17.1/20

gaelrasengan
Posté le 09 févr. 2017 à 13:11

Voulant me replonger dans le passé, en compagnie de cette bande de dingues qui font partie de ma Madeleine de Proust, je me suis prit ce jeu de course futuriste. Et là c'est la claque ! :cute: (pas monumentale, mais ça reste une très bonne surprise)

Looney Tunes Space Race rend fidèlement hommage à tout ce qui a fait le succès des dessins animés Looney Tunes tout en ne négligeant pas ce que compose un jeu vidéo en général ! :cute:

Graphismes : C'est un point qu'Infogrames n'a jamais négligé dans la plupart de leur adaptations. Que ce soit dans les jeux de bandes dessiné (Astérix, Tintin, Spirou, Lucky Luke, Les Schtroumpfs...), dans les jeux Disney (Fantasia...), même si ils n'étaient pas tous géniaux, Infogrames a toujours été soigné de ce côté. Ce Looney Tunes Space Race n'échappe pas à la règle. Le Cell Shading est pour ma part encore meilleur que Jet Set Radio car ici, c'est beaucoup plus fin, comme si c'était un vrai dessin animé Looney Tunes avec les effets crayonné ou peint. Mais en plus, la direction artistique est identique à ce qu'on pourrait voir dans un DA de Bugs Bunny, Daffy Duck ou que sais-je. Le côté cartoon est réussi sur tout les points. Et en plus, le monde à côté du circuit de courses est vivant mais d'une force ! :ouch: Ca bouge drôlement, il y a de supers effets spéciaux... une réussite ! Même l'animation des coursiers est réussi et fidèle au personnage en question :oui:

Gameplay : Le jeu emprunte beaucoup à Mario Kart. Notamment avec les boites d'objets qu'on envoie sur nos adversaires, les séquences d'accélération, les 3 tours obligatoires pour gagner... mais c'est tout. Le gameplay en général reste propre au jeu. Déjà on ne peut pas déraper (ce qui m'a semblé assez déroutant au départ car j'étais habitué jusque là au gameplay des Mario Kart^^'), ensuite certains objets sont inévitables (pas tous, juste la moitié je crois) et enfin, il est impératif si je ne dis pas d'erreur, en mode solo, d'être premier pour gagner.

Durée de vie : En plus du grand prix normal, vous aurez d'autres modes bien sympa comme les challenge ACME qui sont des défis spéciaux qui se débloquent en gagnant des jetons ACME en remportant les courses du grand prix, le fameux contre la montre idéal dans n'importe quel Mario Kart-Like, un mode multi encore plus idéal surtout pour vos soirées entre amis... bref vous aurez de quoi faire :oui:

Bande son : Les musiques sont sympa, bien dans le theme, sans pour autant être exeptionelles. CAR ce qui est LE MUST dans ce point, c'est les voix françaises des personnages OFFICIELLES ! OUI ! ILS L'ONT FAIT ! :cute: Ces voix qui m'ont marqué quand je regardais les Looney Tunes sur Cartoon Network (si vous voulez savoir quel doublage ils ont choisi, c'est les même que dans Space Jam et les Looney Tunes Passent à L'action (donc Bugs Bunny doublé par Gérard Surugue, Daffy Duck doublé par Patrick Guillemin, Titi (qui n'est pas dans la course) par Patricia Legrand, Charlie le Coq (qui joue les commentateurs) par Benoît Allemane, Grominet + Sam le Pirate par Patrick Préjean, Lola Bunny (qui joue la co-commentatrice) par Odile Schmitt et j'en passe :fou: ). Bref merci Infogrames car vous nous avez rendu un bon bol de nostalgie :oui: (surtout que leur répliques sont juste tordantes et fidèles aux personnages :rire: )

Bref, très bon jeu, même si tout n'est pas parfait. Les circuits sont assez vides (c'est la plupart du temps juste une route) et le roster de personnages jouables aurait pu être encore plus gros (bon j'arrive à débloquer Porky Pig et Marvin le Martien à l'aide d'un cheat code, mais étrangement ça ne marche pas tout le temps et ils ne restent jamais même après sauvegarder :doute: ) J'aurais adoré contrôler Taz ou encore Pépé le Putois. :-(

Mais bon, soyons francs : Looney Tunes Space Race, même si il est un peu dans l'ombre des gros indispensables de la Dreamcast, est une valeur sûre. Et ça... c'est beau :-d

gaelrasengan
Posté le 09 févr. 2017 à 13:11

GameGearMan
Posté le 05 févr. 2019 à 20:43

Avec l'excellent Les fous du volant, voici ce qui se fait mieux dans le genre Mario-Kart like sur Dreamcast ! C'est fun, c'est beau, c'est amusant (seul ou jusqu'à 4 joueurs sur le même écran), l'ambiance est terrible, bref, ce jeu est une franche réussite en tous points ! Les personnages Looney Tunes sont très agréables à manier et les circuits sont suffisamment originaux (tout comme les armes disponibles) pour que l'on puisse passer un agréable moment. Bon, le jeu est un peu dur pour les plus jeunes mais mis à part ça, il n'y a rien à dire, Looney Tunes Space Race est un titre réussi et indispensable sur la console de Sega !

