16.2/20

Milolaidus2
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier FF12 et il me manque donc certains éléments du scénario mais celui-ci m'a bien plus. L'histoire n'est pas extrêmement recherchée mais intéressante quand même. J'aime bien le système de combat dans le style des STR, ou on contrôle les personnages et leurs éons pour les envoyer attaquer les ennemis au prendre le contrôle de portails d'invocations qui permettent d'invoquer de nouveau éons. Cependant ce jeu est à déconseiller aux joueurs allergiques au graphismes en combat assez médiocre et tous simplement au STR en général. La durée de vie est correcte sans être mirobolante, une trentaines d'heures pour finir le jeu la première fois en prenant son temps, légèrement plus avec les quêtes annexes mais de toute façon vous aurez certainement fait la plupart car vous aurez du mal à finir le jeu si vous n'avez pas assez d'expérience. Niveau cinématiques, comme le dis la boite du jeu, elles sont vraiment magnifiques pour un jeu DS... sauf qu'il n'y en a qu'une petite dizaine qui durent à peine trente secondes chacune. Pour finir, le jeu est quand même un petit peu répétitif à la longue. Mais ça reste un bon jeu qui vaux le détour.

joncour_34
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, comme tous les Final Fantasy, on pourrait acheter la ds uniquement pour jouer à ce jeu.
Les graphismes sont corrects pour le support, en revanche les cinématiques sont impressionnantes !!!
Le gameplay est innovant et fun, l'histoire tient la route et est facilement compréhensible pour ceux qui n'ont pas joué au précédent FF (comme moi).
Ce jeu est une perle rare et je le conseille à tous les fans de RPG et de Final Fantasy.

Jean-Luc_XV
Posté le 08 oct. 2022 à 22:13

Un suite plutôt opportuniste qui n'apporte rien de vraiment excitant.

C'est un jeu plutôt cheap avec une mise en scène Visual Novel comme beaucoup de JRPG sur la console.

Y'a moyen de faire beaucoup mieux comme suite à FFXII, malheureusement cet opus n'est pas assez pour populaire pour que SE veuille miser dessus à nouveau en y mettant les moyens.

micmaxime
Posté le 01 juin 2018 à 21:50

ouai il me faut un autre jeux comme sa et sa serais super!
:-p le jeux est parfais meme si il y a certain moment dificile.
le seul problem est la mechaniques des niveaux mais c'est pas important.dautre jeux comme celuis cit cerais super!! :)

_Ouroukail_
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Super jeu ! :D

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Après avoir parcouru FF III et IV dans tous les sens sur DS (et en faisant une petite pause avant d'enchaîner sur FF V, VI, I et II en version GBA) je me suis laissé tenter par ce FF XII RW. Même si le style de jeu est totalement différent, on retrouve beaucoup d'éléments de l'univers des FF. On se fait vite à la maniabilité, qui est très simple malgré toutes les notions du jeu, et le rythme de jeu est très bon.

TheCrazyPlayer
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

J''ai ce jeu depuis longtemps sur cette version je l'ai aussi sur la version ps2 et c'est vraiment un jeu auquel on s'y attache rapidement. Alors Graphisme c'est vrai que c'est pas se qui a de mieux. Scénario bon même si on comprend pas tout non plus. Des personnages plutôt charismatique. Une durée de vie plutôt bonne même si sa se corse au fûre et à mesure du jeu. Une Bande-son plutôt bonne les musiques sont bof bof enfin certaine sont bonne quand même. Un bon gameplay simple. De belle cinématiques même si y en a pas beaucoup. Enfin un jeu que je pourrai conseiller aux gens même si pour moi les graphismes ne sont pas au top sa reste un bon jeu tout de même.

citx
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Un superbe jeu, dans lequel on peut développer toute sortes de stratégies, notamment celle liée à l'instantanéité !!! (c'est vrai!)
Plus d'attaques râtées, une large gamme de capacités de combats en font un vrai régal !
Les cinétiques sont superbes et la musique magnifique !
Une longue durée de vie si on veut terminer le jeu à 100 % !
Je ne m'en lasse pas !

