12.3/20

delta653
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Naruto revient en 2D dans ce deuxième opus des Ninja Council. Mais en fait, je crois bien qu'ils auraient dû sauter ce titre... Ce jeu est difficile, très difficile, et c'est pourquoi il n'arrive pas à surpasser le premier. L'idée de base était bonne, car plus de missions mais des niveaux, avec Demi-Boss et Boss, le premier étant en réalité un "clone" du deuxième qui, si il est battu, diminuera la vie du Boss de niveau. Le nouveau système des sceaux était également plus poussé que celui du premier. La Bande-Son est la même que Ninja Council premier du nom, et l'histoire débute à la fin de la bataille du tournoi d'examen des Chûnins. Mais, de part la difficulté de ce jeu, je n'ai jamais réussi à dépasser le niveau 3. Si vous aimez le challenge, vous serez servi avec ce deuxième opus de la série des Ninja Council, un titre en soit pas si mauvais, mais trop difficile pour la plupart des Gamers. A prendre ou à laisser.

MetalShooter
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Visiblement, les jeux Naruto sur DS ne sont pas réputés pour être excellents... Seulement voilà : le fait est que j'ai joué à Naruto : Ninja Council 2 - European Version, et que j'ai vachement bien aimé ! En voici les raisons : les graphismes sont fort heureusement pour moi en 2D (la 3D aurait, je pense, donné un effet relativement médiocre au jeu, et aurait rendu celui-ci abominable et, peut-être, injouable), et les personnages plutôt bien pixelisés donnent un rendu fort sympathique au jeu. Les graphismes sont également bien adaptés, et bien modélisés.
Venons-en maintenant à la jouabilité : elle est facile à maîtriser, les techniques sont faciles à déclencher. Les ennemis présents sont sous toutes les formes, et les premiers combats de boss sont très plaisants à jouer (je ne m'en suis pas lassé, personnellement), même si certains d'entre eux sont quelque peu difficiles à battre (mais cela devient néanmoins possible avec une bonne maîtrise des touches et de la persévérance). Je regrette juste de ne pas avoir su terminer le jeu. Le combat final contre Orochimaru est juste très très dûr... Dommage !
La bande-son passe, comme précisé dans le test, inaperçue. Mais les quelques musiques, notamment du mode Dessin ne sont pas toujours très bonnes à l'écoute. La bande-son est le seul point que j'approuve dans le test.
La durée de vie : vu que je refaisais souvent les premiers niveaux, difficile de donner un nombre d'heures précis. Je sais en tout cas que j'aimais refaire ces niveaux, ce qui finalement peut donner un avis plutôt positif.
Naruto : Ninja Council 2 - European Version est fort sympathique, mais la difficulté est par endroits un peu trop élevée à mon goût, et la bande-son aurait du être largement retravaillée.

delta653
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

MetalShooter
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Yellowdevil
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Naruto Ninja Coucil 2. Ou, comment décevoir un énorme fan de Naruto en moins d'une heure: premièrement, niveau graphismes, le jeu est...potable. Niveau sonore, et bien c'est très anectdotique. Le scénar est mal respecté, c'est à peine si il est évoqué: en tant que fan, on s'attends quand même a voir quelques scènes cutles du manga/anime, au moins par des dialogues, mais la, le vide intersidéral. Cependant, la plus grosse déception reste la durée de vie: 7 niveaux, sachant que l'un d'eux est bouclé en 15 minutes maximum en jouant avec les pieds et en prenant son temps. Encore, si la difficultée avait étée corsée, comme dans un Castlevania, grand représentant des jeux de plateforme action, encore ca aurait pu passer: il aurait fallu réessayer beaucoup de fois et apprendre les niveaux par coeur. Seulement, le jeu est hyper-facile en général, mais très mal équilibré: parfois, on peux arriver sur un boss assez difficile(par rapport aux autres), pour aucune raison. Au final, ce jeu marque très bien la paresse de Namco Bandai quand aux adaptations des aventures du Ninja éponyme sur Ds, et c'est bien triste.

wolf5229
Posté le 10 déc. 2016 à 22:30

Je met un treize du fait que c'est un très bon jeux,avec quand même une bonne durée de vie,le soucis c'est que le jeux n'a même pas la fin du mode histoire !
Dans la version japonaise il y a plus de personnage,est des transformation pour naruto,comme le naruto kyubi ou encore le très célèbre sasuke marque maudite,ainsi que les transformation pour les autre personnage.
Dans la version Européenne ? le jeux pas finit manque les transformation de sasuke est naruto pareille pour les autre personnage,est surtout le jeux qui se finit au combat naruto vs sasuke mais....sans leurs transformation !
Je vous déconseille de prendre ce jeux mais si vous voulez quand même tenté de joué a ce jeux je vous conseille de prendre la version japonaise.

