13.7/20

GameGearMan
Posté le 05 févr. 2019 à 18:35

Je ne connaissais pas du tout le manga dont ce jeu en est l'adaptation mais après avoir pu y jouer, je peux vous dire que j'ai envie de le lire désormais ! Si Jojo's Bizarre n'offre rien de neuf au genre baston 2D, il demeure très sympathique à jouer. Ça ressemble beaucoup à du Street Fighter mais avec des personnages vraiment délirants ! Techniquement, on a clairement vu mieux, surtout au niveau des graphismes, mais les animations et la maniabilité demeurent excellentes ! Le mode 2 joueurs est également présent et vous assurera de folles parties endiablées avec un ami. Bref, Jojo's Bizarre n'est pas le meilleur jeu de baston 2D de la Dreamcast, mais il n'en reste pas moins une valeur sûre, que vous soyez fan de la licence ou non !

Red_Diomikk
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Alors, comment empêché mon fanboyisme irrationnel de Jojo d'entravé un regard critique et objectif sur ce jeu ?...Hmm...
Alors pour ce qui est du portage, c'est du capcom tout craché ! On prend une rom, on te le fout sur un disque, pas de modification alors qu'on passe d'une 32bit à une console de 6ème génération. Ils nous avaient déjà fait le coup avec Megaman X3 sur Saturn/PS1 avec des petites cutscenes animé avec des fautes et des musiques horriblement remixé.
Là, nada, rien, et c'est mon plus gros reproche à vrai dire. Le jeu en lui même reste bon. Voire même très bon. Il s'agit là d'un jeu de baston qui a su se donner un nom hors de l'hexagone. Les combos stratégique et la présence des stands peuvent vraiment donné des résultats impressionnant !(Allez voir des vidéo de combo de Devo, vous verrez c'que je veux dire.)
Le jeu est assez frénétique,les personnages sont pour la plupars cultes (les personnages principales comme Dio,Joseph,Polnareff,etc... Car les personnages secondaire du manga ne sont pas forcément aussi bien développé,qui en a quelque chose à fou*re de Khan ou Petshop ?...)
les musiques sont excellentes ,en particulier les thèmes de Polnareff absolument héroïque et le protagoniste badass de service Jotaro.
C'est aussi un vrai petit bijou pour les fans , ce jeu est une bien meilleure adaptation du manga que les OAVs de 1993/2001.
JoJo est un indispensable dans sa collection, non pas parce qu'il soit au niveau d'un Guilty Gear, qu'il soit le jeu le plus équilibré du monde (hmhm,Petshop...), mais parce qu'il s'agit là d'un jeu qu'il faut avoir jouer au moins une fois dans sa vie.
Un monument pour les fans de jeux de bastons et du Manga.(Allez le lire, maintenant qu'il est ré-édité par Tonkam !)

GameGearMan
Posté le 05 févr. 2019 à 18:35

Red_Diomikk
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

The_Buzzcocks
Posté le 09 oct. 2003 à 00:00

Ca fait vraiment plaisir de voir Capcom s'investir dans une série autre que Street Fighter, Dark Stalker ou encore Rival School... Notez que le mode Story est un vrai régal : je ne me suis pas autant amusé depuis Dragon Ball Z 2 sur Super Nitendo ! Et avec ses deux jeux, ce Jojo's est ultra long... surtout à deux ! Enfin chapeau bas à son système de jeu, ultra technique, à base de gardes, de fantômes protecteurs et de terribles combos. Un titre super innovant donc, qui change un peu des répétitifs : The King Of Figther 3096... et autres cross over fastidieux tels : COUP DE PIED VOLANT vs MON POING DANS TA FIGURE... j'ai envie de dire !

Gintokimangaka
Posté le 15 mai 2017 à 19:18

Ce jeu est trop bien pour un fan. J'y joue depuis sa sortie je m'en lasse pas. Je suis un grand fan de la saga JoJo's bizarre adventure. Et ce jeu est un vrai bonheur pour moi.

le-colombien
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

J'y ai joué sur émulateur et franchement, c'était un trés bon jeu d'arcade. Les personnages sont variés, leurs techniques propres et surtout TRES FIDELE à la série originale ce qui fait que, pour les fans, on passent facilement à coté de certains défaut.

