15.2/20

GreatLife
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je donne un 20 pour la simple et bonne raison qu'entretenir son cerveau devrait faire partie du quotidien, sinon il perd en capacités avec l'âge. Un bon programme d'entraînement à la fois complet et ludique, même si il manque un peut dans la durée de vie du jeu.
Graphismes & bande son sont superbe.

Il faudrait néanmoins à ce jeu une suite beaucoup plus complète.
Ce jeu est à conseiller pour les adepte de ce type de jeu.

fandelego
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ce jeu vous permet de connaître le poids de vôtre cerveau. Des énigmes pas si facile puisqu'il y a des maths, de la logique, des formes, des poids... le jeu plutôt fais pour s' amuser que pour essayer de gagner des connaissances, à moi s que vous ne savez qu'un éléphant est plus lourd qu'un zèbre.

1  2  3  4  5  6
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

1095g ! :hum:

NOTES:

GRAPHISMES:13/15
Sympathiques pour l'époque(2005-2006)

BANDE-SON:14/15
Nanana nanana nana nana !

SCENARIO:NaN/35
Vu que c'est un jeu qui n'a pas vraiment besoin de scénario(Qui n'en n'a pas d'ailleurs), je ne vais pas le noter.

BONNE UTILISATION DES FONCTIONNALITÉS DE LA CONSOLE:22/35
Pas d'utilisation au niveau des boutons.

TOTAL: 49/100-35=65
MOYENNE SUR 10: 7,5/10
MOYENNE SUR 20: 15(,1)/20
Très bon jeu dans l'ensemble
1 point de plus parce que ce jeu m'aura bien entraîné le cerveau !

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un Dr Kawashima-like oblige, c'est avec plus d'une dizaine d'énigmes que ce jeu nous est proposé.
Les graphismes sont horribles (rien d'autre à dire)
Bande-son vraiment énervante est horrible (enfin, je parle surtout pour les bruitages vu q'il y a à peine 2 soundtrack).
la jouabilité rattrape le tout mais dommage.

marie-nina
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien !
Sauf qu'au bout de trois heures de jeu continue on s'ennuie un peu !
Sinon on a souvent envie de nous tester encore et encore !
Je le recommande à tous pour vous améliorer et vous testez !!!!!

moiclovis
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un jeu palpitant qui donne l'envie de jouer et de s'améliorer chaque jour ! Un mode multijoueurs plus que attractif ... Les parties peuvent durer pendant des heures avec le rire et l'amusement toujours au rendez vous ! Certes , les graphismes laissent a désirer pour un jeu ou seuls les capacités intellectuelles comptent , ce n'est pas un gros défaut !Je remarque aussi la musique qui , avec le temps , devient très ennuyante ! Niveau bande sonore , on a vite fait de couper le son ! Cependant , ses défauts sont mineurs et le jeu reste un incontournable sur DS ; Un 18 bien mérité.

cadu31
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Les épreuves sont variées, correspondent avec leur thème. 15/20 est une note suffisante pour un entraineur de cerveau (^^).
S'entraîner est la clé de la réussite du test.
Ce jeu, sans être trop réaliste ( dessins, petites bêtes et dessins caricaturistes de certains objets) est un bon exemple de stimulateur cérébral.

vyls
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super agréable à jouer, la prise en main est parfaite, l'interface est fun et dynamique.
Le point négatif est le manque de défis, on les connaît vite par coeur, mais celà permet tout de même de s'améliorer pour viser les médailles d'or et même de platine pour les meilleurs!
Vraiment une bonne surprise, je recommande ce jeu!

mist-1
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Jeu de réflexion vraiment excellent , exercice vraiment pas mal surtout en logique , poids maximum vraiment dur à atteindre (2000 grammes), je suis aller jusqu’à 1817 mise à part certain exercice qui sont vraiment d'une difficulté impressionnante surtout en analyse le jeu ou il faut relié les points entre eux mais aussi non ce jeu est pas mal pour développer la vivacité et l'analyse .

Rin_2012
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu d'entraînement cérébral intéressant, il fait de bons exercices. Dans sa catégorie il est plutôt pas mal. Le jeu consiste simplement à faire des tests et à faire le maximum pour que sur la balance ou on pèse la masse de ton cerveau il y est un bon score et que tu l'améliores à chaque fois. Je lui met 16/20.

maximous1
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un jeu d'entraînement cerebral assez bien pour sa catégorie vous pourrez jouer en mode entraînement départagé en 5 catégorie; mathématiques formes logique mémoire et analyse. Pour ensuite faire un test, vous pourrez jouer aussi en mode multijoueurs.

Matsa20
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial !

Graphismes: 13/20 Mais pourquoi en 2D ?

Difficulté: 17/20 Plutôt stable, et les épreuves ne sont pas très dur.

Epreuves: 18/20 J'arrive très bien à les réussir, mon genre préféré est "Logique"

C'est pourquoi je lui donne 16/20 !

Supermotardu80
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

fort addictif ce jeu,et bon pour les neurones en plus ! on fait de petits exercices simple a comprendre et gentillets même si le coups du cerveaux qui grossit, maigris , regrossit, j'y crois pas trop;c'est l'occasion de faire l'intello devant nos proches

tonylenounours
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Super jeu a la fois intelligent et amusant s'entrainer a battre son record est hyper adictif!Entrainement en math,memoire,formes,analyse,logique!Extra je le conseille aux petits et grands!Pour s'amuser en famille!

Linchung5557
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Je viens de comprendre 2 matière différend ! Il y a moins d'exercice...De plus, j'ai totalement aimé depuis 2-3 ans, et j'ai pas grand chose à dire au 5 matières. Il y a forcement la géométrie, les maths etc....Par contre, ce jeu est que pour les 5-10 ans! Et je ne suis pas méchant du tout. Il petit 10 suffira car j'étais bloqué aux alentours des matières de ce jeu...

Caypluforquetoi
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Cérébrale Académie est un jeu d'entraînement cérébrale. Les avantages : 3 niveaux pour chaque exercice, 5 matières à tester, les médailles. Par contre il y a quelques hics : Les niveaux difficiles peuvent parfois s'avérer assez facile et il a une durée de vie très courte. Bref, c'est un jeu relativement moyen mais qui peut valoir le coup de le tester.

marye43
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Un jeu pas mal, qui fait réfléchir mais pas trop non plus c'est assez facile d'être au top. Ce jeu est plus adapté pour les plus jeunes. Pour les plus vieux il faut plutôt jouer à "programme d'entrainement cérébral du Dr kawashima".

1  2  3  4  5  6
DS 22.90€