16.2/20

Milolaidus2
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier FF12 et il me manque donc certains éléments du scénario mais celui-ci m'a bien plus. L'histoire n'est pas extrêmement recherchée mais intéressante quand même. J'aime bien le système de combat dans le style des STR, ou on contrôle les personnages et leurs éons pour les envoyer attaquer les ennemis au prendre le contrôle de portails d'invocations qui permettent d'invoquer de nouveau éons. Cependant ce jeu est à déconseiller aux joueurs allergiques au graphismes en combat assez médiocre et tous simplement au STR en général. La durée de vie est correcte sans être mirobolante, une trentaines d'heures pour finir le jeu la première fois en prenant son temps, légèrement plus avec les quêtes annexes mais de toute façon vous aurez certainement fait la plupart car vous aurez du mal à finir le jeu si vous n'avez pas assez d'expérience. Niveau cinématiques, comme le dis la boite du jeu, elles sont vraiment magnifiques pour un jeu DS... sauf qu'il n'y en a qu'une petite dizaine qui durent à peine trente secondes chacune. Pour finir, le jeu est quand même un petit peu répétitif à la longue. Mais ça reste un bon jeu qui vaux le détour.

joncour_34
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, comme tous les Final Fantasy, on pourrait acheter la ds uniquement pour jouer à ce jeu.
Les graphismes sont corrects pour le support, en revanche les cinématiques sont impressionnantes !!!
Le gameplay est innovant et fun, l'histoire tient la route et est facilement compréhensible pour ceux qui n'ont pas joué au précédent FF (comme moi).
Ce jeu est une perle rare et je le conseille à tous les fans de RPG et de Final Fantasy.

-milady-
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Même si les graphismes sont pixelisés, ça reste un très bon jeu d'aventure.
Il faut jouer stratégiquement pour pouvoir vaincre l'ennemi : choisir les bons personnages, les bonnes chimères (ou éon), le bon équipement, les bonnes compétences, et surtout, d'avoir précisément où on veut aller.

L'histoire est très plaisante, on se met facilement dans la peau des personnages qui ont tous un caractère différent , si bien que le but dans ce jeu est basé sur les sentiments.

Un 16/20 est méritée pour ma part.

Nazuvix
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Bien que je n'ai pas touché à ce jeu depuis longtemps, ça a été un coup de cœur. Les combats sont bien pensés, ainsi que tout le système du jeu, dans toute sa globalité.
On s'attache rapidement aux personnages.
Pouvoir confectionner des objets reste un bon élément du jeu, rajoutant une certaine durée de vie dans la quête des matériaux utile à ce forgeage.

spartate
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué qui est un peu dur ce qui donne du piquant et une bonne histoire et durée de vie je lui donne avec mes humbles respect vingt et j'espère que tous les autres Final Fantasy avec Vaan et Penelo seront trés bien.

Jr747
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Salut
Je vais vous dire ce que je pense de ce jeu avec quelque phrase. Je viens d acheter ce jeu hier et quand je me suis mît à y jouer j ai trouver que le graphique de ce jeu est jolie mais sa aller pas plus loin à par sa je met un 3/20 pour la jouabilite est c est pas tout quand on fait un combat le principe est pourri de chez pourri en n un mot un jeu complètement pourri je vous conseille de ne pas l acheter et de garder votre fric pour modeste final fantasy IV voilà

1coco77
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

ce jeu fait honneur a la serie des ff contrairement a tout les autres ff c'est un vrai jeu de stratégie tout en restant un rpg car il y a un grand choix de personnages de monstres a invoquer qu'ont a durement gagner a la fin de certains combat donc un conseil a toutt les gamer fan de rpg en tout genre et surtout de ff je vous le conseil on ne s'en lasse pas.

BloodGhost
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu, l'univers dans lequel évoluent les personnages est très sympa. Ce qui ma surtout plu dans se jeu est l'histoire qui est pour moi excellente!Deplus Les cinématiques sont superbes!

Songokou0012
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Le jeu en lui même est pas mal. Le seul problème que j'ai trouver c'est le graphisme qui est moyennement bon a part les 2 petite cinématographie qui se situe au début et au milieu du jeu. Je conseillerais de l'acheter au amateur de jeu de rôle.

