CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
164
11 à 15
26
6 à 10
2
0 à 5
0
Donnez votre avis
192 notes

Les avis les plus utiles

Soapisian
Soapisian
Niveau 10
Posté le 11 mai 2014 à 00:00
15/20 — Bon

Deuxième opus de la série, on reprend les bases du premier (y'a très peu de nouveautés) et pourtant je le trouve bien en dessous, des affaires anecdotique (mise à part la dernière) qui traînent trop mais vraiment trop en longueur, ça en devient soûlant par moment.

Des personnages pas intéressant du premier opus qui sont repris dans celui-ci (on s'en serait bien passé, Eïchouette..) des musiques moins bonnes dans l'ensemble, moins percutante. Le scénario laissé de côté et un humour moins présent.

Après je mets six car on prend toujours du plaisir à incarner Phoenix, la base du jeu est toujours là et on passe largement plus de temps au tribunal. La durée de vie est bonne et la dernière affaire est particulièrement réussie avec son lot de suspense.

AkiyamaFightman
AkiyamaFightman
Niveau 4
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00
13/20 — Intéressant

J'ai été plutôt déçu par ce deuxième opus. Les intrigues ne sont pas aussi biens, le jeu est plus court, les personnages ont moins de charisme. L'arrivée du Magatama apporte quand même quelque chose au jeu, et la dernière affaire est plutôt bien recherchée.

Tous les avis lecteurs (192)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
[Lutin-Malin]
[Lutin-Malin]
Niveau 4
Posté le 20 mars 2007 à 00:00
15/20 — Bon

Le second volet est toujours aussi prenant que le premier.
On a du mal à lâcher la console à la fin des épisodes, même si pour profiter pleinement du titre c'est ainsi qu'il faudrait jouer, comme devant une série télé au suspense de fin d'épisode insoutenable. On regrette juste des fautes d'orthographes innombrables (contrairement à ce que semble dire jv.com) et des flemmes de traduction qui font tâche ("séance de channeling"? WTF?!). Préférez donc les textes en anglais (ou en allemand si vous aimez entendre Phoenix hurlez: "EINSPRUCH!" ). J'ai également préféré les musiques du premier mais il faut dire qu'elles m'ont marqué à vie.
Le fait qu'il s'agisse uniquement d'un portage GBA sans 5ème procès accentue ce sentiment de "bâclé" mais le jeu reste génial. On le finit sans se presser en 2-3 semaines mais on s'y remet avec plaisir 1 ou 2 ans plus tard. D'ailleurs dès que j'ai bouclé celui-ci je me remets au premier volet.

Bittersweetlife
Bittersweetlife
Niveau 28
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00
15/20 — Bon

En ayant joué au premier, on ne peut qu’être déçu de cette suite, moins savoureuse que son prédécesseur.

Cependant, les clés qui ont réussi à faire du premier opus un sucé sont toujours là, intrigue passionnante, personnages attachants, les enquêtes, etc. La dernière enquête vous tiendra scotché sur votre console.

La déception vient d’une durée de vie moins longue, 4 enquêtes ( 1 seule grande affaire) au lieu de 5 pour le premier opus ( dans laquelle il y avait eu 2 GROSSES affaires ). D’adversaires moins charismatiques et moins imposants.

Mais il n’en demeure pas moins que le jeu vaut largement son coût.

ripcurl223
ripcurl223
Niveau 1
Posté le 02 juin 2013 à 00:00
20/20 — Panthéon

Ah ,que de souvenirs . C'est le premier ace attorney auquel j'ai joué et autant dire qu'il est l'un des meilleurs ! Scénario , suspens , humour, dialogues (malgré quelques fautes d’orthographes parfois mais elles sont minimes ) tout y est dans ce jeu . Bref , j'ai adoré!

Paulo807
Paulo807
Niveau 38
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00
16/20 — Très bon

Je mets pour le second volet de Ace Attorney une note un peu moindre que pour le premier et la raison est simple : ce volet est je pense le moins bon de la série. Heureusement, certains affaires comme l'affaire 4 viennent clouer avec de très bonnes choses !

Des fautes cependant dans la traduction ce qui est dommage pour un jeu à 99% de texte

Vovchanchyn
Vovchanchyn
Niveau 10
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00
17/20 — Excellent

Un peu moins bien que son grand frère a cause de son absurdité dans les affaires comme par exemple, sans spoiler, la cape qui se met a voler -_-
Les nouveauté du gameplay tel que les verrous, sont agréable sans toute fois être indispensables. Les protagoniste sont, selon moi, beaucoup plus attachant que les précédant en particulier Franzika .

Machine_bis
Machine_bis
Niveau 2
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00
16/20 — Très bon

J'ai bien aimé ce jeu , il m'a donné envie d'être avocate.Je l'ai commencé sans avoir joué au premier , j'avais donc quelques soucis à comprendre ce qui se passait (surtout quand Phoenix rencontre des personnages du précédent volet -Eva Cozésouci , Hunter ...) mais ils ont eu la bonne idée de le rendre amnésique à la fin du 1 , ce qui m'a permis de ne pas être trop perdue .
Concernant le jeu , maintenant , j'ai bien aimé l'ensemble , le graphismes sont supers mais ça manque quand même de séquence filmées .J'ai bien aimé les affaires , sauf celle du cirque . Un autre petit problème : le jeu se termine trop vite ! Il faudrait 10 affaires pour vraiment s'occuper !
Mais j'ai quand même passé un bon moment en jouant à ce jeu .

