16.2/20

Milolaidus2
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier FF12 et il me manque donc certains éléments du scénario mais celui-ci m'a bien plus. L'histoire n'est pas extrêmement recherchée mais intéressante quand même. J'aime bien le système de combat dans le style des STR, ou on contrôle les personnages et leurs éons pour les envoyer attaquer les ennemis au prendre le contrôle de portails d'invocations qui permettent d'invoquer de nouveau éons. Cependant ce jeu est à déconseiller aux joueurs allergiques au graphismes en combat assez médiocre et tous simplement au STR en général. La durée de vie est correcte sans être mirobolante, une trentaines d'heures pour finir le jeu la première fois en prenant son temps, légèrement plus avec les quêtes annexes mais de toute façon vous aurez certainement fait la plupart car vous aurez du mal à finir le jeu si vous n'avez pas assez d'expérience. Niveau cinématiques, comme le dis la boite du jeu, elles sont vraiment magnifiques pour un jeu DS... sauf qu'il n'y en a qu'une petite dizaine qui durent à peine trente secondes chacune. Pour finir, le jeu est quand même un petit peu répétitif à la longue. Mais ça reste un bon jeu qui vaux le détour.

joncour_34
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, comme tous les Final Fantasy, on pourrait acheter la ds uniquement pour jouer à ce jeu.
Les graphismes sont corrects pour le support, en revanche les cinématiques sont impressionnantes !!!
Le gameplay est innovant et fun, l'histoire tient la route et est facilement compréhensible pour ceux qui n'ont pas joué au précédent FF (comme moi).
Ce jeu est une perle rare et je le conseille à tous les fans de RPG et de Final Fantasy.

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Square Enix s'en sort assez bien je trouve avec ce titre. Pour commencer, un bon scénario, pour ma part, j'ai vraiment voulu connaître la fin ! Des stratégies assez sympa mais en revanche, c'est assez difficil à prendre le coup de main. Une difficulté largement présente, j'adore ça, j'ai vraiment eu du mal dans certains combats. Une bande son qui n'a rien d'extraordinaire mais qui n'est pas non plus désagréable à entendre et pour finir, des personnages assez attachants. Dans les points négatifs, le jeu est vraiment répétitif, une fois que tu as dirigé tes persos de la bonne façon etc, tu n'as plus trop grand chose à faire (ce n'est que mon avis). La bande son comme je l'ai expliqué dont on peut se passer or j'adore jouer avec du son pourtant ! Enfin, une fois qu'on a finit le jeu, il ne reste plus grand chose à faire. Pour finir, je trouve que ce jeu est sympathique et qu'y jouer au moins une fois est une bonne chose à faire.

Blaire
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Square Enix s'en sort assez bien je trouve avec ce titre.

Enfin, une fois qu'on a finit le jeu, il ne reste plus grand chose à faire.

daminato
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Une bonne suite du FF12 sortie sur PS2, ce jeu réunit un scénario intéréssant, avec la possibilité d'élaborer des tactiques avec les montres que l'on commande est les persos quand contrôle, les graphisme sont très bien réussit pour un jeu de DS et la durée de vie est tout a fait convenable.

toptopdragon974
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Un tres bon jeu avec de bon graphisme(pour un jeu de ds)avec une belle histoire, accompagnée de superbes cinématiques. Le fonctionnement de jeu en temps réel et tres bien et tres stratégiques! Il t'a quand meme assez de personnages a controler et on peut acheter tous les eidolons qu'on veut et meme les améliorer ce qui est tres important pour la progression du jeu!

7kalas7
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu DS pour ma part ! En le regardant on se dit : mouais bof.... mais en y jouant WAOUH !! histoire pationnante, musique ENORME ! et le gameplay Oo ! les spells et tout ca, tout juste exellent ^^. De plus les graphisme sont très beaux et finir le jeu a 100 % donne une durée de vie gigantesque (du fait des nombreuse quête annexe très prenante !!!!)

