16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

20  21  22  23  24  25
Xdiegal
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Dommage qu'il n'y ait pas de notes supérieur à 20!!
Ce jeu est surement le meilleur de sa génération! Les graphismes sont tout kawaï( pour les filles) et les combats sont bluffants ( pour les garçons)!Rien de trop difficile, ni de trop facile, juste ce qu'il faut pour pouvoir profiter pleinement de l' histoire et des combats!
Ici, Nous sommes les pokémons et nous avançons dans l' histoire toujours comme des pokémons ( d' ailleurs d' emblé , nous sommes interrogés sur notre caractère et l' on nous donnes un pokémon qui convient à notre image^^.
De plus, les pokémons peuvent enfin évoluer sans utiliser des cable link avec d' autres joueurs . On peut donc avoir accès à presque tous les pokémon!!

Cresselia-lune
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu!! C'est mon préféré des pokémon! Il est super bien je conseil a tout ceux qui sont en quete d'aventure de l'acheter! Les scénario sont excellent et on ne se lasse pas de jouer!! Les donjon sont asser bien proportionné et ils sont certaines fois magnifique. De plus tous les pokémons légendiare des générations 1,2 et 3 sont present.

Flamme-Alezan
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Franchement je suis ravi par ce jeu (qui change beaucoup de pokémon classique)! Même si nous somme aujourd'hui en 2010 et que nous somme 4 ans apres sa sortie je conseil a tous ceux qui aime les aventures et les rebondissements d'acheter ce jeu. De plus on ne s'en lasse pas. Donc comme je disais certain scénario sont incroyablement bien formés et on prend plaisir a jouer a ce jeu pendant un temps inderterminé! Et puis pour les sauvetages je suis ravi! Mais je ne vais pas parler dessus vu que mes prédécésseur en ont déjà parlé!

Lightning95
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial, même si il date de 2006. Les sauvetages amis se font sans la Wi-fi comme l'avais dit Lugia18 et les graphisemes sont pas mal. Je conseille ce jeu a ceux qui souhaiterais etre dans la peau d'un pokémon et non dans la peau d'un huamin.

Lugia18
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Genial tres bon jeu de plus pas besoin de la Wi-fi pour aider des personnes! Et puis incarner un pokémon ça change beaucoup que de devoir les capturers! Les graphismes sont pas mal certain scenario vous remont le moral!Franchement ce jeu est genial je le conseille au amateur de pokémon qui aime secourir les gens!!

Megh_01
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

C'est mon jeu préféré ! Je l'ai finit des dizaine de fois ! Je l'adore. Il es parfait ce jeu ! Je L'ADORE ! Rien d'autre a dire. L'histoire et les graphismes sont parfait ! Bravo, bravo, bravo !!! Franchement c'est parfait ! Vive les Pokémons !!!

Golden-CGT
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Etant un fan de pokemon depuis ses début (version bleu et rouge) la série donjon mystère est ma préféré (surement grace au fait que l'on peut controler directement les pokemon).Les graphiques ne m'ont pas dérangé, la durée de vie est plutot longues (avec les donjons à 100 étage, on en bave), la maniabilité est bonne, et la bande son correspond à l'univers. Donc voila pour moi ...

neogamer4444
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Enfin un peu de variété dans l'univer des pokémon! Perso, je ne suis pas fan mais ce donjon mystère est vraiment pas mal. Donc c'est un donjon-rpg plutôt ardu qui nous est servi sur un plateau d'argent:les graphismes en 2d sont assez détaillés, l'aventure principale , bien que forcément répétitive, possède une durée de vie très correcte voire longue si on prend son temps...Les missions annexes ne sont pas très variée mais en contreparti on retrouve tous les petit bestiaux à collectionner.Pour les amateurs de pokémon en manque de variété et pour ce qui aime les donjon-rpg... un bon cru en somme.

Ravix
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu depuis que je l'ai commencé je n'ai pas put m'arrêter. Ce système ou l'on peut recruter absolument tous les pokémon du jeu me passionne. Ilest long (surtout si on veut tous les recruter comme moi)et c'est un avantage car je me n'en lasse pas. J'ai seulement un problème sur les donjon niv 1 mais bon il faut bien un peu de difficulté aussi^^.

reuroix
Posté le 29 août 2009 à 00:00

J'ai trouvé l'histoire passionnante, et l'idée d'être un pokemon plutôt sympa, tout comme le questionnaire determinant notre type de pokemon. Néanmoins, le système de donjon rend le jeu assez répétitif, surtout pour un durée de vie aussi longue.
J'éspère qu'un mélange de ce jeu et des autres style de jeu pokemon sortira. Une aventure du genre pokemon perle ou diamant mais dans la peau d'un pokemon. Ou l'on pourrais se faire capturer, et se déplacer dans le monde.

Temperra
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu super original, et je ne suis pas du totu d'accord avec la note de la rédaction.
Un scénario avec plusieurs rebondissements, assez long, c'est un point fort.

Les graphismes sont sympas, même si ils n'atteignent pas des sommets je vous l'accorde.

La durée de vie, elle est très longue, pour réussir à capturer les légendaires, finir les plus longs donjons etc... Mais à la longue, c'est un peu lassant.

Question prise en main, c'est vrai qu'on utilise pas le stylet, mais c'est pas désagréable, on se déplace comme sur GBA, c'est tout.

Je trouve donc que ce jeu mérite une meilleure note général, rien que pour l'originalité du scénario (on incarne un pokemon et pas un humain) et aussi parce que je trouve que l'idée des équipes de secours est pas mal ^^.
Je mets 16 !

Nefan
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu originale d'habitude pokemon est un jeu répétitif qui a eu sa gloire mais maintenant c'est fini ,cette fois ci ils ont changer tout le jeu ,on se retrouve dans la peau d'un pokemon alors qu'avant on était un dresseur ,on voit vraiment le jeu sous un autre angle ,le test du début est amusant ,notre caractère reflète un pokemon je n'aurait jamais crut être un carapuce (rire). Je trouve le jeu sympa et le senario vraiment super ! un jeu digne de la série POKEMON !

Wedidigo
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Petit jeu sympa qui mérite bien plus que 13/20
tout d'abord c'est une idée géniale de pouvoir faire l'aventure en temps que pokémon. Les graphismes sont mignons, les donjons très bonne idée de changer la structure de celui-ci à chaque visite. Vous allez me dire "si tu le trouve si bien ce jeu pourquoi tu lui enlève un point ?" et bien parce que je trouve que ce jeu est assez compliqué

napasapa1370
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

l'histoire est un peu triste , on doit quitter tout le village,ce jeu est compliquer une fois qu'on est plus dans la village : on nous vire du village . D'un coté je crois que c'est le seul jeu on en est un pokemon

anthokev
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien, bien fait, bien présenter, comme pour l'épargne, le stock... mais ce qui est énervant c'est que c'est difficile de faire augmenter les pokémon.Les donjons sont bien, je remarque aussi que dans certain donjon il y a que des pokés.

20  21  22  23  24  25