13.6/20

GameGearMan
Posté le 22 août 2020 à 09:09

Seul jeu de ce genre sur Dreamcast, Championship Surfer est un jeu très exigeant mais une fois que l'on a compris la prise en main du titre, on s'amuse bien. Graphiquement ce n'est pas une merveille mais ça reste correct et les animations sont plutôt bonnes. Les pros du genre passeront un très bon moment, les autres lâcheront vite prise à cause de sa maniabilité assez complexe.

Posté le 10 sept. 2001 à 00:00

A la vue du jeu dans le magasin je n'ai pas hésité une seconde à le prendre... je sais que ça ne sert à rien de regretter mais bon... oui car Championship Surfer est plutôt très décevant. Graphismes honteux pour une Dreamcast(on dirait pas une vague mais un mur qui avance, personnages mals réalisé), animation de l'eau nulle (on est bien loin de l'animation de l'eau de Wave Race!!!). Puis alors le niveau arcade est d'une débilité royale. En effet l'accumulation d'obstacle tels que des mines (on est pas en temps de guerre, mais proche d'une ile censée être un paradis pour le surf), des plongeurs de caisse en bois de requins n'a aucun sens d'autant plus que ces obstacles sont quasiment accolés les uns aux autres et à certain moment il s'agit plus d'un jeu de slaloms que de surf! Seul le mode "championnat" est appréciable.

En définitive ce jeu de surf n'est à conseiller qu'aux surfers et encore... aux surfers qui ne sont pas trop exigeant niveau réalisme.

Posté le 29 août 2001 à 00:00

Un super jeux de surf, que dis-je! LE jeu de surf sur console. Dur à prendre en main mais la maniabilité et les figures acquises, ce jeu est une petite merveille.

Je le conseille quand même aux passionnés de surf sinon pour les autres il a peu d'intérêt. Graphiquement plus qu'honnête sauf pour certaines vagues qui, il faut le dire, sont ridicules. pour moi un très bon soft!

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Enfin une vraie simulation de surf. On retrouve les sensations et les techniques du sport. Cela pourrait même être un peu plus difficile, avec des déferlements irreguliers. Il manque des vagues et des planches.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est médiocre, j'ai essayé et cela m'a dégouté du surf ! Les graphismes sont irréalistes ; les vagues ne sont pas très réelles et en plus les surfeurs ont des sales ganaches ! Je préfère manger des cacahuètes !

Posté le 26 mars 2001 à 00:00

C'est trop de la balle ce jeu. Il contient une réalité de surf parfaite. La maîtrise de la glisse est absolument parfaite. Les graphismes sont assez biens. Pour une fois qu'il y a un jeu de surf absolument parfait, je vous le conseille vivement. Merci et bon jeu à tous !

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

C'est le premier jeu de surf, digne de ce nom, mais je trouve encore quelques remarques, comme la manipulation, les musiques légèrement énervantes, mais bon graphiquement ça tient la route... bien mais pas génial quoi, seul les mordus de surf s'amuserons...un peu !