17.3/20

Kingofpizza
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement indispensable !
Si vous êtes amateur de jeux de rythme, et bien ne cherchez plus !
Les personnages sont attachants, les histoires touchantes ou carrément délirantes, un must have !

Ayimy
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Un jeu qui fait passer l'ennui. On y joue pendant des heures sans s'en lasser. On est toujours là à vouloir absolument ce fichu S et on recommence dès qu'on rate et/ou dès qu'on a un 50. Ca fait deux ans, je crois, que je connais ce jeu et que je prends toujours autant plaisir à y jour. Les dernières chansons sont souvent difficiles et te font péter des câbles pas possibles. Les chansons sont vraiment pas mal (ABC, Lala,...). Niveau graphisme, c'est juste top. les histoires plus tordues les unes que les autres. Jeu amusant. Maintenant, je regrette de le finir toujours trop vite et qu'il y ai pas plus de niveau bonus. Mais bon, il y a toujours à faire sur ce jeu. Essayer absolument d'avoir des "S" par exemple. Le concept est absolument le même pour les deux premiers jeux ; Oendan. Même si je trouve qu'Oendan 1 est plus difficile.

1  2  3  4  5  6  7
CryptoGame
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

Très bon jeu : original et prenant même s'il est court et qu'il a quelques autres défauts : la 3D qui n'est pas géniale et le nombre de chansons. Sinon, la difficulté est assez ardue. La qualité du son est géniale (sauf si on met le volume au maximum !). A conseiller.

dben33
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Un pur moment de plaisir tant dans le jeu que dans la musique. En voilà un qui va nous occuper pendant un temps. Musique géniale et dessins sympas pour nous mettre dans l'ambiance et ne rien lâcher. Un jeu divertissant pour tous.

la_feignasse
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Excellent ! Si vous aimez le style graphique de la pochette, n'hésitez pas une seconde, ce jeu est fait pour vous, un excellent jeu musical incroyablement drole et stylé, il n'est néammoins pas exempts de défauts : -comme tous les jeux musicaux on le trouve trop court et c'est normal 20 chansons de moins de 5 minutes...ça se fait vite en facile mais bon le mode normal remet les choses en place en rendant le jeu nettement plus ardu mais pas impossible.
-la 3D inutile et moche. Tout ce qui est en 2D (l'essentiel du jeu tout de meme) est impeccable. -les interpretes ne sont pas les originaux (exemple : ce ne sont pas les village people qui chantent YMCA !) c'est dommage mais pas vraiment genant sauf peut etre pour des puristes. J'imagine que les developpeurs n avaient pas un assez gros budget. -le son est (relativement) de mauvaise qualité mais cela ne vient pas du soft c'est la faute à la ds. Quelques défauts donc, mais qui passent inaperçus au vue de la qualité du titre qui est vraiment genial si l'on aime ce style "funky" et si l on adhere a l humour du soft. Personnellement, je n'attendais rien de ce petit jeu ds mais j'ai complètement accroché, à tel point que j'ai même rigolé devant ma ds (!) chose qui ne m'était encore jamais arrivé. En revanche si vous trouvez le style des personnages de la jaquette ringard je vous le déconseille mais sinon osez acheter ce petit jeu musical, ainsi peut être qu'il aura une suite.

smboss
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Ce jeu et super, les musiques sont bien. On prend un grand plaisir à enchaîner en rythme, puis on peu même jouer debout, en dansant tellement c'est fun. Un conseil: ce jeu vaut la peine d'être acheté même si la durée de vie et courte comme le test dit, parce qu'il y a des niveaux de difficulté différente. Mais on ne s'en lace pas, tous les jours. Ca donne envi de joué pour être de bonne humeur.

stadja
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Je l'adore.
Dommage qu'il n'y a pas plus de chansons très connu (à l'égal de YMCA ou Canned Head), mais c'est suffisant (d'ou les deux points en moins).
Sinon c'est du tout bon.
L'humeur est excellente.
C'est super drôle.
C'est joli et coloré...
Une bonne immersion (on secoue allégrement la tête) et pis on recommence les mondes jusqu'a qu'on y arrive (et des fois c'est beaucoup de fois.)
Bref, je l'aime.

