16.9/20

The_Best_Fan
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Techniquement il est pas mal, les graphismes sont réussis. Par contre artistiquement c'est plus mitigé, les décors sont assez fades par moments. Le scénario est aussi un peu mou, mais pas mauvais pour autant. Et les nouveaux Pokémon ont pour une partie un bon potentiel stratégique. Niveau style, c'est chacun ses goûts, ils sont pas moches mais certains manquent de finesse et de classe. Le Pokédex est bien garni, bonne chance pour le remplir ; même si avec les échanges en Wi-Fi facilitent beaucoup la tâche. Le jeu reste très correct dans l'ensemble, je le conseille.

KillerBee-kun
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Très réussi. Beaucoup de fonction : Wi-fi, pokédex concours etc... Un bon scénario, avec une nouvelle team . Sinon des graphismes à améliorer mais assez bon. Pokémon se penche surtout sur la stratégie, un point ou le jeu gagne beaucoup. Une bande sonore un peu réduite mais le jeu reste formidable. Je mets un 16/20 :)

30  31  32  33  34  35  36  37
nikko6262
Posté le 12 août 2008 à 00:00

très bon jeu,avec des pokémon toujours aussi sympa et pas mal de nouveaux,il y a peut être un peut trop de légendaires (14 sa fait beaucoup) mais cela ne rend le jeu que plus intéressant,la durée de vie est bien sure géniale,les graphisme se sont bien améliorés,ce qui donne un nouvel opus parfait!

pepdu42
Posté le 06 août 2008 à 00:00

Jeu très très bien ! nous retrouvons le fidèle univers des pokemons avec des graphismes extraordinaires !
De plus il y a toujours plus de nouveau pokemon !
Dans 1 semaine cela va faire un an que j'ai le jeu et je suis proche d'avoir réuni tout les pokemons ce qui montre la durée de vie du jeu qui est toujours énorme !
Bref c'est un jeu toujours aussi agréable !
De plus , grâce au wi-fi , nous pouvons combattre et échanger de nombreux pokemon avec des dresseurs du monde entier ce qui finit le jeu en beauté !

Melody30
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

je mais 16 pour vous faire un peu plaisir et sinon j'aurais mis moins et si ma mère voyais sa elle me criai sur moi parce que c'est mon père qui a payé 20 $ juste pour me faire plaisir
Franchement je préfère rubis et émeraude

C'est tout :(

AlbaDS
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

Très bon jeu, franchement. La bande son est égale à elle même, les graphismes sont vraiment pas mal. Mais le gros problème de ce jeu, je trouve, c'est sa lenteur !! Les effets, dans les combats prennent énormément de temps, on marche et court pas vite; même le vélo est lent, malgré les deux vitesses ! Et je pourrais citer encore d'autres exemples dans ce goût là... Evidemment, c'est facile de passer 30heures pour finir un jeu aussi peu rapide et pas réactif. Peut-être est ce juste un choix des créateurs pour parer à l'histoire, qui n'est pas très profonde et pas très riche ?? Si ce jeu avait la même rapidité que Saphir/Rubis, il serait fini en deux heures.
Alors cette lenteur est elle un choix des développeurs ou un véritable problème technique ? Et pourquoi ces derniers n'ont ils pas fait comme dans OAC, c'est à dire découvrir l'ancien monde ? C'était une TRÈS bonne idée, comme les iles arc-en-ciel dans RF/VF.
Malgré cela, il reste quand même un jeu agréable avec pas mal de fonctionnalités. Et le mode wi-fi est vraiment bien vu.

darkphoenix13
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

il est beau , il est facile à prendre en main , il a un système wi-fi avec la GTS pour jouer et échanger avec le monde ,dommage car les nouveaux pokémons sont de + en + laids et une grosse partie des nouveaux pokémons ne sont que des évolutions ou des pré-évolutions des anciens mais sinon ça reste un jeu à acheter mais il faut avoir déjà joué avec un ancien.