Spartan-U95
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Excellente suite du génialissime FF 12. Mais malheuresement, malgré quelques belles cinématiques, on sent que le jeu est limité par la puissance de la DS. Il faudrait ressortir ce jeu en version PS3/Xbox pour obtenir le jeu parfait.

joueur80
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

ff XII revenant wings mon premier FF sur DS des cinématiques excellentes,un jeu beau,un univers attachant comme dans tout les FF square enix a parfaitement retranscrit cette version qui était sur ps2 a la ds mais j'ai une préférence pour cette version 18 sur 20

xZaDoRrX
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Que dire a part WAW l'invocation des éons c'est énorme, certaine missions sont un peu chaud c'est ce qui fait un bon jeux sinon pour dire c'est juste le meilleur des Final Fantasy. Le jeux se termine trop rapidement mais sinon pour allez jusqu'à 100% c'est assez long, simpa

-Jensen-
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un jeu passionnant du début à la fin : contrairement aux autres FF, le jeu est plutôt rapide (environ 80 missions) et ne vous prendra pas tant de temps que ça avant de voir le bout de l'aventure. SI vous avez aimé FF12 et que vous voulez en savoir davantage, n'hésitez pas.

-Webloulou-
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeux et j'y ai passé beaucoup de temps!
Les graphisme sont superbes, mais quelquefois on se perd un peu dans l'histoire...
Certains monstres ce ressemblent et c'est parfois un peu ch**nt quand on est à la fois lorsqu'on s'entraine contre des monstres débutants.

SpiderShadow
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Final Fantasy XII : Revenant Wings est un très bon jeu dans son domaine. L'Histoire est vraiment très intéressante ! Malgré les cartes qui se ressemble , C'est toujours amusant a joué ! Je Lui donne Un 17

charly_boss
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu. Final fantasy 12 est un jeu où encore une fois, il y a un peu d'action. Si on pourrait crée un personnage personnalisé avec notre nom, il aurait eu une meilleur note.
Mais l'histoire est géniale.

ronctis
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur final fantasy sur DS, une excellente ambiance de la 3D plutôt jolie et des persos super classe en pixel art, des cinématiques pas moches ainsi que de superbes remix des meilleurs thèmes de final fantasy. La durée de vie n'est pas en reste il m'a fallu 50 heures pour en voir le bout avec un scénario plûtot cool : c'est une très bonne pioche. :)

NaudaBase
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Jouabilité: 17/20:les controles sont simples mais néanmoins précis et complet.Ils sont expliqués en détail et on ne mets pas trop longtemps a comprendre less bases.
Graphismes: 16/20: Les graphismes normaux sont soignés et précis,très bon pour la ds, mais la qualité des cinématiques n'est pas super.
Durée de vie: 16/20: A moins d'etre un pro de ce jeu, je pense que vous mettrez une vingtaine d'heure voir plus a le completer a 100 pour 100,mais la forge ainsi que les décorationspour le vaisseau sont un bonus agréable,sans oublier la prison des serments;
Bande-son: 16/20: Les musiques venant de final fantasy 12 sont très bien reprises dans ce jeu et légerement remixes avec en plus quelques originales qui se marient très bien avec ce jeu.
Scénario: 17/20: On tremble avec eux,on est triste avec eux, on partage leurs émotions mais pas parfaitement.Le scénario aurait pu etre encore mieux s'il n'avait pas éxagérer certaines scenes.
Note Générale: 17/20: Très bon jeu sui vous tiendra en haleine, a acheter selon moi, surtout si vous avez FF12!

Ered-Mithrin
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Je lui donne douze car la tentative de SquareEnix de faire d'un RPG un RTS a tout bonnement raté selon moi. Les graphismes sont nuls, il s'agit d'un amas de pixels qui ne facilite pas la tâche lors de batailles où tout s’emmêle. D'ailleurs, les phases de combats sont lentes, mais on n'a pas le temps d'utiliser les capacités des personnages, drôle de paradoxe, non?

DS 89.99€