17.6/20

Battlefion
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Mon FPS préféré sur DS, même si le scénario n'est pas excellent, on ne se lasse pas pas du jeu.
Les graphismes sont assez bien réalisés et les musiques nous mettent dans l'ambiance.
j'ai beaucoup aimé le fait de rencontrer les autres chasseurs de prime pendant le jeu.
Le multi est génial, même si trouver une partie peut être assez long.

LinkDemon81
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, avec une bonne durée de vie. Le gros plus de ce jeu est le mode multijoueur avec des cartes variées, nombreuse les différent chasseur utilisable on tous un pouvoir particulier ce qui fais variées les parties. Le time boom qui s'active a chaque fin de boss et assez stressant. Alors je pense que la note de 19/20 est très approprié à ce jeu.

darklinker
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Je ne vois pas en quoi la durée de vie est courte. Ça fait un mois que j'ai le jeu et j'y joue encore. Le mode solo c'est vrai qu'il est court, mais ce n'est pas interdit de recommencer pour refaire le tour du jeu à 100 pour cent. De plus, le mode multi nous donne une très longue durée du jeu. Tu peux jouer en wi-fi sur 26 maps différentes en plus de 7 modes différents de jeu. Cela donne envie de jouer vous ne trouvez pas ?? Il y a 7 chasseurs différents avec chacun un gun spécial et des habilités à découvrir. La maniabilité de ce jeu est excellente. Tu peux décider de jouer sans stylet ou avec et cela selon si vous êtes gaucher ou droitier. Les graphiques sont réussis pour un jeu de Nintendo DS. Les sons sont fantastique et même stressant parfois quand un chasseur approche dans le mode solo. L'histoire ne suis pas vraiment la vraie histoire de Samus mais elle est très réussie. C'est pourquoi je conseille ce jeu à tous. Je n'ai pas hésité à acheter ce jeu et j'ai fait le bon choix !!

ronflexbiengras
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Quoi ! 14/20 à la durée de vie ?

Il n'y a pas que le mode solo, il y a le wifi et ce qui lui donne une durée de vie quasi infinie.

Le mode wifi est excellent, il est très développé par rapport à Mario Kart, car avec les codes amis, on peut faire tous les mode de jeu, toutes les cartes sont dipo. Et tous les chasseurs. Ce qui n'était pas le cas pour Mario Kart.

Et le mode solo est aussi très bien. Je ne l'ai pas encore fini, mais il est très entraînant et donne envie de jouer.

Je lui mets 20, car en plus il est hyper beau et jouable, il propose un vrai contenu. Les deathmatch en pote s'enchaîne à la vitesse de l'éclair. Des deathmatch, avec une seule cartouche par DS, grâce au téléchargement sans-fil.

Bref, ce Metroid est un must à posséder absolument sur sa petite DS chérie !

spacepirate667
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

C'est tout bonnement incroyable !!
Comment une cartouche d'un centimètre sur un (approximativement) peut elle contenir autant !!
- Des cinématiques magnifiques.
- Des armes dévastatrices.
- Des chasseurs acharnés.
- La possibilité de régner d'un canon ferme, en wifi, sur le nouveau peuple des chasseurs et de leur dire directement ce que l'on pense d'eux avant la partie.
- Et la posibilité de dire : MOI je l'ai !! Et d'en être fier.

(j'ai oublié ENORMEMENT de choses mais comment tout citer ? )

edd91
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Une MER-VE-IL-LE !
C'est pour moi le hit de la NDS et il le restera infiniment !
J'ai déjà le jeu depuis un mois et pour ce qui est de la durée de vie c'est EXCELLENT grâce au WiFi et à un mode solo sublime, les graphismes sont dignes d'une NGC, les sons très réussis et la maniabilité parfaite l'écran tactile est utilisé à fond !
On prend vraiment du plaisir à y jouer, surtout avec des amis grâce à la fonction chat vocal du WiFi qui est elle aussi révolutionnaire !
Voilà, je ne rentrerai pas plus dans les détails, je mets 20 car vraiment c'est THE jeu et passer à côté pour un possesseur de NDS serait hallucinant !

givlink
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Enfin on nous montre de quoi la DS est capable ! Ce jeu est une tuerie tout simplement à acheter d'urgence ! Le mode solo est incroyablement prenant, le wi-fi est tout simplement magistral, les graphismes sont sublimes et la jouabilité parfaite ! Je ne l'ai peut-être que depuis ce matin mais je peux dire qu'il restera dans les annales de la DS !

julien6
Posté le 10 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est magnifique. J'adore tout particulièrement les graphismes ; les enchaînements ; le choix des armes et la bande-son. Il y a beaucoup d'action et le jeu est très soigné avec des mini-cinématiques tout à fait géniales. Et le jeu est très réaliste car il n'y a pas de visée automatique (ce qui rend le jeu encore plus réaliste) et ne te laisse pas faire tout le boulot comme dans certains jeux. Pour résumer metroid hunter est le jeu qu'il faut absolument acheter !

lag37
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien mais franchement je m'attendais a mieux j'ai été très déçu. A des moments on s'ennuie a mourir ces nul, a par les combats contre les boss et la quete de x objets quand on en a pas assez pour changer de planete il n'y a aucun interet acheter la version Wii ou bien GC mais pas celle la...

