17.3/20

JustsGanishs
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Bonsoir. Je trouve que ce jeu est largement mieux par rapport à l'ancien. Les graphismes sont jolis, les bandes-sons sont très biens, et le scénario et bien aussi. Je ne regrette pas d'avoir acheter ce jeu car il y a pleins de nouveautés par rapport à l'ancien. Je vous le conseille. Sinon, la note est à côté du message.

PinkieRabbit
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ce Tetris DS a réussi le pari d'être un excellent jeu ! Une durée de vie énorme, un mode multijoueur jouable avec une seule cartouche, des décors rétro très sympa, des hits musicaux signés Nintendo, un jeu hyper complet et fun avec plusieurs nouveautés pour une façon de jouer quelque peu différente font de ce Tetris DS un incontournable pour tout possesseur de DS.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Vegetables
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

J'aime pas trop le jeu tetris, je ne sais pas pourquoi que j'ai acheter ce jeu, mais j'en suis triste d'avoir usser mon argent inutilement. Mais sinon, les graphismes sont beaux, les bandes-sons sont très biens, et le scénario est bien aussi. Et si tu veux savoir où est ma note, elle est à côté de mon message.

PlusieursJeux
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

J'aime pas trop les tetris, je ne sais pas pourquoi j'ai acheter ce jeu, mais j'en suis triste, je préfère les jeux de plateforme, les jeux d'adresses, ect. Mais sinon, les graphismes sont beaux, les bandes-sons sont très biens, et le scénario est bien aussi. Et si tu veux savoir où est ma note, elle est à côté de mon message.

last_chewbaca
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Même si je reconnait que c'est un bon jeu. Je me suis très vite lassé de ce Tetris sur DS. Je trouve d'ailleurs la note un peu trop élevé. Et l'aspect hommage aux anciens jeux de nintendo ne m'a absolument pas touché bien au contraire. Je pense que nintendo aurait pu faire un vrai jeu avec son propre univers au lieu de se faire de la pub. Enfin bref, c'est juste mon avis et personne n'est obligé d'être d'accord.

Mathinios
Posté le 14 juin 2019 à 01:36

Le jeu était bien jouable en 2006 quand même, en plus avec les jeux mario et easter eggs dessus ça rendait pas mal en tout cas moi j'ai bien aimé.
Pour les graphismes aussi !

mesaba
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Bon petit jeu! Évidemment, il ne peut pas égaler un "vrai" jeu car au niveau contenu, ça reste limité mais pour moi, quoi de plus normal pour un jeu de Tetris. La prise en main est facile, les graphismes sont fidèle à l'univers: pas exceptionnels mais largement suffisant.
On joue de chouettes parties avec ce jeu même si la durée de vie est courte: on l'abandonne vite ou on n'y joue qu'occasionnellement.

AdagioDazzle
Posté le 10 août 2014 à 00:00

C'est un excellent jeu ! La bande son rappelle Super Mario Bros., Métroïd, The Legend Of Zelda etc... On peut vraiment appeler ça plus que Tetris, il y a pleins d'autres choses !
Les graphismes sont bien et respecté, le gameplay est facile !

Sushiemma
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Bonjour, ce jeu et un excelent jeu pour jouer entre amis dommage que je n'aime pas trop le niveau ou le tetris peut ce detruire sur les coté ...
Je note un 15/20 Car je me suis taper de bn délire avec mon cousin ! :D

LesBoostonches
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

J'adore les jeux tetris ! C'est un bon moment de détente. Si vous avez rien à faire de particuliers chez vous, je vous conseille d'acheter ce jeu. Des moments de délires, et les graphismes sont très beaux ! Ce jeu mérité cette note.

JSuricate
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu!
Le maniement est très intuitif, on a vu le jeu en main. Les graphismes rendent bien justice à ce bon vieux concept et les musiques rappellent l'univers de Mario.
Bref, un bon petit jeu, car ce qui m'empêche de lui mettre le maximum est la durée de vie. On s'en lasse vite, mais ça, c'est le principe Tetris. Rien à reprocher à ce jeu, donc.

