15.2/20

Cerell
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Je suis vraiment mitigé, d'un coté ce jeu est bien, de l'autre non. Les graphismes sont acceptables, sans plus, mais pas moches non plus. La durée de vie est honnête. Le problème vient surtout de l'univers, que je n'aime pas trop, et de la reconnaissance des signes, qui m'a assez rebuté. Par contre, si vous tombez sous le charme, ce jeu peut vraiment être un coup de cœur.

Tornado44-27
Posté le 06 août 2009 à 00:00

C'est un excelent jeu de rôle ou les choix que l'on fait influence la suite de l'histoire et la rend différente a chaque fois que l'on recommence une nouvelles partie, ce qui augmente l'intere^t pour le jeu.

Cerell
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Tornado44-27
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Lououne
Posté le 21 août 2012 à 00:00

J'avoue que ce jeu est très répétitif au niveau de l'histoire, mais même là, en mi-2012, je reviens dessus. C'est comme pour les Pokémon, il y a un je ne sais quoi qui m'attire, là-dedans.
Il est vrai que les graphismes ne sont pas si géniaux, mais pour un jeu qui date de bientôt sept ans, on peut lui pardonner! Au contraire, le fait qu'il y ai plein de sorts est encore plus excitant! Combien de personnes encore aujourd'hui ce plaignent de manque d'options et de possibilités?!
Aussi, j'ai dû refaire l'aventure une bonne dizaine de fois pour avoir tous les monstres. Et puis il y aussi les possibilités de réponses, qui apportent du piquant.
Enfin un RPG en temps réel ou le simple fait de rencontrer des dresseurs ou des monstres n'engage pas le combat!
De plus, on doit quand même un peu plus avancer dans l'aventure pour découvrir des doubles runes et prendre de l’expérience en combat.

Moi, je dis, c'est sûr, Taito doit revenir sur ce jeu et nous surprendre une fois de plus!

ScarYuM
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Si je devais résumer Lost Magic un mot, je dirais "Dommage". Dommage, car ce jeu possède un charme certes indéniable, mais devant des défauts trop visibles on passe à côté d'un "grand" quelque chose. Et oui les graphismes sont mignons en effet, le gameplay est peut être la chose la plus réussie, avec l'excellente idée de Lost Magic de faire inscrire les runes directement sur la console. De plus, la capture de monstres pourra également si vous aimez le genre pokémon vous ravir. Enfin, le scénario, bien que classique, reste assez efficace. Oui, tout cela est bien joli, mais devant ces qualités des défauts tels que la certaine lenteur du jeu et une tacticité un peu trop primaire constituent principalement ce qu'on peut lui reprocher. Pas encore un grand jeu, je le conseillerais principalement aux débutants de RPG qui souhaiteraient s'initier, ou encore à ceux voulant s'acheter un petit RPG qui pourrait les distraire (mais sans plus...).

Miloscorpio
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Je lui donnerais 21 si je pouvais, c'est une merveille vraiment, je le trouve sublime. Le wi-fi est vraiment merveilleux. J'ai compté les défauts pour voir, pour moi :
-Il manque un petit clavier en wi-fi pour parler avec l'adversaire mais bon, certains s'insulteraient, -Les bugs de certaines attaques (par ex. on se fait tapper par une danse alors qu'on s'écarte mais bon). J'ai laché le jeu pour un nouveau que j'avais acheté et puis je me suis remis à Lost Magic. Je compte presque 100 heures de jeu. Vraiment c'est le meilleur jeu ds connu pour moi et pourtant j'en ai plein d'autres.

MeTr0idHunter
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Lost magic est destiné avant tout à tout les amateurs de stratégie et de Rpg, mais attention ce n´est pas très très fouillé mais il y a plein de bonnes idées.

