12.6/20

Sonic-2013
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des espaces vides qu'il disent les testeurs? si c'est vide c'est parcque les ennemis apparaissent quand tu t'approches!!
et puis les voyages sur saphira sont nul qu'ils disent aussi?
Ils sont super ya des super graphisme pour une DS sur saphira! dommage qu'on ne peut pas refaire les modes sur saphira quand on a fini le jeu.
Pour les testeurs sa sent le test a la va vite!!

freddy_bis
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

ce jeu est très cool pour la ds, on peut jeter des sort (dommage pas le pouvoir du feu), on aprend des attak, on recois differente epée, il y a tou plein de chose a decouvrir et le decor est assez bien fait pour la DS.

IValdenarI
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Eh bien, pour être franc, je trouve ce jeu asse audacieux pour valoir un bon p'tit 16 bien chaud.Au niveau des graphismes, je les trouves très sympa pour une DS, et on le sait, DS/3D, ça fait 2! Donc, même si la 3d ne vaut un MPH, est asse convaincante pour me soutirer un 'tit 15. Coté gameplay, je joue à FFCCRoF et je trouve que les commandes s'en rapprochent un peu de part l'alliance stylet/boutons: moi je suis habitué et en plus, j'ai des grandes mains! 15/20. Côté durée de vie... bah... euh bon, moi j'ai acheter ce jeu à cause du fait que j'ai adoré la trilogie de l'Héritage, pas pour le fait qu'il est ou non un jeu long et innovant. Bon, 4heures, mais je joue vite et bien... malheureusement 4heures pour 40€ (j'achète toujours neuf), c'est trop peu à mon gout... vraiment trop peu. alors je met 2 notes: 4/20 pour un bon joueur qui achète le jeu neuf, 12/20 pour les joueurs occasionnels et qui achètent d'occase.
Bande son... ça va, c'est chouette, mais bon... 13/20.
Je ne note pas le scénario car je ne suis pas sur d'être très objectif puisque j'ai lut et relut tout les bouquins.

Alors, ça fait 15, 15, 4 et 13 ce qui donne donc 12... soit, techniquement, 12... soit. Je lui rajoute 4 points car j'me suis vraiment bien éclater pendant ces quatre heures, juste sur le jeu sans me soucier du reste. Ensuite parce que je trouve que c'est un des seuls action/aventures pas trop gamins qui tienne la route sur DS. Voila, pour moi ça vaut bien 4 points.

Thire
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Et hop un dix huit un !Non ce jeu est très bien, voici mon test ...
Graphique:16 Ils sont assez bon mais le point fort c'est la 3D qui assez rare donne un coter RPG plus profond,meme si il est parfois vide.
Gameplay:18 Une très bonne idée pour ce qui est du systeme d'upgrade !Et les sorts aussi,contrairement à ce que dise certaine personne la magie est très simple à utiliser son en nez à nez avec un ennemi.Je doute quand meme sur l'utilitée de l'arc qui est dur à employer et au début ce révèle assez innéficasse...
Durée de vie: 14 Bon d'accord c'est rapide et simple et je ne croit pas qu'il ait de niveau de difficltée,mais les niveau sont variés et il y à possibilitées de rester dans la partie après avoir fini le jeu et de finir de l'explorer et d'avoir une barre de santé et de magie allucinante.
Bande son : 14 Elle est cool pour les bruitages mais la musique en elles même n'est pas celle du film et laisse parfois à désirer
J'attend de cela un 2 plus complet au niveau du systeme de sort et d'upgrade,autre chose la bataille de farten dur est vide de monde c'est triste...

tiplof
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

J'aime bien ce jeu mais sans plus. En tous cas, il faut dire que c'est l'une des meilleurs adaptations de film (sans compter les Harry Potter) à laquelle j'ai joué car il faut dire que c'est voir de voir un bon jeu adapté d'un film.
Les graphismes ne sont pas terribles mais on a pas mal de sort et l'évolution des armes est plutôt sympa.
Et en plus, les niveaux sur le dos de Saphira (la dragonne) sont pas mal fait même si ça aurait pu être mieux mais du moment que les développeurs se rattrapent sur le 2 ^^

zagamor
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Eragon ayant vu le film j'ai mieux compris le scenario, les graphismes sont beaux surtout pour la DS les attaques et sorts à débloquer sont suffisants, pour les attaques à l'épée les boutons de la DS, et pour les sorts il faut tracer un signe sur la DS, il y a 8 signes à débloquer comme l'éclair ou la brume; sinon vous pouvez vous servir de l'arc, il y a quelques cinématiques, et si vous avez fini le jeu vous pouvez toujour rechercher toutes les "esquises" petites boîtes en carton avec une image à l'interieur, il y en a 45 à collectionner j'ai eu le jeu debut décembre et j'en ai une trentaine; il y a aussi 2 mini-jeux sans réel intéret, les ennemis sont parfois avec des animaux comme des vautours ou des loups; bref un bon jeu que je conseille à tous.
Il y aura surment un eragon 2 car après le livre eragon il eu aussi "l'ainé" qui devrait bientôt arriver au ciné puis sur console mais à mon avis c'est dans au moins une bonne année, il parait même qu'un tome 3 se prepare.

PS: j'ai eu eragon en occase à mon magasin de jeu vidéo a 15-20euros.

