_roms32_
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Virtua Tennis 2 est tout simplement excellent!!! A l'époque c'était clairement la référence en matière de jeux de tennis. La version Dreamcast est en plus la meilleure adaptation de la borne d'arcade. La réalisation est très réussie, les graphismes ont un peu vieilli ( personnages "carré"), mais à l'époque, c'était le "top"! L'animation est elle très crédible. Le point fort du jeu est sa jouabilité, arcade et accessible, on s'amuse très vite et le placement du joueur est primordial. Un autre point fort du jeu, est de pouvoir créer son joueur et le lancer dans un mode carrière a la durée de vie énorme!!! Seul ou à plusieurs VT2 est fun!!! Il reste aujourd’hui encore très bon, même si Top Spin est incontestablement la référence actuelle bien plus axée simulatio. VT2 reste un monument de l'arcade et du fun, a posséder sur Dreamcast!!!

TrAkA
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Virtua Tennis était pour l’époque la référence pour les jeux de tennis sur console! Ce volume améliore grandement le premier volet de part son aspect graphique encore plus évolue et travailler. Mais également son gameplay qui rajoute un peu plus de difficulté et de tension lors des échanges. Seul bémol pour ma part dans ce gameplay, il tire un peu trop facilement sur le service-volet! Que ce soit l'IA ou nous même, on aura tendance a conclure le point au filet. Car les déplacement trop rapide des joueurs rendent les débordements en fond de cours quasi irréaliste. Les animations sont parfaites et les mouvement très bien retranscrits. Seul hic lorsque le joueur a la balle dans le dos. Ces déplacements sont trop lents et l'IA a tendance a perdre la boule dans ce cas :-)
Virtua Tennis 2 est un excellent jeu avec des modes complets et un mode carrière passionnant. Mais c'est avec des potes que ce jeu prend de l'ampleur, de longues parties endiablées vous attendent!

1  2  3  4  5
_roms32_
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

TrAkA
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 11:37

Virtua Tennis 2 est encore plus beau et plus complet que son prédécesseur, grâce à la présence de joueuses professionnelles absentes dans le premier opus. Mis à part cela, le titre de Sega a peu évolué et c'est tant mieux, tellement le premier avait placé la barre très haute ! Le mode solo est toujours aussi passionnant à parcourir avec son niveau de difficulté croissant et bien dosé. Le mode multijoueurs (jusqu'à 4) est toujours présent et constitue encore une fois le point fort du titre ! Techniquement, Virtua Tennis 2 reste très bon. Les graphismes sont encore plus détaillés, les animations sont incroyables de fluidité, le son est excellent et la maniabilité toujours aussi agréable. Bref, Virtua Tennis 2 est un chef d'oeuvre à posséder d'urgence sur Dreamcast !

Hepixxel
Posté le 22 août 2018 à 02:46

Tout comme le premier,virtua tennis 2 est une parfaite réussite et s'inscrit dans les plus grand jeux de sports du monde vidéoludique.Pour faire simple cette suite fait pareil que le premier mais en mieu.Les graphismes pas mal évolué pat apport au premier surtout sur la modélisations des joueurs qui a bénéficié d'un soin tout particulier et qui atteint un niveau de réalisme dans les visages juste fou ! Virtua tennis 2 introduit les joueurs féminins ce qui est une très bonne chose ainsi que plein d'autres nouveautés et amélioration dans le gameplay qui sont bienvenue et qui donc améliore se qui avait deja été fait par le premier jeu.Virtua tennis 2 montre a quel point la dreamcast en a dans le ventre et il le montre de la meilleure façon possible en étant un jeu qui se raproche toujours plus de la perfection.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Sega mélange habilement l'arcade et la simulation pour nous offrir un jeu à la maniabilité quasi-parfaite. Cette suite réussie même à corriger les rares défauts du premier opus et cette version Dreamcast est, de plus, bien plus réussie que sa conversion sur Playstation 2. Bref un excellent jeu de tennis en somme.

Nicomacdo
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Personnellement, le 1er opus m'avait mis une grosse claque et en contrepartie celui-ci m'a un peu déçu. La maniabilité du 1er épisode était tellement bonne que je trouve celle de VT2 moins intuitive. C'est peut être purement subjectif, ceci dit la jouabilité est incontestablement très bonne. Les graphismes ont été améliorés et on appréciera l'arrivée des filles sur le circuit. Le mode carrière est bien fichu, mais j'ai toujours regretté que certains entrainements soient si durs pour ne pas dire frustrants. On pestera aussi contre les musiques toujours aussi pourries, et contre quelques bricoles irritantes comme le fait qu'on se retrouve en haut de l'écran quand l'adversaire sert, ou que les matchs se jouent en un set ce qui n'a aucun sens. Bref VT2 surclasse son prédécesseur partout sauf pour la maniabilité, ce qui est quand même de très loin le plus important, et on note l'absence de quelques améliorations pourtant attendues, c'est pour cela que je le trouve au final inférieur à VT 1er du nom. Je lui mets quand même un gros 17, car il aura fallu attendre très longtemps par la suite pour voir débarquer un jeu de tennis de ce niveau.

Sengyo
Posté le 30 mars à 21:18

Une pépite indémodable.

Quelle claque ! quel fun !
Le 1 avait révolutionné les jeux tennis et jeux de sport,
Le 2 était encore une nette évolution, plus de joueurs (dont l'apparition des women), plus de terrains, ... des graphismes plus fins, et une fluidité toujours incroyable.
Le world tour est très amusant et complet à terminer.
Réellement complémentaire à Top Spin 4.

