16.1/20

_Dark-Thomas_
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Yu-Gi-Oh , voilà un des dessins animés de mon enfance pour la première fois sur DS , je m'attendais à quelque chose d'excellent et bien que ce ne fut pas aussi magnifique que prévu je dois dire qu'il ne m'a pas déçu. Tout d'abord le scénario , bon on reste dans du Yu-Gi-Oh donc on participe à des tournois , on gagne des duels et on défait les méchants , les graphismes , pour tout dire ils ne m'ont pas déçu , certes c'est de la DS mais l'animation de chaque carte est très bien faite , la durée de vie est assez conséquente si on prend en compte le fait de terminer l'aventure , de défaire tous les dresseurs , de collecter un maximum de cartes , et n'oublions pas les casses-tête du magasin , bref bon point. Les musiques , gros point noir de cet opus , elles ne sont pas assez variées et avouons le elles ne sont pas si belle que ça , on s'en lasse très vite. Pour conclure je dirais que cet épisode était un premier test plutôt réussi , des points positif et négatif certes mais on retrouve toujours l'âme qui fait de Yu-Gi-Oh un excellent jeu de carte.

Posté le 27 mars 2020 à 16:51

Je ne vais pas juger les graphismes car nous sommes en 2020 et qu'il n'y a de toute façon pas grand chose à commenter sur cet aspect pour ce jeu. Idem pour le scénario qui se résume à peau de chagrin. Et les musiques sont plutôt agaçantes à la longue, heureusement on peut les couper.
Ce qui m'a intéressé dans ce jeu c'est de pouvoir jouer au vrai jeu de cartes Yu Gi Oh. Connaissant la plupart des règles officielles mais aucun ami pour y jouer du haut de mes 30 ans (c'était différent au lycée), j'ai été dirigé vers ce jeu par nostalgie. Surtout que je n'ai absolument pas trouvé satisfaction dans le jeu Duel Links sur smartphone avec ses Speed Duel peu généreux, ses microtransactions, son tout-connecté et le poids hallucinant de l'application dans le périphérique de stockage. Hallelujah, Nightmare Troubadour, lui, répond immédiatement aux attentes ! Le deck de base est bien fourni et on peut facilement l'améliorer. Les challenges sont vite présents mais néanmoins je regrette de devoir combattre Théa de manière si fréquente alors que son jeu est bidon, c'est le défaut de ce jeu qui fonctionne en circuit chaque journée in game. Mais pour le reste, c'est très bon, concernant le jeu de cartes lui-même. J'aurais aimé plus d'évasion du point de vue de la map (ridicule) et du scénario (inexistant), avec une utilisation des objets du Millenium, mais le rôle principal du jeu de cartes est rempli.

1  2  3  4  5
_Dark-Thomas_
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Posté le 27 mars 2020 à 16:51

Aleth
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu, même si il n'y a pas vraiment un bon scénario derrière. On retrouve l'esprit Yu-Gi-Oh avec d'assez bons graphiques avec de la 3D pendant les duels.
L'écran tactile a bien son utilité mais on peut tout de même utiliser les boutons.

aiwan
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

On dit que ce jeu est pour les gamins ?!
Et alors ?
Ce jeu est une adaptation des plus parfaites en termes de duels.
L'écran tactile permet de jouer confortablement et un important catalogue de cartes est mis à disposition.
Ce jeu nécessite une bonne dose de risque et de logique pour être terminé !
Belle adaptation ! 16

[Lord_Tenebro]
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Après un épisode deux épisodes GBA que j'avais apprécié, j'ai voulu tenter l'expérience DS et cette première mouture est satisfaisante. de nombreuses cartes, un gameplay simple. Même si on ne sort pas des sentiers battus, Konami nous offre là un bon volet de la série qui offre de nombreuses stratégies possibles et d'heures de jeu. Surtout réservé aux fans du manga ou du jeu de carte.

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Jeu que j'ai aimé au début, mais à force j'ai commencé à m'en lasser . Le jeu revient au même : Tu fais des duels avec tes cartes, et quand tu gagnes tu gagnes des KC Avec lequels tu te prends de nouvelle carte . L'histoire et les graphismes reste moche .