Subtil mélange de stratégie, de RPG et de Pokémon un peu, dans ce jeu vous aurez la posibilité de capturer des monstres, une fois affaiblis, faite le sort pour le capturer et l´affaire (ou le monstre) est dans le sac !

les sorts, parlons-en, le nerf du jeu je pense, les sort se réalisent grâce à l'écran tactil, c'est vraiment prenant et inventif. De plus, plus l´icone du sort est bien tracée et plus votre sort sera puissant, ce qui pousse à s'appliquer, même dans les pires moments :s...

le scénario est vraiment enfantin au début, j'ai pensé avoir affaire à une histoire banale.. Mais par la suite cette histoire ce développe et devient vraiment intéressante, sur fond de sorcellerie, destinée et de fin du monde, je rajouterai que 4 fins sont possibles, et cela est toujours intéressant ! :-)

Par contre la difficultée est assez relevée, entre le temps limitée, la vie de ses monstres, votre propre vie et plein d´autres facteurs qui s´accumulent au cours du jeu, le challenge est de taille.

Le testeur prouve une fois de + qu´il n'a pas réalisé le jeu, car il avance que celui-ci se termine en 40h, alors qu´un bon joueur le terminera en 15-20h !

Du coté des monstres il est vraiment amusant de se forcer à les garder en vie (ils sont régénerés en fin de combat) pour qu´il prennent de l'experience, et donc des niveau, et oui notre avatar n´est pas le seul à évoluer, de + à défaut de ne pouvoir équiper le héros, les montres pourront être équipés d´item qui amplifieront leur compétences !

Les monstres sont commandés par les PU de notre héros, au début du jeu on ne peut avoir que 3 monstre, mais vers la fin on pourra approcher la dizaine de montres ou bien encore 3 gros monstres bien puissants !

Enfin les défauts de ce jeu, il y en a, sont bien sûr les graphismes qui sont indignes d´une DS, même une GBA peut mieux faire, aucun effet spécial, même dans les cut-scene, enfin bon c´est tout de même agréable a regarder pas comme "Prince of persia DS".

Enfin la difficulté sera un défaut pour certain et un bon point pour d´autres. :-d

Je terminerai sur la possiblité de recommencer le jeu en "new game+" tout comme mon petit Castlevania :coeur: ce qui nous permet de parcourir le jeu avec nos acquis et ainsi refouiller le monde à la recherche des monstres qui pourraient manqués à notre liste, ou encore certaines missions qui nous auraient échappées !

Voilà merci de votre attention et en espérant vous avoir donné l´envie de tenter l´expérience Lost-magic, vraiment "un nouveau genre de RPG".

harvest-moon
Posté le 19 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est une perle pour certains mais pas pour tous, voilà pourquoi :
Les graphismes ne dépassent pas le niveau gba et on se demande si on joue sur ds, la difficulté est élevée (à réserver aux hardcore-gamers), le son est bof et les personnages ne sont pas originaux et n'ont pas un caractère digne d'un rpg, enfin être le premier sur ds est une lourde tâche mais il faut avouer que le fait de tracer des sorts au stylet est très jouissif surtout que c'est en mélangeant plusieurs sorts que l'on en crée sans que l'on nous les apprenne, le mode wifi vous fera combattre des gens très forts et celui qui aura la meilleure technique vaincra, ce n'est pas forcémment le plus fort qui l'emporte et cela dépend des monstres que vous capturez au fur et à mesure de l'aventure... Bref si vous êtes fans de jeux old-school, de rpg tactics et êtes un joueur aguéri alors ce jeu est fait pour vous sinon visez plutôt un harry potter.

xSpano
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste EXCELLENT !!
Je tiens à critiquer ceux qui disent qu'il est nul !
Les musiques sont très bonnes, je ne vois pas pourquoi vous les aimez pas, vous n'avez pas du finir le jeu, vous dites que les deplacements + sorts sont durs, mais NIMPORTE QUOI !!! Vous êtes juste nuls, entrainez vous, et vous aimerez ce jeu, jouez y avant de donner un avis

"Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu."