Magnifique sur ReDream. A faire et à refaire à l'infini

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Excellant jeu de sport très divertissant. Tous les modes sont à explorer : le mode solo propose la création et l'entrainement de 2 personnages avec plusieurs types d'entrainement très amusants ainsi que des compétitions qui deviennent de plus en plus difficiles. Le mode multijoueurs est aussi excellant avec la possibilité de jouer entre ami contre l'ordi ou l'un contre l'autre. De nombres choix possible qui plaisent énormément et ne risque pas de lacer les joueurs

hapoeljournal
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

La référence des jeux de tenis. Le mode carrière propose une grande complexité avec ses multiples entrainement et championnats. On est pas prêt de s'en lasser. Possibilité de jouer de vrais personnages ou d'en créer un. Toujours un plaisir d'y jouer meme aujourd'hui.

Sakonche
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Bande son 16/20

L'arbitrage français qui était présent sur la version alpha lors des matches ayant lieu à Paris a désormais disparu au profit de voix en anglais. Les joueurs n'hésitent plus à crier lors des frappes puissantes, même si le résultat n'est pas toujours complètement fidèle selon les joueurs.
Scénario

Note Générale18/20

Amateur ou non de ce noble sport, tout collectionneur de bombes ludiques se doit de courir acquérir ce titre. Virtua Tennis 2 fait encore plus fort que son prédécesseur, et laisse loin derrière lui toute la concurrence.

La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, m

filscouc72
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

A conseiller à tous les fanatiques de la petite balle jaune.
Je dis "fanatique" car bien qu'ayant moi-même pratiqué pendant des années, je me suis lassé avant "la fin" du jeu (faire devenir son joueur et sa joueuse n°1 mondiaux).
Il n'y a rien à imputer au jeu lui-même, c'est son genre et ma façon de jouer qui ont provoqué ce phénomène. Je me suis lassé de ce jeu comme je me lasserais de jouer en solo à un FIFA par exemple.
Car sinon, le jeu est irréprochable. Les graphismes sont excellents pour l'époque, et si les visages ne sont pas très expressifs ils sont très réalistes, on reconnaît parfaitement chacun des 16 joueurs jouables.
Les mini-jeux dans le mode carrière, visant à faire progresser nos deux joueurs, sont sympathiques et assez variés pour donner du rythme et de la fraîcheur entre deux tournois (et retarder le sentiment de lassitude...).
Le challenge est également au rendez-vous, votre progression ne sera pas si aisée...

C'est finalement un très bon jeu, on ne peut rien lui reprocher, le reste dépend en fait de vous...
De quoi regretter la beaucoup trop éphémère carrière de la Dreamcast en tous cas.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Sega s'est vraiment surpassé pour cet opus. Autant le premier est vraiment très bon, autant celui là est carrément excellent. Le fait de pouvoir créer son propre perso et le faire évoluer sur le circuit professionnel a fait exploser la durée de vie de la licence.

SegaGalaxy
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis de la Dream et le meilleur jeu de Tennis de son epoque. Deja le 1 avait mis des claque en arcade mais le 2, etait encore meilleur. Alors quand le version dreamcast est arrivé, quelel claque : on avait droit au même niveau graphique que la version arcade mais aussi avec des modes de jeux suplementaires. Un tres , tres grand jeu, surtout en multi (et bien meilleur que la version ps2 plus aliasé a cause de la memoire video inferieur a la dreamcast ).

meujeuh
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Contrairement à Nicomacdo, je trouve ce jeu bien meilleur que le 1er Virtua Tennis, qui, bien qu'il marquait un renouveau incontestable du jeu de tennis, était au final assez répétitif. VT 2 est plus immersif (mieux animé, gameplay plus varié), plus rapide, plus tout, quoi. Un des meilleurs jeux de tennis sur les nouvelles générations de consoles (Dreamcast, Gamecube & Wii, XBOX et XBOX 360, PS 2/3), le 1er (avant Top Spin) à m'avoir fait oublier Smash Tennis sur SNES. Il est clair que tout passionné de jeux de tennis se doit de l'essayer...

parzych
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Attention, voici je jeu ultime ! Celui auquel je joue toujours aujourd'hui, très régulièrement. Pour ceux qui ont connu le premier opus, eh bien SEGA a réussi l'impossible, améliorer le jeu considérablement. Il reste toujours assez arcade dans sa conception du tennis (on ne peut pas faire de fautes directes) mais en même temps il est une véritable simulation. Et c'est un trisomique du tennis qui vous dit ça. Les personnages sont très ressemblants (rah ! Regardez Enqvist !), les surfaces influent (oui, peu je sais mais...) sur la rapidité des échanges (l'herbe est beaucoup plus rapide que la terre battue). Le plus important reste le placement (comme dans la réalité). Si vous êtes mal placés sur la balle, votre coup sera de médiocre qualité et vous offrirez une balle "facile" à l'adversaire. Au contraire, avec un bon placement et un bon chargement du coup, vous enverrez un "missile". La prise en main est toujours aussi immédiate. Jamais vous ne pourrez pratiquer le service-volée aussi bien que dans ce jeu. A noter quelques défauts comme l'impossibilité de jouer plus d'un seul set, on ne peut créer que deux personnages (un joueur et une joueuse, les joueuses qui sont la principale nouveauté de cet opus), un faible nombre de joueurs (seulement 8, du coup j'ai du les affronter mille fois chacun), aucune licence concernant les tournois. Mais bon, je manque de temps pour vous en raconter plus, cet avis n'étant que la face visible de l'iceberg. Bon, je retourne y jouer avec mon joueur créé (Pete Sampras) effectuer mon deuxième tour du masters series de Madrid 2007 contre Fernando Verdasco. Je vous l'avais dit, je suis un trisomique du tennis.

1  2  3  4  5