12.3/20

delta653
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Naruto revient en 2D dans ce deuxième opus des Ninja Council. Mais en fait, je crois bien qu'ils auraient dû sauter ce titre... Ce jeu est difficile, très difficile, et c'est pourquoi il n'arrive pas à surpasser le premier. L'idée de base était bonne, car plus de missions mais des niveaux, avec Demi-Boss et Boss, le premier étant en réalité un "clone" du deuxième qui, si il est battu, diminuera la vie du Boss de niveau. Le nouveau système des sceaux était également plus poussé que celui du premier. La Bande-Son est la même que Ninja Council premier du nom, et l'histoire débute à la fin de la bataille du tournoi d'examen des Chûnins. Mais, de part la difficulté de ce jeu, je n'ai jamais réussi à dépasser le niveau 3. Si vous aimez le challenge, vous serez servi avec ce deuxième opus de la série des Ninja Council, un titre en soit pas si mauvais, mais trop difficile pour la plupart des Gamers. A prendre ou à laisser.

MetalShooter
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Visiblement, les jeux Naruto sur DS ne sont pas réputés pour être excellents... Seulement voilà : le fait est que j'ai joué à Naruto : Ninja Council 2 - European Version, et que j'ai vachement bien aimé ! En voici les raisons : les graphismes sont fort heureusement pour moi en 2D (la 3D aurait, je pense, donné un effet relativement médiocre au jeu, et aurait rendu celui-ci abominable et, peut-être, injouable), et les personnages plutôt bien pixelisés donnent un rendu fort sympathique au jeu. Les graphismes sont également bien adaptés, et bien modélisés.
Venons-en maintenant à la jouabilité : elle est facile à maîtriser, les techniques sont faciles à déclencher. Les ennemis présents sont sous toutes les formes, et les premiers combats de boss sont très plaisants à jouer (je ne m'en suis pas lassé, personnellement), même si certains d'entre eux sont quelque peu difficiles à battre (mais cela devient néanmoins possible avec une bonne maîtrise des touches et de la persévérance). Je regrette juste de ne pas avoir su terminer le jeu. Le combat final contre Orochimaru est juste très très dûr... Dommage !
La bande-son passe, comme précisé dans le test, inaperçue. Mais les quelques musiques, notamment du mode Dessin ne sont pas toujours très bonnes à l'écoute. La bande-son est le seul point que j'approuve dans le test.
La durée de vie : vu que je refaisais souvent les premiers niveaux, difficile de donner un nombre d'heures précis. Je sais en tout cas que j'aimais refaire ces niveaux, ce qui finalement peut donner un avis plutôt positif.
Naruto : Ninja Council 2 - European Version est fort sympathique, mais la difficulté est par endroits un peu trop élevée à mon goût, et la bande-son aurait du être largement retravaillée.

zesa10
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu ne mérite absolument pas cette note il st mieux que le premier avec de nouveaux personnages !! Je vous le conseil il ressemble au premier, la jouabilité est un peu la même aussi !! Le son est un peu moins bien que le premier mais sinon le reste est ... super =)

The-boss_38
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est débile.
Il est sensée reproduire le moment de l'histoir ou sasuke s'en va rejoindre orochimaru esct ... mais le jeu ne respect pas beaucoup le manga et SURTOUT la durée de vie est ridiculement courte. De plus, je le trouve ( peut-étre que c'est moi ^^) sur ennuyuieux pour ne pas dire chiant, il sufie de bouriner sur les boutons pendant 2 heures et hop ! le jeu est fini ...
A ne pas acheter. ( Sauf si vous le trouver a 50 centimes ^^)

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Assez bon jeu avec des graphismes sans commentaires.de bons niveaux mais peut etre une durée un peu trop rapide.Vive les mangas.Ce jeu d'action et d'aventure en même temps est bien réussi.Seul les graphismes auraient pu etre un petit peu plus améliorés.

naruto12345
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est meilleur que le premier car il y a plus de perso et le mode aventure est vraiment bien avec des perso mitique comme gaare,hinata et sasuke .En plus il y a le mode dessin assez simpat.Pour finir je le conseille car il est vraiment bien surtout ne l'oublier pas pour noel ou votre anniversaire.