Au lieu d'y jouer sur émulateur comme des kikoos !

Vous donnez votre avis juste a partir du test !!!

nowland
Posté le 25 août 2023 à 00:07

Lost Magic est injustement méconnu et peu répandu par chez nous, alors qu'il est vraiment bien. Les très très nombreuses combinaison de sort avec leur multiples effets donne une infinité de façon de jouer, et donc de rejouabilité. On regrettera tout de même la très forte sollicitation de la gâchette L qui est le talon d'Achille de nos braves DS (d'autant que dès qu'elle est foutu, le jeu n'est tout simplement plus jouable). La réussite dans ce RPG/"stratégie" en temps réel (je ne sais pas si le terme convient bien) repose aussi dans la gestion de ses unités sans lesquelles ont est vite mort. Le scénario n'est pas mauvais, et il y a qlq rebondissement, notamment un choix important, qui donne beaucoup de profondeur. Le chara-desing des perso est assez joli. Simple, mais efficace, et les OST sont aussi très bonnes. Rajoutons à ça que ce jeu avait un mode Wi-Fi, mais dur de trouver quelqu'un avec qui jouer... et pourtant il y avait du potentiel ! Un sacré potentiel...

Skillerex
Posté le 19 avr. 2017 à 00:36

Si le style graphique peu ne pas plaire à tous, il faut au moins admettre que la possibilité de rejouer sa partie en augmentant le niveau permet de refaire l'histoire sans forcément s'ennuyer, car tous les dialogues peuvent être passés. De plus, l'histoire bifurque à un certain moment, nous laissant le choix de deux fin: la "Bonne" et la "Mauvaise"... il est préférable de finir une première fois le jeu avec la bonne fin, puis de recommencer en continuant sa partie pour ensuite se diriger vers la mauvaise fin (une grande partie des sorts n'étant déblocable que par le chemin du bien, et recommencer ça partie en continuant une partie finie ne faisant pas perde les sorts). Le plus gros bémol étant selon moi sur les musiques, qui si elles sont agréables et bien adaptées, sont trop peu nombreuses et se répètent vite. L'aspect de capture et d'équipement des monstres permet une diversification de gameplay et une construction d'équipe différentes à chaque parties si chacun le souhaite. Le scénario est un peu simpliste et classique dans le genre, la difficulté n'est pas toujours bien gérée mais le jeu est selon très bon et est très appréciable. Je le conseil à tous ceux qui aiment les RPG de magie avec un peu de challenge (le jeu n'étant pas des plus simple et demandant de s'adapter à chaque nouvelle situation).

-[Illuminati]-
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Bof bof comme jeu , les graphismes sont moyens et la durée de vie trop longue , c'est un peu trop difficile sans doute avec la maniabilité des sorts et tout. C'est trop moyen comme jeu , je m'attendais à mieux.

Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu m'erite mieux qu'un 12! jlui mettrai un 16, c'est un tres bon jeu, bonne histoire pas facile a terminer, bon rpg... Enfin bon chacun son avis comme on dit :s, la ds est vraiment a fond dans cette opus, prener garde a votre stylet ou vous n'irez pas tres loing x)

Xaxa_wawa
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Les graphismes sont vraiment pas cool du tout a part les cinématique qui essaie de redorer l'image de ce jeu !!!!
Le son déja vue, pas d'originalité !!!
La durée de vie est courte je trouve....
Le scénario est basique pas original il fallait vraiment chercher loin pour le trouver.... Franchement je n'aime pas ce jeu ^^ !!!

Lifover
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Graphismes : 2/5 Graphismes pas cool du tout !!! Peut mieux faire ....
Son : 2/5 Musiques très moyenne !!!
Jouabilité : 1.75/5 C'est dur d'alterner les déplacements et les sorts !!!
Scénario : 2/5 Scénario très classique ... !!!

Total : 8/20 Ce jeu est le plus nul de tous mes jeux !!!