Black_Nemesis
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Tout ce que nous voulions d'un Tetris, et bien plus.
Jouabilité parfaite, prise en main rapide.
Et possibilité de se surpasser via le mode infini.
Je ne vais pas m'étaler : fan de la série ? Procurez vous le !

ColtM4A1bis
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu ou je me suis pas ennuyer.Des niveaux sympa, enfin bref, j'ai vraiment aprécié ce jeu.

L'utilisation de 2 écrans est aussi assez pratique et la bande-son est vraiment pas mal.

Je le recommande aux amateurs de Tetris...

Diablo600
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

La meilleurs réplique de Tétris que je n'ai jamais vu . C'est un Tétris , avec une fonction en plus : Un mini-jeu avec Mario dedans , qui est attachante car c'est vraiment bien et rigolo. Quoi dire d'autre .... Ah oui , je vous le conseille n'acheter que cette remarque de Tétris .Voilà.

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Nintendo ne s'est pas contenté d'une simple réédition de son antique jeu légendaire!

J'ai retrouvé avec plaisir le mode classique, même s'il est plus facile qu'auparavant.

En ce qui concerne les 5 autres modes, j'apprécie particulièrement le "Touch" et le mode "Attrapper", qui s'éloignent un peu plus du gameplay original.

Mais la force de ce nouveau Tetris est évidemment le jeu multijoueur online, impensable il a 17 ans!

3 possibilités sont offertes :

- jouer contre 1 adversaire, sur le mode classique (comme dans le premier tetris).

- jouer contre 3 adversaires, avec des objets bonus à utiliser contre eux (dans l'esprit d'un Mario Kart).

- jouer contre 1 adversaire en mode "Pousser".

D'autre part, il est très appréciable de pouvoir jouer en local à 10 avec une seule cartouche!

Le seul point noir, selon moi, qui empêche Tetris DS d'être un jeu parfais : la musique, et le son en général.

Tetris DS n'exploite pas les capacités "surround" de la DS, comme peut le faire un jeu comme "Mario Kart".

Les musiques (une vingtaine en tout, apparaissant différemment suivant les modes et les niveaux), même si elles rappelleront des souvenirs à certains, sont bizarrement remixées et saoulantes. Elles ne correspondent pas vraiment à qu'il faudrait entendre lorsqu'on joue à un jeu qui demande un minimum de concentration, et sont impossibles à désactiver!

Il suffirait d'utiliser le bouton de volume de la console, mais le bruit des briques qui tombent peut être indispensable pour certains...

En bref, c'est un jeu dont on ne se lasse pas, et dont la durée de vie est boostée pour les fonctionnalités multijoueurs!

Dimitri2206
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Tetris DS, ça reste du Tetris, mais en beaucoup moins bien. Le jeu est très coloré, dynamique, et sa prise en main immédiate, mais est il est surtout beaucoup trop facile (il suffit de marteler le bouton qui sert à pivoter les briques pour qu'elles ne se posent pas, et ça c'est un très grave problème). Cette trop grande facilité nous permet d'atteindre des scores absolument titanesques, et les parties semblent ne jamais finir (je ne compte même plus le nombre que j'ai quittées à cause de cette lassitude engendrée par cette facilité). Certes, cela reste le seul défaut notable du titre, mais il est trop important pour qu'il ne nuise pas au plaisir de jeu (le mien en tout cas). En dehors de ça, le double écran de la Nintendo DS est très bien exploité avec en dessous, le jeu classique, et au-dessus la progression de niveaux issus des jeux classiques NES (Mario, Metroid...). C'est une idée très sympathique. Le mode Puzzle est lui aussi plutôt bon, et devient de moins en moins évident au fil de la progression. Un bon jeu, mais qui ne ravira pas vraiment les puristes du Tetris. Cela fait néanmoins plaisir de voir Tetris sur DS.

vyls
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un bon épisode de Tetris très fun et très coloré. En plus du mode classique beaucoup de nouvelles choses vous attendent, des modes farfelus, des casse tête... Bref de quoi prolonger l'expérience classique. Un très bon titre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9