Toriaki
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Huhu, à oublier... Au début je pensais à un petit jeu Naruto sympa, n'ayant pas connu le premier ninja council.
Et quelle surprise ! 10/20, c'est encore trop généreux. Pour ceux qui veulent absolument terminer le scénario à l'heure actuelle, laissez-tomber. Mis à part quelques vulgaires fonds de dessin, vous ne gagnerez rien. Ah si, le soutien de Jiraya et du 3ème Hokage. Et donc ? déjà c'est pas très utile puisqu'à recommencer le scénario, vous ne gagnerez rien de plus. Les combats sont un peu pathétiques, et surtout le scénario c'est n'importe quoi. Au niveau 6, vous combattez Sasuke et il finit par revenir gentiment à Konoha. Au niveau 7, quand vous avez battu Orochimaru, il part, comme ça... et voilà, fini ! Super ! Génial ! Hein ? Toujours pas de mode versus ? Ben non, il n'y en a pas. A la limite, ça aurait été un peu plus intéressant si on pouvait contrôler tous les persos du jeu dans un mode de combat libre et surtout tous ces beaux persos de soutien...
De plus, je ne sais pas vraiment ce que fait Shino dans l'histoire... ce serait pas Neji contre Kidomaru ?
Bref, un bon petit jeu sympa pour s'occuper deux bonnes petites heures, pendant de longs voyages... mais trop cher payé : 40 euros !

guignotte123456
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Vous appelez sa un jeu !!! je trouve les graphismes beau mais la dificulté est hyper mal dosée, je sui au 2ème niveau et je n'y arrive pa...J'ai mis 5car j'aime bien Naruto mais se jeu vau 1/20...Movaise pioche c' est dommage.

loukas96
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Aprés le 1er opus, le 2e est presque que le même. Pas beaucoups de niveaux dispos (7 niveaux), Pas beaucoups de personnages contrôlables en principal et bien trop en tant que soutien. Cette opus est bien trop basé sur quelques épisodes qui se suivent (surtout l'affrontement du Quartet d'Oto) mais les graphismes restent toujours sympa et la jouabilité dans chaques niveaux est améliorée par rapport au 1er, j'espère un 3e opus bien meilleur que celui-ci.

pierro-du-89
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est exellent des graphismes respectables sans etre superbe, la prise en main est immédiate, difficulter bien répartie. J'adore la musique meme si au bout d'un moment je l'a trouve répétitive. Bref un jeu Naruto étant très bien mais ayant des défauts ( le + gros selon moi étant le graphisme de la fureur du lion de sasuke ). J'ai mis 20 car étant un grand fan de Naruto je m'éclate dessus !

irissou7
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

j'ai beaucoup aimé ce jeu car il correspondait beaucoup à ce que j'attendais en l'achetant !
on peut utiliser pas mal de perso et les attaques sont assez variées! A acheter pour les fans de naruto !

linkes67
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

je trouve ce jeu excellent sauf au niveau de la durée de vie qui est très courte.autrement les graphismes sont bons et j'adore les ninjutsu au stylet.par contre moi je pense que ceux qui decouvrent naruto ne s'en sortiront pas car on fait les techniques secrètes et on ne sait pas comment les personnages les ont acquis et surtout il n'ont pas vraiment respecté le scénario du manga ...bon ça change un peu!mais a part ça je pense que c'est un bon jeu ;je suis un grand fan de naruto et j'ai bien aimé.seule déception :la durée de vie et la pauvreté de modes de jeu(pas de multijoueur...seulement le mode aventure et un mode moyennement intéressant qui permet de faire des dessins sur les visages de pierre des hokage.)

adelinedu55
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Je n'ai pas apprécié ce jeu car la durée de vie de ce jeu est trés courte. Il n'y a que 7 niveaux qui sont trés faciles.On peut souvent utiliser les ninjutsus des personnages aux niveaux des bosses sauf celui de orochimaru qui n'est pa une tasse de thé à vrai dire car j'ai eu du mal à le battre mais j'y suis quand même arrivée :-). Le graphisme est pas mal il faut le reconnaître mais ça serait mieux avec un peu plus de niveaux.Tchao!!

madagaara
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais car le système de mission vraiment nul est supprimé on se retrouve dans un jeu de plateformes en équipes et c'est vraiment bien.Le seuls hics sont la durée de vie(7 niveaux)et les graphismes mais bon sur Ds lite ca rend pas mal quand même.On dirait du naruto Chibi pour ce qui connaissent^^

giratina100
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

les graphisme sont très mal fais!! pour un jeu de naruto c la honte parlons pas du 1 et en + la jouabilité de jeu n'est pas bonne pas beaucoup d'attaque