16.2/20

Milolaidus2
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier FF12 et il me manque donc certains éléments du scénario mais celui-ci m'a bien plus. L'histoire n'est pas extrêmement recherchée mais intéressante quand même. J'aime bien le système de combat dans le style des STR, ou on contrôle les personnages et leurs éons pour les envoyer attaquer les ennemis au prendre le contrôle de portails d'invocations qui permettent d'invoquer de nouveau éons. Cependant ce jeu est à déconseiller aux joueurs allergiques au graphismes en combat assez médiocre et tous simplement au STR en général. La durée de vie est correcte sans être mirobolante, une trentaines d'heures pour finir le jeu la première fois en prenant son temps, légèrement plus avec les quêtes annexes mais de toute façon vous aurez certainement fait la plupart car vous aurez du mal à finir le jeu si vous n'avez pas assez d'expérience. Niveau cinématiques, comme le dis la boite du jeu, elles sont vraiment magnifiques pour un jeu DS... sauf qu'il n'y en a qu'une petite dizaine qui durent à peine trente secondes chacune. Pour finir, le jeu est quand même un petit peu répétitif à la longue. Mais ça reste un bon jeu qui vaux le détour.

joncour_34
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, comme tous les Final Fantasy, on pourrait acheter la ds uniquement pour jouer à ce jeu.
Les graphismes sont corrects pour le support, en revanche les cinématiques sont impressionnantes !!!
Le gameplay est innovant et fun, l'histoire tient la route et est facilement compréhensible pour ceux qui n'ont pas joué au précédent FF (comme moi).
Ce jeu est une perle rare et je le conseille à tous les fans de RPG et de Final Fantasy.

Milolaidus2
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

joncour_34
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Master44_
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Cette petite perle est pour moi l'un des meilleurs jeux de la DS. Scénario très travaillé, nombreux rebondissements, affrontements épiques (une IA redoutable), des graphismes superbes alliant des paysages de rêve à des personnages en gros pixel pour un côté old-school qui ne déplaît pas... Et une durée de vie exceptionnelle notamment grâce aux très nombreuses missions annexes.
Ce jeu est de plus une alternative aux fans de FF sur console portable qui veulent tester le combat sans tour par tour.

-Silva-
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

En tant que suite à Final Fantasy XII, ce jeu ne me semble pas cohérent. Le ton est beaucoup plus enfantin, l'histoire beaucoup plus basique, ce qui entraine une évidente déception par rapport à la richesse de l'univers de l'opus original.
Néanmoins, les graphismes sont plus qu'acceptables, les cinématiques sont magnifiques, et le gameplay, bien que très accessible, reste difficile à maitriser complètement.
Un bon jeu, mais une mauvaise suite à FF XII.

Solarboy2
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est bon tout simplement.On retrouve dans cet épisode les aventures de Vaan et ses amis, des personnages très profonds et extrêment charismatiques.Cette fois ils vont embarquer dans une aventure au-delà de nuages...Personnelment, je trouve le scénario très bien fait et très touchant.Les musiques sont sympas, voire oniriques pour certaines...
Les décors sont très beaux et le système d'invocation est excellent: On peut désormais invoquer des éons d'Ivalice, après les avoir battus évidement...

Ex_77
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu de Final Fantasy XII sur DS. Ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur DS et c'est mon premier FFX sur DS. Les points forts : très bon scénario (histoire triste et malgré en coupure en plusieurs missions), de très belle cinématique, de bon graphismes (un peu broullon lors des combats), beaucoup d'éons/chimères. Les points faibles : Durée de vie assez courte, prix un peu chers et pas assez d'équipement. Les missions sont variés (Détruire le cristal ennemi, Survivez à l'assault ennemi, Récupérer les trésors,...). Le niveau de jeu est progressivement dur. Bref un très bon FFX sur DS.

Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est surement un des meilleurs Final Fantasy sur DS. Je trouve le jeu un peu trop facile avec une durée de jeu moyenne. Il y a aussi beaucoup de pixels pas étonnant d'un jeu DS. J'aime beaucoup ce jeu et je lui accorde un 19.

jvbaIthier
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

La suite de l'excellent douzième épisode ! Tout a changé, nouveau gameplay, nouvelle façon de progresser. Les graphismes sont magnifiques, une 2D avec de la 3D très réussie, dommage que lors des zoom tout reste pixellisé comme FF III. J'ai bien aimé ce jeu pour les combats, le scénario très très bon, les nombreuses missions, la difficulté qui augmente à la moitié du jeu de façon assez impressionnante, mais jamais rebutante. Beaucoup de personnages à contrôler, chacun ayant ses compétences, donc chacun a une utilité, heureusement qu'on peux avoir 5 persos dans l'arène ! L'histoire a ses moments forts et l'apparition des anciens protagonistes est un réel plaisir. Les musiques sont les mêmes (quelques nouvelles, très peu) mais elles ont bénéficié d'un plus grand dynamisme, et cerise sur le gâteau, la qualité est parfaite ! On mène les combats sur les chapeaux de roues et on ressent les émotions lors des moments tristes. Un gros coup de coeur.

coIdfinger
Posté le 27 août 2012 à 00:00

J’avais particulièrement aimé le FF 12 de la PS2, avec la touche de Matsuno (FF Tactics et Vagrant Story) en terme de gameplay, d’histoire et de character design et c’est donc avec un engouement et une curiosité certaine que je me suis penché sur cette suite revisité sous la forme d’un STR façon Command and Conquer mais en fait très différent. Un peu perturbant au départ, la façon de jouer bien bourrine manque un peu de subtilité et même de visibilité dans les grosses mêlées. En gros, nous disposons de personnages spécialisés dans divers talents classiques comme la guérison, la magie, l’attaque au corps à corps ou à distance, qui selon le défi proposé pourra ou pas composer une petite armée à partir de portes et dans des proportions limitées pour partir à l’assaut des forces adverses. Avec quelques variantes, le principe se répète et finalement la difficulté est bien dosée. Au fil de l’expérience accumulée les invocations, chimères (soldats) et talents des persos se débloquent ce qui rend la progression intéressante, en testant toujours de nouvelles choses. Le gros point fort du jeu est sans conteste son graphisme, absolument sublime que ce soit durant les combats, les super coups ou les nombreuses cinématiques qui parsèment la nouvelle aventure de Vaan, Penelo et la plupart des personnages de FF12 redessinés plus enfantin pour l’occasion. Plus vraiment d’Ivalice cette fois mais Lémuré, sorte d’îlots flottants dans le ciel, et une trame obscure de race en danger, les aegyls, et de contrôle des sentiments lié à des pouvoirs d’invocation. Les thèmes de FF12 sont également présents pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Enfin si les 25h nécessaires à le boucler satisferont déjà la majorité des joueurs, il en faudra nettement plus pour faire le tour des quêtes annexes, de la forge et débloquer la 2e fin du jeu avec les 100%.

DXSvlex
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Pour ma part, cette suite fait pâle figure au douzième opus, que j'avais pas mal apprécié. L'on nous refile la garde de mômes de Rabanastre - qu'on aurait préféré éviter, ayant déjà sous le bras les charmes en pot de plastique nommés Vaan et Penelo. La refonte du gameplay, pourtant bon, est dorénavant trop peu libre, et pas forcément défoulant - il est peut-être moi qui n'affecte pas le style STR. J'ai essayé d'en découvrir le plus possible durant le jeu, voir s'il contenait des moments éblouissants, ou alors des skills détonants... je laisse les choses venir, et jamais elles ne vinrent. Revenant Wings est juste un jeu qui se veut frais, et disons-le clairement, léger. Point positif, qui ajoute de l'égard envers ce titre, est la disposition du journal de bord, étant très joli à lire. Oui, vraiment. Ah, c'est maigre comme élément, mais cela fait un parallèle avec le conte de l'histoire par l'érudit du XII. Avec une autre plume, c'est vrai. Les graphismes sont mignons, adaptés à la DS. Les nouvelles musiques ne valent pas les standards de l'ancêtre. Elles sont toutefois agréables, nous entraînant sereinement vers la suite des aventures - cependant elles ne nous nourrissent pas. Comme qui dirait, cet opus "est un complet f... comment dit-on cela... ah, voilà. Un complet fiasco" dans une moindre intensité.

