12.6/20

Sonic-2013
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des espaces vides qu'il disent les testeurs? si c'est vide c'est parcque les ennemis apparaissent quand tu t'approches!!
et puis les voyages sur saphira sont nul qu'ils disent aussi?
Ils sont super ya des super graphisme pour une DS sur saphira! dommage qu'on ne peut pas refaire les modes sur saphira quand on a fini le jeu.
Pour les testeurs sa sent le test a la va vite!!

Agent-Marine
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Dommage, dommage! J'ai lu les livres Héritage et je dois dire que dans le jeu l'histoire est très mal suivie! Les graphismes sont nuls et c'est trop facile et lassant.
C'est dommage, on aurait pu faire quelque chose de bien!

sporecool
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais, c'est juste que son potentiel est mal exploité. On a vraiment l'impression de jouer a un jeu non-fini, une démo. Sinon, pour la DS, le jeu est agréable à jouer, mais beaucoup trop facile. La musique rehausse un peu la note, car elle est assez immersive. C'est dommage, car cet effort est gâché par les graphiques qui datent un peux et l'aliasing atroce. C'est dommage, ça aurait pu être un bon jeux...

romain684
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Personnellement le jeu n'est pas mauvais,mais a des "trous".
Le contenu tient la route,mais j'ai regretté la durée du jeu,assez courte.Les graphismes pour moi sont respectables,et les esquisses à collecter sont magnifique.L'atmosphère peut se faire assez oppressante par moment,certains batiments sont riches en contenu. Cependant on peut éviter les ennemis facilement,en les contournant tout bêtement,et certains paysages sont assez vides.
Il se fut d'ailleur qu'il a été mon 2ème jeu sur ds.
Après ce n'est pas un mauvais jeu,mais des améliorations sur le contenu,la longueur par étape du scénario aurais pus être travaillés d'avantage.

sherinian
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Acheté il y a longtemps, avis inchangé après rejeu: Eragon ignore totalement la ds : écran tactile pour gribouiller des signes. Vue : roulette minuscule sur l'écran tactile. Avec l'arc, miracle! c'est pas tactile, mais avec les boutons : faudrait savoir! On attaque puis on s'aperçoit qu'un deuxième monstre est là une fois qu'on s'est fait toucher car on en bave pour changer la vue. Ca fait zelda-like avec soin de gommer toute qualité : décors inexistants, vue inefficace, ennemis facilement évitables, arc à chopper à l'autre bout de l'écran pour un droitier... bref, le must ds en partant de la fin!

Papy_Mujo48
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui est dans l'ensemble satisfaisant.L'histoire est bien retracé , une durée de vie convenable renforcée par les quetes secondaires.Les graphiques sont assez moyen par certains moment. La bande-son n'est pas fabuleuse .

Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Cet adaptation du film eragon ne vole pas bien haut.
L'ambiance est rapidement installée mais devient vraiment lassante, de part la monotonie des évènements qui deviennent presque prévisibles.
Manque de clarté sur certain mondes dans le déroulement des quêtes.
Le rythme lui est sans arrêt brisé... un jeu qui décevra les fans de la sage littéraire et les cinéphiles.

anthonyl17
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

GRapgisme nul. Histoire relative et pourris. Ce jeu sur ds ne vaut pas ceux sur ps2 psp et pc. Maniablité dur et insuffisante. Durée de jeu de 6h. Je déconseil fortement ce jeu. Mais c'est juste un conseil

saphira_2001
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est bien mais se termine trop rapidement a mon gout.Les graphismes sont relativement bien et l'on reconnait assez aisément les personnages principaux mais question créatures(urgals, ra'zacs...) on a parfois beaucoup de mal a les reconnaitre. Donc je pense que 15/20 est une bonne note pour une adaptation de film...

Maki83
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

On ne peut pas le nier, les adaptations de jeux sont décevantes, et celui la ne déroge pas à la règle.
Graphismes : 12/20 : un point pas si mal. On reconnait assez aisément les personnages, mais alors les monstres, aie aie aie !
Jouabilité : 15/20 : le "must" du jeu. La progression se fait sentir, on ne frappe pas du tout pareil entre un arc de niveau 1 et un arc au niveau 10. On fait de même avec la magie et l' épée...
Musique : 10/20 : Y' a vraiment le strict minimum. Les musiques se répètent, mais bon, pour un jeu ds, on va dire que c' est normal.
Durée de vie : 6/20 : Je sais, je suis sévère, mais un jeu de DS qu' on finit en 4h30 la première fois, puis en 3h20 avec le strict mimimum pour gagner, ça craint un peu pour un jeu DS.
Le combat le plus long est celui contre le boss final, fini en 10 minutes max...
Scénario : 13/20 : on copie un film, on enlève quelques détails et voilà.