BlocTemporel
Posté le 21 août 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la dreamcast, space race s'impose dans son domaine, à savoir un jeu de course totalement dejanté et sympatoche:
La durée de vie en solo est plutot bonne, mais c'est en multijoueur que l'on s'amuse le plus.
Les maps sont variées et les voix amusantes; je conseil ce jeu au possesseurs de dreamcast.

elephant-siut
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

La note de jeuxvideo.com est trop stricte, je trouve les graphismes de ce jeu excellents, ils sont parfaitement adaptés à l'univers des Looney Tunes et les personnages, par ailleurs, sont parfaits eux aussi. La jouabilité, bah tout va bien, les musiques ne sont pas hyper présentes mais les voix (et leur texte) sont parfaites. Le jeu dispose d'une très bonne durée de vie, bref un jeu très très bien fait et souvent assez marrant. Donc si vous avez une dreamcast et un moyen pour vous le procurer n'hésitez pas.

PS: Si je n'ai pas mis 20, c'est parce qu'aucun jeu n'est parfait... lisez bien ça tous les boulets qui mettent 20 à tous les jeux qui leur plaisent 5 minute.

glupsy74
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Encore un exemple du jeu fun et accrocheur, résolument sympathique et plein de bonne humeur. Captivant et délirant à plusieurs, le jeu se trouve plutot répétitif en solo et ce malgré les efforts de nos Looney Toons. Pour le reste, le gameplay patine quelquefois, mais le jeu est, dans tous les cas, bon.

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Un jeu tout simplement dé-li-rent ! Imaginez une course où vous pouvez pas durer 30 secondes sans qu'un coffre-fort, enclume, piano voire éléphant rose vous tombe dessus ! C'est vrai que cela peut énerver (quand on est 1er à 10 mètres de la fin et qu'un truc vous tombe dessus, du coup vous finissez dernier, et inversement !!). L'animation ainsi que les bruitages des personnages sont poilants parfois. Franchement, pour ceux qui jouent pour le FUN, ce jeu frôle la perfection, je conseille fortement l'achat de ce jeu !

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Un jeu vraiment délirant surtout à plusieurs. Le seul reproche que j'ai en fait à faire, c'est le public qui a été visé. Il se centralise trop sur le coté gamin de looney toons. Alors qu'un mariokart vise les jeunes et les plus âgés, Looney toons ne vise que les petits. Mais je ne pense pas que le fait d'acheter ce jeu soit une perte d'argent surtout si vous voulez faire plaisir à votre petit(e) cousin(e).

Posté le 17 août 2001 à 00:00

Tout d'abord, je trouve ce jeu remarquable car il respecte l'esprit des toons. Je veux dire par là que dans leurs dessins animés il y a des gags sans arrêt mais ils se reprennent vite; même chose pour nous. Eh oui, c'est une question de chance, ce qui pourrait déplaire certains... Tout comme les courses ressemblent à des dessins animés. Autre point fort, les jeux de karts, ce n'est pas une idée neuve sauf que qu'en nous présentant comment infogramme a fabriqué le jeu (galeries) et en nous présentant aux courses spéciales ACME, Warner Bros nous prouvent encore qu'ils ont beacoup d'imagination ! Une dernière chose, je possède également le jeu Looney Toons Racing sur PS, étonnament, il n'y rien à voir du tout avec ce jeu! Enfin, étant une grande fan de toon, j'ai vraiment apprécié ce jeu, même si je l'ai fini en 1 semaine... Merci infogramme !

Posté le 27 avr. 2001 à 00:00

Il est très bien graphiquement et très fun à jouer mais manque de personnages et de circuits ! Les commentateurs disent toujours la même chose, c'est énervant ! les circuits sont longs et on peut passer de la 1ère place à la dernière en 2 secondes, c'est cool !

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Bien dans l'esprit des toons, LTSR est un jeu assurant de nombreuses heures de détente. On pourrait par contre déplorer l'absence d'un mode championnat (genre Mario kart), mais bon...il ne faut pas se priver pour autant. Les graphismes sont tout à fait corrects et la jouabilité irréprochable, mais il est parfois frustrant de perdre une course à 1m de l'arrivée, écrasé par un piano à queue ! Je conseille néanmoins ce jeu à tout le monde (tous les âges !).

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Wow !!! Moi et ma femme (et oui les adultes aussi aiment jouer) avons eu bien du plaisir avec ce titre que je recommande à tous. Seul problème : pas très long mais même après avoir fait toutes les pistes et bien on y revient. ps : un très bon jeu pour toute la famille.

mob05
Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Tout simplement le jeu le plus fun en solo comme en multiplayer. L'atmosphere des cartoons est superbement bien rendue avec un choix de couleurs, de persos, d'armes (des blagues comme ils disent dans le jeu )et de petites vannes qu'ils se lancent au cours des courses qui rendent le jeu super dynamique et on ne peut plus passionnant à jouer.

Posté le 18 avr. 2001 à 00:00

Un bon petit jeu comme on les aime, qui fait penser 0 mario kart pour les blagues qu'on peut faire (fusées,piano pour le premier,laser,trou portable...etc) et un peu de wipeout pour la conduite. Ce jeu ira bien pour toutes tranches d'âges car les toons sont terribles et il y a de quoi faire pour tout débloquer...Alors docteur !on y revient ?!?!

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont beaux, assez détaillés et surtout très colorés. Les personnages sont très drôles et les objets que l'on peut ramasser pour se débarraser des adversaires sont assez nombreux. Seul défaut : tomber dans les trous du décors devient parfois très agaçant. Dans l'ensemble un très bon jeu.

sylvain
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement génial ! Les graphismes sont à couper le souffle et je parle même pas de l'animation. Merci infogramme, c'est du tout bon !(vive coyote!). Le seul hic est que les adversaires sont un peu collants.