16.1/20

_Dark-Thomas_
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Yu-Gi-Oh , voilà un des dessins animés de mon enfance pour la première fois sur DS , je m'attendais à quelque chose d'excellent et bien que ce ne fut pas aussi magnifique que prévu je dois dire qu'il ne m'a pas déçu. Tout d'abord le scénario , bon on reste dans du Yu-Gi-Oh donc on participe à des tournois , on gagne des duels et on défait les méchants , les graphismes , pour tout dire ils ne m'ont pas déçu , certes c'est de la DS mais l'animation de chaque carte est très bien faite , la durée de vie est assez conséquente si on prend en compte le fait de terminer l'aventure , de défaire tous les dresseurs , de collecter un maximum de cartes , et n'oublions pas les casses-tête du magasin , bref bon point. Les musiques , gros point noir de cet opus , elles ne sont pas assez variées et avouons le elles ne sont pas si belle que ça , on s'en lasse très vite. Pour conclure je dirais que cet épisode était un premier test plutôt réussi , des points positif et négatif certes mais on retrouve toujours l'âme qui fait de Yu-Gi-Oh un excellent jeu de carte.

Posté le 27 mars 2020 à 16:51

Je ne vais pas juger les graphismes car nous sommes en 2020 et qu'il n'y a de toute façon pas grand chose à commenter sur cet aspect pour ce jeu. Idem pour le scénario qui se résume à peau de chagrin. Et les musiques sont plutôt agaçantes à la longue, heureusement on peut les couper.
Ce qui m'a intéressé dans ce jeu c'est de pouvoir jouer au vrai jeu de cartes Yu Gi Oh. Connaissant la plupart des règles officielles mais aucun ami pour y jouer du haut de mes 30 ans (c'était différent au lycée), j'ai été dirigé vers ce jeu par nostalgie. Surtout que je n'ai absolument pas trouvé satisfaction dans le jeu Duel Links sur smartphone avec ses Speed Duel peu généreux, ses microtransactions, son tout-connecté et le poids hallucinant de l'application dans le périphérique de stockage. Hallelujah, Nightmare Troubadour, lui, répond immédiatement aux attentes ! Le deck de base est bien fourni et on peut facilement l'améliorer. Les challenges sont vite présents mais néanmoins je regrette de devoir combattre Théa de manière si fréquente alors que son jeu est bidon, c'est le défaut de ce jeu qui fonctionne en circuit chaque journée in game. Mais pour le reste, c'est très bon, concernant le jeu de cartes lui-même. J'aurais aimé plus d'évasion du point de vue de la map (ridicule) et du scénario (inexistant), avec une utilisation des objets du Millenium, mais le rôle principal du jeu de cartes est rempli.

1  2  3  4  5
Nicothur
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Je mets 18 tout simplement parce que ce jeu est génial, il aide très bien à comprendre les règles de yu-gi-oh et il est à la portée de tout le monde, 2 points en moins à cause d'un détail qui te fais recommencer le jeu à zéro une fois fini.
Bon jeu à tous.
Nicothur

-Nestyy-
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

J'ai essayé ce jeu. C'est vraiment un jeu à ne pas jouer, enfin bon c'est ce que je pense... Après si des personnes aimes jouer à ce jeu, qu'ils y jouent. Mais moi personnellement je mets un 0 car je n'aime absolument pas ce jeu!!!

Imrane-117
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment moyen et arrive péniblement au niveau de ce qui se faisait avant. La diversité des cartes, lieux, etc est pas mal, mais il manque le petit quelque chose qui rend Yu-Gi-Oh! un jeu intéressant. Le point positif principal est la modélisation des monstres en 3D. Mais sinon, j'ai été assez déçu du jeu et n'y ait pas passé beaucoup de temps.