DXSvlex
DXSvlex
Niveau 8
Posté le 25 août 2011 à 00:00
15/20 — Bon

Le plus inquiétant ! Jamais, de mes souvenirs, le studio n'avait autant joué avec l'occulte, la défiance, et des histoires qui peuvent nous avoir déjà été soufflées, oui, dans la réalité. Et pour camoufler tout ça discretos, c'est l'opus qui, pour moi, ressasse le plus de personnages atypiques. Allons du psychopathe contrôlé, à la puissante fille des Von Karma non sans couac, aux yeux d'une très jeune fille grandie dans le spiritualisme, au ventriloque qui se fait buter par sa marionnette en bois... Ah ça non, ils ne sont pas allés trop loin dans la diversité, tout est relativement coordonné dans les affaires-même. Et quel beau monde, on ne trouvera jamais rien d'insurmontable à élucider, et à franchir... et à compatir ? Sauf dans les derniers instants, où tout d'un coup, il est étrange de devoir adopter une nouvelle manière d'opérer. Le pouvoir karma, l'élément clé du jeu, qui opère par sensation de secrets, est une excellente méthode de perception et de résolution. Quoiqu'il en soit, l'étonnement et le rire se feront complice durant cette aventure - devenus signes probants de la marque Whright.

Goulouthree
Goulouthree
Niveau 10
Posté le 04 mai 2014 à 00:00
16/20 — Très bon

AA1 avait déjà placé la barre très haute, et ce AA2 était à ça de l'égaler. L'OST est beaucoup moins bonne, comme le thème "Objection" qui fait bien plus "GBA". La deuxième affaire est énorme car c'est la seule affaire du jeu qui apporte des nouveautés à l'histoire principale de la trilogie : On y apprend de nouvelles choses sur le clan Fey, on y découvre de nouveaux protagonistes du clan Fey (Pearl, Morgan). La dernière affaire est épique. Elle paraît classique à première vue mais les rebondissements la rendent exceptionnelle. Enfin, le procureur du jeu, Franziska von Karma, est intéressant mais devient vite gonflant avec son fouet. Bref, un très bon opus mais qui reste un peu inférieur au premier.

zEoRaGeX
zEoRaGeX
Niveau 8
Posté le 29 mai 2013 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Pour la qualité médiocre qu'est en moyenne la DS, ce jeu m'a bien surpris : autant par ses graphismes manga et les mimiques de certains personnages (comme Phoenix quand il se gourre d'objection avec de la sueur sur son visage), que par son scénario. Certes, il n'y a que 5 épisodes comme dans le premier opus du jeu, mais les enquêtes sont très longues et captivantes du début jusqu'à la fin ! Notez que le rédacteur des dialogues a dû boire un peu avant de s'y mettre parce que contrairement au premier volet celui ci est plein de fautes d'orthographe et de syntaxe : "Je lui est donné" ! Mais on ne va pas critiquer le jeu pour si peu !

CONCLUSION : Vous ne savez plus quoi faire sur DS ? Pour certains comme moi, vous avez fouillé les jeux Pokémon dans les moindres recoins ? Foncez au store, cette série de jeux n'est pas prêt de vous quitter si vous vous lancez !!!

superbiscot59
superbiscot59
Niveau 1
Posté le 19 avr. 2020 à 19:41
15/20 — Bon

Ayant fini Phoenix Wright Ace attorney il y a peu, j'étais excité à l'idée de jouer à la suite et de découvrir un jeu qui je le pensais serait bine meilleur, malheureusement ce PW: AA Justice for All n'est pas aussi bon, ça reste un bon jeu, mais je trouve les enquêtes moins intéressantes sauf la dernière qui est incroyable même si elle tire un peu en longueur je trouve, on peut aussi parler des musiques surtout celle qui remplace "objection" qui est quand même bien moins épique. Mais bon comme je l'ai déjà dit cela reste un bon jeu bien qu'il soit un peu décevant.

[_Metallica_]
[_Metallica_]
Niveau 5
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00
17/20 — Excellent

La suite du Premier volet de la série est tout simplement incroyable ! Malheureusement seulement 4 épisodes, c'est dommage :@ Mais on nous procure de plus en plus de plaisir à continuer à jouer, les affaires sont intéressantes et les procès sont Fun, c'est très bien pensé. Toujours de bons personnages et la touche d'humour très marrante =)

Bravo pour ce très bon tome, vivement la suite.

[_Metallica_]

tomdu86240
tomdu86240
Niveau 10
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Peut-être celui de la série qui ma le moins accroché, mais il reste un excellent épisode et ne gache en rien la série, tous est à l'identique : musique et graphisme parfait, mais le scénario et moins parfait que les autres, mais l'intrigue est toujours aussi imposante :bave: à faire absolument ;)

Jacob-Jacob
Jacob-Jacob
Niveau 10
Posté le 10 août 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Le premier était excellent, ce deuxième opus est très bon! On prend la même recette et on recommence (en rajoutant tout de même de nombreuses phases de gameplay qui n'était pas présente dans le premier opus).
On prend vraiment du bon temps à jouer à ce jeu, comme tous les autres de la série, malgré que cette épisode ne soit pas mon préféré. 19/20!