9.1/20

thanoc
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Je ne vois aucune raison d'acheter ce jeu, tellement il déçoit : pour les néophytes, il manque cruellement d'un tutoriel, ou du moins d'un manuel ! Rien n'est expliqué, rien n'est détaillé. Pour les nostalgiques de la version PC, comme moi, là encore nous nous trouvons dans l'incapacité de s'amuser : déjà, je pense que la résolution des écrans de la DS est trop faible. En effet, en vu de près, où on retrouve la même échelle que dans la version PC, on ne voit que deux bâtiments grand maximum ! Lorsque votre territoire en comprend ne serait ce que 30 ou 40, ça devient déjà difficile de se repérer. Quant à la vue "éloignée", elle est bien évident beaucoup plus moche, car tout est deux fois plus petits : il ne reste alors plus beaucoup de pixels pour représenter un bâtiment... Et en plus, ça rame ! On a l'impression que bouger la carte à l'aide de la croix pousse la DS dans ses derniers retranchements !
Comme dit dans le test, vous aurez également vite envie de casser, si ce n'est votre DS, au moins votre stylet en 1000 morceaux, car il faut appuyer au bat mot 3 fois sur une icône avant de voir le menu approprié s'ouvrir... Enfin, on se demande comment Ubisoft a pu commercialiser un jeu avec un bug aussi présent ! A chaque chargement de partie (ou sauvegarde...) l'icône zoom (qui est d'ailleurs la "nouvelle" icône de cette version DS) disparaît simplement. Quand on sait qu'il est impossible de jouer sans... Ah si, une dernière chose : la cinématique d'introduction. Ils ont gardé la même que dans le jeu original, mais en enlevant le discourt du personnage ! Ils ont simplement mis une musique que vous préfèrerez vite oublier ! Enfin, la qualité de cette vidéo est ignoble.
Bref, pour un jeu qui aura été repoussé pendant près d'un an, c'est inadmissible. On part plein d'espoir, la déception n'en est que plus grande.

aj44
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien au bout de quelques heures.les graphismes sont nuls.Je n'ai pas de manuel d'explication donc ca ne me facilite pas la tache,il est vraiment tres compliqué!Si on ne joue pas pendant une semaine on a plus envie d'y jouer.Ne l'achetez pas,ce n'est pas une bonne affaire.Dommage qu'il n'y ai pas de codes!

thanoc
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

aj44
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

qwertyjuju
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Bon alors ce jeu je ne vous le conseil pas du tout et je suis tout a fait d'accord avec la note de jvc.
L'idee de faire un settlers sur DS etait une tres bonne idee mais la c'est completement baclé!!!! Bon les graphisme ces vraiment moyen. Ensuite le jeu est bourré de bugs ce qui prouve que ce jeu a etait fait a la rache. La campagne Romaine est un peu trop repetitive.
Bon en gros ce jeu ne vaut rien.

Gotrenks93
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Je m'attendais à mieux pour ce jeu.Le graphisme est pas accrocheur,les modes aventures sont cours et nul.Le son est toujours le même,jeu un peu trop complexe et très dur de compréhension.Les routes pour moi sont inutiles.Mais sa reste un jeu de base pour se divertir un petit moment.

patedefoie
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

les graphs sont bodon,les explication sont dur a comprendre et le mode de jeu est tres vite lassant beaucoup trop facile.j'ai fini la campagne solo en quelque jour et apres sa,je ne voulai plus jamais y jouer.Je l'ai meme vendu et je félicite l'heureux élu qui me la acheté en dépo,car grace a lui,j'ai pu m'en acheté un meilleur.

maxmax76
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Franchement le jeu avait l'air d'être bien mais quelle déception, que de bugs et plus la ville est grande et moins tu peux construire, en plus ça n'explique pas comment jouer ! Je l'ai acheté il y a une semaine à 40 euros, 6 jours plus tard je n'en voulais plus ! Voilà c'était pour dire que "The Settler" sur DS est vraiment nul...

boby_on_fire
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Alors là, j'approuve la note de jv.com.
Le jeu au complet m'a déçu, je m'attendais à un bon jeu de gestion sur DS. Je n'ai jamais joué à un Settlers et pour vous dire franchement pour ceux qui n'ont pas joué à un Settler (surtout le 2, vu que c'est son remake), vous ne comprendrez rien. Ce jeu ne possède pas de tutorial pour nous expliquer à quoi sert ces multiples boutons, l'écran tactile est très mal foutu, il faut peser plusieurs fois avant d'avoir une réaction et pour couronner le tout, il y a du lag et pas à peu près.
Bref, passez votre chemin et prenez Anno 1701, lui au moins, est excellent.

pesem
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est beaucoup moins réussit que ses frères sur pc.. Ce qui est bien dommage quand on est fan de cette série ! Je pense qu'ils ont pas trop exploité la ds.. Ce qui est bien dommage malheureusement !

Yoko_de_Namur
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Je trouve vraiment nul ce jeu, si vous en voulez un bien dans le même genre prenez ANNO 1701, Zoo Tycoon. Je m'explique sur ma note, le graphisme est médiocre, on se croirait sur les vieux jeux d'Amiga, la technique du stylet n'a pas vraiment été étudiée, le jeu est très basic et pas très amusant. Un conseil ne l'achetez pas, d'ailleurs j'aurais dû regarder la note du site avant de l'acheter et la note est vraiment bien mise. Quand je pense que j'ai attendu ce jeu pendant quelque mois, un mot grosse : déception.