RaMs
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Pour un premier essai sur DS, c'est une agréable surprise. Certes, les graphismes et la musique sont peu marquantes, mais c'est agréable de jouer à un jeu aussi dur et long, le dernier boss est vraiment difficile à vaincre. Un fan du manga s'y retrouvera facilement.

heyreau
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très sympa avec un graphisme de combat assez top car on voit nos monstre en 3D.
Par contre le jeu peu être gavant si on affronte toujours les même duelliste !
Je conseille comme même ce jeu à les fan de yu-gi-oh surtout
car sinon sa ne va pas vous passionné !

lefandepcmdu298
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est super, car il contient tous l'univers que l'on pouvait imaginer de Yu-Gi-Oh, en plus de sa, il contient un nombre de cartes très important et sa durée de vie est juste impressionnante car même après avoir fini l'histoire, il reste pleins de choses a faire !

omzebest04
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu. Le premier yu-gi-oh sur nintendo ds était donc une bien belle réussite. Déja, sa fait plaisir de retrouver certains personnages comme pegasus, joey, bandit ken et consorts. Les décors sont assez chouettes et le nombres de cartes suffisant. Les puzzles, les duels de l'ombre, le bateau de noah, les échanges de cartes, les musiques, que du positif. Finalement je regrette qu'il n'y ai pas eu la partie avec le saut d'auri calque car le mode scénario est légèrement court mais je trouve très bien en revanche de retrouver les cartes de dieux égyptiens. Puis entre les duellistes qu'il faut vaincre pour qu'ils deviennent nos amis et donnent leurs recettes de deck, ce jeu a largement de quoi occuper de très nombreuses heures !

matmatheux
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

ce jeux est super mais il est difficile.
En plus les cartes pièges sont embêtante parce qu'as chaque fois sa demande si on veux l'utiliser,pareil pour les cartes magie rapide.
Sinon il est trop cool!!!
essayer le!!!§

MatCH31
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Je me suis servit de ce jeu pour avoir la tenue d'étudiant(sans cheaté)sur yu-gi-oh Gx spirit caller.Je ne l'ai donc pas acheté que pour y jouer dessus.Mais je l'ai quand meme aprécié et je ne pouvais plus arrrrettéé.
Un bon jeu en presque tout point

ian6
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Un tres bon jeu malgré les graphisme bof une envie de jouer et de collectionner toutes les cartes surpasse les point faibles .Un petit manque d adversaire mais leurs nombres de deck et déja mieux.Des ordis pas trés intelligent mais tant mieu pour nous.

FullMetonche
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas extraordinaire mais il est tout de même pas mal. Les personnages sont bien dessinés mais le graphisme des duels laisse,t à désirer. Sinon le scénario est très bien construit avec les meilleurs moments de l'animé.

hokazumi91
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Les graphismes sont bien faits pour la DS et il y a un si grand choix de cartes qu'il permet de faire un très bon deck équilibre et auquel on maitriserait le mieux et il y a aussi beaucoup de duellistes a affronter

Par contre La jouabilité est moyenne car on doit passer au peigne fin toute la MAP pour trouver un duelliste (heureusement qu il y a un radar) et lors des duels de nuits si on nous intercepte c'est duel des ténèbres et si on perds c'est Game Over on doit recommencer depuis la dernière sauvergarde

Mis a part ça, Konami a fait un bon boulot

Dydydu82
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Pour une fois je toruve que "Konami" a fait un très bon Yu-Gi-Oh ! Dnas le jeu on se lasse jamais des combats et on a dep lus en plus envie d'avir toute les carte du Jeu alors ont ocntinut a combattre de nouveau duelliste ! Les graphisme laisse a desirer ainsi que la jouabiliter mais par contre pour la durée de vie elle est parfaite ainsi que la bande-sn qui va parfaitement avec le jeu. Vraiment je trouve que "Konami" c'est embeter a le faire mais ca a porter ses fruits, les fans de Yu-Gi-Oh le jeu vous plairas c'est sur ainsi que les non-fan je pense que le jeu vous plaira.

Organization
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

En tant que fan du jeu de cartes physique, j'étais dégouté de voir qu'à chaque fois, le nombre de cartes proposé était risible.

Heureusement que celui-ci sauve la mise !

Le nombre de carte proposé est très large, vous pourrez vous faire un deck convenable et défier des adversaires plus ou moins fort ! :o))

Très bon jeu ! :oui:

Raphy55
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Après avoir joué au Yu-gi-oh sur GBA il est normal que je trouve celui-là super. L'histoire est bien, pas trop longue ni trop courte, les duélistes sont nombreux, les cartes interdites sont... bah interdites (pas comme sur GBA) :noel: Et on peut affronter un ami donc le jeu est complet, la note aussi (enfin presque) ^^

1  2  3  4  5