17.5/20

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Pour faire court, l'un des meilleurs jeu sur Nintendo Ds. J'ai joué à beaucoup de jeu et je crois que c'est l'un des seules auquel j'ai joué des heures et des heures sans m'arrêter. Le graphisme est plutôt beau pour la Ds, maintenant je pense que c'est un style que j'ai personnelement bien apprécié et que tout le monde jugera à sa façon. L'histoire, si vous aimez les précédents Castlevania, il en sera de même pour celui-ci. Les personnages sont très accrocheurs et cette histoire apporte beaucoup sur l'histoire du fouet de vampire. La qualité sonore, elle, est plutôt appréciable. Elle colle bien au paysage et sont bien stressante durant les combats de boss. Ensuite le point fort du jeu, le gameplay. Un jeu pareil, on en trouve pas des masses. Il possède un gameplay dynamique mais pas seulement bourrin comme on pourrait le pensé, c'est aussi un jeu de stratégie. Il faut faire attention aux faiblesses de l'adversaire, trouvé certaines compétences pour térasser des boss, ... Il y aussi un jeu de recherche, visité les maps à 100%, trouvés toutes les compétences, les cachettes secrètes, ... Il y a tant de chose a faire dans ce jeu, alors pourquoi ne pas l'acheter ? Je ne sais pas moi. Posez vous la question ! Vous avez réfléchi ... Alors maintenant, courrez cher votre vendeur et procurez vous le !

sailor-knux
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Uns de mes meilleurs achats de jeu sur Nintendo Ds. Même si il a un mélange de rpg, je reconnais parfaitement bien la bonne plateforme 2D et l'action habituel de Castlevania. J'ai beaucoup aimer le nouveau concept de dirigé les 2 nouveaux personnage Jonathan et Charlotte que j'aime beaucoup. Un doué pour les combats au corps à corps, l'autre qui est doué pour la magie. Les graphiques de style mangas m'ont beaucoup plus. La musique est toujours aussi bien réussi et l'univers de Castlevania est toujours aussi bien respecter.

La jouabilité est excellente. On n'a aucune difficulté des contrôles. Gagner des points d'expériences en battant les ennemis pour augmenter de niveaux et devenir trop fort nous motibe de faire les combats. Et le challenge est toujours bien présent. Les boss sont la plupart bien difficiles à vaincre qui fait partie du challenge du jeu. La saga Castlevania n'a rien perdu dans les jeux actuels et j'en suis très satisfait. Si vous êtes tannés de jouer à plusieurs jeux récents trop facile et que vous voulez en avoir un qui donne du challenge avec un niveau de difficulté bien élever, je vous conseille de jouer à ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Foxtendo
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Quelle joie de jouer à ce jeu ! Moi qui n'avait JAMAIS éssayé un Castlevania, je suis agréablement surpris, de plus, le mode Online apporte un petit quelque chose au jeu que j'aime beaucoup. Les musiques sont entrainantes (bien que répétitives). Les graphismes sont d'une beauté, c'est fin, c'est coloré et bien animé, j'adore ! Dès le début nous somme plongé dans le jeu grace à la grosse bête au corp araché qui nous poursuit. Enfin le jeu parfait n'existe pas, mais ce 20/20 est fait pour remonter un peu la moyenne. Une très bonne pioche pour un jeu sur Nintendo DS.

metal_rammstein
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Un très bon jeu, cependant il m'a beaucoup moins impressioner que Dawn Of Sorrow qui possède une bande-son plus recherchée et des boss un peu plus mémorables et difficiles. Mais PoR possède des graphismes 2D toujours aussi beaux et la plupart des tableaux renfermèrent des univers originaux contrairement à d'autre qui ne nous donne pas du tout l'impression de sortir de ce bon vieux chateau. Le scénario est plus recherché que dans DoS même s'il est simple. La traduction est meilleur, mais les personnages m'ont semblés un peu trop niais, surtout J.Morris qui se dispute comme un gamin avec Charlotte. Les boss comme d'habitude sont excellents, même si trop d'entre sont d'une facilité à pleurer. (Spécial dédicasse au boss du tableau d'Egypte, au Béhémot ainsi qu'au stupide monstre dans un chaudron). Au moins le vrai boss de fin est vraiment impressionant et plus dur que le ridicule empilement de cadavres de DoS. La jouabilité "nouvelle" est assez sympathique même si trop peu utilisées dans les énigmes et que le switch n'est pas souvent utiles. Au final ce jeu est excellent est débarrassé de certains défauts de DoS mais il en accuille d'autres pour un résultat finalement moins bon mais toujours excellent. Longue vie à Castlevania.

S-Vegeto29
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? Sublime tout simplement ! Avec ces graphismes en 2d, ces personnages charismatiques et attachants, l'histoire pleine de rebondissements, une durée de vie plus que bonne (20h à finir à 100%), une maniabilité toujours aussi agréable, ce jeu a le mérite de se placer dans le top 5 ! A acheter d'urgence si vous êtes un fan de Castlevania !