Briochette
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Je ne recommande pas du tout ce jeu, ses graphismes sont juste horribles, sa jouabilité est insoutenable et le scénario n'est pas terrible. En plus il n'y a pas de tutoriel, je n'ai rien compris au fonctionnement du jeu. Je n'ai jamais donné une aussi mauvaise note.

Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

C'est un tres bon jeu, graphisme: plutot bien, durer de vie: illimiter en mode libre, jouabilitée dure au début car il y a un manque de dictatiel... Enfin bref acheter se jeu, je vous le conseille ce jeu est geniale

FabgrOOve
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Pour ceux qui découvrent le jeu, le manuel est nettement insuffisant, et il n'y a pas vraiment du tutoriel. Il faut au moins lire les infos (bouton i) de chaque bâtiment.
Pour les problèmes de contrôle, le jeu réagit un peu lentement (boutons ou stylet), mais on s'y habitue et ça ne gène plus vraiment.
Au niveau bug, il semble bien que ça ne plante pas si on évite d'utiliser le zoom, par exemple en s'en servant une seule fois pour avoir une vue plus large, juste après avoir chargé une partie. De toute façon c'est vrai que le défaut qui recentre sur son QG après chaque zoom in/out fait qu'il vaut mieux s'en passer. Apparemment sur les grandes cartes le zoom est désactivé.
Concernant le bug de l'atelier évoqué par Fréno, c'est juste l'affichage. On clique sur + ou -, on tourne les pages pour revenir à celle où on était (= rafraîchir l'affichage) et on voit que les demandes ont été prises en compte.
Au total ces défauts n'empêchent pas de jouer, loin de là. On retrouve très précisément le Settlers 2 du PC, avec ses milliers de personnages animés, ses routes, ses réseaux...
Pour moi ça reste la meilleure simulation économique à ce jour. Je le préfère nettement à Anno 1701 car je n'aime pas le côté "plus tu cliques vite plus tu gagnes" de ce genre de "real-time strategy game".
Certains ont critiqué la lenteur de Settlers. Je pense que c'est une erreur : des constructions ont dû s'éterniser parce que leur domaine était mal construit (par exemple manque d'entrepôts, ou bien pas de scierie à une distance réduite) et non parce que le jeu est lent.
En fait il faut probablement faire quelques essais sur des parties libres pour comprendre exactement comment ça fonctionne. S'apercevoir par exemple qu'il faut deux bûcherons pour un sylviculteur...

freno
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Commençons par le catastrophique :
- Le jeu plante parfois à l'utilisation de la fonction zoom/dézoom.
- Il est de temps en temps impossible de charger une partie (quand la sauvegarde est trop lourde).
- Il arrive également que le zoom disparaisse en cours de jeu ou qu'il demeure introuvable après un chargement (très énervant) ce qui rend problématique l'orientation dans sa propre colonie.
- Plus la ville grandit, plus le scrolling est mou, si bien qu'on finit par abandonner l'idée même de passer en "vue générale" à partir d'une certaine taille de développement (mais comme c'est aussi le moment où généralement le bouton "zoom" s'est lui aussi dématérialisé, tout va bien...).
- Plus technique : vous pouvez demander à l'aide des menus à vos artisans de fabriquer tels ou tels objets.
Hélas, par exemple pour l'atelier, s'il est possible d'influer sur la première page des outils à fabriquer, les deux suivantes sont verrouillées. Du coup, impossible de demander la fabrication d'une faux en urgence, par exemple. Quand on sait l'importance de ce genre de "détails" dans Settlers...
Voilà donc pour le totalement catastrophique. Alors pourquoi 14/20 ?
Parce que même programmé par une souris tétraplégique de laboratoire, ce portage de Settlers reste un Settlers, c'est à dire un jeu addictif impossible à abandonner une fois pris en main.

Bastroc
Posté le 15 oct. 2007 à 00:00

Qu'est ce que j'ai eu peur après avoir lu le test de JV.com !
Et bien moi j'ai eu une bonne surprise, j'attendais ce jeu depuis tellement longtemps que je devais l'acheter, et je ne regrette pas !
Franchement, pour ceux qui ont aimé jouer à Settlers II sur PC, ils seront heureux de pouvoir se replonger dedans, je ne vois pas ou vous allez chercher vos bugs, car j'ai beau chercher, aucun problème. De ce côté, et vous devez avoir des douleurs au poignet car en ce qui me concerne, je n'ai aucun mal à sélectionner telle ou telle chose !
Mais si je ne mets que 15, c'est pour ces quelques points négatives : on ne peut pas faire plus d'une sauvegarde (dommage), lorsque l'on zoom, on n'est remis sur son "QG" (stupide), pas de didacticiel (mais bon, on ne peut pas dire que ce soit très compliqué, car tout le monde c'est à quoi sert un bûcheron ou un fermier), et puis enfin, ou est la Wi-fi que j'avais pu lire sur un site d'Ubisoft ?
Sinon je trouve ce jeu très bon !
Je le conseille à tous ceux qui ont aimé jouer à Settlers II sur PC !