Darkweavel02
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu reflète bien monde de Yu-Gi-Oh avec un excellent graphisme en 3d des monstres invoqués et duels à en coupés le souffle. Je regrette notamment la présence un scénario assez simple à terminer et quelques graphismes enfantins lors des discussion entre duelliste. Ce jeu mérite grandement la note de 18.

jiraya-pervers
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un bide total !!! Les graphismes , hyper moche donnent l'impression de jouer sur une NES.
Les combats sont mals foutus, et , il n'y a que les 2 derniers combats qui sont , a mon avis , bien.
Pour un essai , konami a fait un crash.

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 07:42

Ce jeu Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour est super. Il me rappelle mon adolescence/ jeune adulte. Je n'ai pas beaucoup jouer à ce jeu mais le peu d'heure que j'ai passé dessus, j'ai adoré !

Ylliade-_-
Posté le 10 oct. 2022 à 10:41

C'est un très bon jeu Yu-Gi-Oh ! (par rapport à Yu-Gi-Oh ! sur NGC) et puis ça reprend bien l'histoire. Ce jeu ressemble aussi au jeu Yu-Gi-Oh ! Carte sacrée et la suite de ce jeu sur GBA. Il y a beaucoup de carteS et aussi les dieux égyptien ainsi que Exodia et le tableau de la destinée !!! Ce qui est dommage en français c'est que maintenant le jeu est difficile de trouver !

Preda-Alpha
Posté le 04 févr. 2017 à 13:37

Première fois il me semble que Konami porte la licence sur Nintendo DS. Il faut dire que les caractéristiques de la machine se prêtent plutôt bien à ces duels de cartes.

Avant toute chose je m'adresse aux fans, sachez que les possibilités mises en place dans le jeu de carte traditionnel, sont toutes parfaitement retranscrites dans le jeu. Les cartes de Dieux Égyptiens sont même de la partie. Aussi, ils vous sera possible d'avoir des cartes dit interdites, des cartes surpuissantes donc où le jeu a décidé de limiter leurs possessions. On prend alors plaisir à chercher un duel sur la carte, et d'opposer le Duelist à notre jeu. Collectionnez toutes les cartes d'un même paquet pour y faire un jeu simple, ou alors faîte des mélanges originaux pour créer votre propre jeu de cartes suivants votre style.

Au final, Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour est alors un bon jeu. Doué d'une bonne bande son, d'une durée de vie exemplaire, et d'une jouabilité très correcte. On regrettera cependant l'aspect évidemment répétitif du jeu.

duault1987
Posté le 19 juil. 2015 à 07:54

ce jeu n'est pas parfait mais reste un bon jeu de son époque.
les graphismes sont bons et la durée de vie est asser longue, une grande place est laissée à la stratégie et un gros nombre de cartes.
par contre niveau musique c'est nul à chier, et c'est un peu répétitif. il manque aussi un scénario pour être excellent.

didi74240
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Pour moi, c'est largement le meilleur jeu yugioh puisse qu'il retrace l'histoire du dessin animé en rajoutent un nouvelle héro sans que l'histoire en soufre. La difficulté est progressif et les cartes sont nombreuses. Pour une première sur DS, je trouve que les graphismes ne sont pas trop dégelasse, la jouabilité est simple, fluide et optimale et même les joueurs débutent voir n'aillant jamais jouer si retrouve.

nighty-
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Un jeu sympa qui me rappelle de bons souvenirs. Le jeu est très complet, on peut avoir beaucoup de cartes et on peut affronter beaucoup d'adversaires. L'interface de combat est pas géniale mais suffisante pour un jeu de DS. je mets un 16/20.

DrakEmono
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Franchement, pour un jeu de DS, ce jeu est très décevant. J'ai déjà joué à un yu gi oh sur gameboy coloc, j'y ai passé des heures et des heures, autant que sur ce jeu, j'accroche pas du tout.

Les graphismes, la 3d est encore pire que la n64, et pour la 2D, du bete mode 7 à la SNES, et de la meme qualitée. Le nombre de carte est satisfaisante, mais la map est vraiment pas pratique, le système pour trouver des combats est inutile, et on retrouve des joueurs que l'on explose juste trop facilement... On s'en lasse très facilement.

1  2  3  4  5