17.6/20

Battlefion
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Mon FPS préféré sur DS, même si le scénario n'est pas excellent, on ne se lasse pas pas du jeu.
Les graphismes sont assez bien réalisés et les musiques nous mettent dans l'ambiance.
j'ai beaucoup aimé le fait de rencontrer les autres chasseurs de prime pendant le jeu.
Le multi est génial, même si trouver une partie peut être assez long.

LinkDemon81
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, avec une bonne durée de vie. Le gros plus de ce jeu est le mode multijoueur avec des cartes variées, nombreuse les différent chasseur utilisable on tous un pouvoir particulier ce qui fais variées les parties. Le time boom qui s'active a chaque fin de boss et assez stressant. Alors je pense que la note de 19/20 est très approprié à ce jeu.

Angelios
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Magnifique ! ce jeu est vraiment une priorité absolue pour ceux qui aiment les jeux de shoot en ligne ou meme nimporte qui d'autre ^^ :

Les graphismes sont magnifiques (3D fluide et belles textures).

La jouabilité est très bonne on peut faire son choix (jouer avec ou sans le stylet main gauche/droite moi perso je préfére tirer ac "L" et viser avec le stylet enfin chacun fait comme il veut).

La durée de vie est très bonne on peut même dire illimitée grace au mode multi qui promet de nombreuses parties entre amis mais aussi dans le monde entier de plus aucun bug ni ralentissement n'est présent durant le jeu (multi) les parties à 4 sont vraiment sympa et le nombre d'arènes à débloquer et bon de plus tous les "Hunters"(personnages jouables) sont vraiment bien !!

La musique du jeu de metroid prime hunters est bien sympatique et correspond parfaitement à l'environnement exploré au meme au contexte dans lequel on est.

Le mode wi-fi est très bien réalisé : Un chat vocal est integré au jeu bien qu'il fonctionne comme les talkie-walkies et qu'il ne soit disponible qu'au menu précedent la partie il est bien sympatique (bien sûr le chat "écrit" est présent).

B3b3r
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Que dire à part que c'est une petite merveille, tout simplement sublime graphiquement avec une très bonne prise en main (après quelques minutes de jeux tout de même) on ne se lasse pas d'éclater des bestioles à tout va et à mettre de méchants headshot aux chasseurs, c'est simple, depuis que j'ai ce jeu, je ne lache plus ma DS et là j'ai du mal à écrire avec une seul main...

En bref, ce premier vrai FPS potable sur DS (désolé pour les fan de Goldeneyes...) est génial et j'espère bien en voir d'autres, en bref, ce jeu est génial, à tous les fans de FPS possesseurs de DS n'hésitez plus et achetez ce JEU !! Sur ce, bon jeu à tous...

blueworms_2
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

vraimment ce jeu comporte tous les bons élément d'un bon jeu : graphismes extrèmement bon, duré de vie, pour ne pas dire à l'infini ! Et les contôles : fabuleux ! Le mieu c'est le micro. Parler de québecquois à francais, d'américain à chinois est ammusant et très culturel !

Les huit personnage et les 27 mondes immenses (ou petits!) sont tous aussi attrayants et amusants !

Si vous voulez vous amuser et si vous avez l'esprit compétitifs, acheter la wi-fi car il est indispensable pour jouer à ce jeu !

lucasnake
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Deux. On a le droit à deux FPS sur Nintendo DS. Goldeneye, plutôt moyen, et Metroid Prime Hunters, veritable bombe.

Graphismes : 19/20

Les plus beaux sur DS, dommage qu'il y est quelques ralentissements des fois (pour ma part je n'en n'ai jamais rencontrés). Les decors et les animations sont impressionnants. Le graphisme est 50 fois plus beau que la version démo.

Jouabilité : 18/20

Au stylet ou aux boutons. Les deux types sont excellent mais demande un petit temps d'adaptation. On préfère quand même au stylet pour l'innovation et le style très PC.

Durée de vie : 19/20

Un mode aventure pas mal, et un mode multi colossale (multi une cartouche, une cartouche par joueur et un mode online super complet avec chat vocal ou écrit).

Bande-Son : 17/20

On est en plein dans l'ambiance Metroid, les musiques et les bruitages sont vraiment bien.

Verdict : 19/20

LE jeu le plus abouti et le plus complet sur DS, le meilleur FPS sur consoles portables.

partie_blanche
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Le jeu à ne pas manquer sur Nintendo DS, si jamais vous n'êtes pas un de ceux qui ne supportent pas les FPS.

Ce jeu à tout pour plaire à l'origine : un gameplay foudroyant qui induit pour la première fois la notion d'expérience de jeu pour un FPS sur console, des graphismes étonnants qui poussent les performances de la DS à leur paroxysme, un multijoueur qui donne une durée de vie quasi illimitée au soft...

C'est d'ailleurs le seul réel reproche que je pourrais faire au test de jeuxvidéo.com : je ne suis pas du tout, mais alors vraiment pas du tout d'accord avec leur note sur la durée de vie : le multijoueur de Metroid Prime Hunters est le plus abouti de tous les jeux sortis sur portables, avec des stats très précises, un système d'amis bien meilleur que dans Mario Kart et des connections globalement plus rapides. La note sur la durée de vie ne mériterait donc pas un simple 14, mais un bon 18. C'est d'ailleurs je pense principalement sur le multijoueurs que se base cet opus. Dommage que Romendil n'ait pas plus axé son test sur ce point-là (deux petites phrases sur le multi, ce n'est pas énorme), car même si le mode solo a un fort potentiel de rejouabilité, ce soft ne prend réellement vie que dans les inoubliables parties du multijoueurs.

