16.2/20

Milolaidus2
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier FF12 et il me manque donc certains éléments du scénario mais celui-ci m'a bien plus. L'histoire n'est pas extrêmement recherchée mais intéressante quand même. J'aime bien le système de combat dans le style des STR, ou on contrôle les personnages et leurs éons pour les envoyer attaquer les ennemis au prendre le contrôle de portails d'invocations qui permettent d'invoquer de nouveau éons. Cependant ce jeu est à déconseiller aux joueurs allergiques au graphismes en combat assez médiocre et tous simplement au STR en général. La durée de vie est correcte sans être mirobolante, une trentaines d'heures pour finir le jeu la première fois en prenant son temps, légèrement plus avec les quêtes annexes mais de toute façon vous aurez certainement fait la plupart car vous aurez du mal à finir le jeu si vous n'avez pas assez d'expérience. Niveau cinématiques, comme le dis la boite du jeu, elles sont vraiment magnifiques pour un jeu DS... sauf qu'il n'y en a qu'une petite dizaine qui durent à peine trente secondes chacune. Pour finir, le jeu est quand même un petit peu répétitif à la longue. Mais ça reste un bon jeu qui vaux le détour.

joncour_34
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, comme tous les Final Fantasy, on pourrait acheter la ds uniquement pour jouer à ce jeu.
Les graphismes sont corrects pour le support, en revanche les cinématiques sont impressionnantes !!!
Le gameplay est innovant et fun, l'histoire tient la route et est facilement compréhensible pour ceux qui n'ont pas joué au précédent FF (comme moi).
Ce jeu est une perle rare et je le conseille à tous les fans de RPG et de Final Fantasy.

Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

N'ayant jamais accroché au douzième épisode de la saga au succès phénoménal, et bien que je sois une fan de Final Fantasy, j'ai été un peu déçue de cet opus sur DS. Bien que les jeux de rôles n'ont pas vraiment leur place sur cette console (Mis-à-part Kingdom Hearts: 358/2 Days), j'espère cependent que Square Enix pourra faire face aux défauts de ce Final Fantasy XII: Revenant Wings. Tout d'abord, le graphisme: bon, ça, il n'y a pas de problème, il est pas mal. La bande-son aussi. Mais le gameplay... J'ai été très déçue du fait que ce n'est plus les combats comme le troisième ou septième épisode. La durée de vie, je n'en parlerais pas, car je n'ai pas terminé le jeu.

The-boss_38
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Trés joli !
Bon jeu, joli décors, super cinématique et bon scénario.
Une petit jeu avec une trés bonne durée de vie, méme s'il est quelque peu répétitif ... dommage mais pas de quoi en faire un plat !
Je conseils se jeu car son gros point fort et la musique qui est sublime, a la fois triste et joyeuse et que les graphismes sont trés atachant et l'histoir est captivante.

TueurDeNoeliste
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

dès les premières secondes du jeu, c'est à dire les cinématiques, on sent que l'on va être emportés dans un univers incroyable qu'est celui de FFXII. Les graphismes sont superbes, et les cinématiques incroyables pour de la DS. Le style enfantin donné aux personnages du jeu n'est pas pour déplaire. Le scénario est rondement mené, mais la durée de vie est courte, ce qui est bien dommage. Le jeu au stylet est très confortable, même si c'est un peu le brouhaha certaines fois. bref, moi qui pensait m'embarquer dans un jeu que je n'aillais pas forcément apprécier, j'ai bien fait de me fier au fait que ce soit un FF. RTS, pas RPG, mais FF

Godval70
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Voilà un bon Final Fantasy sur DS !
De beaux graphismes, des cinématiques à couper le souffle, une jouabilité assez simple, ce qui en fait un jeu facile.
Même si ce n'est pas du Tour par Tour, le mode de combat est magnifique, bien fait, bien réalisé.
En bref, Final Fantasy XII : Revenant Wings est un jeu splendide !

konamii
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Ne nous voilons pas la face, ce jeu n'est pas parfait ! Si j'ai mis 19/20 c'est parce qu'il répond à toutes mes attentes, en tant que STR. Des graphismes très mignons, quoiqu'un peu pixelises malgré de sublimes décors; une jouabilité simple, bien qu'elle ne soit pas parfaite; je ne sais pas encore pour la durée de vie : je ne suis qu'à la moitié du jeu (sans les quêtes annexes) et déjà 12h de jeu ! Pour ce qui est de la bande-son, les musiques sont très agréables, bien que je préfère celle de FF III et pour le scénario, bien qu'il soit un peu trop "gamin" il est très accrocheur et donne envie de continuer l'aventure. Bref, un jeu à acheter les yeux fermés, fan de STR ou pas, que ce soit votre 1er FF ou pas .