Et puis c'est une des rares adaptation de la BD nippone éponyme et surtout cultissime, souffrant d'un succés mitigé au delà du pays des sushis... Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le moment de se rattraper !

AtchoumKutcher
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Pour n'y avoir joué qu'une seule fois, j'ai trouvé ce soft sympa et m'a donné gout à l'univers de JoJo, cependant je suis un peu déçu par Capcom pour plusieurs raisons : premièrement, les graphismes sont ternes, les personnages souffrent d'un petit aliasing assez désagréable, les décors sont assez bien réalisés en revanche. La bande sonore est correcte, les musiques collent avec l'ambiance du jeu. La maniabilité n'est pas un problème : les commandes sont (un peu trop) simples, et même un novice des jeux de combats peut s'amuser dès les premières secondes du combat. C'est un jeu cool, mais pas incontournable à mon sens..
Si je le trouve pas cher, je me le prendrai.

Kinoukevin
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est une petite bombe...ceux qui le dénigrent n'ont surement pas cherché à le jouer assez longtemps. Tout est vraiment fun, accessible et parallèlement à cela, le gameplay est très subtil et le jeu est très difficile à terminer ENTIEREMENT. C'est kitsch oui, c'est vrai...mais je crois que certains sont faits pour apprécier ce genre de jeux ouvertement old school...et d'autres préfèrent le progrès visuel à tout prix, quite à ne pas s'amuser...même si il faut bien dire que Soulcalibur et DOA2 sont fantastiques, l'expérience de jeu en elle même n'a rien à voir avec la baston 2D qui privilégie une action nerveuse, et ce coté dessin animé que je trouve pour ma part divin...enfin...si VOUS avez aimé n'importe quel BON jeu de baston 2D (Street Fighter, Marvel vs Capcom, Garou MOTW, etc...) VOUS aimerez celui-ci...sinon, allez donc vous galérer sur un vieux Tekken...

flat1974
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Ce jeu est un incompris. C'est un bon jeu de baston, avec tout ce qu'il faut dedans (combos, coups spéciaux...). Si on ne connait pas le manga dont il est tiré, on peut être un peu dubitatif quant au contenu, et si on ne cherche pas trop à persévérer, on le trouve pas forcement terrible. Erreur! Si on se penche vraiment sur ce jeu ou si on est fan du manga, on est face à un très, très bon jeu de baston, à tous les niveaux.
Sûr qu'il est meilleur si on accroche au manga.

cireza
Posté le 23 juin 2006 à 00:00

Ahah quand je vois les commentaires laissés il y a quelques années, je trouve ça excellent.

Il n'empêche que Jojo est un formidable jeu de baston en 2D, tournant sur cps3, avec la finesse graphique et la fluidité inhérente à ce système. Les personnages sont nombreux, et chacun possède un gameplay vraiment unique. Jojo possède en plus la 1ère version du jeu, c'est un plus agréable. On reconnaît bien Capcom. Et oui, c'était la belle époque, celle où ce genre de jeu pouvais atteindre l'Europe, et ce grâce à Sega.

Un grand jeu. Des heures de bonheur en multi...

Slainv
Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

Eh bien, je retrouve tout à fait l'ambiance d'un ancien manga que j'ai bien aimé de prime abord:p
Il y a aussi une certaine ambiance, mais cela est subjectif, qui se dégage du jeu (les goodies, les personnages hauts en couleur, etc...) les Mystery Points, et même les menus kitsch. C'est un jeu Kitsch certes, mais j'adore :p

Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

Sans intéret à moins de faire parti de la famille d'un des programmeurs, je ne vois pas comment dire du bien de ce titre. Lassant, pas très beau, mal animé... il y a juste un point que j'apprécie c'est les couleurs ; elles sont choisies avec discernement et à défaut d'avoir un vrai jeu, on peut s'arrêter de jouer et admirer un joli tableau. Dommage que l'on ne puisse pas accrocher la télé au mur...

