16.2/20

]yeahyeah[
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

A chaque fois que j'ai joué à ce jeu, je ne pouvais plus m'en détacher, je restais des heures enitières devent sans m'en lasser que lorsqu'on que j'ai arrêté d'y passer une période intense dessus, c'est qu'on me l'avait demandé. Un jeu très amusant que je considère comme ayant le meilleur gameplay, le stylet est très bien exploité au point que mon écran tactile ne fontionnait plus ou très mal. Jeu très rigolo avec des graphismes toujours aussi moches, mais faisant la force du jeu. On passe son temps à vouloir peter le Hight Score. Une réussite!

Hildegarn
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ah ce jeu ! J'en ai passé du temps dessus... Des graphismes minimalistes totalement assumés qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu, des mini-jeux loufoques, une durée de vie assez sympa si on souhaite tout débloquer ou faire péter un score. Non franchement un jeu très d'un qui peut se jouer absolument partout. Alala le rouleau de PQ, un grand moment.

mystraslife
Posté le 09 mars 2015 à 18:02

Sympa mais sans plus. Les minis jeu bien que nombreux réutilisent très souvent les mêmes principes. Reste l'univers dans lequel se déroule le jeu qui est marrant. Dommage que l'histoire ne tienne pas plus debout que cela. On retrouve néanmoins le plaisir de faire quelques parties de temps à autre, mais pas le style de jeu sur lequel on passe régulièrement ses après-midi.

Inutilepseudo
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Super jeu avec des graphismes et un son correctes. Y'a pleins de truc à faire avec les minis-jeux qui sont tous différents, les jeux de salon (je sais pas comment ça s'appelle) qui sont inutiles mais addictifs. Je garde un très bon souvenir de ce jeu qui occupe beaucoup.

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Dans la famille les bizarrerie à Nintendo je demande Wario Ware : Touched !

A peine débuté le jeu, vous vous trouvez nez à nez avec une cinématique montrant très bien l'exploitation du double écran, puis vous commencez alors à vous taper une première série de mini-jeux, puis vous en débloquez de nouveaux, vous continuez, vous passez les remix pour accéder au niveau suivant, voici tout ce qu'il faudra faire dans ce titre de Nintendo.

Ce jeu est très intéressant, mais surtout complètement débile. Il vous faudra recommencer de nombreuses fois chaque niveau pour espérer comprendre tous les mini-jeux et arriver au niveau boss ! Tous est utilisé : le stylet, mais aussi le micro dans quelques mini-jeux par contre plus facile que les autres...

Vous aurez des mini-jeux totalement inutile (ex. : appuyez sur le boulon A sur un écran de GBA pour enfoncer un doigt dans le nez de quelqu'un), au mini-jeu sympatique (pêchez) en passant par le mini-jeux de réflexion ! (mémorisez, calculez...).

Tout cela en essayant de battre vos records, d'en débloquer toujours plus...

La durée de vie est immense car vous avez 4 objectifs à remplir :

-Débloquer tous les personnages
-Débloquer tous les mini-jeux
-Faire plus de 30 à chaque compilation pour boucler ce niveau.
-Et finissez 1 à 1 les 190 mini-jeux pour terminer à 100 pour cent le jeu !

Voici les différentes parties :

-Jeux : C'est ici que vous aurez les compilations de jeux par personnage ou votre but est d'en faire le maximum à la suite ! Si vous réussissez un niveau boss, vous regagnez une vie, si vous perdez un niveaux vous perdez une vie et vous n'avez que 4 vies ! Il y a aussi les remix de personnages ou de tous les mini-jeux ! (8 personnages-5 remix)

- Album : Ici, ne rejouez qu'a un seul mini jeu pour vous éclater dessus et le faire le plus de fois possible de suite !

- Jouet : Ici, vous aurez des mini jeux bonus qui vont du nouveau mini-jeu (lancer de poids...) au truc complètement inutile (regarder des atomes se promener, faire passer un film en faisant tourner la bande, ouille mon bras, étirez un flan...) en passant par le truc utile (minuteur; métronome, calculette...).

Et surtout les cinématiques d'une très bonne qualité exploitant bien le double écran ! WW:T est une vrai réussite de Nintendo (190 minis jeux sur 8 personnages, 5 remix de minis jeux et 33 jouets à débloquer !!)

--En bref--

Coté graphisme, très bien, très bonne utilisation du double écran dans les cinématiques.

Côté scénario, je ne pense pas qu'on puisse en trouver un...

Coté bande-son, elle est sympathique, et même certaines sont excellentes !

Côté durée de vie, elle est IMMENSE ! Très difficile à finir à 100% !

Enfin, côté plaisir, il est gigantesque. On ne se lasse jamais de refaire les remix, les mini-jeux pour battre ses records !

Datvoice
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Wario Ware Touched est un jeu démentiel. C'est une bombe. Les minis-jeux sont drôles, certains sont énormes les graphismes sont très bien pour un jeu de 2005 et le scénario drôle. La durée de vie est courte par contre... Je n'ai plus rien à dire à part il est superbe.