yuan08
Posté le 31 août 2015 à 12:21

Ce jeu suit directement FF XII en en reprenant les personnages. Vous incarnez Vaan sillonnant le ciel à la recherche de trésors en compagnie de sa douce Penelo. Vous atterrissez sur le continent volant de Lémurié que vous allez devoir sauver d'une fin tragique.
Le scénario permet l'arrivée d'une bonne pelletée de personnages qui ont tous des caractéristiques intéressantes et sont tous très charismatiques, mais certains arrivent bien trop tard.
Le jeu alterne des missions très simples avec d'autres bien trop compliquées. Le dosage de la difficulté est étrangement paramétrée.
Ces missions peuvent se montrer encore plus difficiles quand le path-finding des personnages s'en mêle : en clair, si vous guidez trop d'unités en même temps, elles se gênent les unes les autres et n'avancent pas. Ce problème récurrent m'a puni d'un bon nombre de game overs dont je n'avais pas besoin.
La durée de vie est très respectable, et bien que la difficulté pourra en rebuter certains, les musiques sympathiques (sans être mémorables non plus) et les graphismes plutôt mignons participent à créer un univers, une ambiance qui donnera envie de revenir au jeu.
Le système de roue des éons (invocations) et selon moi le point positif principal du jeu, et l'on a envie d'invoquer toujours plus d'éons, et toujours plus puissants.
Un jeu plutôt sympathique grâce, donc, à cette roue des invocations et au charisme des personnages, mais dont la difficulté et le système de combat parfois chaotique refroidit.

Amande_Inn
Posté le 17 juin 2015 à 10:28

Un peu triste tout de même qu'il ait fallu un spin off pour donner une peu de corps aux personnages de FFXII...

Ceci mis à part, c'est un bon tactical RPG, plutôt prenant quoiqu'un peu fouillis par moment. Rien d'extraordinaire, mais on ne s'ennuie pas.

CapitaineLan
Posté le 26 mars 2015 à 23:07

Une petite déception pour ce Final Fantasy. Une bonne première partie qui a la longue se révèle tres répétitive et avec un gameplay pas toujours évident si on veut jouer en toute subtilité. Il est vrai que parfois la tactique veut qu'on envoie toute la cavalerie sur un groupe de mobs et c'est tout... Léger et franchement peu accrocheur. J'ai d'ailleurs laisser l'aventure en cours de route, trouvant certaines missions moyennes.

Quelques bonnes idées et mises en place sauvent le jeu d'une réelle desillusion, mais j'en attendais peut-être trop au final !

AlterixBaxter
Posté le 08 déc. 2014 à 19:11

Cette suite a Final Fantasy 12 est un bon jeu de stratégie, avec de beaux graphismes, une belle histoire, des personnages connus et nouveaux toujours aussi charismatiques... Mais sans plus. Personnellement, je m'attendais à une histoire plus poussée, allant au-delà de notre imagination, mais j'imagine que les concepteurs n'ont pas voulus trop en faire afin de ne pas décevoir son public.

De plus, c'est pas vraiment une suite direct, parce que il n'y a pas de crochet entre la fin de l'épisode XII et le début de celui-ci, ce qui est un peu dommage.

Sta5x
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Un STR ma fois plutôt sympa, reprenant le scénario du jeu PS2. Les décors, les graphismes en 3D, les vidéos et les musiques sont sublimes, tout les. Le système aidant à gérer les orbes apporte une cohérence majeur au jeu. Et pour finir plus de sort qu'un FF ! De plus, un jeu plus dur.

DS 89.99€