-Kalas62-
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

En un seul mot ? Geniale ! Ce jeu est excellent avec une prise en main très facile, des graphismes 2D et 3D combinées à la perfection et une bonne histoire prenante. Les bosses sont tous à battre avec une technique différente et une difficulté bien dosé. Le seul problème que je pourrait y voir c'est....................... rien ! Achetez ce jeu il est top et vous ne vous ennuierez jamais avec !

baalrukh
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ou là là là, quel bon jeu ! Les graphismes sont au top pour de la 2D et les animations des différents protagonistes sont superbes ! Le monde de Castlvania est reproduit avec brio (toujours les mêmes ennemis mais parfois relloqués en 3D!). L'histoire est plutôt longue et en plus il y a plein de nouveaux modes après la fin (même pouvoir jouer avec les méchantes principales ce qui est bien jouissif). Un dernier mot...Trop bien (en fait 2 lol) !!

wilkill95
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

Jeu excellent qui donne du plaisir, je mets 19 car on aimerait qu'il y ait un peu plus de durée de vie, le mode histoire ne dure pas plus de 25 heures. Bonne idée s'agissant des quêtes et des sorts de charlotte ainsi que les armes de jet de jonathan . Dernière touche sympa, les attaques à deux et le mode de wi-fi.

flopot2
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

C'est mon premier Castlevania et je ne suis pas du tout déçu. Les quêtes sont bien imaginées, les graphismes 2D sont excellents. La durée de vie du jeu est longue. Que dire de plus de ce magnifique jeu.

wuwull
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Le jeu est superbe et toujours aussi passionnant. Le fait de pouvoir jouer avec deux personnages est très sympathique. Par contre, le bestiaire est le même depuis pas mal d'épisodes, il ne faudrait pas que Monsieur Konami nous prenne pour des vaches à lait !

kiiwii
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

C'est mon premier Castlevania et je dois bien avouer ce monde vampirique m'a bien plu, les monstres sont originals et ils amplifient l'ambiance, le côté ARPG est plutôt génial. Il vaut bien un bon 19 ! -1 pour sa petite durée de vie, mais pour un jeu Ds c'est dans la moyenne.

guillomouton
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

DoS était le premier Castlevania auquel je jouais et j'avais vraiment adoré. Je me suis donc acheté PoR dès que j'ai pu. Je trouve les musiques et les décors moins jolis que dans DoS, mais c'est beau quand même. Le scénario est bien meilleur que dans DoS et les personnages aussi. L'idée de faire combattre Charlotte avec des livres est bonne, mais le truc dommage c'est qu'on en trouve pas beaucoup de différents dans le château (en comparaison de la panoplie d'arme de Jonnathan). Les quêtes sont aussi une bonne idée, mais le problème c'est qu'on ne peut plus toujours vendre des objets qui nous servent à rien car ils serviront peut être dans une future quête et on est mal quand ils sont uniques (enfin il y a le mode boutique mais j'ai pas d'adaptateur wifi donc...lol). Un autre point fort du jeu c'est le fait de gagner des points d'aptitudes pour les aptitudes de Jonnathan. Dommage qu'il n'y ait pas le même système pour les sorts de Charlotte. Au final un jeu génial qui vaut tout à fait son prédécesseur sur DS.

darano
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Il est beau, il est grand, les quêtes sont une bonne idée, jouables à deux, du bonheur. Les personnages sont colls et leurs interactions sont très bonnes. Bauner est le vampire le plus gothique avec un côté artiste du Mal. Death et dracula sont fabuleux. Moi, je dis chapeau et respect.
Vive les Castlevania 2D.

alucard_1992
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Graphismes : géniaux, un soucie du détail absolument dingue ! Jouabilité exemplaire, aucun problème de prise en main. Durée de vie : un peu courte comparé à l'incroyable sensation que ce jeu procure ! Scénario : très intéressant et mieux construit que celui de son prédecesseur sur ds. Musique : tout simplement impeccable, incroyable, magique, magnifique, et fabuleuse. Encore toutefois le même défaut que dans Dawn of Sorrow : les personnages gardent leur côté manga...dommage ! Mais ce jeu reste quand même inoubliable grâce, par exemple, à son ambiance gothique irremplaçable. Merci konami !

-Clyde18
Posté le 16 mars 2007 à 00:00

Portrait of Ruin est enfin arrivé et s'annonce comme l'un des plus riches de la saga avec son nouveau gameplay, son système de quêtes et son mode Wi-Fi (bien qu'un peu léger). Graphiquement, c'est toujours aussi impressionant, le scénario est bien mené et les compositions très soignées, ce qui procure encore un très bon plaisir de jeu. Cependant, le soft est néanmoins moins abouti et crépusculaire que Dawn of Sorrow mais reste un excellent jeu d'action. Du grand Castlevania.

gun357
Posté le 15 mars 2007 à 00:00

Franchement je n'en attendais pas moins de konami qui avait déjà produit des merveilles auparavant comme Circle of the Moon, Dawn of Sorrow, etc... cela me surprendra toujours qu'il arrive à faire des jeux comme Portrait of Ruin sur une mini-cartouche de jeu. Bon, certes, la durée de vie est assez minime mais les musiques, les lieux et les graphismes sont surperbes. Alors moi, je trouve que ce 18/20 est très bien mérité et je le laissse comme il est.

dayal
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Qu'elle déception, loin de Dawn of sorrow que j'avais bien apprécié... acheté il y a peu, finit au bout de 6 petites heures ... avec pourtant 87 134763600es quêtes d'effectuées ! Certes le jeu est bien, certes les 2 perso sont agréables à jouer, mais l'intérêt de le refaire n'est que trés (trop) peu attractif ; et contrairement à DoS, rien ne sert de tuer tel ou tel monstres pour ses capacités... Bref, une grosse déception.

1  2  3  4  5  6  7  8  9