Valar95
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

la durée de vie est trop petite le mode aventure ce finit trop facilement et les développeur mi aussi un mode graphisme je sais pourquoi ils sont fait ça franchement enfin les naruto sur ds sont vraiment passable.

chicomanu
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Note injustifie car jeu sortit au Momment du passage de Naruto en sur France 3 puis sur france O donc cible plutot les enfants de 7 ans et plus...donc oui le jeu est facile et simple ...mais cela ne merite pas cette note de JV.com car même si enfantin le jeu est bien fait graphiquement et tres maniable et fidéle au manga et à l'anime...les jeux enfants n'ont pas acces aux jeux en import, ils n'ont pas encore un paypal ou CB pour acheter des naruto Jap reflechissez !! et adaptez un test en fonction de l'age ciblé..car même un fan de naruto pur et dur trouvera son compte sur ce jeu.

Faltard
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Mon premier jeu Naruto je suis quand même légèrement déçu. Des graphismes correct mais un peu moyen, Le scénario est trop court. J'ai tout de même aimé passé quelques heures sur ce jeu car le scénario est bien et on apprécie toujours jouer avec les personnages principaux de la série Naruto.

[JVC]Sonic91
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu mais la durée de vie est trop le mode aventure ce finit trop facilement et les développeur mette aussi un mode graphisme je sais pourquoi ils sont fait ça franchement je préfere le 1.

Belgica
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Les graphismes sont au top c'est déja ça . Le mode Histoire est suffisament bien retracé pour qu'on puisse s'y amuser . Le gameplay , il faut apprécier le genre sinon on n'aimera pas le jeu . Le jeu est moyen dommage .

Janus14
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien il merite 12 il manque in peu de personnages jouable, mais en soutien ça va domage qu il manque kimimaro comme on le defi sinon, les graphisme 14 la vie 13 le son 10 et puis voila cde jeu faut 12.

[naska72
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Naruto ninja concil 2 ne pése pas lourd et est plutôt mauvais.
Pas plus de personnages que l'autre version d'avant (N.N.C), histoire toujours aussi courtes et action limités.
Les personnages sont "mous" et sans intéret ce qui n'arrange pas les choses...

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux, graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu qui plaisant.

minato-OP
Posté le 10 août 2011 à 00:00

e jeu fait la part belle aux combats jusqu'à quatre via la connexion en réseau local de la console. Et comme tout le monde n'a pas la chance d'avoir un ou plusieurs autres possesseurs de PSP dans son entourage, il propose également un mode aventure,

Hakinata
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Contrairement à la bourse ces temps-ci, les ninjas ont toujours la cote, et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter, en tout cas pas dans les années à venir. Eh oui, Naruto va pouvoir utiliser encore pas mal de Jutsu avant que cette tendance - qui perdure - ne passe. Le manga fête actuellement ses neuf ans au Japon, et Masashi Kishimoto nous réserve certainement encore pas mal de surprises pour la suite. Quand on tient en quasi permanence la tête du classement mondial de vente de mangas, difficile de penser à s’arrêter - surtout côté éditeur. Fêtes de fin d’année obligent, Naruto laisse de côté ses rêves de futur Hokage pour venir s’introduire une fois de plus dans nos DS. Mais est-ce une fois de trop ?

Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu sauf au niveau de la durée de vie qui est très courte.autrement les graphismes sont bons, je suis un grand fan de naruto et j'ai bien aimé.seule déception :la durée de vie et la pauvreté de modes de jeu(pas de multijoueur...) seulement le mode aventure et un mode moyennement intéressant qui permet de faire des dessins sur les visages de pierre des hokage.)