Mynucien
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Après avoir terminer final fantasy XII j'ai achetez celui ci (pas cher d'ailleurs) et pour quelqu'un qui, comme moi, n'aime pas les jeu de stratégies(STR) j'avoue avoir été bluffé.Une 2D plus que jolie.Un character design vraiment excellent la difficulté un peu mal dosé je trouve...Et pour le plus grand plaisir des fan, l'univers d'ivalice ! Voila voila en espérant prendre gout à d'autres STR qui, j'espère seront aussi plaisant que celui la.

ikinowax
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Certes ca ne vaut pas Final Fantasy XII, mais il ne faut pas comparer un jeu de DS et un de PS2 !
De plus j'ai trouvé ce jeu vraiment très bon, une bonne durée de vie, une histoire sympathique même si elle n'est pas formidable, des graphisme vraiment jolie, vraiment un jeu à essayer !

Ewen33
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Tres bon jeu ! des personnages et des eons tres charismatiques
81 mission + la fin secrete qui donne une durée de vie du jeu tres longue . seul defaut c'est les armes qui sont tres insuffisante de quantité mais sinon le jeu est tres bien.les eons m'on particulierement plus notament Zaléra et Hashmal. Ce jeu vaut largement un 18 !

Vann_le_pirate
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est super.L'histoire est intéréssente et il y'a plein de quetes annexes.Le style de combat est trés bien mais un peu dur pour enchainer plusieure actions(comme plusieurs déplacement).Ne connaissant pas Final Fantasy XII je ne peux me prononcer par apport au précédent.
Les musiques sont jolies et les graphisme plutôt mignon.
Par contre les objets de la boutique sont trop chers je trouve.Finalement je pense qu'un 18/20 est trés approprié.

ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Ce jeu!!!!

Ecellent, vraiment^^

Graphismes et jouabilité top, difficulté bien dosé, perso charismatiques et nombres de techniques affolant^^

Le seul point mort, la durée de vie moyenne, dommage pour un si bon scénario.

Le boss de fin est vraiment incroyable etr ça vaut le coup de faire l'hstoire rien que pour lui^^

Je le conseille vivement à tous les amateurs de FF

lavi-fan
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un jeu avec un durée de vie moyenne mais néanmoins appréciable de part ses cinématiques pleines de couleurs bien que pas assez nombreuses et de part ses graphismes digne d'un vrai final fantasy. Il n'est malheureusement pas un jeu très extraordinaire.

Zelink13
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Jeu vraiment sympa avec des graphismes mignons et des cinématiques vraiment belles mais également trop rares.
Les musiques sont entraînantes quoiqu'un peu répétitif.
Une très grande durée de vie pour finir le jeu à 100%.
On ne s'ennuie pas en jouant à ce jeu et l'arrivée de personnages au cours de l'aventure, de nouveaux "pouvoirs/compétences", et de rebondissements remettent régulièrement un coup de fouet à l'aventure.

Seiitsu
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Très belle suite du jeu Final Fantasy XII sur PS2! Pour moi ce jeu est vraiment le must du must. Le gameplay est facile d'accès de plus les graphismes sont vraiment incroyable pour un jeu de DS! Les personnages principaux peuvent invoquer des monstres vous aidant dans vos nombreuses quêtes. On retrouve tous les monstres affrontés dans le chapitre précédent sur PS2. Plus on avance dans l'histoire plus on découvrent de nouveaux paysages, de nouveaux personnages, de nouvelles techniques et encore beaucoup de choses. Je le conseille à tous les possesseurs de DS ! ! !

dipan
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Un système de combat inovant, un monde magnifique et biensur les héros de Final Fantasy XII. Personnelement j'ai adoré ce jeu même si j'aurai voulu qu'il soit plutôt sur la PS2 (comme FF X-2) ou sur la PSP. Mais sinon les graphismes sont magnifiques, les combats géniaux mais c'est surtout le fait de poursuivre le chemin de Penelo et de Vaan sur le Continent Céléste ! Ce qui est génial de retrouver les personnages de ce rpg mythique ^^.

thomas0204
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

J'ai trouver ce jeux magistral : graphisme mini bonhomme sa me rapelle pokémon le scénario de tout les niveaux est excellent, surtout quand on doit chooter le gros titan invoqué par le juge ailée a la dernière mission chapitre 3. ect ect....

20/20!!!

DS 89.99€