14.8/20

coIdfinger
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

La première chose qu'on se dit en finissant Project Rub c'est que ce fut court. En mode histoire, il faut à peine 3h pour en venir à bout, sachant que le jeu nous redemande de refaire plusieurs fois certains jeux. La rejouabilité est en plus assez faible, les jeux étant plutôt faciles en mode normal et une fois la découverte passée, l'intérêt est quasi nul. Néanmoins son concept peut valoir le détour, fort d'une réalisation globale délirante et attachante, très colorée, flashy même avec son design dépouillé, les sonorités entrainantes et son histoire extravagante mêlant drague et aventure. Concernant les mini jeux sous forme de défis, s'ils ne sont pas nombreux, ils ont le mérite d'être très originaux, pour ne pas dire fous. D'une pertinence ludique inégale, ces défis font tout de même l'effort de bien exploiter l'ensemble des fonctions de la DS. Il s'agit donc d'un jeu très spécial, un ovni, une curiosité que je conseillerai surtout à celles et ceux disposant déjà d'une certaine maturité.

coIdfinger
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

jolilu
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

un assez bon jeu avec de bon graphisme ce que j'apprécie particulièrement dans ce jeu se sont les niveaux car il y a pas mal de niveau certains niveaux sont pas mal certains moins que d'autres il y a certaines difficultés mais pas biens graves.

Keko78
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un des premier jeux de la DS avec un humour décalé et un concept vraiment originale qui était plutôt réussis. Par contre c'est vrai le jeux propose peut de challenge, ils sont amusant tout de même mais une fois fini, le jeux et mis de coté et on passe finalement à autre chose. Mais c'est un réel bonheur de le faire ^^ dommage que ce bonheur fut de très courte duré

family4
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu à bas prix et heureusement pour moi!!!!En lisant le test je m'attendais à un jeu marrant avec des mini-jeux délirants et bien.........ma déception fut grande.Je n'ai pas pu joué plus de 10 min,l'histoire (si on peut considérer qu'il y en a une...)est sans intérêt et très mal faite,les mini-jeux sont très ennuyeux(aucune envie de les refaire) et la musique insupportable.Même à moins de 5euros ce jeu ne vaut pas le coup,je ne lui met pas zéro car il m'a divertit 10min.

Teban5b
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un jeu avec des defis completement dejanté et un scenario vraiment percher mais en tous cas on s'amuse,le gameplay des defis est simple et efficace,le style graphique est bon et les differentes musiques sont reussi.Je conseil ce jeu mais d'occasion.

Ric
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est l'un des premiers jeux de DS en 2005 ! C'est comme Jackass ! J'ai bien aimé car il y a des niveaux et des bonus cachés ! C'est un jeu qu'on utilise le stylet et le micro simplement ! 15/20 ! J'attends avec impatient la suite !

Metakane
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est GÉNIAL et DÉLIRANT, il peut être très long si on cherche à tout débloquer, et très dur en mode difficile =__=' j'ai eu l'occasion de tester "the rub rabbits" et pour moi les deux sont géniaux donc si vous avez celui-ci n'hésitez pas à acheter l'autre ! C'est le jeu idéal à jouer avec des amis, (bien qu'il n'y pas de mode multijoueurs, la présence de l'autre personne dans la même pièce que vous suffit à vous faire délirer !) je le conseille à TOUT le monde ;)

[yoshipartout]
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Pour un jeu sorti en 2005, l'aspect global reste satisfaisant autant niveau graphisme, bande son, durée de vie correcte quoi qu'un peu courte. Le jeu peut vite devenir répétitif a terme. Histoire sympathique qui convient très bien à la console portable DS.

Moonlight_Ex
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

si peu d'avis sur ce jeu peu connu, ou le conteste est simple faire de bonne action, voire les plus folle pour impressionné une demoiselle le tous sous forme de mini jeu. On constate que les spécificité de la Nintendo Ds sont très bien utilisé ( micro, écran tactile...), les graphisme sont plutôt coloré est bien fait, la durée de vie est assez courte mais pas trop mal pour ce genre de jeu a compté 8h de jeu environ en estimant qu'on peu refaire un 2eme tours en mode difficile, la musique correspond bien au theme du jeux.
le jeu propose pas mal de défi assez corsé
en conclusion un bon jeu pour la sortie de la Nintendo DS

Tenebrus-666
Posté le 15 août 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en occase il y a pas longtemps et franchement je ne suis vraiment pas déçu,je regrette meme de ne pas l'avoir connu plus tot XD.D'abord parlons des graphismes,ils sont spéciaux et très coloreés,on accroche vite et il donne une grande originalités au titre.Ensuite les sons,je n'ai jamais etendu de sons aussi délirants,que ce soit les voix des personnes du jeu ou encore les musiques supers funs.Pour finir le gamplay,c'est un party game classique bourré de mini-game et quelques secrets,mais ce qui fait sa force (ou pas) c'est sa difficultée alors les players cherchant la facilitée s'abstenir.Le scénario lui n'est pas très travaillé (un gars cherche à draguer une fille par TOUT les moyens) mais et aussi délirant que le reste du jeu et est plein de rebondissements.Voilà donc je vous recommende vivement ce jeu si vous avez une bonne maitrise de votre écran tactile.Et apparement il y a une suite appellée "rub rabbits" , je vais essayer de me le procurer tres vite.

fyrea
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Je n'était pas très chaud a jouer a ce jeux mais en faite l'histoire et les mini-jeux mon envouter. Je n'ai pas grand chose a lui reprocher mais il y a quelque chose qui m'a fait arêtter c'est :
-trop répétitif
-la bande de son plus qu' horrible
Mais a part ça c'sest un bon jeux.
Bon jeux a tous et vive jeux vidéo.com.

fificool
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Ce jeu pour moi vaut un 7/20
Les épreuves sont corsées, pour moi le graphique laisse un peu à désirer, enfin l'aspect du jeu laisse aussi à désirer.
Je me suis lassé au bout de 3 jeux, il est répétitif, je me suis ennuyé lorsque j'ai joué à ce jeu ...

magic-flash
Posté le 01 mai 2008 à 00:00

Je mets ce 20/20 parce que ce jeu est trop cool et parce que les graphismes sont vachement bien faits. Project Rub est peut-être l'ancien mais il est mieux que The Rub Rabbits et je trouve que c'est bien de nous faire découvrir et de vendre des jeux en France, qui étaient vachement connus au Japon. Continuez comme ça !

quilixi
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Au début que je l'ai acheté je l'ai bien aimé... Mais maintenant bof, c'est plutôt ma soeur qui y joue et certains niveaux sont très complexes. Bref c'est un jeu qu'il faut avoir uniquement si on veut utiliser à fond le gameplay de la DS...

jgab
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Je me le suis procuré en promotion à 10 euros, et je n'en ai pas eu pour mon argent !
D'accord, l'aspect graphique en cel-shading est réussi, mais les épreuves sont parfois assez corsées et en petit comité (réussir un chapitre relève de l'exploit pour moi).
Collectionner les petits lapins et changer le look de mademoiselle Rub est... ridicule.
Durée de vie assez courte et épreuves pénibles (le tir au taureau m'a vachement énervé), pas de mode multijoueurs, et bonus misérables... Un triste constat pour un jeu développé pour être disponible à l'époque de la sortie de la console, aujourd'hui il fait assez mauvaise impression. Vivement Mario Party !

DS 7.00€ DS 10.95€