16.9/20

The_Best_Fan
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Techniquement il est pas mal, les graphismes sont réussis. Par contre artistiquement c'est plus mitigé, les décors sont assez fades par moments. Le scénario est aussi un peu mou, mais pas mauvais pour autant. Et les nouveaux Pokémon ont pour une partie un bon potentiel stratégique. Niveau style, c'est chacun ses goûts, ils sont pas moches mais certains manquent de finesse et de classe. Le Pokédex est bien garni, bonne chance pour le remplir ; même si avec les échanges en Wi-Fi facilitent beaucoup la tâche. Le jeu reste très correct dans l'ensemble, je le conseille.

KillerBee-kun
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Très réussi. Beaucoup de fonction : Wi-fi, pokédex concours etc... Un bon scénario, avec une nouvelle team . Sinon des graphismes à améliorer mais assez bon. Pokémon se penche surtout sur la stratégie, un point ou le jeu gagne beaucoup. Une bande sonore un peu réduite mais le jeu reste formidable. Je mets un 16/20 :)

souleyus
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce jeu, au début, quand je l'ai acheté dès sa sortie en juillet 2007, les graphismes sont biens, et la nouvelle aventure super. Au fur et à mesure, une fois avoir fini la ligue ce jeu peu devenir répétitif, mais ceci dit pour une première version Pokémon sur DS, Nintendo à quand même bien réussi.

MrJeanGuy
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu dès sa sortie et à chaque fois que j'y rejoue, je repense à tout les bons moment que j'ai passé dessus avant d' avoir acheté l'Action Replay, ce qui a rendu le jeu non seulement inintéressant mais bugé en plus...
Je me souviens aussi du moment ou j'avais un simple Tortipousse et bien évidemment aucun pokémons améliorés avec l'Action Replay, du moment ou nous avions au moins une chance de vaincre notre adversaire parce qu'il n'avait pas une équipe de Darkrai shiney niveau 100 avec trou noir et dévorêve (dans ce genre de cas, vous n'êtes même pas en mesure d'utiliser votre DS car vous vous faites endormir avant si bien que vous n'avez même pas eu la possibilité envoyer une moindre attaque qui aurais pu vous sortir de la merde dans laquelle vous étiez)...
Pourtant, ce jeu a des musiques mémorables pour certains fans de la série comme moi complètement dégoûtés par les chiaces qui ont étés récemment développées par Game Freak (Game Frique, devrais-je plutôt dire) tel que celles de Bonaugure, du Lac Vérité, des Colonnes Lances, des dresseurs de la Ligue (Conseil 4 et Cyntia), du Professeur Sorbier, etc...
Mais l'époque ou ce jeu était bien est révolu à présent et c'est en souvenir de cette période que je note ce jeu 16/20 pour tout les instants magiques je j'ai passé dessus...

Amobile
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Je ne pourrais pas juger ce jeu en comparaison aux autres pokémon car il a été mon premier, il est donc pour moi sources de bons souvenirs d'enfance. La 4eme génération n'est pas si mauvaise et son mélange avec les précédentes colle bien. L'histoire est cette fois ci un peu plus orientée vers le pokémon légendaire et on y trouve plus de mystère et de magie que dans les précédents pokémon, 17/20.

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un jeu avec un bon ensemble, la plupart des nouveautés étant bonne. Les graphismes sont assez bons pour la DS, le scénario est inchangé, la durée de vie est énorme, et une prise en main assez rapide.
A recommander à ceux qui doutait avec ce jeu !!

mart2993
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Premières versions Pokémon sorties sur Nintendo DS ! Etant un grand fan de la série, l'attente fut très très difficile mais valait la peine ! On fait un bon graphiquement avec les versions GBA, avec l'apparition d'effets 3D (sur les bâtiments) bien sympathiques. La région est sympa, les Pokémon le sont un peu moins malheureusement, mais c'est toujours avec grand plaisir qu'on voyage pour découvrir les nouvelles bestioles, les villes, les arènes... tout en ayant accès aux nouvelles fonctionnalités, comme le Wi-Fi qui change totalement l'aspect des échanges/combats ! Bref, un must selon moi ! Les personnes plus âgées ne peuvent pas comprendre pourquoi certains joueurs âgés également jouent à Pokémon, et c'est bien dommage :)

KibaSaku
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

L'indémodable Pokémon ! Avec cette version Perle on se retrouve plongé dans la ville de Sinnoh et comme d'habitude ce jeux est juste une merveille ! De nouveaux Pokémon de nouveaux challenges ! De très beaux graphismes, une jouabilité super et encore un super scénario ! Ce jeu est conseillé pour les fans de Pokémon !

Olivier222
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Pokemon Pearl est le premier jeu Pokemon qui ma véritablement interessé. J'ai "délirer" sur ce jeu. J'y ais passé plus de 400 heures à faire tout les mini-jeux et a trouver tout les pokémon, à telle point que j'ai même acheter des volets de la précédent generation pour obtenir tout les pokemon. C'est le jeu vidéo auquel j'y ais consacré le plus temps.