KafeiAnju
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Metroid Prime : Hunters marque bien les faiblesses la DS et ne parvient pas à les compenser. Malgré un effet 3D bien rendu pour la console à ses débuts, les textures et les graphismes dès que l'on s'approche un peu sont hideux. Du gros pixel qui tache où qu'on aille, sauf peut-être pendant les cinématiques courtes mais originales. La maniabilité avec les gâchettes pourrait être bien pensée et adéquate, mais dès qu'il s'agit de tirer en se déplacant avec les flèches directionnelles, la gestion est si injouable qu'on risque à chaque coup la rupture du poignet. Derrière le gameplay, le scénario et la durée de vie restent dignes d'un Metroid, bien que trop linéaire et facilement lassant. Un bien triste portage pour un FPS Metroidesque à emporter partout avec soi.

Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Je viens de commencer Metroid Prime avec celui ci, je n'ai jamais jouer à un jeu de ce genre auparavant et autant vous dire que je m'attendais à avoir du mal, mais pas à ce point! Pour quelqu'un qui débute dans ce genre de jeu, je trouve la prise en main catastrophique c'est un vrai calvaire, à cela se rajoute le fait de devoir jouer et sur l'écran tactile, et avec les boutons de la console, sachant que la plupart des touches ne servent qu'à sauter, ou ne font simplement rien. Maintenant passons au système de sauvegarde ou il faut obligatoirement retourner au vaisseau pour sauvegarder sa progression, et la encore quand tu débute tu t'y perd très facilement dans ce genre de jeu, alors il faut y aller pour le retrouver ton vaisseau, j'aurais aimer une sauvegarde automatique ou un bouton de téléportation pour revenir au vaisseau, un truc du genre. Bref, un jeu tout neuf que je vais surement pas garder, c'est un des rare jeu que j'achète qui me donne même pas envie de le finir.

Damsamus
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

En un seul mot: Mauvais!
Il ne ressemble à aucuns jeux de la série.
-Il n'y a pas les monstres principaux, sans lesquels le nom du jeu n'a aucuns sens: Un metroid sans les Metroids! c'est impensable et pourtant le voici!!!
(il n'y a pas non plus les pirates de l'espace)
- il n'y a que 4 boss différents (sans conter les chasseurs de primes)
- il y a que des armes à récupérer (pas d'améliorations ni autres)
- l'aventure est nul par rapports au autres de la série.
-le seul point positif: le mode multijoueur qui est online.
- le jeu est trop court ont le fini en 6 heures.
Bref un conseil, si vous commencez les metroids, essayez un plus vieux.

Moonset
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

J'ai été franchement déçu. Cette aventure n'a rien d'un Metroid Prime. Le jeu entier d'ailleurs.
Je ne vais pas vous présenter l'aventure puis le multi-joueur, mais faire le contraire. Le multijoueur consiste à se taper dessus (les autres modes ne sont pas amusants) avec 6 ou 7 armes différentes : un tir en cloche (marteau), un tir lent mais puissant (missile), un tir instantané mais faible (voltar), un sniper, un tir autoguidé et faible (je sais plus le nom), un tir à dégât de zone (magma) et je crois que c'est tout. Bref ces armes sont les incontournables du FPS : mitrailleuse, roquette, grenade, mortier... déguisée dans un univers assez science-fiction. Vous avez plusieurs personnages disponibles, chacun spécialisé dans l'une de ces armes. Et hop, à la castagne.

L'aventure est un énorme bricolage de tout ça. Ils ont juste rajouté deux boss différents + le boss de fin, des cinématiques insipides, et un scénario qui tient sur un timbre poste. En gros vous vous déplacez dans des niveaux vides (les cartes du multi) et au fil de l'aventure vous récupérez ces différentes armes du mode multijoueur. Une fois que vous avez récupéré tout le bazar, on va dézinguer un boss de fin et voilà. Samus ne monte jamais en puissance (combinaison, tir...) et l'aventure ne ressemble en rien à un Metroid Prime. Une histoire nulle et pas de scénario.

