Ce jeu souffre de nombreux défauts. Dès le démarrage du jeu et dans toutes les scènes, les événements (qui reprennent ceux du film) sont présentés en accéléré sans qu'on ait le temps de comprendre (le peu qu'il y a à comprendre).
Les animations sont assez saccadées et les mouvements approximatifs. Certains sinon la plupart des niveaux peuvent se terminer simplement en courant tout droit en esquivant les ennemis. On peut les battre mais les techniques sont toujours les mêmes du début à la fin du jeu, mises à part les quelques magies. Pas d'expérience, pas d'équipement, très peu d'interactions avec le décor. Globalement, les actions sont répétitives et ennuyeuses, mises à part quelques scènes, il n'y a rien de bien motivant à progresser. Quelques décors sont assez beau mais ça ne sauve pas l'ensemble. Les deux niveaux avec le dragon (et celui du boss final), bien que très linéaires sont divertissants par rapport au reste.
Le jeu se termine en 6 heures en mode "difficile" et ce n'est pas les "oeufs secrets" à trouver ou les vidéos bonus qui pourraient redonner envie d'y rejouer. J'espère que vous ne le paierai pas plus de 5 euros.