En ce qui concerne le mode solo, le test de Romendil est largement suffisant pour savoir à quoi s'attendre, je dirais juste pour ma part que je trouve le scénario un peu trop léger, et que seule l'idée finale m'a surprise. Sinon, ça reste un scénario de fps : une situation initiale, et c'est parti pour le massacre !

Pour le mode multi, il faut savoir que le jeu est parfaitement optimisé, un joueur jouant assidûment aura toujours l'avantage sur un joueur occasionnel, ce qui donne constamment envie de jouer pour progresser ! Les différents modes de jeu et personnages sont là pour augmenter encore l'interêt que l'on peut porter au multijoueur.

Pourquoi 18/20 et pas 20/20 au final ? A cause d'un scénario qui ne donne pas forcément envie de progresser dans le mode solo, quelques problèmes dans le réglage de la difficulté que je trouve un brin trop faible en solo, et... c'est tout. Si vous cherchez un jeu portable où vous pouvez réellement vous investir (comme moi), ce jeu et son sublime multijoueurs est fait pour vous ! Si vous êtes au contraire un joueur occasionnel qui joue par simple passe temps, alors je vous le conseille également, pour son gameplay et son mode solo qui, malgré tout, rempli très bien son office ! A bientôt donc, sur la Nintendo Wifi Connexion !

kanapech
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est génial : bonne jouabilité, bons graphismes(pour la DS). Les deux modes (Aventures et Multi) sont supers (7 modes de jeu pour le Multi !). En plus on peut s'entraîner contre des bots assez intelligents et assez forts. Je ne lui mets pas 20/20 car le mode Aventure est un peu trop court, mais heureusement, on trouve le mode Multijoueur (jusqu'à 4 joueurs avec une seule cartouche et on peut jouer avec le Wifi).

Bref... C'est une petite merveille et je vous le recommande fortement.

mb91
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Le jeu des jeux :D. Mais les commentaires seraient vains pour décrire ce soft qui prouve le talent de Nintendo (un FPS énorme par le concepteur des jeux soi-disant pour enfants c'est pas mal non ? ;) ). En tout cas une fois que vous l'aurez acheté, allez à cette adresse :

Pour tous les amateurs. ;)

Infernight
Posté le 12 mai 2006 à 00:00

Woaw ! Tout simplement exceptionnel ! C'est ce que l'on peut dire de ce Metroid Prime Hunter. Ce jeu mérite vraiment l'appellation de "killer app", car c'est pour moi le meilleur jeu de la console, et sur tous les points.
Techniquement tout d'abord, c'est une grande claque. De la DS ça ? Et bien oui, c'est tout simplement magnifique (hormis les évidentes traces d'aliasing). Et cette jouabilité... Une pure merveille. On est vraiment très proche des Doom like sur PC.
Tout cela sans compter un mode en ligne beaucoup plus complet que celui de Mario Kart DS.
Mais trêve de long discours. Je ne peux que vous le conseiller. J'y retourne.

games-and-tunin
Posté le 12 mai 2006 à 00:00

Magnifique, époustoufflant et tout simplement magique ! Ce jeu est une vraie merveille. Le mode wifi est très bien construit ainsi que le mode multi ! Ce jeu est à avoir pour tous les possesseurs de la DS !

Vorhilion
Posté le 12 mai 2006 à 00:00

Je conseille ce jeu à tous les possesseurs de DS qui aiment les FPS.
Tout d'abord, les graphismes sont tout simplement sublimes pour la console, et on voit enfin de quoi elle est vraiment capable.
Ensuite, le gameplay est optimisé au maximum, avec un écran tactile aussi précis qu'une souris de PC, une mini-visée auto (on la remarque à peine), et une configuration des touches parfaite. Le placement des "boutons" à cliquer sur l'écran tactile est lui aussi parfait et évite tout problème dans le genre "changer d'arme alors que l'on ne fait que tourner la tête au milieu d'un combat".
Pour ce qui est du scénario, je ne peux pas trop m'exprimer car je n'ai joué qu'une petite heure pour le moment, mais il paraît plutôt correct, même s'il est plutôt bâteau.
Pour finir, je testerai le multijoueur sur internet seulement demain, mais il paraît vraiment intéressant, et j'espère y passer de nombreuses heures ^^.

snakemph
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est génial ! Les graphismes étonnants, la bande-son est excellente suivant les différents moments du jeu la jouabilité est incroyable grâce au stylet, la durée de vie relativement courte en solo, mais le multi infini avec plein de maps de toutes sortes. Bref c'est LE JEU à posséder absolument.

booum11
Posté le 10 mai 2006 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu. Les graphismes sont géniaux pour la DS (même s'ils n'égalent pas ceux de Gamecube) et les cinématiques sont vraiment impressionnantes. Le scénario n'est pas extrêmement original mais reste prenant et les rencontres avec les Hunters sont incroyables.
Ce jeu est INDISPENSABLE pour votre ludothèque !

sashan
Posté le 10 mai 2006 à 00:00

Multijoueur super pour la DS. On oublie vite le support pour se joindre à la hargne des arènes. Le Solo est bien avec ses rebondissements et ses moments de sirènes d'alerte. Pensez à goûter au multijoueur en Wifi pour constater ce que donne la DS dans un FPS.

s_link92
Posté le 10 mai 2006 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, superbe. Des nouveautés intéressantes comme les 6 autres chasseurs de primes. Mais il n'y a malheureusement que 4 endroits différents. C'est dommage mais le jeu en vaut quand même la chandelle avec des graphismes superbes et des cinématiques belles.