15.6/20

John122183
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

J’ai bien aimé le mode puzzle, qui consiste à résoudre 100 casse-têtes. Certains sont difficiles, mais on finit par y arriver avec de l’obstination.
Je n’ai pas vraiment accroché au mode défi (un peu semblable à Tetris), mais je peux comprendre qu’il séduise certains joueurs.
Je n’ai pas pu tester le mode 2 joueurs mais il m’a l’air plus sympathique que le mode défi en solo.
Au final, mention bien pour ce jeu (14/20) qui m’a fait passer de bons moments, qui est original et tire bien parti de l'écran tactile.

vinzisback
Posté le 25 août 2006 à 00:00

Polarium c'est un peu comme la théorie du cadeau - parfois un bel emballage peut contenir une vrai daube. Ici, on a pas de graphisme pompeux, d'effet délirant, utilisant les dernières technologies, non pas de ça ... Les developeurs ont tout misé sur un gameplay parfait, nous proposant là un puzzle game quasi parfait. C'est en effet LE puzzle-game de la ds.

John122183
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

vinzisback
Posté le 25 août 2006 à 00:00

M_Freeware
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Je mets 17, car l'idée de ce jeu est excellente. Les modes défi et puzzle sauront mettre vos neurones à l'épreuve. Même si les graphiques ne sont pas terribles, on se passe de ce genre de détails en jouant au jeu.

Joe26
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Je mets 14/20 car c'est un jeu original quand, par exemple on part en voyage (en train).
Le mode défi qu'il y a à l'intérieur est très bien car il faut être rapide et à la fois se concentrer. Sinon, pour ceux qui aiment des jeux de réflexion.. Je vous conseille donc de l'acheter !

jgab
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Sobre aussi bien sur le plan graphique que musical, Polarium est l'ovni de la DS ! Une jouabilité au stylet de retournage de dalle. Le mode endurance est difficile, mais les puzzles sont bien pensés (trouver la bonne combinaison en un coup) sans compter l'éditeur de niveau qui permet de se la donner dans le mode communication.
Le multi via une cartouche est sympathique (renvoyer les dalles à l'adversaire en une série de tour).
Très gros défaut, le mode endurance qui ne propose pas de mode plus facile et le nombre de puzzles limité a une petite centaine.
Simpliste mais assez accrocheur, une partie rapide de Polarium est idéale pour se détendre...

romain528
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Polarium est vraiment un jeu à part : comme Tétris à son époque, il réussit à nous faire oublier les autres jeux pour ne penser qu'à lui.
La durée de vie est bonne : une centaine de puzzles plus les défis, sans compter le mode multijoueur et la possibilité de créer vous-mêmes des puzzles.
Tout se joue au stylet très instinctivement, ce qui fait qu'on a du mal à lâcher le jeu.
De plus, le jeu est moins cher que les autres (environ 30 €uros).
Bref, encore un chef-d'oeuvre signé NINTENDO.

anyyx
Posté le 30 août 2005 à 00:00

Concept simple et addictif. A reccommander pour tous ceux qui aiment se casser la tête sur des jeux de réflexion pure et dure. Ce qui est bien avec ce genre de jeux, c'est qu'ils sont intemporels et beaucoup moins lassants que des jeux récents.

benniouioui
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer, c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a motivé à acheter une DS.
Le mode défi est vraiment prenant, seuls les plus mordus arriveront au bout de ce jeu !
Le mode puzzle, quant à lui est sympa et permet de réfléchir quelque peu.
Le mode bataille est bien sympa, et les options bien pensées.

Calica
Posté le 23 juin 2005 à 00:00

Excellent concept qui exploite à fond la Nintendo DS et qui permet, avec une différente manière de Wario Ware, de défouler avec son mode duel et son mode défi. C'est aussi un des premiers jeu qui permet l'envoie d'une démo temporaire pour jouer sans cartouche.

Le mode puzzle est assez dur mais on le termine rapidement grâce à l'aide intégré. Mais, bien sûr, ce mode permet la création de vos propres puzzles ce qui rallonge la durée de vie de ce jeu !!

Ce jeu révolutionne les casse-têtes qui ne cassent plus la tête maintenant !!

wooh
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Quel bon jeu que nous a fait Nintendo !

Polarium est un casse-tête qui parait vraiment naze avec ces graphismes, alors qu'en faite c'est une... drogue ! Tu l'achètes et tu n'en décolles plus (exepté pour aller au collège...).

Ce jeu est une pure petite merveille sortie d'une socité quasiment inconnue : Mitchell.

Tolif
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

C'est mon 1er jeu sur DS et je suis ravie !
Avec un mode défi, puzzle, 2 joueurs et une précision du stylet inégalée c'est le jeu à acheter quand on n'a que 29€ ! (ps : je l'ai eu à 23€ comme neuf).

bap65
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Je me suis laissé emporté à l'achat de ce jeu lorsque j'ai visité plusieurs forums dévoilant des codes. Je n'ai pas été décus. Le principe est très prenant et j'ai plaisir à tester les puzzles des joueurs.

Super pour ceux qui aime les jeux de réflexions.

Le seul point faible que je constate est la musique un peu prise de tête à la fin.

ZESDF
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Polarium est un très bon jeu, les graphismes rien à dire, le son est bien, la jouabilité exemplaire, 14/20 n'est pas ce que ce jeu mérite il mérite 19/20, déja les graphismes on ne peut pas mettre de jugement de valeur parce que c'est de la 2D, le son va avec l'ambiance. Le jeu utilise presque toutes les particularités de la DS sauf les écrans 3d mais ça reste un puzzle, les puzzles en 3D j'en connais pas beaucoup.

O-Malley
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe.

Au premier abord il est froid, les musiques sont peu engagantes, les menus de mêmes..

Un didactitiel bien pensé nous montre le jeu, on se lance dans un mode défi et on perd avec une rapidité déconcertante, Même pas atteint le niveau 2..

Les progrès se font, on maitrise des techniques nouvelles etc..

Mais atteindre le niveau 10 est un challenge pour le moins insurmontable..

Qu'à cela ne tienne, on progresse, lentement mais sûrement en enregistrant ses records ...

Le mode puzzles propose lui une centaine de casse-têtes qui, au début, sont là pour présenter quelques stratégies et, finalement, deviennent de vrai prise tête qui provoque un plaisir enivrant quand on réussi à les achever...

Ca pourrait être lassant au bout d'un certain temps tout ça, donc on ajoute un mode multi prenant avec une cartouche, la possibilité de créé ses propres puzzles et là très bonne idée d'y adjoindre un code chiffré !

Ainsi passez ce code à vos amis par MSN ou sur les forums et s'ils le rentrent dans leur jeu ils auront votre puzzle !

Un site existe déjà pour répertorier les créations de joueurs, notez et commentez des dizaines de créations auxquelles vous pouvez vous essayer après avoir rentré la ligne de chiffres qui leur correspond...

Un jeu superbe à une durée de vie infinie !

chouch379
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

La game boy avait tetris, la game gear avait colums, la DS a polarium. SON JEU type puzzle game, une exclusivité. Le jeu est simple tant au niveau du son que du principe, le gameplay au stylet est excellent. La sauce ne peut que prendre.

DS 19.66€