Super-gamin
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

Bof ! Bof ! Ce jeu Eragon... Souvent les mêmes ennemis et on ne joue qu'avec Eragon ! Il y a quand même un mini-jeu (le choc du Dragonier). Il n'y a pas beaucoup de boss et le jeu est un peu trop facile.

zelda_princess
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

Eragon est un jeu qui ne m'a pas satisfaite..
C'est trop "barbare" et la personne qui n'a pas lu les livres ou vu le film se perd dans le scénario. Le personnage a très peu d'attaque et moi, j'ai arrêté d'y jouer 2 semaines après l'avoir eu.
Je ne vous le conseille pas.

fosiliaz
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial.
Les graphismes sont beaux, la maniabilité facile à comprendre.
Certains endroits du jeu sont très difficiles à débloquer.
Un très bon jeu très fidèle à la saga et à ce que j'attendais.

Eragonsesmoi
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Un jeu décévant, les graphismes sont assez laids, les décors vastes mais vides, les niveaux avec Saphira ne sont pas tres poussés. 5 heures pour finir le jeu, il reste heureusement la (petite) utilité du stilet, pour les sort et les niveaux avec Saphira.
Sinon je ne conseille pas ce jeu.

moi_maude
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est bien mais un peu difficile pour moi ! Il est bien fait mais sans plus. C'est un peu répétitif de taper sur les mêmes choses et c'est long de tout refaire quand on a perdu. On ne peut sauvegarder qu'aux têtes de dragons qui sont assez éloignées les unes des autres.

Makintoche
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

La première victime du Maki (hé oui, même PES n'a pas 18 avec moi) est ce jeu. Sans plus attendre, voici le verdict :
Graphisme : 12/20 : Les décors sont vides trop souvent, les flèches lors des discussions ne sont pas très bien ordonnées, et malgré un effort pour les personnages ; on voit à quel point sont laids nos adversiares. Jouabilité : 10/20 : Eragon et ses attaques sont trop simples à faire mais tout se complique avec le stylet ! Les gestes ont beaux être précis, le jeu ne reconnait que 60 134574832es signes faits. Durée de vie : 6/20 : Trop courte pour un jeu !! Le gamer de base mettra 6h30 là où le bon gamer en mettra 5h et où j'en mets 3h30 pour le finir ! Les quêtes secondaires poussent la durée de vie de 5 à 8h. Le gros point noir : Bande son : 15/20 : l' alter-ego de la durée de vie ! Les musiques sont très belles... mais pas de doublages ! Scénario : 10/20 : je ne connais pas celui du film, mais celui du jeu est trop simpliste ! Résultat : 11/20 : Un jeu qui, avec une durée de vie un poil plus longue aurait pu décrocher un 14 voir 15. Mais cela reste une bonne adaptation du film ! Les fans appréciront.

Dinerval
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Eragon sur Ds est un jeu que l'on peut qualifier d'"acceptable". Il tient le joueur en haleine pendant quelques heures de jeu mais une fois terminé, il n'a plus grand intérêt. Côté graphisme la 3D est assez réussie mais ce n'est pas "beau". Les décors semblent se mélanger entre eux et les bugs de colisions et autres sont omniprésents dans le jeu. Ce côté n'a pas vraiment été bien travaillé par les devellopeurs. Côté scénario, il faut absolument avoir lu le livre ou vu le film pour comprendre quelque chose. C'est horriblement mal résumé et les dialogues n'ont aucun intérêt. Côté maniabilité ça peut encore passer. Bien qu'il est difficile de passer des touches au stylet comme la précisé Hiro dans son test. Et la gestion de la caméra est absolument horrible. Les musiques sont quand même très réussies et cela nous plonge dans l'ambiance des lieux. La durée de vie....que c'est courte et les quêtes annexes lassent encore plus que le jeu lui-même. Bref, Eragon est un jeu passable, on y joue pendant un petit moment puis arrivé à la fin on le range sur l'étagère et on le laisse prendre la poussière. Au passage, j'ai absolument détesté le combat final qui est un exemple de travail baclé !

Walrein
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est quand même bien. Mais les graphismes sont pas super bon. Et la durée de vie, je ne le vous dis pas, j'ai fini ce jeu en 3Heures et 44minutes. Mais le jeu Dragon Clash que tu débloques est un bon jeu ! Très bien. Même si Eragon n'est pas long et pas très bien fait, ça reste un bon jeu RPG comme on les aime ! On utilise beaucoup le Stylet quand même dans ce jeu, ce qui lui fait un petit plaisir de plus. Mais je vous le conseille quand même, ce ne sera pas des heures et des heures de plaisir mais c'est un très bon jeu tout de même. On peut dire que c'est la Durée de vie et les Graphiques qui lui ont fait perdre du plaisir.

mario89
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

J'ai été particulièrement déçu par ce jeu, je trouve que les graphiques sont mal faits, la jouabilité est vraiment super facile, j'ai joué pendant 1h et j'ai été déçu tout de suite, je ne l'ai plus retouché, je le trouve vraiment pas bon. Pourtant le film est bien mais le jeu sur DS est mauvais.

Mc-LeO
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu : une durée de vie trop courte, des énigmes trop faciles, des graphismes assez décevants. De plus, aucun boss (ah si ! des minables créatures comme des géants avec des armures ou des Ra'zacs ). Même le boss de fin est pathétiquement facile !
En bref, j'ai été (trop) déçu par un jeu baclé.