15.6/20

John122183
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

J’ai bien aimé le mode puzzle, qui consiste à résoudre 100 casse-têtes. Certains sont difficiles, mais on finit par y arriver avec de l’obstination.
Je n’ai pas vraiment accroché au mode défi (un peu semblable à Tetris), mais je peux comprendre qu’il séduise certains joueurs.
Je n’ai pas pu tester le mode 2 joueurs mais il m’a l’air plus sympathique que le mode défi en solo.
Au final, mention bien pour ce jeu (14/20) qui m’a fait passer de bons moments, qui est original et tire bien parti de l'écran tactile.

vinzisback
Posté le 25 août 2006 à 00:00

Polarium c'est un peu comme la théorie du cadeau - parfois un bel emballage peut contenir une vrai daube. Ici, on a pas de graphisme pompeux, d'effet délirant, utilisant les dernières technologies, non pas de ça ... Les developeurs ont tout misé sur un gameplay parfait, nous proposant là un puzzle game quasi parfait. C'est en effet LE puzzle-game de la ds.

Le_JC
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est très intéressant. On peut le comparer rapidement à Tetris, mais le principe, mis en valeur par un écran tactile répondant parfaitement au stylet, est vraiment étonnant, et terriblement passionnant ! J'ai terminé les 100 puzzles en 1 week-end, mais j'ai joué comme un fou :-) Le mode deux joueurs est également excellent, surtout que l'on peut jouer à deux (maxi) avec 1 seule carte-jeu DS ! En réalité, le mode de téléchargement 2 joueurs propose également 10 niveaux et un mode entrainement ! Ceci, une fois téléchargé (dans une console sans carte-jeu), permet de jouer jusqu'à extinction de la console ! Ce qui est bien, c'est que l'on peut également s'éclater sur le mode "Défi" (Genre tétris, avec les lignes qui tombent à éliminer rapidement), et c'est vraiment difficile ! En entrant dans le tableau des scores, on peut dessiner un logo au lieu d'entrer simplement son nom. Très marrant :-)

popol277
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Polarium est un jeu qui fait partie de ceux qui font primer le gameplay et la réflexion sur les effets et l'ambiance.
Rester bloqué pendant une demi-heure sur le même puzzle ou stresser quand les lignes commencent à arriver sur l'écran supérieur est un vrai régal. Le mode multi est aussi très prenant, malgrè le fait que plus de bonus auraient été appréciables, tout comme la diversité des lignes que l'on reconnait dès le quart d'heure de jeu passé. En résumé, un jeu très prenant, très bon pour les amateurs de casse-tête et de tetris. Une valeur sûre dès la sortie de la DS...

Valoo0278
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Je trouve que Polarium est un très bon jeu de réflexion. Peu importe le graphisme, le son et toute la technique puisque le concept de jeu est très bien pensé ! Bref, pour moi c'est un jeu sur lequel on ne passe pas beaucoup de temps à chaque fois, mais sur lequel on revient souvent...

Meowcat
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Polarium est bien entendu à la DS ce que Tetris était à la GB. Le mode "Défi" d'ailleurs n'est pas sans rappeler nos bonnes vieilles briques tombant du plafond, et que dire du mode "Duel" auquel il ne manque que les têtes de Mario et Luigi du soft de la plus vénérable des portables.
Il est vrai que le soft risque de se finir vite, mais la bonne idée est que le créateur de puzzle génère un code en guise de sauvegarde. On peut s'attendre à voir des pages de ces codes sur divers sites traitant de la DS ou de casse-tête.
Ses graphismes froids ne reflètent que davantage l'aspect réfléchi du jeu, et le mode Duel est un vrai régal. Une dernière bonne idée pour la route : on peut transmettre une version "démo" à quelqu'un, un peu comme ces bornes au Japon qui proposent de télécharger temporairement des versions démos de jeux DS. De quoi faire sombrer d'autres amis du côté obscur de la prise de tête.

Posté le 17 févr. 2008 à 00:00

L'idée de départ est assez sympathique, une utilisation du stylet maîtrisée, quoique imprécise parfois (mais cela ne gâche en rien le plaisir du jeu).
Je lui mets 13 parce que ce jeu ne tient pas sur la durée. On y revient pour de petites séances. Mais d'autres jeux de réflexion s'en sortent bien mieux sur DS.

murerjg
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Passé le didacticiel, je me suis assez éclaté dans le mode puzzle. La création de nouveaux puzzles est aussi assez prenante, puisqu'il faut que les puzzles soient résolus.
Dommage que le mode défi reste si dur (ça tombe trop vite) reste encore le mode entraînement assez libre. La musique d'ambiance est assez bourrine.

raoul_music
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est incroyable. Il me pousse dans des situations ! Parfois, je suis presque à la crise de nerf ! Je n'ai jamais vu ça, le mode défi est carrément impossible. On a du mal à croire que ce sont des humains qui ont fait ce jeu. Le principe est génial mais ce jeu pousse tellement loin notre mental qu'il est difficile de ne pas péter les plombs !

Kleyda
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est pas mal. C'est le plus facile à prendre en main sur la DS. Les graphismes sont très simples. Le gros défaut : très très vite lassant (comptez 45 minutes de jeu et après vous n'aurez plus trop envie de jouer).

Eddie_Niceguy
Posté le 18 nov. 2017 à 16:17

Le concept est vraiment sympa et carrément prenant. Le seul hic est la durée du jeu (qui se termine assez vite) et donc l'impossibilité de renouvellement.

youli42
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Pas aimer du tout, le son est nul, aucun scénario et c'est toujours la même chose qu'il faut faire en plus ce jeu est vite fini. Et le mode duel a été largement inspirer de tétris. Très déçu je vous le déconseille.

DarkGogeta
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

C'est totalement décevant ! J'admets que le jeu est là pour exploiter l'écran tactile, mais quand même ! La musique est inexistante, pas de scénario (même pas de personnages pour poser un fond d'histoire !), et des graphismes dignes de la NES à ses débuts. Sérieusement, ce jeu aurait pu être bien plus abouti que ça.

DS 19.66€