Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Contrairement à beaucoup de joueurs j'ai adoré ce petit Mario kart like. Il est vrai qu'il comporte des défauts comme ses graphismes qui sont identiques à la version psone ou encore ses circuits parfois trop long. Pourtant j'ai adoré parcourir le parc de Disney et visiter chaque attraction avec différents véhicules. J'ai aussi apprécié le fait qu'on incarne des personnages finalement peu connu de chez Disney. Je trouve que la conduite est excellente, rapide et plutôt nerveuse et que si l'on utilise le système de dérapage elle en devient carrément excellente. De plus, il y a de nombreux challenge et même si la durée de vie est faible on y revient toujours car on est dans le monde de Disney et ça se sent. Il ne faut pas oublier non plus que les MK like sur Dreamcast ne courent pas les rues. Bref, un jeu que j'aime beaucoup et qui possède des qualités si on creuse un-peu.

Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

GameGearMan
Posté le 09 mars 2019 à 23:19

Ce Mario-Kart like au pays de Disney n'est clairement pas aussi réussi et fun qu'un Looney Tunes Space Race ou qu'un Fous du volant pour ne citer qu'eux, mais il demeure quand même plutôt sympathique à jouer. Les circuits sont agréables à parcourir, l'ambiance et les musiques sont excellentes, la maniabilité est parfaite et le niveau de difficulté est bien dosé. En revanche, le jeu s'avère bien court, malgré son mode multijoueurs jusqu'à 4 en écran splitté, et les graphismes sont indignes de la Dreamcast. Nous avons affaire-là à un simple portage de la version PsOne sans aucune amélioration technique, c'est bien dommage ! Bref, Walt Disney Racing est un jeu sympa et plutôt réussi mais il fait pâle figure face à la concurrence à cause de ses graphismes digne d'une 32 Bits et il lui manque un peu de fun pour s'imposer. A essayer quand même.