12.9/20

PictureShow
Posté le 01 oct. 2020 à 00:11

Le jeu de tir sur Nitendo DS, dans tout ce qu'il a de plus simplissime. On claque l'écran à coup de rafale de stylet mais c'est d'un ennui mortel. Moi j'avais adoré POINT BLANK à l'époque sur PS...c'était fun et par certains aspects, une forme de nouveauté dans l'approche mais là non, c'est sympa de retrouver certaines séquences mais cette adaptation est inutile et foreuse.

cha13cha13
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

je trouve ce jeu tres bien avec c'est plusieurs modes, on sans lasse un peu vite mais on y rejoue plus tard, on s'amuse bien
je le conseille pour tous ce qui aime les minis jeux.

LiineParadise
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

En l'achetant, je pensais redécouvrir le titre que j'avais connu sur PS1, mais je me suis trompé... Une fois joué 1H on s'en lasse à la longue ... Le principe reste le meme, mais il y a beaucoup mais beaucoup moins de mini-jeux, c'est ça le problème ... Je ne le recommande pas !

leoness
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Un old game qui n'as pas supporté l'adaptation sur ds.ce qui choque en premier c'est le manque de mode et quand on joue un peu la flagrante facilité au stylet nous agresse carrément . même les mode folie sont faisable sans problème.
c'est dommage d'avoir ainsi fait un adaptation simpliste de la ps1/guncon. vite acheter ,vite fini, vite vendu.

PrinceOfSouls-
Posté le 29 avr. 2008 à 00:00

Vraiment extraordinaire ! Un jeu de shoot assez basique mais très efficace ! Les 40 jeux sont géniaux, mais on regrette un nombre assez faible. Mais bon, on fait avec ! Le test cérébral est très sympa à jouer et c'est vrai que ce jeu relaxe : si vous êtes stressé, ce jeu peut vous calmer. C'est mon avis !

Madmaxou
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

Il est vraiment très bien ! C'est un excellent petit défouloir et très amusant !! L'un des jeux auxquels on ne joue pas longtemps, mais 20 minutes de pure bonheur suffisent !! Un must !!! Il est génial ! Je vous le conseillr vraiment de tout mon cœur !

Dieharder
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Hum peut être allez vous trouver ma note éxagérée mais je trouve que ce n'est pas un si mauvais jeu que cela. Je retrouve un peu la pression de Wario Ware dans ce jeu et c'est ça qui me plait. Les différents modes sont assez plaisants. C'est vrai que c'est le genre de jeu que l'on joue 5 minutes par jour mais au moins c'est 5 minutes de bonheur. Certes, si vous cherchez un beau et long jeu passez votre chemin. Par contre, si vous le trouvez d'occasion, et que vous savez pas quoi faire de vos euros, n'hésitez pas vous ne serez pas déçu. En tout cas, ce qui me réjouit dans ce jeu, c'est qu'avec la DS, certains jeux comme Virtua cop ou House of The Dead pourrait être adapté sur DS et ça c'est cool.

ScArF
Posté le 28 déc. 2006 à 00:00

J'ai découvert il y a peu ce jeu en rayon, ayant un bon souvenir de la version PS1, je suis venu lire le test de ce site. Ça m'a un peu refroidi mais j'ai quand même tenté l'expérience. Je ne suis pas déçu au contraire.
Le "tir au stylet" est précis sur ma DS (faut pas jouer avec un doigt hein ^^). Le jeu est toujours aussi fun, ça passe le temps quand on n'a pas forcément le temps de jouer longtemps. Comme le dit "mioux", ça change des jeux avec des zombies et compagnie.
Le seul reproche que j'ai à lui faire pour le moment est la musique qui est très vite soûlante.

blackmask81
Posté le 27 déc. 2006 à 00:00

Point blank n'est pas un jeu à prendre si vous achetez 2 jeux dans l'année !
C'est un jeu complémentaire, un jeu que l'on prend en main immédiatement sans trop réfléchir pour faire une partie de 5mn ! ce n'est pas le jeu de l'année c'est sûr ! Mais il est agréable à jouer et on s'y prend à revenir battre les scores ! Un bon petit jeu pour les vieux qui ont connu la bonne époque des jeux 2d et des jeux d'arcade.

