15.7/20

djordano93
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Nanostray, je peux vous le dire est le meilleur shoot em up sur ds ! Avec des graphismes epoustouflants, des ennemis venant de partout, le large choix de missile avec les secondaires ou encore les bombes qui détruisent tout !On regretera la durée de vie trop courte malgré que le jeu sois vraiment difficile ce qui est très bien ! La musique non plus n'est pas excellente ! Au final, Nanostray ds est un jeu que tous les posseseurs de ds doivent avoir, il est vraiment excellant sûrtout en multijoueurs !!

celt45
Posté le 13 déc. 2019 à 14:58

20 c'est trop, MAIS 13?? il faut bien remonter cette note bon sang! je lui donne 17/20 pourquoi?

gameplay varié tout comme les niveaux, les ennemies, les modes ( aventure, défis et arcade ), pas d'histoire inutile! ambiance sympa, allez s'y! en plus C'est une exclu Ds qui sortira pas ailleurs.
Il invente rien, mais il reprend les bonne idées pour en faire un bon jeu!

vieuxfan
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu me fait penser à Axeley, sur Super Nintendo. Les graphismes sont impecables,le lissage des textures est parfait ! Il y pas mal d'effets spéciaux, très réussis, la musique est pas mal non plus. Seul petit repproche, j'aurai aimé des niveaux plus rapides, dans l'ensemble l'action est assez molle. Petit hic aussi pour changer de tir, c'est pas très pratique d'appuyer sur l'écran tactile en pleine action (pourquoi ne pas avoir utilisé les bouttons L et R ..?). Sinon dans l'ensemble il est pas mal du tout, c'est un jeu à acheter, durée de vie assez importante.

ledany
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas la note de jeuxvideo.com. Etant fan de shoot-them-up de première heure, ayant passé des moments assez longs voire des nuits blanches sur galaga, galaxian et siberian strike, nanostray est vraiment LA référence du genre à mes yeux. Même si les défis sont un peu durs, ça c'est clair, la durée de vie est correcte surtout pour un fada comme moi qui ne se lasse jamais de refaire les niveaux et d'obtenir les meilleurs scores. Les graphismes sont tout simplement extraordinaires et les armes et l'originalité du jeu sont super, je pense que l'éditeur a bien innové avec l'alternance tir primaire/tir secondaire.
Par contre, je comprends que les personnes qui n'ont jamais touché à un jeu de shoot soient rebutées par cet opus... Mais sinon, foncez vous l'acheter car il ne coûte que 20€ ! J'aurais facilement pu y mettre 40 !

Mat_la_Menace
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Très bon graphiquement pour la DS, question scénario, je ne pense pas qu'on doive noter ce jeu à ce niveau, un jeu de shoot n'a pas besoin de scénario !
Bon jeu, bien défoulant avec de jolies musiques !

yvan27250
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Honnêtement ce jeu est vraiment énorme ! Mais le SEUL problème de ce véritable HIT c'est vraiment la durée de vie ! Il n'y a pas assez de niveaux jouables, le mode défi relève un peu cette inconvénient mais à quel prix ! La difficulté !
Mais heureusement il y a un site officiel de ce jeu qui prend en compte les résultats du mode arcade ce qui prolonge le plaisir, et qui vous fera découvrir une autre façon de jouer (jamais utiliser le tir spécial car les pièces bleues ne se multiplient pas) ce qui permet de voir une facette plus technique du jeu.
Mais gros HIT graphique, sonore... Un très bon jeu !

fandetalal
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, la difficulité est bien élevée comme dans tout shoot qui se respecte et les graphismes sont classieux, ils me rappellent étrangement ceux d'ikaruga sur dreamcast ! La jouabilité est aux petits oignons malgré c'est vrai l'obligation de changer d'armes avec l'écran ! (Pourquoi ne pas avoir utilisé le bouton L ?).
Bref le meilleur shoot'm up de la DS (il faut dire qu'il n'y pas foule niveau concurrence).

LientyRagus
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Etant fan de la Série Iridion sur GBA, avec son sublime "Effet Tunnel" pour nous faire croire à de la 3D avec juste une 2D bien pensée, le Passage de Shinnen sur la DS avec de la vraie 3D de NanoStray fait plaisir,... l'écran est un peu fouilli (beaucoup de couleurs et d'effets faisant oublier qu'il ne faut pas se faire toucher), je plains les gaucher pour piloter le vaisseau et utiliser l'écran tactile (changement d'arme approximatif).

Sinon pour la 3D ça me rappelle Sylpheed sur MégaCD, une superbe cinématique de fond (film sur MCD, temps-réel sur DS) et une infinité d'obstacle plus que l'on en voudrait ...

D'ailleurs gros point positif NanoStray, le décor réserve beaucoup de suprises, les vaisseaux qui font la moitié de l'écran surgissant à l'improviste sont bluffants, donnant vraiement une impression de gigantisme des ennemis... ça va me changer de Meteos...

AdPatres
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Très bon jeu de shoot !

Enfin sur une portable.

Les gens qui ont passé des heures sur Ikaruga pour avoir un meilleur worldrank seront ravis.

Mais il manque à Nanostray le petit plus qui faisait que ce dernier était ultime.

Sinon il est très bon mais les projectiles sont souvent trop épais et trop rapide par raport à la taille de l'écran. Sinon une fois apprivoisé on se surprend à enchaîner les parties pour être le meilleur sur le Net Rank.

GuedLeTarl
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

A la base, Nanostray est un très bon shoot'em up avec une personnalité qui lui est propre. Là où il devient excellent, c'est quand on se prend au jeu des high scores en s'inscrivant sur le site du jeu.

A noter : - menus simples et rapides.

- un système de perte de points à mesure que l'on utilise son arme (très bonne idée).

La prise en mains ? Question d'habitude et d'entraînement. David douillet n'est pas devenu champion simplement en claquant des doigts...

Nanostray, pour toujours.

nintendowin
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Tous simplement le meilleur jeu DS qui existe jusqu'à ce jour !

Parfait pour les hardcore gamer comme moi mais vraiment hyper dur pour des débutants !

15 ? Les graphismes sont trés beaux et trés détaillés...

Durée de vie ? 11, la durée de vie et illimitée on n'y revient tous le temps !

Les musiques se laissent écouter.

Mais question scénario... C'est le bide.
Mais à quoi bon un scénario dans un jeu de shoot!

Donc on massacre des vaisseaux par vingtaine, les explosions suivent et c'est super !

lalite29
Posté le 09 févr. 2006 à 00:00

Adepte des shoots ce jeu mérite 17 à mon avis je l'ai depuis pas mal de temps version US et bon dieu que je m'éclate dessus, graphismes magnifiques, jouabilité merveilleuse même s'il est vrai que choisir le type d'armes avec l'écran tactile n'est pas aisé, mais sur le long terme on sait où il se trouve et on le touche avec le pouce sans regarder l'écran du bas, pour la durée de vie je ne suis pas d'accord avec le site c'est vrai qu'en mode facile 1 heure de jeu et le mode aventure est fini, mais en mode difficile là c'est une autre paire de manches de plus les 22 défis à réaliser sont durs, pour le moment j'ai dû en réussir 5 sur 22.
Je le conseille à tous ceux qui aiment ce genre.

DS 49.00€