Lightning-XIII
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Mon préféré final fantasy sur consoles portables !
Le fait de pouvoir invoqué des monstres grâce à des plateformes est une très très bonne idée ! Je prend du plaisir à invoqué pleins de bestioles assez faible , mais au final sa te fait une vrais armée ! Ce jeu ma surpris ! et sa durée de vie est assez longues ! 70H pour le finir en entier pour ma part !

-Anticonstituel
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Pas trop mal pour un FF, malgré les graphismes différents des Final Fantasy habituels, mais d'un côté, le jeu est original, vu la façon de jouer.

La suite de FF 12 s'est avéré plutôt intéressant, malgré que le jeu est répétitif au bout de quelques heures de jeu.

Un jeu plutôt sympa, qu'on peut considérer comme un spin-off, mais il n'arrive pas à la cheville des FF habituels !

Dardevil54
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Je trouve le concept du jeu abordable avec une maniabilité assez facile a prendre en main. C'est vrai qu'il y a quelques petits détails a améliorer par rapport a la fin du jeu au niveau du boss final ou les niveaux de monstres sont a des niveaux exorbitant, mais malgré tout ça le jeu est assez intéressant dans l'ensemble
Graphisme: Je mets 13/20, parce que c'est vrai que du copié collé des personnages 2D sur du 3D est un peu bancal.

Durée de vie: Je mets 17/20, du fait que le level up est assez rapide, certaines missions sont un peu dure mais c'est passable.

Jouabilité: Cela mérite un bon 18/20, compte-tenu de la multitude de "chimères" (comme dirait Llyud) mais aussi avec les compétences de chacun des personnages qui sont assez sympa. Ce jeu est assez tactique contre toute attente, et on peu jouer sur la faiblesse des monstres ennemis pour pouvoir faire plus de shooting proprement parlé.

Bande son: un petit 17/20 est amplement suffisant, les musiques restent fidèle au jeu initial sur la PS2 ce qui fait tout son charme a cette version DS assez réussie.

Scénario: Je mettrais seulement 09/20, dommage que le jeu en lui même est assez court sinon il aurai au moins mérité 14/20 ou 15/20 si il aurai été un poil plus long.

Un jeu à conseiller a ceux qui veulent prendre du temps sur un jeu tactique.

Selandron
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu, malgré des graphisme un peu bizarres...(enfin c'est sur DS donc c'est pas le mieux pour les graphismes ^^)
Un bon scénario, avec un durée de vie assez conséquente si on fait toutes les quêtes annexes.
La fin est assez dure, et le post-boss final est un peu bizarre, les niveaux des monstres sont assez exorbitants, mais c'est juste leurs niveau qui est étrange. Personnellement j'ai finit toutes les missions du jeu avec 20 niveaux de moins que les monstres vers la fin...

TheEvilDante
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Très joli ! Bon jeu, joli décors, super cinématique et bon scénario. Une petit jeu avec une très bonne durée de vie, même s'il est quelque peu répétitif ... dommage mais pas de quoi en faire un plat ! Je conseils se jeu car son gros point fort et la musique qui est sublime, a la fois triste et joyeuse et que les graphismes sont très attachant et l’histoire est captivante.

Dynamite-Dan
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Humm Les Final Fantasy... j'ai jouer à FF12 sur PS2 et même s'il n'y a aucune comparaison entre Sony et Nintendo (Toutes consoles confondus, y compris les portables) je doit dire que cette 'suite' sur la minuscule petite rikiki DS est incroyablement vraiment bien 'foutu' surtout que je venais juste de rejouer pour la Nième fois sur PS à un ancien FF quand mon petit frère m'a montrer la cartouche (le pauvre a du attendre avant de pouvoir y jouer :D pas grave c'est un gamer fou de FPS online ^^ Bref, Vive Square Enix, Vive les RPG et Vive Square Enix :o)

Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

N'ayant pas joué au FFXII sur ps2,c'est avec plaisirs que je decouvre les differents personages,avec un trés bon scénario,de beaux graphismes,de belles musiques,dont j'ai decouvert,qu'elles étaient des remixes du Volet PS2,qui sont trés belles,un gameplay simple et efficace,une Bonne durée de vie,mais une fois le jeu fini,on peut redecouvrir l'aventure,mais ca reste une option...Il reste néamoins, un trés bon jeu pour La DS

dracaufeu006
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Tres bon jeu de stratégie car il faut choisir le bon éon pour les type et efficaciter contre un autre éon. Mais par contre il a beaucoup trop de personnage distance que mélée ou vol a pars sa c'est un jeu tres bien.

DS 89.99€