bart92250
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

je trouve que ça na pas vieilli depuis bleu rouge et jaune . malgré mon ages je suis un fan de se jeu achetez-le l'univers et toujours le même la rédaction devrait peut être mieux le noté c'est pour ça que je lui met 17 et pour les non fan il mérite 15 voir 16

pika208
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

Un excellent jeu, tout simplement, depuis les première versions, côté graphisme, ça a énormément évolué, le scénario lui, reste le même avec quelques améliorations, chercher des badges, attraper et rencontrer les Pokémon. Aussi le Pokédex national est assez facile à avoir, les Pokémon ont bien changés et sont plus attachants de versions en versions, en quelques mots : le jeu immanquable de l'année ! Vivement Pokémon Platine ! ^^

Vegeta973
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

bien qu'il n'est pas changer depuis pokemon rouge et bleu,pokemon perle reste un must qu'il faut absolument posséder, rien a dire sur ce jeu,et ceux que j'aime par dessus tout c'est le mode wi-fi pour faire des combats a travers le monde!!!!! achetez-le!!!

Vesper77350
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Bon jeu mais est exactement pareil que les autres ( c'est ça que je reproche aux jeux pokémons ) sauf qu'il y a des pokémons en plus. Mais je ne jugerai pas le jeu la dessus. Les graphismes, il faut le dire, sont laids pour la plupart. La durée de vie, par contre est excellente, la prise en main facile.
- 2 pour les graphismes.
- 2 pour les nouveautés du jeu.

alexisfafa
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Je lui donne un 17 parce que ce jeu est formidable. C'est un must, achetez-le! Bien qu'il ressemble un peu aux autres jeux de pokémon, Perle est tout de moins très différent grâce, notamment, à la Wi-Fi connection.

drumchicken
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

OK, le jeu n'a pas beaucoup évolué depuis Rouge et Bleu, mais il n'empêche que l'univers est tellement accrocheur pour un fan de la première heure comme moi, qu'à la limite ça m'est égale... J´ai toujours autant de plaisir à jouer qu'à 7 ans, et le jeu a de quoi contenter tous les habitués.

worms-man
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

J'ai essayé ce jeu, j'ai bien aimé. Moi, j'ai pris Tiplouf, il a évolué en Prinplouf et maintenant c'est un Pingoleon au niveau 97 (bientôt au 100). J'ai fini la ligue Pokémon 2 fois.

KIO6892
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est super, mais c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas tout contrôler avec le stylet. Nintendo a encore beaucoup à faire pour faire plaisir à ses fans. Enfin, Pokémon Perle m'a vraiment plu.

Dino-Dark
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

J'ai été assez satisfait de cette nouvelle version. Après avoir longuement réfléchi s'il valait le coup ou non, je l'ai finalement acheté.
Graphisme : 19/20. C'est le moins qu'on puisse dire : les graphismes sont sublimes et ont bien progressé par rapport à la GBA. Jouabilité : 17/20 ; avec tous ces nouveaux accessoires, nouveaux Pokémons, nouvelles tactiques, nouveaux objets et nouvelles attaques, la jouabilité ne peut qu'être mieux. Durée de vie : 12/20 ; un peu court à mon goût, c'est un peu comme Pokémon Jaune (cf. mon avis sur le jeu), après avoir battue la ligue (ce qui se fait en 2 heures), on a plus grand chose à faire, à part s'ennuyer à la Tour de combat, contrairement à Emeraude où il y a la zone de combat, à RF/VF où il y a les îles oranges ou à Or/Argent/Crystal où il y a une deuxième région à explorer... Bande-son : 14/20 ; rien à dire sur ce point, les musiques sont correctes et agréables. Scénario : 13/20 ; j'en attendais plus du scénario du jeu, une team qui réveille un Pokémon légendaire qu'il faut combattre ensuite, c'est identique que Rubis/Saphir (à part que ce n'est pas la même team et le même Pokémon), le scénario de Emeraude était beaucoup plus original à mon goût...

yoshids
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Beaucoup plus fort que les versions sur GBA : combat en Wi-Fi, prise en main plus rapide, en gardant le simple, même si c'est pas toujours facile de se connecter. Mais ce jeu est trop vielle école ; c'est quasiment toujours la même chose :
1)un starter ;
2)les 8 champions ;
3)la bande de méchants ;
4)le conseil des 4.
Pas grave, c'est bien quand même !

30  31  32  33  34  35  36  37
DS 449.99€