16.9/20

Silent-Echoes
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Note un peu moyenne car bilan très mitigé sur ce jeu. Beaucoup de points positifs à n'en pas douter: des graphismes somptueux, un concept accrocheur, et énormément, énormément de possibilités, entre toutes les activités proposées, le craft, les événements qui rythment les saisons... Le tout donne une atmosphère très sympathique à l'ensemble, malheureusement le gameplay est rapidement épuisant. Le fait qu'il n'y ait aucune indication dans le jeu a des aspects très positifs en matière de liberté et de curiosité, mais nous fait également passer à côté de pas mal de trucs qu'on n'exploite pas correctement. La plupart du temps on passe ses journées à labourer son champs, avançant dans les temples au compte-goutte puisque notre personnage s'épuise en moins de deux. J'ai trouvé la "dynamique" du jeu assez mal canalisée; par son ambiance et ses possibilités multiples le jeu a réellement tout pour plaire, mais avance à un rythme réellement très lent.

dirofreak
Posté le 10 août 2011 à 00:00

J'ai terminé 3 ou 4 "temples" (cave, feu, glace et un 4ème)
Ce jeu a un énorme défaut : Il manque d'indications et est chronophage. Cela force à fouiller sur Internet pour se rappeler ce qu'il faut faire après une pause meme que de quelques jours , et encore il faut reverifier in-game, ce qui est TRES lourd.
En réalité le gameplay n'est pas mauvais en soi, mais cela se résume à planter des plantes dans une cave, dormir, revenir 3 ou 4 fois pour pouvoir planter un peu partout pour obtenir des récup Endurance et finir le donjon d'une traite boss inclus. Et ça ne change JAMAIS. Ca donne clairement envie lors des 2/3 premiers dongons (yeah challenge comment faire ce donjon d'une traite), mais ca s'arrête là. Le farming de monstres aurait pu être intéressant si il ne fallait pas nourrir et caresser les animaux UN PAR UN, presque idem pour la ferme. Sorry i have a real life.
Ca empeche de profiter du réel intérêt du jeu (les PNJ et updates d'armes en tous genres). Seul avantage du jeu, les stats des PNJ ne baissent pas si vous ne leur parlez pas pendant plusieurs jours(et heureusement)
En gros le coté Harvest Moon est beaucoup trop prononcé, et ce qui tue le jeu à mon sens.

Io_Ol
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Possédant la version Us depuis un long moment déjà, eh bien je ne peux que louer l'intérêt de ce jeu. Graphiquement, hormis les personnages ingame en 3d caca, les décors sont de toutes beauté, c'est nickel, pas un pixel de travers!

Point de vue gameplay, c'est bien pensé et rafraîchissant. Je vous laisse consulter le test de jeux video com, avec lequel, pour une fois ^ ^ je suis d'acodac.

link669
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

C'est en tant que nouveau dans le monde de harvest moon que je m'exprime car c'est mon premier de la série.
Le système de ferme est simple mais prenant et assez jouissif. Les combats sont assez dynamiques pour un jeu comme ça et les phases "donjons" permettent au jeu d'alterner entre action et gestion, l'un contribuant à l'autre.
Les graphismes sont dignes de la DS mais les personnages ne sont pas très soignés, le design manga est très plaisant sans être "kawaii-nian nian".
La durée de vie dépend de la façon de jouer mais plusieurs dizaines d'heures sont nécessaires pour explorer le jeu en entier.
Le gameplay est plutôt simple mais parfois mal pensé (au niveau des objets) mais rien de grave.
Un jeu fun pour les amateurs de RPG et de Gestion.

008_le_grand
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Mainte fois repoussé, Rune Factory est enfin sortit en france. J'ai dons filé en ville m'acheter se 1er spin-off de la saga harvest moon, dont je suis fan. Résultat, je ne suis pas déçu. Première chose qui change, se sont les graphismes, beaucoup plus beau que ceux de Harvest Moon DS: Ile Sereine! Seul les personnages sont un peu mal fait. La maniabilité est tres bien, on n'utilise tres peu le stylet mais cela ne dérange absolument pas. Les musique sont super et les donjons sont long, assez dur et complexe. Une vrai merveille!