Note : 11/20 : On peut pas dire qu' Eragon est mauvais, mais sa durée de vie trop faible et sa facilité en fait un jeu juste pour les newbies dans le genre, mais le joueur, même occasionnel, en sera déçu...

RobLucci360
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Aller, 2 pour ne pas mettre 0. Les notes et la moyenne mon surpris d’ailleurs. Je crois que ce fut le pire jeu de ma vie. Un ami à moi me l'a passé, et je crois qu'il m'en veut! Mais les graphismes sont minables (même pour une DS!), le gameplay n'a aucun sens, et j'en passe. Bref, je ne le recommande PAS DU TOUT!

Ultra64_
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Si mes souvenirs sont bons s’était un mélange de GTA-like (dans le village) et d'action-aventure. La recette demeurait sympathique malgré les mini-jeux totalement inutiles, les musiques étaient de bonne fracture même si la musique des combats qui revenait tout le temps etait gavante. Les graphismes etait moyens car les décors etaient plutot beaux mais les textures etaient assez minables et la jouabilité etait parfaitement adaptée à la DS. Eragon je l'ai vendu il y a petit bout de temps mais j'en garde un bon petit souvenir

Gaara-Uchiwa
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Eragon, ou le cadeau de Noël empoisonné. Les graphismes sont biens et l'intrigue sympa... Mais une maniabilité qui laisse franchement à désirer + Une négligence totale des concepteurs envers les joueurs handicapés (ce qui est mon cas). Car quand vous achetez un jeu en magasin, qu'il vous est impossible de l'essayer en fonction de votre handicap et que vous avez la surprise de ne pas pouvoir y jouer à cause de la maniabilité stylet / touches / écran... Je vous raconte pas la frustration!! C'est pourquoi je mets à peine la moyenne à ce jeu...

Evolix
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

C'est l'unique adaptation d'un film qu'il m'eût été donné de possèder sur DS et qui m'a laissé un souvenir plutôt agréable.
Graphismes : 15/20. A défaut d'être un peu trop vides et un poil tristounets par moments, les environnements sont étendus et plutôt variés. On a plaisir à les parcourir. C'est un des points forts du jeu. La modélisation des personnages et des monstres est elle aussi à la hauteur sans être extraordinaire.
Maniabilité : 16/20. Les mouvements d'Eragon sont un peu raides et ceux de la dragonne Saphira (pendant les quelques phases de vol) sont carréments handicapants. L'arc et les sorts (et les objets) sont activables depuis l'écran tactile. Ces derniers sont déclenchables en dessinant un symbole particulier.
La magie ! Un autre des points forts du jeu. Les six ou sept sorts diponibles sont carréments jouissifs à utiliser et j'avoue avoir pris plaisir à tester les différentes combinaisons sur d'innoncents urgals (ennemis de base de l'univers d'Eragon). Un pur délice. *ricane*
Bande-son : 13/20. Agréable, sans plus. Les bruitages sont quand à eux assez convainquants (hormis les cris des urgals).
Scénario : 13/20. Evidemment moins agréable à suivre que dans le film, qui lui même a fait preuve d'une infidélité regrettable par rapport au 1er livre du cycle de l'Héritage (4 tomes). L'histoire est tout de même plaisante.
Note général : 14/20.

Potter54
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout,les combats sont bien,la magie est utilisable,la musique est pas si mal,juste la seule chose qui gâche tout c'est le vol sur Saphira et aussi les graphismes.
Donc je mets un 14/20 tout en vous conseillent de le recommender.

Deathombre
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Ce jeu a était un de mes tous premiers jeux, et quand j'y rejou, c'est avec nostalgie...
Eragon sur ds est un très bon jeu; des quêtes, des armes, des pouvoir et surtout une utilisation récurente du stylet !!
L'histoire est très fidèle au film, pour notre plus grand plaisir...
Seul petit ppint négatif, ce jeu, une fois finit ne propose pas d'autres modes de jeu...C'est dommage !!