killingthesnow
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

En héritant d'un jeu comme Ducati World, la Dreamcast prenait une fois encore le risque de passer pour une 128 bits au rabais, car Ducati World était apparemment prévu uniquement pour tourner sur console 32 bits...
En observant la jaquette de ce jeu Dreamcast, on peut remarquer la présence d'un autocollant "PlayStation 1" sur la moto; ça surprend !
La réalisation, graphique comme sonore, s'aligne sur l'esprit de la jaquette pour notre plus grand déplaisir.
Conduire une moto d'époque ne procurere pas la moindre sensation de vitesse, mais laisse le temps de constater avec effroi de l'étendue des bugs graphiques.
Entre les textures qui se distordent à mesure qu'on s'en approche et la bordure de la route qui s'agite tel un serpent, on n'est pas loin du trip hallucinogène !
Heureusement, avec les plus puissants modèles de motos et la caméra derrière le guidon, on retrouve quelques sensations et on ne pense plus trop à ces lacunes graphiques...
Malheureusement, du côté des bruitages c'est plutôt médiocre et on a même droit à des bugs sonores... Quant aux musiques, elles brillent par leur insipidité.
La jouabilité est arcade mais le concept du gameplay est semblable à une simulation; il faut passer par des permis de conduire assez ennuyeux pour avoir accès aux courses.
Ce Ducati World est tout de même meilleur que Suzuki Alstare pour ceux qui recherchent le réalisme, mais on peut dire qu'il n'existe pas de bon jeu de course de moto sur Dreamcast.

killingthesnow
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Mayuri2009
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Les daubes se comptent a la pelle chez Acclaim et Ducati en fait partie, cette soi disant simulation de moto est bourrée de bugs plus laids les uns que les autres, et je prèfère m'arrêter là, au risque de pêter un cable.