Posté le 17 août 2001 à 00:00

Si si, c'est mérité. Franchement ne boudons pas notre plaisir, j'ai jamais joué à un jeu aussi fun depuis Yuyu Hakusho Makiyoto Hissen. Les coups pleuvent, le système de combat est original grâce aux Stands. Nan franchement c'est un bon jeu de baston 2D.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

De toute ma vie je n'ai jamais donné une cote aussi basse pour un jeu, mais cette fois c'en ait trop... Pouvez-vous nous ***** la paix avec vos jeux de combat en 2D ? Non mais, NON MAIS ! Avez vous-vu Dead or Alive 2, programmeurs de mes deux ? L'AVEZ-VOUS VU ? Et vous pensez vous faire un nom sur Dreamcast avec du combat 2D... non mais retournez au Genesis, allons ! Sur Saturn ça passait encore, faute de graphismes de bonne résolution, mais cette fois, sur une console de 128 bits vous pouvez vous le garder votre nostalgique époque de 16 bits boostés ! Déjà que Capcom nous a poussé ses Resident Evil 2 et 3, épisodes qui, graphiquement, montraient les polygones de grande simplicité avec une excellente clarté, indignant honteusement la Dreamcast à ce jeu, je peux vous dire qu'on aurait pu réellement se passer de la particularité de Capcom à produire ses fameux jeux 2D sur cette incroyable machine toujours inégalée (ou presque). Ok, j'y suis allé un peu fort, mais sachez que je me suis retenu au plus haut point de vous partager la montée de bile que ce jeu m'a donné lors de l'ouverture de mon DC! Jojo's Bizarre Adventure est une horreur, ce n'est pas que Capcom fait de mauvais jeux 2D, mais celui-là ne passe point. J'ai vu les pires jeux sortir sur ma jadis favorite Playstation (et ce à cause de sa popularité, exploitée par les compagnies interactives), mais cette fois le DC a des capacités incontestables, le programmeur qui ne pourra produire un bon jeu sur une plate-forme aussi riche n'aura donc aucune excuse, Jojo's Adventure n'est pas épargné ! Alors voilà : Jojo est un jeu tiré des arcades japonaises, le concept est innovateur au travers du gameplay, on se bat et on progresse à la fois dans une histoire (au lieu de se battre pour se battre). En dehors de ça, j'aurais une expérience beaucoup plus performante en jouant dans le bain avec des lutteurs en caoutchouc. Je n'épargnerai pas sur les mots en disant que les graphismes sont nuls, je donnerai plutôt à Capcom le châtiment qu'il mérite pour cette miette de combat sans vie. Les graphismes épouvantent par leur aspect peu fluide, pour un jeu de combat en 2D, il faut le faire ! Le sont doit provenir de vieux résidus 16 bits, où encore peut-être 8 bits s'il y a lieu. Les couleurs sont énervantes et mal appliquées, trop contrastantes et parfois trop monotones, la résolution des graphismes est basse et dégoutante pour un Dreamcast, mon Saturn a souvent connu meilleur avec les jeux 2D, oh oui! ALLEZ! Capcom, quand vous travaillez en 2D vous n'êtes pas complexés par l'ouvrage de la modélisation 3D, et vous pouvez nous offrir un festin visuel à en couper le souffle et surtout travailler en haute résolution et animer le combat devant un background envoûtant et saturé en effets spéciaux, il me semble que c'est simple et très faisable, particulièrement lorsqu'on voit des "masterpieces" graphiques comme Cannon Spike et surtout Resident evil: Veronica, aller soyez logique dans vos actes, innovez quoi! Vous en avez le pouvoir à un point que vous ne pouvez nier, donc, espérons que vous allumerez un jour.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphismes affreux, couleurs à vomir, quand on voit ce qu'est capable de faire la dreamcast (ecco, soul calibur), ca fait vraiment peine avoir.
Quitte à prendre un jeu de baston 2D, mieux vaut prendre Marvel vs Capcom, même si il est loin d'être folichon

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est assez différent de toutes les autres séries capcom, même si on a gardé les coups spéciaux de steet fighters et un peu de marvel
super heros,on a choisi un autre système de combat de sorte qu'on n'utilise que trois
boutons pour attaquer et un quatrième pour inviter l'esprit compagnant.
Mais on s'est éloigné un peu des autres séries on a cherché à créer un autre genre de jeu de combat.
Il est en général de bonne qualité de graphisme,animation (qui tend vers celle de s.f.3)
et surtout le nouveau genre de dessin des personnages.
Pour moi le jeu mérite plus de 14/20 mais la durée de vie est assez courte car après
avoir terminé le jeu en mode arcade et aventure on ne pense pas à rejouer encore.
Et merci.