15.9/20

Conjonctia-II
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Pour l'histoire , c'est avec ce jeu que j'ai commencé la saga des Kirby , j'avais un pote qui n'arrêtais pas de me parler de Kirby , un jour , j'étais dans un magasin et je l'ai vu , j'étais pas chaud mais pour 20 € j'ai essayé , maintenant je suis un super fan , ce jeu est super , original , respectueux a l'univers des Kirby , de bonnes musiques , tout est bons dans ce Kirby , je vous le recommande

FuzzyBlueLights
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu sur DS qui utilise bien les atouts de la console, c'est à dire le double écran et l'écran tactile en lui-même! En effet, avec le stylet, vous pouvez quasiment tout faire (immobiliser un ennemi, créer un pont, protéger Kirby, accélérer, etc...). Le jeu a donc un style de jeu original qui est de plus accentué par des graphismes très spéciaux, fantastiques, enfantins, mais tellement accrocheurs! Pour finir, la musique vient compléter les images, on est complètement plongé dans l'ambiance du jeu.
Le point faible de ce jeu, je pense, est sa faible durée de vie. Le jeu est assez facile, très maniable, et on le termine souvent plutôt rapidement. De plus, comme il l'a déjà été dit. Le jeu souffre d'un manque d'un mode multijoueur qui aurait pu prolonger le plaisir.
Un bon 14/20, j'ai beaucoup aimé y jouer. Les pouvoirs disponibles que peut obtenir Kirby sont sympathiques!

Conjonctia-II
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

FuzzyBlueLights
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

sailor-knux
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

D'habitude je ne suis pas fort des jeux qui se jouent uniquement au stylet, mais pour le 1er Kirby sur Nintendo Ds, je fais exeption. J'ai trouvé ça très interessant qu'on dirige Kirby avec des lignes de couleurs. En plus le niveau de difficulté est bon puisqu'il devient difficule à partir du 5e niveau. Et les mini-jeux contre les boss sont amusants. Surtout celui de la course contre Dedede. Et j'ai bien aimer le mode des médailles dont qu'on a doit terminer le niveau en une limite de temps pour avoir le plus de médaille possible ainsi que l'autre mode de moins utiliser de lignes possibles.

scarfaceben59
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un jeu très sympa pour petits et grands ,excellent graphisme,une bonne durée de vie ,un scénario un peu inexistant,facile a manié et bande-son douce et mélodieuse.

Eolio
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Le premier Kirby de la Nintendo DS, qui exploite vraiment bien les capacités de la Nintendo DS, autant au niveau du stylet et du tactile avec une jouabilité correct mais parfois contraignante, au niveau du tracage d'arc en ciel pour diriger Kirby, qui n'est dirigeable que en traçant avec le pinceau du pouvoir à tels endroits et on a parfois du mal à le diriger, la bande son est quand à elle, toujours aussi sublime et respecte toujours aussi bien l'esprit de kirby. Quand aux graphismes ils sont vraiment somptueux, toujours aussi coloré et enchanteur, si vous voulez jouer à un kirby innovant le voila.

Teckler
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Il s'agit ici d'un des meilleurs Kirby de la série, incontestablement. D'une part, la série innove enfin ce que très peu osent faire. Une jouabilité entièrement tactile pour un Kirby transformé en boule et où le pinceau du pouvoir nous permettra de le guider parmi les huit mondes disponibles. Les graphismes sont magnifiques, on enchaîne tableau à tableau avec des représentations sublimes. La bande-son agit comme d'habitude dans l'ambiance si spécifique à la série, puis la durée de vie s'avère être plus longue qu'à son habitude avec des défis à relever. Bref, un très grand épisode qui mérite d'être joué pour sa poésie décidément accrocheuse.

[JV]Meta-Knight
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu ! Déjà, les graphismes : ils sont dignes de graphismes de jeux manga! Enfin, j'ai exagéré peut-être en disant que c'est digne d'un jeu manga, mais l'ombre est bien faite ! Puis la difficulté, c'est bien, génial, et surtout beaucoup mieux que Kirby : MA ! La durée de vie promet d'être longue ! La bande sonore est géniale ! On conclut en mettant 20/20.