Ramakyata
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Wario Ware Touched !
Un jeu démentiel. C'est une bombe. Les minis-jeux complètement débile sont énormes les graphismes sont rétro et le scénario assez drôle ! Un bémol, la durée de vie pas non plus folle... Je n'ai plus rien à dire à part il est superbe. 19/20

]Moblin[
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un monstre sur DS !
Des dizaines de mini-jeux utilisant l'écran tactile et le micro, la frénésie et la vitesse exponentielle, des gags ... un jeu génial en somme.
Rajoutez à ça une bande-son qui se colle magnifiquement avec l'univers et vous avez un jeu qui mérite un beau 18 :ok:

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

jeu vraiment très bien mais en creusant un petit peu on trouve quand même pas mal de défauts ! Les 180 minis jeu vont très vite à débloquer ! Et la petite histoire des personnages est beaucoup trop long ! 5 minutes pour 2 minutes de jeu ! Je trouve que sur ce coup là ils auraient pu faire mieux ! Parfois je ne comprend pas ce qu'il faut faire car ça va beaucoup trop vite ! D'accord l'idée des minis jeux qui durent à peine 5 secondes en moyenne c'est un bon concept mais c'est vraiment pas grand chose ... Multipliez 5 secondes par 180 et ça ne vous fera pas beaucoup de temps de jeu ...
Pour ce qui est de la musique j'aime beaucoup et les graphisme ne sont pas mal non plus mais intégrer quelques images "réelles" me semblent un peu ... bizarre.
Bref si vous voulez y jouer, empruntez le !

beucher32
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Y a rien à faire : quand ça veut pas, ça veut pas.
J'avais déjà essayé le premier Wario Ware sorti sur GBA et j'avais pas aimé. J'ai voulu redonner une chance à la série avec ce Wario Ware Touched, et hélas, le constat est le même : je n'accroche pas à l'univers.
Le jeu se torche en 2 heures à peine avec une facilité déconcertante. Heureusement, un mode challenge se débloque après, ce qui permet de rallonger un peu la durée de vie du soft.
Les mini-jeux sont extrêmement répétitifs. Ils consistent tous à glisser, toucher ou faire un rond sur l'écran tactile. Certains exploitent aussi le micro mais rien de bien transcendant : tu souffles, tu gagnes.
La bande-son est assez dégueulasse. Vu qu'on enchaine les mini-jeux à vitesse grand V, on écoute donc plusieurs fois des musiques insipides. Ca a le mérite d'être varié et d'éviter la monotonie mais un plus grand soin aurait été appréciable.
Et tant qu'on y est, j'aimerai aussi parler des boss. Ils sont longs à battre et ça tranche radicalement avec les autres jeux. Le souci, c'est qu'ils sont aussi extrêmement monotones vu qu'il suffit de toucher l'écran au bon moment pour les battre. Résultat : on s'ennuie en attendant que le boss daigne mourir.
Je finirai quand même sur 2 points positifs : les contrôles sont très bien reconnus par la machine et les graphismes sont très beaux. Est-ce que ça mérite de claquer 20€ dans ce jeu ? Pas sûr...

Rendez-nous Wario Land !

nighty-
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, malgré le fait que maintenant il soit un peu vieux!
Beaucoup de mini jeux, excellentes animations, de bons bonus, des trucs pour tuer le temps sympas!
Très bon jeu, je le recommande à tous!

Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi un véritable must-have pour la DS ! Amusant (malgré les cinématiques parfois longues dont on se passerait volontiers), il nous permet de jouer à une multitude de mini-jeux originaux.
Les seuls hics : Quand on connait à peine le jeu, il est parfois difficile de déterminer ce qu'on doit faire. Et quand on connait le jeu, les enchaînements de mini-jeux se font sur du par-coeur et deviennent donc lassants ...

Posté le 19 août 2013 à 00:00

J'aime bien ce jeu, c'est sympathique quand nous nous ennuyons, les mini-jeux sont très fun et sont associés a une petite touche d'humour qui nous encore plus envie de continuer à progresser dans ce jeu.

Nintendim
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Ahh ce jeu.. mon tout 1er jeu de Ds que j'avais acheter dés sa sortie.Ce qui m'avais marquer c'est le gameplay qui exploiter d'une telle maniére les capacités de la Ds,à l'époque c'etait incroyable..!
Sinon effectivement les graphismes volontairement moches mais qui font le cachet de la série,l'humour potache et j'en passe.
Durée de vie un peu minim' mais un fort taux de rejouabilité notemment pour les amateurs de scoring,et enfin des bonus (parfois débiles ^^) dans la salle de jeux qui rajoute du contenu.
Bref,un must-have et un classique de la Ds

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

LesContributioN
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un jeu super !

Ce Wario Ware innove grâce à son gameplay avec le stylet. Tapoter, glisser, écrire seront les qualité nécessaire pour jouer...

Des tonnes de mini-jeux avec différents personnages, un jeu addictif qui vous fera passer beaucoup d'heure dessus. Ambiance garantie surtout. Je vous le conseille.

ThierryDicule
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 15
Ils sont agréables à l'oeil.

Jouabilité: 14
Il y en a un peu pour tous les goûts, avec quelques bonnes idées. Cependant, certains jeux ne sont pas pratiques à deux.

Durée de vie: 5
C'est amusant quelques heures.

Bande Son: 20
Splendide!

Scénario: 8
Il y a bien une trame de fond, avec même de nouveaux personnages fort charismatiques à découvrir, mais ça reste un élément trop délaissé.