15.2/20

Cerell
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Je suis vraiment mitigé, d'un coté ce jeu est bien, de l'autre non. Les graphismes sont acceptables, sans plus, mais pas moches non plus. La durée de vie est honnête. Le problème vient surtout de l'univers, que je n'aime pas trop, et de la reconnaissance des signes, qui m'a assez rebuté. Par contre, si vous tombez sous le charme, ce jeu peut vraiment être un coup de cœur.

Tornado44-27
Posté le 06 août 2009 à 00:00

C'est un excelent jeu de rôle ou les choix que l'on fait influence la suite de l'histoire et la rend différente a chaque fois que l'on recommence une nouvelles partie, ce qui augmente l'intere^t pour le jeu.

victinni
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Je sait que nous en 2010 presque 2011 mais il faudrait faire un second opus mieux fait parce que ce serai vraiment dommage.
En fait je lui met 16 car moi je l'ai vraiment bien aprécier.
Le seul gros problème c'est le temps qu'on met a le finir alors que c'est un rpg.

Boomrang3000
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Graphismes : 6/10
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 7/10
Bande son : 3/5
Scénario : 15/20

Total : 14/20
Assez bon jeu, graphique pas génial, jouabilité dérangeant parfois, scénario un peu "déja vu", il est loin d'ètre le meilleur jeu :/

Lithgube
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Jeu très bien, très bonne idée pour la magniabilitée de la magie mais qui reste parfois énervante car les monstres peuvent nous suivre, les déplacements du personnage sont mauvais car l'idée de le touche, puis de choisir sa destination est un peu énervant, il aurait du fair comme les jeu de zelda... Mais le jeu rese bien dans l'ensemble

melograph_13
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Mon premier jeu sur DS. En lisant le test (capturer les monstres, dessiner les runes), j'avais hate d'y jouer.
Au final, c'était un bon jeu qui ne mérite pas 12.
Original, long (mais pas 40 heures), sympathique, et deux fins différentes.
Les problèmes : développement limité (50 niveaux max), donc niveau de magie limité, bataille fouillis (sélection des monstres pas évident), même les sorts (trop de sorts).

Pyroclastom
Posté le 04 juin 2008 à 00:00

Ce jeu n'est en effet pas parfait ; cependnat l'idée de lancer les sorts est originale et c'est un jeu qui necessite vraiment l'utilisation du stylet. Bref, ce jeu n'est pas mal !

LeoDanto
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Je trouve la note du testeur bien dure. Certes Lost Magic souffre de pas mal de défauts, mais il recèle également de nombreuses bonnes idées qui font qu'on y revient toujours (à question d'avoir de bons réflexes et des nerfs d'acier). La collection de monstre à la "Pokemon" est diablement addictive, les équiper, les faire progresser en puissance aussi et le fait de lancer des sorts toujours plus complexes et plus puissants par un simple tracé sur l'écran est tout simplement génial. Les graphismes sont simples mais agréables à l'oeil.
Il reste alors les défauts : un pathfinding souvent à la ramasse (mais une fois qu'on le sait, on fait attention aux ordres qu'on donne), l'impossibilité de gérer facilement ses troupes sur le terrain énerve aussi (pas moyen de sélectionner un groupe de monstre par race par exemple) si bien qu'on se retrouve assez souvent à soigner le monstre qui est déjà au max de vie ou encore certaines runes qui relèvent vraiment du casse tête pour les tracer (la rune d'eau et la rune de ténèbres se confondent souvent chez moi alors que le point de départ n'est pas le même, allez comprendre pourquoi).
Je retiendrais en plus gros défaut cependant l'impossibilité de choisir ses monstres avant de commencer la bataille. Ce qui fait qu'on doit souvent recommencer une mission parce que l'équipe sélectionnée jusqu'à présent n'était pas adaptée à la mission en question. C'est dommage.
Malgré cela, Lost Magic est un jeu bourré de bonnes intentions et de bonnes idées. En espérant une suite qui en gommera les défauts, je vous le recommande chaudement.