anonyme67
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Vraiment ce jeu fait partie des incontournables su DS, Simple et addictif c'est Le jeu qu'il faut avoir quand on s'ennuie dans le bus ! C'est sur il faut persévérer au début (et pas qu'un peut :d). Mais une fois maitrisé c'est un pur bonheur. Je lui mets 18 mais je pourrais lui mettre 15 si je comptais le fait que si l'on s'acharne trop l'écran de la DS peut se rayer assez rapidement. Voilà.

a_s_k_a
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Jeu pour Hardcore Gamers et grands fans de hit scores. Malgré des histoires gnangnans, le principe du jeu est énorme et s'adapte parfaitement à la tite DS et peut vraiment entrainer un comportement addictif. Sinon, il faut savoir que 2 épisodes sont sorties au Japon et sont un ton au dessus en qualité musicale. Ils sont aussi plus fun car les chansons Nippones sont plus Rock et beaucoup plus rhytmées. Répondant aux noms de Ouendan 1 et Ouendan 2 je ne peux que vous les conseiller si vous adorez Elite Beats Agent. Cela augmentera considérablement par la même occasion le nombre de tracks à reprendre en rythme. Le seul défaut que l'on peut déplorer sur ce soft est justement son occidentalisation musicale, avec certains morceaux qui manquent totalement de rythme et on se retrouve à faire parfois des beats maximum sans avoir l'impression d'être synchro, chose inexistante dans les 2 versions originales.

scual38
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Elite beat agent est le meilleur jeu de la console selon moi. C'est un jeu pour hardcore gamer, l'objectif étant de faire des high score ou de faire des perfect, ou des S rank. Autant dire tout de suite que la difficulté est assez élevée. Mais la marge de progression est ENORME. On se rend vite compte qu'on aligne des perfect sur des morceaux qu'on jugeai inhumain deux jours avant ! Si on ajoute à ça des musiques excellentes, un univers à l'humour décalé et des mode multijoueurs à tomber par terre, pour moi y a pas photo.

Vice-is-nice
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Le renouveau du jeu de rythme ! Aussi fun qu'un DDR ou qu'un Guitar Hero, et donc tout aussi addictif. Par contre je suis du même avis que les commentaires précédent, pourquoi avoir voulu sortir une version américanisée en Europe ? Pour avoir jouer aux 2 Ouendan, j'ai trouvé les musiques terrible ! Avec des groupes qui ne nous sont pas totalement inconnus : "Ready Steady Go !" par le groupe "L'Arc-en-Ciel", qui est l'un des opening de Full Metal Alchemist, ils ont aussi fait Driver's High qui est l'opening de Great Teacher Onizuka. Ou encore le groupe "Home made Kazoku" avec "Shonen Heart", qui eux ont fait un ending de Bleach et un ending de Naruto Shippûden.
Il n'y a plus qu'a espérer que s'il y a un prochain Ouendan, qu'il sorte en Europe au moins !

spiderben25
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent ! Je l'ai depuis le mois de décembre (acheté aux USA), c'est une bombe pour la DS ! Les modes facile et normal sont ennuyeux à souhait, mais le mode Hard Rock (avec les divas) est très jouissif ! C'est vraiment le bonheur d'appuyer sur l'écran tactile à toute vitesse en suivant une chanson ! La dernière (Jumpin' Jack Flash) m'a d'ailleurs donnée du fil à retordre ! Pour les personnes qui sont déçues de ce jeu, c'est soit parce qu'elles n'ont pas dépassé le mode normal, soit parce qu'elles sont nulles. C'est donc le jeu de l'été pour ceux qui n'y avaient pas encore goûté ! Si vous avez aimé, je vous conseille les excellents Oendan 1 & 2, un poil plus dur mais toujours aussi bien (voire mieux).