Posté le 31 août 2010 à 00:00

Jeu fun et rafraichissant, il détend. Les niveaux sont tous très bien élaborés, avec de bons décors. Pas de multijoueur, et là en revanche c'est dommage... Mais, c'est le genre de jeu rafraichissant, qui détend!

Darkrai017
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Bon jeu, vraiment très bon jeu. Ceci est le 1er jeu Kirby que j'ai eu et franchement, avant je me disais que la série Kirby était minable. Mais depuis que j'ai ce jeu, je me dit que c'est pas si mal. Bons graphismes, jeu assez long, difficulté correcte... C'est un bon jeu, il mérite un 18.

slt3
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Je ne m'attendais pas a un tel jeu ! J'ai adore ! En fait, je ne connaissait pas vraiment Kirby et je pensait du mal de ce jeu mais il est bien ! Les niveaux sont bien varies et on aura de quoi s'occuper avec les medailles. Dommage que les mini-jeux ne soit pas supers. Mais les musiques sont assez originales donc je donne un 16/20 au jeu :)

Foosball
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu qui exploite les fonctionnalités de la DS dès sa sortie, et sans en abuser. La difficulté, pour un Kirby est légèrement assez élevée (je n'ai jamais atteint les 100%).
Bref, un concept innovant, un jeu haut en couleur et une histoire dans la lignée des jeux à la petite boule rose en guise de protagoniste.

SW6
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Jeu pas mal graphismes moyen mais ce jeu reste quand meme sympa . L'idée du pinceau est marrante , la dureté est assez longue mais ce jeu ne merite pas plus de 13

Cueillette
Posté le 29 nov. 2022 à 11:57

Les jeux Kirby, toute mon enfance ! Pour un jeu de plateforme, on peut dire qu'il fait partie des plus originaux ! Graphisme : 13, de la 2D, efficace. Musique : 12, minimum pour coller au décor : vu et revu. Jouabilité : 15, là, rien à dire, le concept est un succès ! Entièrement jouable au stylet, c'est très bien ! Durée de vie : 12, très court, peu être trop !

Beau à en pleurer, cute jusqu'à l'impossible et absolument naturelle à prendre dès le départ en main, le jeu de l'éditeur ,Good-Feel est un jeu à plateformes qui est à la fois cool et qui mise avant tout sur sa créativité. J'ai littéralement adoréé le design, que j'espère retrouver dans d'autres jeux, malgré une patte artistique intéressante et des idées plutôt sympa "Au Fil de l'Aventure" a une bonne durée de vie, beaucoup de transformations, beaux graphismes qui reste très bon encore aujourd'hui.

Une bande son exceptionnelle. Un peu trop old school pour une console dite de "l'innovation". Nintendo assure la sortie régulière de quelques jeux recyclés sans trop de difficulté sur sa vénérable (bientôt 8 ans) portable.

Je recommande vivement !

Khamsinaeve
Posté le 01 déc. 2015 à 19:08

Probablement l'un des jeux les plus funs sortis sur DS, cette aventure de Kirby fait partie de ces jeux qui offrent beaucoup plus que ce que l'on s'attend à trouver au départ. Original, il hybride différents principes de gameplay issus de ce que l'on appellera faute de mieux le jeu de plateformes indirect (Gumshoe, Yoshi Touch & Go) à des idées existants dès les années 90 dans Kirby's Pinball, et si le résultat n'est pas non plus révolutionnaire, il offre sans aucun doute l'une des meilleures utilisations du stylet de la console - loin de la lourdeur et du sentiment de vanité se dégageant par exemple des Zelda utilisant cet outil. C'est d'autant plus efficace dans le cas de Kirby qu'il confère à ce jeu ce qui manque généralement cruellement à la série : un challenge digne de ce nom, loin de ces épisodes sympathiques où n'importe quel joueur de plus de cinq ans peut traverser chaque niveau en ligne droite en moins de trois minutes. Non qu'il s'agisse d'un jeu réellement difficile passée l'adaptation au gameplay ; mais il renferme suffisamment de passages un peu plus ardus pour que le joueur adulte et/ou chevronné n'ait pas, comme dans d'autres aventures de la boule rose, le sentiment qu'il a fini le jeu à peine commencé. Incroyable mais vrai : il arrive même qu'on perde des vies. Dans un Kirby !

NeroNecro
Posté le 14 mai 2015 à 22:03