15.7/20

djordano93
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Nanostray, je peux vous le dire est le meilleur shoot em up sur ds ! Avec des graphismes epoustouflants, des ennemis venant de partout, le large choix de missile avec les secondaires ou encore les bombes qui détruisent tout !On regretera la durée de vie trop courte malgré que le jeu sois vraiment difficile ce qui est très bien ! La musique non plus n'est pas excellente ! Au final, Nanostray ds est un jeu que tous les posseseurs de ds doivent avoir, il est vraiment excellant sûrtout en multijoueurs !!

celt45
Posté le 13 déc. 2019 à 14:58

20 c'est trop, MAIS 13?? il faut bien remonter cette note bon sang! je lui donne 17/20 pourquoi?

gameplay varié tout comme les niveaux, les ennemies, les modes ( aventure, défis et arcade ), pas d'histoire inutile! ambiance sympa, allez s'y! en plus C'est une exclu Ds qui sortira pas ailleurs.
Il invente rien, mais il reprend les bonne idées pour en faire un bon jeu!

djordano93
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

celt45
Posté le 13 déc. 2019 à 14:58

Il invente rien, mais il reprend les bonne idées pour en faire un bon jeu!

vive-la-n64
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Nanosray,petit shoot um up pas trop mal sans prétention avec de bonnes idées de game play,pas dégueulasse graphiquement en plus.
Jeu sympa qui ravira les fans du genre en manque de shoot,faut dire ils ne sont pas légion sur DS.

bastien2901
Posté le 05 août 2012 à 00:00

le jeu est sympa mais trop cours (2à3 heures pour les bon joueurs) le graphisme est bon il n'y a pas d'histoire.
Les ennemis sont nombreux et variées et leurs attaques fusent de partout les boss sont bien et les décor sont joli
c'est un bon jeux mais il n'occupe pas bien longtemps...

AnaeI
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Très bon shoot'em up, Nanostray est vraiment un bon jeu, le gameplay est très simple et accrocheur, le jeu est vraiment agréable et très amusant. Si vous possédez une Nintendo DS, n'hésitez pas à acheter ce jeu, qui se révèle très bon.

OhMyGad2
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Honnêtement j'ai trouvé ce jeu ridicule.
Le son est horrible,j'ai même du le couper...
Les graphismes ne sont pas terribles pour la DS
Il n'y a aucun scénario,on est directement dans un "vaisseau" et on doit survivre autours de tout "les méchants robots volants"
Enfin bref pour moi ce jeu ne mérite qu'un 12 sur 20.

Jean-Ba33
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Magnifique,que dir de +,le gameplay est génial et les graphisme sont du jamais vu sur la DS.Nanostray nous offre un tout nouvel air d'ancien jeu remixer.Malgré sa durée de vie très courte,les défis nous donne une possibilité difficile et plus longue de terminer le jeu totalement...Un succès total

Afisette2
Posté le 12 août 2008 à 00:00

très bon shoot'em up actuel, car le genre est un peu mort, sauf sur le wiiware,XBLA et PSN ou il connait une petite renaissance... bref je vous le conseille c'est un bon jeu pour ceux qui aime le genre mais j'ai préféré géométry wars galaxy

elise5
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Visiblement, je suis la seule à avoir aimé ce jeu vraiment beaucoup. Faut dire que c'est le seul de ce type que j'ai essayé. Mais il est beau, fun et maniable (par les armes..., quelle idée stupide, tout ça pour mettre de l'écran tactile)! Bon! Il est après très long, mais le finir en difficile, faut le faire (jamais réussi).

ronniejames
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Shoot them up sympatoche qui trouve son intérêt dans son système de scoring et son classement sur internet qui prolonge le plaisir. La partie aventure étant très moyenne, le jeu est joli mais manque de fun. Moi qui suis un vieux briscard de ces jeux sur pc engine, j'ai joué à des dizaines de mieux sur une simple 8 bits.

horrypatter
Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

En tant que fan de Manic Sshooters, je peux vous dire que l'intérêt ne se trouve pas après l'avoir fini assez facilement en mode aventure (quoiqu'en mode expert la difficulté est assez relevée) mais plutôt dans son mode de scoring très bien pensé et ses challenges assez corsés, notament le "valor bonus", qui s'obtient en tirant le moins souvent possible. Malgré tout, on n'y revient pas avec acharnement mais de temps en temps, car le shoot est en lui-même assez banal si l'on met de côté la prouesse graphique. En tout cas, je le conseille vivement à tout fan de shoot, vu son prix, il ne faudrait pas s'en priver. J'espère juste que Nanostray 2 corrigera le tir et sera un peu plus rock n' roll, même si, ayant vu les previews j'ai peur qu'il ne ressemble trop à un gloubi boulga de r-type/gradius sauce nanostray.

virjule
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Etant possesseur du jeu, je peux vous dire qu'il est excellent et qu'il vaut le coup, d'autant qu'on le trouve à l'heure qu'il est dans les 20 €. Certes, il est court, mais c'est tellement bon. Seul défaut, c'est les mauvaises utilisations de la DS, par exemple le changement d'armes, ok c'était une bonne idée au départ mais avec tant de vaisseaux qui foncent à du 100 km/h dans vos plumes, c'est pas facile de changer d'armes. Mais vraiment, il est très bien foutu, c'est jouissif, et il y a quelques modes supplémentaires qui rallongent un peu la durée de vie en plus d'un multijoueur. Une chose à dire : vivement Nanostray 2.

zealotartiste
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble au graphismes tout à fait à la hauteur de la DS. Les rendus 3D sont excellents, même si parfois cela fait un peu fouilli ! Le vaisseau n'est pas azsez rapide à mon goût. L'écran tactile n'a ici qu'une utilité minime. Le fait de pouvoir scanner les bosses (en touchant l'écran) afin de découvrir leurs points faibles est plutôt accessoire. Le radar ne sert à rien, car on n'a pas le temps de le regarder. La selection des armes par l'écran tactile n'est pas pratique. Que donnera Nanostray 2 ?

Lumeol
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour des petites parties de temps en temps et je dois dire que j'estime avoir fait un bon choix. Ce n'ai pas un jeu fait pour tout le monde, il faut aimer faire du score et ne pas avoir peur du game-over au début car ensuite, cela devient de plus en plus facile. Je trouve le menu et les options vraiment très pauvres. Par contre, moi qui étais resté sur "Rayden" et "R-type", je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la réalisation plutôt soignée. De plus, le jeu ne coûte pas chèr, ce qui peut constituer un avantage.

laem
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Se voulant le successeur de Radiant Silvergun, ce shoot est en réalité un pétard mouillé.
Passé la surprise de la 3D sur portable, on se rend compte de la relative laideur du titre dû à un design sans inspiration et une résolution vraiment trop faible donnant lieu à une horrible bouillie de pixels.
Facile et très court, les sauvegardes finiront d'achever la durée de vie du titre: bouclable en une soirée (2h grand max).
Quant au jeu en lui même, rien de bien exceptionnel : level design pauvre, maniabilité hasardeuse, décidément la DS n'est pas gâtée...

DS 49.00€