17.7/20

Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
LeFuturDiamant
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Un super jeu, bien fun du niveau de Mario kart. Les circuits sont super, les courses très marrante et tout le reste bref rien à dire ce jeu est super. Les musiques sont funs, bref... un excellent opus à ne pas manquer !

Daario-Naharis
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Parce que Mario Kart ça déchire, c'est fun, marrant, jouissif et qu'on s'en lasse jamais! La formule gagnante ! Toujours aussi complet, addictif aussi bien seul qu'à plusieurs. Un jeu à posséder si on aime les jeux de course arcade et si on a la DS.

[dinotanks]
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est complètement nul. Le graphisme est très mauvais (car les voitures sont bizarres) et le bande de son aussi (pas comme dans les autres mario kart). Vaux mieux qu'on achète mario kart 7, mario kart wii, ou mario kart 8 !!!!!

Iradan
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement le summum de ce qui se fait en jeu de course sur Nintendo DS. La série des Mario Kart est un grand classique et elle le prouve encore avec ce superbe opus sur la portable de Nintendo. Il y a 32 circuits - 16 nouveaux et 16 venant d'anciens opus - et ils sont tous géniaux. Mes préférés sont, et de loin, la Route Arc-En-Ciel, le Stade Wario ainsi que les deux circuits du Château de Bowser. Tous ces circuits sont très variés et chacun a une identité propre, remarquable. Les arènes sont pas mal, mais n'atteignent pas le niveau des circuits, malgré que les différents modes proposés soient vraiment sympathiques. Mario Kart DS possède une esthétique vraiment soignée et brille surtout par sa magnifique 3D ainsi que les superbes animations.

Comme dit plus haut, Mario Kart est un classique des jeux de course et c'est tout à fait normal vu le gameplay parfait. Il faudra beaucoup de temps avant de ne plus avoir l'envie de faire rouler un kart, tellement le plaisir du jeu est grand.

Le contenu du titre est irréprochable : 8 coupes composées de chacune 4 circuits qui sont plutôt dures en 150cc, d'ailleurs la différence de niveau est trop grande entre 100cc et 150 cc. Le pire de tous les modes est sans aucun doute le mode Miroir : si les circuits restent les mêmes, il y a tellement d'habitudes prises avec les trois premiers modes que ne plus prendre la direction habituelle est perturbant, c'est ce qui fait la majeure difficulté du mode. D'autant plus que l'IA n'a pas pitié de vous et malgré qu'il soit facile d'obtenir la 1ère place, chopper les 3 étoiles qui vont avec relève de l'impossible pour les dernières coupes en 150cc / Miroir. Ayant joué à Mario Kart 7, l'opus 3DS, je peux vous dire que les exigences sont bien plus grandes sur cet opus DS.
Il faut rajouter à tout cela un superbe mode Mission qui consiste à réaliser différentes missions variées, de plus en plus dures. Et ça devient vraiment costaud pour les dernières.

Sans surprise, beaucoup de musiques et aucune de raté. Les différents thèmes sont bien exploités et concordent parfaitement avec leur circuit. Un sans-faute !

C'est donc sans surprendre que ce jeu se classe parmi les meilleurs de la console, un must-have à faire et à refaire !

[Parodie]
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Sans vouloir critiquer Nintendo, on voit bien que ce jeu est un jeu DS. Pas énormément de bonus à débloquer, les circuits ne sont pas terribles. Graphiquement, il y a mieux. Le gameplay, on va dire que ça passe encore. La bande-son est vraiment très répétitive. Un jeu conseillé aux amateurs.

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas excellent, certes mais on prend son pied quoi

