle, il faut avouer que ce Final Fantasy à tout d'une réussite mais il a néanmoins quelques défauts:
Je suis peut être trop exigeant, mais les graphismes n'était pas à mon goût.La carte du monde est suffisamment vaste mais pas assez de ville.Sinon c'est un très bon Final Fantasy et il m'a fait découvrir le monde merveilleux d'Ivalice.
Je le recommande vivement aux fans.

TheWiner83
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

Revenant Wings est un bon petit jeu DS.
Les graphismes sont somptueux surtout lors des cinématiques qui sont trop courtes à mon gout.
Le système de jeu est innovant pour un FF (entre le RPG et le STR)
La durée de vie est bonne ,30heures pour finir la quête principale(J'ai pris mon temps)et il faut environ 40 heures pour le finir à 100%
Voila je vous recommande ce jeu que ce soit pour les fans de FF ou pour ceux qui commence dans le STR.
Je met 17 car le jeu a quelques problèmes(lisibilité dans certains combats missions trop courtes)

dreamserenox
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment super bien. Que se soit les graphisme, la jouabiliter, la durer de vie, la bande son. C'est enfin un jeu qui viens relever le niveau des jeu de DS qui reste quand meme souvent trop "gamin".
Square Enix fait des miracle en se moment sur DS.

Gamepard
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Salut à tous !!!
c'est la 1ere fois que je joue à Final Fantasy et franchement, je ne suis pas déçu !!
la maniabilité est super, la musique est sympa, les bruitages pas mal, etc
la seule chose que j'ai à reproché c'est les graphismes ( des ptit bonhomme dur a différencier =( ) et la différence de difficulté entre les missions (certaine mission dur 2 seconde d'autre tu met une heure pour les réussir).Mais ce jeux est super !!! je le conseille vraiment !!!

aymerick739
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Moi, j'ai été conquis s par tous les FF qui sont sortis, et celui là n'en est pas moins déplaisant. Je pense que pour certains, le jeu est un peut compliqué et je conseille aussi le jeu FF3 et FFXIII sur Ps2 mais celui est là est vraiment difficile. Bon jeu à tous et
VIVE FF et JEUXVIDEO.COM

DS 89.99€