Armagun
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

J'ai lu dans les comentaires précédants que certains sites donnaient des notes comme 5/20 et 1/5... Je ne sais pas si tu dis vrai, mais les sites où tu as lu les tests ne savent vraiment pas de quoi ils parlent. En effet, ce jeu à été nominé parmis les jeux de l'anné 2006 US à coté de Gears of War ! Et moi j'en suis d'avis. Le concept du jeu est exellent et très accrochant, à force que l'on s'améliore la difficulté augmente, et augmente ! C'est vrai qu'il faut aimé les jeux des rythme, si vous aimé pas, je vois pas pourquoi vous posez des mauvais commentaires sur ce jeu. La musique va très bien avec les touches que l'ont doit appuyer avec notre stylet , les petits scénario assez comique et de la pure joie à essayer de passer au prochain niveau. Amateur de jeu de rythme, en voila un, exploité sur DS, avec son propre style de jeu, qui plaira assurément ces derniers.

--DarkWil--
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Tout d'abbord pour répondre aux gens qui critiques les musiques, c'est qu'ils n'ont, je pense, pas compris l'esprit d'Elite Beat Agent. En effet ce jeu est LE jeu funky-rock'n'roll ! Franchement YMCA ça a beau être ringard, jouer sur cette musique c'est la méga classe, on verra jamais ça dans un jeu. Je pense que cette musique a été choisie plus car elle est sympa, marrante, classe que parceque ça va plaire aux occidentaux ! Même les chansons pop-punk-rock sont agréables. Avril Lavigne ça a beau être super basique, Sk8ter Boi elle est sympa comme chanson !
Puis Higway Star ! Quel bonheur de trouver l'un des meilleur titres des Deep Purple ! Du Bowie ! Du Rolling Stones ! Steriogram c'est sympa aussi mdr. Je pense que c'est le genre de jeu soit t'adore, soit tu déteste, soit t'a rien compris ! Pour apprécier je pense qu'il faut avoir un esprit un temps soit peu décalé pour aimer, un esprit qui est malheuresement en état de disparition.

david_clad
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Etant un grand fan de ouendan, de ses scénarios débiles, et de ses musiques accrocheusesn j'ai été un peu déçu par ce EBA meme si le concept est toujours plaisant. Les scénarios sont un peu plus "americanisés" et donc moins loufoques, et les musiques plus grand public que la pop japonaise. Mais il est tout de meme plaisant de taper en rythme sur YMCA ou september. Je mets donc un 16 a cette version et je recommande a tous ceux qui ont apprecié ce jeu de se procurer ouendan (le premier est mieux).

Volken
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Un jeu vraiment sympa qui me fait sortir ma ds des que j'ai un moment de libre dans ma journée. Le principe est simple mais vraiment accrocheur. Les histoires sont totalement débiles par contre on les zappe rapidement quand on monte de niveau. Ensuite le seul petit point faible selon moi : y a certains morceaux que je connais tres peu voir pas du tout et du coup c'est dur de se lancer dans le rythme (environ la moitié des morceaux). Mais en conclusion, allez y franco, ce jeu est ludiquement très réussi. Enfin en ce qui concerne le test de pcimpact, pour vous donner le niveau du test : L'intro : "Tiens ? Une sombre bouse..."
- Le test : 10 lignes. - La conclusion : nous n'avons pas la même culture que les japonais et franchement sur certains points, on été totalement incompatible. Si vous voulez avoir un avis un peu plus complet, allez voir les récap des tests sur gamekult, ils sont un peu plus pros.

Rodz
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Elite Beat Agent est un jeu simple et à la fois compliqué. En effet, sa prise en main rapide en fait un jeu fort intuitif mais passé au niveau autre que "facile", il y a de quoi s'arracher les cheveux et avoir des tendinite à force d'esssayer de suivre le rythme. Le mode multi est parfait, surtout qu'il est disponible avec une seule carte (pas tous les modes). Un plus qu'il y aurait pu avoir : d'autres musiques en plus (on ne s en lasse pas) quitte à les avoir via le wifi de la console. En bref : graphisme simple mais génial (en accord avec le style), bande son extra et maniabilité aisée. Ca va groover dans le bus.

1  2  3  4  5  6  7