Encore un jeu que j'attendais beaucoup sur 3DS et c'est ma première déception (relative) sur la console portable de Nintendo. Parlons d'abord des graphismes, qui sont colorés et mignons, comme on en a maintenant l'habitude dans la série. La Bande de son est aussi très sympathique et se laisse écouter avec de bonnes reprises et de belles compositions. La durée de vie est elle aussi est énorme, il y a plein d'éléments à débloquer pour personnaliser votre mii , sans compter certains personnages à débloquer via QR codes ou en jouant. Le mode multi permet aussi d'allonger une durée de vie déjà solide...
Mais vous me direz alors pourquoi seulement 14/20 et d’où viennent mes déceptions par rapport à ce titre. Ma déception vient tout d'abord des parties en multijoueur en ligne qui sont pipés d'avance, en effet, des halos lumineux apparaissent aléatoirement sur le court et permettent de faire des coups surpuissants et parfois instopables. Alors si aucun halo n'apparait sur votre terrain et qu'ils apparaissent que sur celui de votre adversaire, vous pouvez déjà vous dire que la partie est perdue! Pas besoin de skill dans ce jeu, il vous suffit d'être chanceux! Ensuite, il y a seulement 8 courts différents, c'est très peu pour un jeu vendu à 45€. De plus, ils se ressemblent tous et Camelot n'a fait part d'aucune folie comme c'était le cas dans Mario Power Tennis sur gamecube, fini les ennemis qui font références aux différents univers de Nintendo comme par exemple les fantômes ou les Klaps Traps dans MPT, les courts sont désormais assez banals à part le dernier qui fait preuve d'ingéniosité... Encore une énorme erreur de la part de Camelot : pour gagner des pièces et ainsi acheter certains vêtements pour personnaliser votre mii, il faut passer obligatoirement par des mini-jeux qui deviennent rapidement fastidieux et répétitifs, impossible de les obtenir en faisant des tournois en solo!
Bref, ce Mario Tennis Open est un jeu assez fun, divertissant et avec de bonnes idées mais, qui, au final, reste inachevé et bourré de défauts à corriger.

david_de_gea
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu DS, voir le meilleur. Un succés énorme du à ses graphismes plaisants, mêmes si des bruitages viennent taper sur les nerfs.
Sa durée de vie est légèrement trop courte (trop peur de circuits), mais l'ensemble est très bien réussi.

Eyries
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est cool. Je n'ai jamais aimé les jeux de course, et celui-là est la seule exception. Des circuits jolis, des personnages mimis, et une maniabilité exceptionnelle. Je le conseille vraiment. Ce sera 14 pour moi.

ChatMignon
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Un super jeu, bien fun du niveau de Mario kart. Les circuits sont super, les courses très marrante et tout le reste bref rien à dire ce jeu est super. Les musiques sont funs, bref.. un excellent opus à ne pas manquer.

-Youssef
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

La grande série des Mario Kart nous revient sous sa plus belle forme. Fun, beau, plaisant à jouer, addictif seul comme à plusieurs, les mots manquent tant le titre est riche et mérite toutes les éloges. S'essayer à Mario Kart DS, c'est l'adopter… vous voilà prévenu ! Un 19/20 bien mérité !

Tr0nchedehap
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, surtout dans les parties à plusieurs la on s'éclate vraiment. Le seul regret qu'on peut avoir c'est que parfois on aimerait avoir plus de circuit mais le jeu à quand même une durée longue.

Robotboy75
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

on ne peut pas se lasser de ce bon vieux mario . cejeu est tout simplement enorme et il ne vieillit pas ! encore aujourd'hui je m'amuse beaucouop a ce jeu . les personnages sont tous symps a manpuler pendant les courses et franchemet le mode en ligne est tres bien

remicube51
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce mario kart est mon tout premier jeu de course,il est inoubliable,bon j'avoue les graphismes ne sont pas excellents,mais le reste est juste très bon,des circuits bien pensés,ils ont repris des anciens circuits.La maniabilité est tout juste!Les développeurs ont fait du bon boulot pour nous faire un magnifique jeu.

x-raptor52-x
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

La réputation des Mario Kart n'est plus à faire,celui ci est parfait,bien qu'il soit sur DS (je n'ai jamais accroché à cette console),une diversité étonnante de circuit,de véhicules,et de personnages.

Les graphismes sont bons sans être exceptionnels,ils ont le mérite d'être efficace,le mode "Championnat" est assez basique et possède une durée de vie assez courte,cette même durée de vie sera amplement prolongée à l'aide de divers mode de jeu,notamment les championnat arcade,ou chaque victoire rapporte 10pts,ce même championnat a une durée de vie quasi infini (je suis déjà monté à plus de 2000pts).

Je le conseil fortement au fan du genre

LesDingos
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

J'aime tout ceux qui est course de voitures ! Les graphismes sont beaux, les bandes-sons sont biens, et le scénario à changé, enfin ! La difficulté est normal, même si certains niveaux sont un petit peu durs. Sinon, si tu veux savoir, la note est à côté de mon message...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100