Zinn012
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

C'est vrai que les graphisme sont rateés mais moi, je trouve que pour un RPG sur DS c'est assez réussi au niveau de l'histoire puis aux acquisition de Sort mais on aurait pu faire mieux au niveau graphique !! Mais je trouve que ce Jeu est bien et assez facile. Donc je lui mets un 16/20.

aristote77
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

Je suis conscient que je suis plutôt méchant sur la notation mais je pense que ce jeu ne vaut pas plus. Il m'a tenu en haleine à peine 10 heures. Pourtant j'y croyais bien au concept. J'ai foncé pour l'acheter, mon premier RPG sur DS, j'y avais placé un max d'attente. J'ai accroché les premiers combats, les dialogues, tout ça promettait. Le scénario a vite montré ses limites. Une belle ligne droite bien basique. Puis avec le temps qui avançait trop vite, j'ai refait les mêmes scènes plusieurs fois alors que je ne perdais ni ma vie, ni celle de mon bestiaire. Au fur et à mesure j'ai trouvé ça extrêmement répétitif. J'ai rapidement laissé tomber, déçu que les concepteurs soient passés à côté car il y avait de bonnes idées.

ZeFyrinn
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Ca y est, j'ai fini le jeu ! Vraiment, s'il y a quelque chose qui m'étonne dans ce test, c'est la durée de vie du jeu... "Une bonne quarantaine d'heures ?" Je l'ai terminé en 27 heures. Pourtant, je vous assure que je suis pas une habituée des jeux vidéos, je me suis lassée des rpg, et Lost Magic est mon premier jeu sur DS, alors quand j'ai vu les tests, j'ai flippé evidemment, parce qu'avec mon QI d'huître c'était pas gagné - à première vue. Okay, ça pêche sur la musique (même si certains thèmes ont égayé une certaine interro de SVT), les graphismes sont pas géniaux (mignons, reconnaissez-le), les monstres sont à claquer quand ils s'obstinent à foncer dans un obstacle... mais les dialogues ne sont pas si chiants, et le système pour lancer les runes : génial ! Quant à la difficulté, bein... C'est pas un jeu de bourrin, là c'est clair. Au début j'ai galéré, mais au fil du jeu j'ai commencé à réfléchir (et oui, les huîtres aussi) et tout s'est bien passé, jusqu'au boss de la fin qui ne m'a même pas donné trop de mal. Bon maintenant, je comprends qu'en tant que très gros joueur on soit exigeant et qu'on ne se laisse plus trop faire.

pgnouf
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Pas mal dans le genre, ça rappelle un peu Dawn of Sorrow (Castlevania) dans l'utilisation des sceaux magiques. Sinon, niveau du son, c'est peu léger, d'ailleurs, le moineau fait un bruit assez énervant à la longue ... Mais le plus gros défaut à mon gout, c'est le fait que l'on soit limiter en temps pour les combats, c'est impensable, vu que ce n'est pas du tour à tour ... Mais le reste est assez sympa, l'utilisation des monstres capturés pour se défendre aurait pu être améliorée, de même au niveau de l'inventaire du personnage principal, qui aurait dû être (à mon goût) approfondi. En passant, c'est la première fois que je vois tant de chargements sur un jeu console portable ! Il n'empêche que je le conseille pour tous ceux qui ne connaissent pas trop le monde du RPG, et qui sont pas à cheval sur ces règles !

ninja-furtif
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, ce jeu mérite mieux, on va pas dire que les graphismes sont super, mais on les oublies à force de jouer. C'est bien il y a deux fins et puis quand on recommence, on garde les mêmes niveaux. Franchement, ce jeu est superrrrrrr !!!!!!