Mioux
Posté le 27 déc. 2006 à 00:00

Pour avoir testé Point Blank sous toutes ses formes (à savoir arcade, playstation et DS) et y jouer régulièrement sur 2 de ces supports (DS et... arcade... et oui, mon frère a une borne PB1 dans son salon :d) je peux dire que Pont Blank reste fun même sur DS.
C'est vrai que certains préfèrent massacrer du zombie à foison, mais personnellement je trouve beaucoup plus drôle de tirer sur des cibles rouges et bleues... ça paraît con mais tirer sur des zombies ou autres êtres vivants (dinosaures, "méchants voleurs") j'aime pas. Ca fait massacre à la tronçonneuse sans tronçonneuse.
Ce jeu reprend bien l'ambiance fête foraine, on tire sur des "trucs", on s'acharne sur un stylet (ou une gâchette) pour exploser des voitures ou des piranhas en carton.
Certes le fun du flingue est absent, quand on joue à 2 on a l'impression d'être seul, mais au moins on s'amuse... Dans Vampire Night par exemple on massacre... Dans Virtua Cop, on ne fait que suivre des marqueurs, et dans House of the Dead, on tire sans réfléchir...
Il est vrai que la précision du stylet reste déplorable à certains moments et qu'on a l'impression de déjà-vu, mais regardez bien la série des House of the Dead... qu'est ce qui change à part la vivacité des monstres entre les niveaux ? D'un jeu à l'autre on ne fait que massacrer des zombies dans des lieux différents... Là au moins on a plusieurs types de jeux, de la précision au massacre d'écran tactile (ou de gâchette et de "return coil" sur la version arcade).
Bref, c'est un excellent portage à mon goût...
Le détail de ma note ? Voilà.
Graphisme : 12
On ne demande pas à Point Blank d'être une tuerie graphique, et bien que tout de même ils auraient pu faire mieux, l'esprit fête foraine est bien présent.
Jouabilité : 12
Un Gros défaut dans la précision fait qu'on rate souvent sa cible, mais d'un autre côté, c'est vrai aussi qu'il est difficile de bien "cliquer" où on veut quand on bouge frénétiquement la main au-dessus de l'écran.
Durée de vie : 8
Il est clair qu'on se lasse vite de ce jeu en solo, et même en multi, on fait généralement 2-3 parties et on arrête, mais il arrive qu'on se dise "je ferais bien un petit Point Blank pour changer un peu".
Bande-son : 12
Les musiques sont géniales (bien que mal retranscrites sur ce support, mais il en est de même pour la version Play, et la version émulée sous Mame a exactement les mêmes problèmes au niveau des aigus). Le son du tir n'est en général pas gênant quand on sait jouer au jeu et qu'on ne tire pas n'importe comment sur l'écran... Il faut se rappeler que le score augmente avec le ratio, inutile de s'acharner à tirer sur tout ce qui bouge.
Scénario : -
Le seul scénario qu'on pourrait voir, serait d'aligner 8 jeux de suite :D.
Note générale : 11 (hé, je ne vais pas la changer en cours de route :d).
Le plaisir face à la borne d'arcade est différent, à savoir on ne bouge pas les yeux dans tous les sens quand on vise, c'est la main qui fait le boulot... Et il faut savoir se servir de sa main pour ne pas cacher la partie droite de l'écran (j'ai d'ailleurs toujours pas compris comment on masque la partie gauche de l'écran en étant droitier...).
PS : Je trouve Wario-Ware beaucoup plus vite soûlant que Point Blank, car on enchaîne des petits jeux à la vitesse de la lumière sans qu'on laisse le temps de comprendre quoi que ce soit au joueur (à mon humble avis) et j'ai raté plein de jeux pour ne pas avoir compris comment ils fonctionnaient (exemple, cacher les escargots dans leur coquille en leur touchant les yeux... il m'a fallu facilement une bonne dizaine de parties pour comprendre... surtout avec les instructions à la Wario-Ware, à savoir... en 1 seul mot).

DS 14.99€