[]RoyalteaQT[]
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

J'ai trouvé l'histoire captivante, découvert un background immense et pris énormément de bon temps sur ce jeu mythique. Le gameplay est juste le plus abouti sur NDS, je me suis surpris à aller vraiment vite dans les actions (lancer un sort incapacitant ou guérir une unité plus vite que l'éclair), j'y ai même retrouvé ce sentiment exaltant de la montée des APM propre aux RTS sur ordinateur... et ce n'est pas peu dire pour une console portable. Le jeu propose plus de 300h pour le finir à 100%, c'est une perle, je ne m'en lasse pas.

gzorio
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu a un scénario très moyen, on se lasse des combats au bouts de 1H de jeu d'affilé tellement c'est répétitif (j'attaque il attaque j'attaque il attaque), c'est limite tu choisi l'action tu va faire autre chose au lieu de regarder ces graphismes horribles a regarder, bon le graphisme c'est pardonné car c'est la DS mais pouvoir s'en aller faire autre chose pendant les combats et gagné c'est trop facile. Quand a la musique elle est médiocre mais elle donne pas la migraine.

fish_owo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Pas pire pas pire, ca ma fait beaucoup penser à Disgaea à la fois au final fantasy tactic sur PSP, J'aime beaucoup ce genre de jeux surtout lorsque j'attend dans une salle d'attente mais je le conseillerais pas a nimporte qui, parce que faut vraiment aimé jouer au échec

Cr7-Ronaldo7
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Final Fantasy XII Revenant Wings est un jeu très agréable à jouer . Durant les batailles les possibilités de combat sont nombreuses et variées . Franchement c'est un jeu possédant un bon gameplay et des séances cinématographiques impressionnantes . Vaan et ses compagnons sont tous différents et possèdent leurs caractéristiques. Les èons ils faut bien savoir les choisir selon les ennemis et les personnages qu'on a choisi car ils peuvent faire la différence contre des ennemis du type plus faible.
Les armes sont toutes bien plus on avance et mieux c'est. Le scénario est très bien rèalisé et a un intérêt contrairement à certains jeux ou ce n'est pas captivant du tout c'est très bien et tant mieux.
Certains combats sont compliqués alors il faut s'entraîner et revoir sa stratégie.

Bref ce Final Fantady est génial

Cerell
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Étant un amateur de RPG, j'attendais énormément de Final Fantasy XII, surtout après avoir joué à Cristal Chronicles... Et bien là, c'est affreux. Le jeu est moche, le système de combat est mauvais. Je suis franchement déçu de ce titre, et à part si vous êtes un grand fan de Final Fantasy, je ne vous conseille pas ce titre. Après, ce n'est que mon avis personnel.

KOUROXX
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Suite direct du XII sorti sur Ps2, Revenant Wing opte pour un style graphique vue du dessus avec des personnages en 2D et des couleurs colorés. Le double écran est bien utilisé, c'est ce qui fait la beauté du soft.
Le gameplay est bien, mais ils ont trop "essayé" d'innover, de ce fait, c'est parfois le brouillon sur l'écran, et on voit arriver le Game Over sans rien faire.
J'ai fini le jeu avec environ 15 heures au compteur en tracant comme un fou, l'exploration rajoute 2 voir 3 heures de jeu.
La bande-son est magnifique, ce sont presque que des titres de Ff XII "remasterisé" mais c'est un bonheur pour les oreilles.
Bref, un excellent FF

DeepDream
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Jeu parfait. Malgré les manques de travail niveau graphismes, le old school fait des merveilles, jeu incroyable à jouer, scénario épique, personnages personnalisés, véritable petit bijou. Il manque un mode "personnaliser sa bataille" qui ferait du jeu une vraie merveille.

MetaloWesh
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier FF12 et il me manque donc certains éléments du scénario mais celui-ci m'a bien plus. L'histoire n'est pas extrêmement recherchée mais intéressante quand même. J'aime bien le système de combat dans le style de STR, ou on contrôle les personnages et leurs éons pour les envoyer attaquer les ennemis au prendre le contrôle de portails d'invocations qui permettent d'invoquer de nouveau éons. Cependant ce jeu est à déconseiller aux joueurs allergiques au graphismes en combat assez médiocre et tous simplement au STR en général. La durée de vie est correcte sans être mirobolante, une trentaines d'heures pour finir le jeu la première fois en prenant son temps, légèrement plus avec les quêtes annexes mais de toute façon vous aurez certainement fait la plupart car vous aurez du mal à finir le jeu si vous n'avez pas assez d'expérience. Niveau cinématiques, comme le dis la boite du jeu, elles sont vraiment magnifiques pour un jeu DS... sauf qu'il n'y en a qu'une petite dizaine qui durent à peine trente secondes chacune. Pour finir, le jeu est quand même un petit peu répetitif à la longue. Mais ça reste un bon jeu qui vaux le détour.

DS 89.99€