hojo_8888
Posté le 14 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est magnifique, il ne faut pas se fier aux graphismes, car si on n'a jamais éssayé le jeu, on n'en a pas une bonne impession :). Je crois que c'est un des meilleurs rpg (si on peut l'apeller comme ça) DS. Au concept novateur de tracer les runes sur l'écran tactil, moi j'adhère ! La durée de vie est aussi assez grande, sûrtout que le jeu possède un mode online, étirable à l'infini (ou presque :p). Je conseille donc ce jeu à tous ceux qui hésitent à le prendre.

axela78
Posté le 08 sept. 2006 à 00:00

C'est un jeu que j'adore. Personellement, je lui mettrais bien 20 s'il n'y avait pas quelques imperfections. Par exemple le temps de combat toujours de 5 minutes quand on ne combat pas un boss aurait pu être changé car 5 minutes pour batte une armée de dragon de feu sur une carte remplie de lave alors que battre un boss entouré de créatures qu'on peut tuer en un seul sort bien placé en 9 minutes, Taito aurait pu faire plusieurs temps intermédiaires. Le mode multijoueur aurait pu être plus poussé. En effet, pourquoi ne pas faire des combats à plus de 2 joueurs par exemple ? Ou faire des règles spéciales comme dans MPH ? Ou bien un mode combat contre IA pour s'entraîner ? Enfin bref, Lost Magic est un jeu à essayer avant d'acheter car certaines personnes sont emballées et d'autres n'aiment pas du tout (trop dur, pas le temps de tracer les runes, graphismes moches...).

Cath_la_vraie
Posté le 07 sept. 2006 à 00:00

Bon, je dois dire qu'au début j'aimais vraiment ce jeu. Pouvoir dessiner ses sorts, contrôler des monstres, etc. Malheureusement, comme un autre l'a mentionné : devoir se taper la même fichue scène à chaque fois qu'on doit recommencer une bataille c'est vraiment, mais vraiment décourageant ! De plus, côté jouabilité c'est pas fameux, car c'est plutôt dur de tout contrôler en même temps : se soigner, s'occuper de ses monstres, dessinr des sorts, échapper aux monstres et sûrtout réussir les missions en 5 minutes ! Personnellement, je trouve cela bien trop stressant. Déjà au début, je manquais toujours de temps, alors attendez-vous à nécessiter beaucoup de patience, car si vous échouez, vous devrez vous retaper tout le bla bla ennuyant des personnages et espérer qu'un miracle va vour aider à finir le tout dans le temps requis ! Bref, un jeu à acheter usagé, sinon laissez faire, patientez jusqu'aux prochains rpg !

Meithal
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Beaucoup de bonnes idées dont quelques unes pas si originales que ça (on peut tracer ses sorts à l'écran dans Arx Fatalis), mais le gameplay est rapidement plombé par un désequilibre flagrant au niveau des finitions dans les graphismes et la narration. Devoir se taper 50 fois la scène d'introduction sans pouvoir la couper, à chaque fois qu'on recommence une bataille, on n'avait pas vu ça depuis la préhistoire des jeux vidéo. Dans Advance Wars ou Fire Embleme par exemple, une simple pression sur le bouton start permet de se plonger dans la bataille. Dans Lost Magic, on doit subir des cut-scènes interminables meublés par des personnages d'une banalité affligeante. Ensuite les artworks et la manière dont ils sont exploités trahissent un amateurisme flagrant. Entre deux expressions, la hauteur des personnages est rarement la même par exemple, ce qui fait que lorsqu'un personnage pique une colère, il survient un effet de saccade assez désagréable. Lorsque les protagonistes s'expriment, leurs lèvres ne bougent pas (alors que c'est la cas depuis plus de 5 ans dans Fire Emblem). Donc si à chaque fois qu'on veut se lancer dans une bataille et savourer le gameplay assez réussi dans cette phase de jeu on doit s'infliger 50 fois de suite ces cinématiques horripilantes, c'est qu'il y'a un problème sérieux. C'est dans les petits détails que l'on reconnaît le professionalisme des grandes sociétés de jeux vidéo. Avec Lost Magic, Taïto prouve qu'il n'en fait clairement pas partie.