Voilà ce qu'est réellement Metroid Prime Hunters : un jeu multijoueur pensé dans l'univers de Metroid et une aventure inintéressante rafistolée avec les différents éléments du multi. Ils auraient dû ne garder que le multi et le vendre un peu plus tard 10 euros sur le DSiware.

Bafolj
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux de ce genre sur DS, je me contente en général des RPG ou des jeux de combat voire de jeux d'action et de plateformes mais surtout pas des jeux de tir! Pour moi la DS n'est vraiment pas adapté aux jeux type FPS. Et ben ce jeu a confirmé ce que je pensais déjà, je le trouve d'un ennui mortel, le gameplay est mauvais, et pour ce genre de jeu les graphismes sont trop moches pour apprécier (à cause des capacités limitées de la machine).
Scénario pourri, on change de planète on sait pas trop pourquoi, je n'ai vraiment pris aucun plaisir dans ce jeu et après quelques heures j'ai abandonné pour me tourner vers un bon RPG, que les capacités de la DS suffisent amplement à rendre agréable.
Ma note sanctionne bien entendu le jeu, mais plus généralement les jeux de tir sur DS.

frata3
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Pourquoi une telle Note ? Très simplement car la bande son est très inadapter au bruit que les Chose devrait faire, Les laser on un bruit de feuille froisé...

Les graphismes sont assez bon ! Mais bon sa reste du DS

La jouabilité est INEXISTANTE ! Je n'est jamais tester un Jeu si peut dévoleper en terme de Game play !

Durée de vie : Je ne sait pas, Je n'est même dépasser les 5Min de jeu que je l'est mit a la poubelle

Ce jeu ma déçu, Pour moi ce jeu n'en n'est pas un ! Je l'est acheté très très bas en Occase et je comprend pourquoi !

Azuki_89
Posté le 10 août 2023 à 16:24

( Mise à jour d'un avis que j'ai donné sur ce jeu en 2006)
Ce Metroid Prime Hunters restera chère dans mon cœur grâce au multijoueur qu'on avaient à l'époque.
Les maps étaient cool et nombreuses, les parties étaient très nerveuse et les chasseurs vraiment stylés. On a même la possibilité de jouer en solo sur les maps contre des bots (jusqu'à 03 bots) et grâce à cela, je trouve que ce jeu est très intéressant encore aujourd'hui.
Concernant ses défauts, je pense aux suivants :
- Les boss ne sont pas intéressant, mis à part le boss final ;
- Le "Lore" des chasseurs de primes n'est pas du tout exploité. Et quel gâchis !!
- Les combats dans l'aventure solo contre ces derniers ne sont pas intéressant non plus ;
- En multijoueur, certains chasseurs étaient avantagés par rapport à d'autres.

Finalement, bien que l'aventure solo soit très plaisante et dans l'esprit de la série (les musiques, les sons l'ambiance) c'était bien le multijoueur qui a marqué de nombreux joueurs. Mon rêve est de voir un Remaster ou une suite sur switch ! Où bien, j'espère que Metroid prime 4 ressortira les chasseurs ainsi qu'un multijoueur !

ancien avis datant de 2006 :
Voila enfin que MPH décide de sortir en Europe (ouf) !

Et pour le meilleur du meilleur, avec MPH vous ressentirez cette impression de tenir enfin le jeu PARFAIT entre vos petite mains, rien à critiquer sur le graphisme ! Il est le jeu le + beau de la Nintendo DS ! Le contrôle est hard les premières minutes mais il vous semblera très intéressant quelques minutes après, la durée de vie est tout simplement infini grâce aux parties réseau via un routeur Wi-fi !

Le mode aventure ne prend que quelques heures, mais ce sont vraiment des heures innoubliables, et si vous voulez finir le jeu à 100%, vous êtes sûr d'en baver !

7 chasseurs, 7 mode de jeux jouables en réseau avec vos amis et vos rivaux, plus de 25 arènes (tous jouables en réseau, comparer à MKDS qui n'avait que 20 courses jouables en réseau). Vous allez passer des heures et des heures sur ce jeu.

ThotSlayer2
Posté le 07 févr. 2023 à 18:17

Un des excellent jeu DS avec mario kart, wind waker et j'en passe... l'utilisation parfaite de l'écrant tactile avec le stylet, je me rappelle avoir réussi a faire quelques game en multi, c'était nerveux, je spammais les roquettes et ça me semblait bien pété héhé ! faire sa mission tranquille quand tu vois l'autre chasseur et tu gagne son arme a chaque fois que tu gagne le combat... excellent jeu, j'en garde de très bon souvenirs