LeKryptonien
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

19/20, cette note est sûrement exagéré, mais je me souviens que c'était mon premier jeu Pokémon, je m'attendais a rien de spécial, je voulais un jeu Pokémon comme la plupart de mes amis, et là ce fut une révélation, aujourd'hui j'ai passé plus 400 heures sur ce jeu et j'y joue encore, la version Perle est le jeu Pokémon que je préfère, il est beau, les starters et la nouvelle génération de Pokémon en général sont bien mieux que ceux de la version Rubis/Saphir, puis la Pokémontre, une excellente idée, elle renforce encore plus le lien qui unit le dresseur et ses pokémons. Les pokémons légendaires sont peut être le seul défaut du jeu selon moi, ils sont plutôt moches, on peut pas éviter la comparaison les anciennes versions proposaient des Pokémon légendaires bien plus beau et charismatique.
Le portage sur DS est réussi, même si on a le droit a très peu de nouveautés incluant l'écran tactile.
Les graphismes sont légèrement amélioré, c'est toujours ça de plus, et l'animations des attaques durant les combats sont par contre excellentes, de très gros progrès par rapport aux versions précédentes.

Killer-Bee-95
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Même si j'aime beaucoup ce jeu Pokémon, je préfère la version " Diamants " car je préfère Dialge (^^). Des Pokémon qui se trouvent uniquement dans ce jeu, bien penser pour faire acheter les deux opus pour se faire des échanges après. Le jeu ne change pas trop sinon à pars le Pokémon légendaires et d'autres aussi, je vous le conseille sinon.

chaingunner92
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

A une époque ou je pensais que les petits monstres ne m’intéressaient plus, qu’il était temps de passer à d’autres jeux, un ami m’avait quand même dit de me laisser tenter une dernière fois dans cette aventure. Je n’étais pas super chaud pourtant j’ai suivi son conseil. Day one, je recevais le jeu et là…Grosse claque dans ma figure ! Je n’ai pas décroché du début jusqu’à la fin et encore, j’y rejoue occasionnellement.

Avant la sortie de la saison 5, cette 4eme version était dantesque, une durée de vie très longue, une nouvelle team à affronter mais surtout lors de leur sortie, Diamant et perle proposait un mode pour importer tous vos pokemons des versions GBA simplement en les plaçant dans la fente de rétro. Tellement bon de ressortir ses vieilles cartouches pour qu’elles soient à nouveaux utiles ! L’Après Ligue est très bonne et faire des combats avec ses potes devient très simple avec la DS.

Bref, ma seconde version préférée après Saphir.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

La quatrieme génération arrive avec Pokémon diamant et perle ce jeu est énorme, les graphismes sont nettement mieux que ceux des générations précédentes, les musiques sont enivrantes, le scénario est génial (j'aime beaucoup la Team Galaxie) Le jeu est tellement bien que j'y ai joué plus de 600 heures et mon pokédex est à 474 pokémons differents capturés

The_Killzone
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Si les premières heures de jeu s'avèreront finalement assez peu révélatrices en nouveautés, c'est après quelques longues parties que l'on mesure tout le potentiel de Diamant / Perle. Avec la connectivité en tête, ces nouveaux ajouts permettent au principe Pokémon de connaître un nouvel essor. Il faut dire que le nombre de nouveaux Pokémons, assez peu élevé, les rend particulièrement difficiles à les obtenir tous. Les applications de la Pokémontre, les fabuleux échanges via Wi-Fi, le temps qui passe, ces petites améliorations rendent Pokémon toujours un peu plus riche et un peu plus attrayant. Bien entendu, on pourra toujours s'agacer d'une structure de base toujours identique. Mais le plaisir de jeu est cependant toujours aussi présent, ce qui finalement reste le plus important.

Tapalchoix
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu mais des défauts, il est maintenant impossible d'avoir tous les pokemons, le gameplay a changé (il en manque un peu), après quelques mois de jeu, vous vous en lasserez déjà, ce qui est assez décevant pour un jeu pokemon

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

J'ai été assez satisfait de cette nouvelle version. Après avoir longuement réfléchi s'il valait le coup ou non, je l'ai finalement acheté.
Graphisme : 19/20. C'est le moins qu'on puisse dire : les graphismes sont sublimes et ont bien progressé par rapport à la GBA. Jouabilité : 17/20 ; avec tous ces nouveaux accessoires, nouveaux Pokémons, nouvelles tactiques, nouveaux objets et nouvelles attaques, la jouabilité ne peut qu'être mieux. Durée de vie : 12/20 ; un peu court à mon goût, c'est un peu comme Pokémon Jaune (cf. mon avis sur le jeu), après avoir battue la ligue (ce qui se fait en 2 heures), on a plus grand chose à faire, à part s'ennuyer à la Tour de combat, contrairement à Emeraude où il y a la zone de combat, à RF/VF où il y a les îles oranges ou à Or/Argent/Crystal où il y a une deuxième région à explorer... Bande-son : 14/20 ; rien à dire sur ce point, les musiques sont correctes et agréables. Scénario : 13/20 ; j'en attendais plus du scénario du jeu, une team qui réveille un Pokémon légendaire qu'il faut combattre ensuite, c'est identique que Rubis/Saphir (à part que ce n'est pas la même team et le même Pokémon), le scénario de Emeraude était beaucoup plus original à mon goût...

Fallacy
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Punaise la nostalgie... que d'émotion lorsque j'ai jouer à ce jeu ! Indémodable, en son temps, c'était une vraie perle (pas fait exprès...). en outre, un jeu tout simplement génial ! De plus, l'apparition de graphisme 3D pour les bâtiment et quelques environnement est très sympas :)

DS 449.99€