14.8/20

coIdfinger
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

La première chose qu'on se dit en finissant Project Rub c'est que ce fut court. En mode histoire, il faut à peine 3h pour en venir à bout, sachant que le jeu nous redemande de refaire plusieurs fois certains jeux. La rejouabilité est en plus assez faible, les jeux étant plutôt faciles en mode normal et une fois la découverte passée, l'intérêt est quasi nul. Néanmoins son concept peut valoir le détour, fort d'une réalisation globale délirante et attachante, très colorée, flashy même avec son design dépouillé, les sonorités entrainantes et son histoire extravagante mêlant drague et aventure. Concernant les mini jeux sous forme de défis, s'ils ne sont pas nombreux, ils ont le mérite d'être très originaux, pour ne pas dire fous. D'une pertinence ludique inégale, ces défis font tout de même l'effort de bien exploiter l'ensemble des fonctions de la DS. Il s'agit donc d'un jeu très spécial, un ovni, une curiosité que je conseillerai surtout à celles et ceux disposant déjà d'une certaine maturité.

Lapinox
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

J'ai fini ce jeu en 2 jours! Mais j'ai adoré l'histoire et le principe. Un peu dur parfois (Les 3 cauchemars à enchaîner et la Poursuite), mais une fois qu'on les a passés, ça va.
C'est vrai que le jeu est trop court mais on peut refaire les mini-jeux pour gagner des étoiles et il y a un mode Difficile. Je mets 16, car ce jeu m'a plu mais il est vraiment trop court.

vivelads
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Project rub est un jeu concept, il a une histoire un peu banale, il doit essayer de charmer une fille, niveau graphisme c'est un style un peu cel shading (j'ai bien dit un peu), niveau jeux, ils sont bien pensés et fort marrants, on ne s'ennuie jamais surtout avec les moments micro ou souffle, mais le jeu part vite à la dérive à cause de sa durée de vie, mais moi je trouve qu'il a une bonne place entre super mario et wario ware touched !

crabe7
Posté le 11 mars 2005 à 00:00

Durée de vie très courte, graphismes immondes font de ce jeu une horreur !!! Heureusement il se rattrape sur la jouabilité qui est très cool mais à mon goût je pense que je vais préférer wario ware touched !!!

Antoinegosse
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

La nintendo DS offre plusieurs innovations de gameplay, ce jeu en cultive une grande partie. Toutefois, la durée de vie est très moyenne, il y a moins de 30 défis en tout. Je remarque que ce jeu subit la concurrence de l'excellent Waro Ware. En outre, je trouve les graphismes fins mais il subsiste quelques inégalités, comme il l'est précisé dans le test de JV.com. Malgré cela, la bande-son est assez originale. C'est un jeu pas trop mauvais, néanmoins je lui mets cette note car, dans le même genre, Wario Ware est bien mieux.

bentleyfloyd
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Je trouve que la durée de vie n'est pas si affreuse que cela... Le mode Folie (Hard) et surtout le dernier mode Hell font tenir le jeu un bon moment encore si on veut tout débloquer... Et le principe à la Wario Ware permet de devenir fan du jeu et de se replonger dedans, même une fois fini ! De plus le jeu a un esprit unique et qui ravira les fans du japon...

lesupersaiyen2
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

J'ai testé ce jeu qui est super avec un bon scénario amusant et quelques fois inattendu, c'est vraiment bien !! Les graphismes ne sont pas super, mais le plaisir de jouer est présent malgré tout ! Une seule critique : la durée de vie mais sinon super !! ;-)

DS 7.00€ DS 10.95€