Ultimate Fighting Championship
  • DCAST

16.8/20

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

L' Ultimate Fighting très peu connu en Europe est une discipline sportive qui réunit plusieurs combattants du monde entier appelé à s' affronter sur un ring. Les particularités de ces combats d' un nouveau genre sont la diversité des adversaires (un judoka peut affronter un sumo, un boxeur contre un catcheur...), tous les coups (ou presque) sont permis, et il faut savoir que cette discipline connait un succès énorme aux Etats-Unis. C' est donc la première fois qu' un éditeur s' intéresse à une conversion de ce sport sur console, et ceci pour le plus grand bien de notre Dreamcast.

Chargement du jeu ... introduction. D' un très bon niveau, elle vous montre les véritables combats en vidéo. Après ça, c' est clair que vous serez à quoi vous attendre ! Un gros travail a été réalisé sur l' ensemble du jeu. Pour une fois, l' éditeur ne s' est pas contenté d' acheter la license et de sortir une version baclée. Les nombreux modes de jeux sont là pour le prouver. Championnat, entrainement, exhibition, carriere... et près de 30 combattants ! Techniquement, c' est pas mal du tout. Les graphismes sont très bons. Les personnages sont bien modélisés surtout les visages. Côté gameplay, pas grand chose à redire, c' est jouable. L' ambiance générale pendant les combats est bien retranscrite. De bonne musiques avec de bons bruitages. En fait c' est d' un très bon niveau sur toute la ligne. Mais il y a quand même une petite lacune qui le place un peu en-dessous de Ready To Rumble. Le réalisme laisse très peu de place au fun et à l' humour et l' ensemble est un peu froid, dommage.
En conclusion, UFC est quand même un très bon jeu qui vous fera passer de bons moments grace en grande partie à une bonne durée de vie et à une réalisation qui honore la Dreamcast.

Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Ayant récemment acheter une dreamcast pour shenmue 1, je me suis dit :

Tiens, pourquoi pas essayer sur dreamcast un jeu que je possédais sur ps1.

Et bien si on se remet dans le contexte de l'époque, technologiquement parlant, je dois avouer qu'il y a de la nostalgie par rapport aux ufc 2009 et 2010.

Graphiquement joli, jouabilité agréable (temps d'adaptation requis tout de même).
En bref, l'ensemble du jeu est bon, on s'amuse et c'est ce qui compte.

Je lui met donc un bon petit 15/20.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Terrible, c'est un jeu unique en son genre, 3000 coups 1200 combos on se défoule à souhait, en plus si vous connaissez un peu le jeu vous ne risquez pas de vous faire défoncer par un débutant qui se déchaine sur votre manette.
COUREZ L'ACHETER !!

dante
Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Jeu qui brille par son originalité mais au bout d'un moment on finit par se lasser car la jouabilité est limitée et répétitive. Mais bon on passe de très bons moments à bastonner son pote !!Gare aux ampoules à cause de la manette !!

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu tue dans tous les sens du terme ! C'est une pure merveille de réalisme et de graphisme néanmoins il manque de combattants et de champions tels que rickson gracie, kazushi sakuraba ou encore ken shamrock et pat smith sans oublier tank abott, bref ce jeu tue mais malheureusement le 2 ne sortira pas sur dream cast !(il manque aussi de techniques)et les coups ne marquent pas physiquement les persos (bleu et sang) mais bon je le conseille à tous les amateurs de réalisme !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

On prend une grosse claque visuelle quand on voit la présentation des combattants (l'incrustation des persos dans la vidéo est vraiment bluffante) ensuite on hallucine sur le détail des personnages, c'est à peu près au niveau de soulcalibur (souvenez vous de rock, il est modélisé comme ça). Ensuite, question gameplay, on s'emmêle un peu les pédales au début mais avec le temps, les coups viennent tout seul, les contres aussi (même s'il y a une petite part de hasard). Les combats sont en revanche trop courts et les écrans de transition trop longs... Sinon c'est bien dans l'ensemble et je ne trouve pas ce jeu terriblement violent contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes, il faut voir un vrai match de l'UFC pour se rendre compte que ce jeu est gentillet à côté !!

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Je trouve que les graphismes de ce jeux sont splendides mais la durée de vie est pas assez longue. Je trouve que le sang qui est expédié des personnages est vraiment mal fait. Pour terminer la face des persnnages a jamais la moindre écorchure dans un combats...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

c'est la meilleure simulation de combat actuellement dans le commerce ! L'ayant depuis sa sortie US, je peux par là-même confirmer une profondeur de jeu sans égale, ceci est le jeu le plus technique que j'ai pu essayer, sous des semblants de pure brutalité ce trouve un bijou, les personnages se jouent de façon différente, la tension est telle que chaque matche se joue en apnée, les yeux brulants et les mains moites ! On peut juste regretter le manque de blessures apparantes mais à part çà c'est un quasi chef-d'oeuvre ! Ce jeu m'a fait acheter ma dream et j'ai encore du mal à m'en remettre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin une simulation de castagne. C'est appréciable de pas se faire éclater par une giga boule de feu. Le jeu est hyper jouable, profond, intéressant, et hyper fun. A posséder.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu de pur baston est le meilleur qui puisse exister au monde, il parait qu'aux USA il à fait plus de 1.000.000 de ventes. Bref, achetez ce jeu là, il est trop puissant et vraiment exceptionnel à vous couper le souffle !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de combat que j'ai vu de toute ma vie. Comme je suis un fou de la UFC, je trouve ce jeu très proche de la réalité. Je le conseille à toutes les personnes qui veulent voir les combats dans la UFC !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Trés bon jeu de baston mais je regrette juste que les visages et les coprs ne subissent aucun dégâts.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En voilà un jeu qui est bien ! Quand j'ai vu l'article de jeuxvideo.com, je me suis dit, encore un jeu de mongol mal fait et injouable !
Et bien pas du tout ! le jeu est superbement réalisé, que ce soit dans l'animation ou dans le graphisme. Et là où le jeu prend tout son intérêt pour moi, c'est d'être avec quelques pots et se faire un tournois ! C'est vraiment l'éclate totale ! Un bon 18/20 et pas de reproche !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si vous aimez la Baston vous en aurez pour votre argent ! U.F.C est un jeu assez bourrin, si vous ne mettez pas votre garde vous serez hors course en quelque seconde. Les jets de sang sont au rendez-vous. U.F.C est d'une résolution graphique incomparable, une ambiance sonore impeccable (on se croirait dans l'arène). Ce jeu est excellent pour se tuer entres potes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au niveau réalisation, rien à dire : les graphismes sont soignés et l'animation est sans faille. Hélas, la diversité des coups fait cruellement défaut et l'intérêt en prend un coup. On peut aussi ajouter que si les personnages sont censés utiliser des techniques différentes, cela ne se ressent pas des masses. Le jeu reste bien défoulant et les parties à plusieurs sont bien marrantes.