16.3/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les Fous du Volant est un très bon jeu que je conseille à tous ceux qui ont connu le dessin animé et à tous ceux qui aiment les mario-kart's like. C'est le premier bon jeu de ce style sur Dreamcast. Il faut en profiter. Les super gadgets sont délirants à souhait et les personnages ont tous la même voix que dans le dessin animé. Ce qui est un vrai plaisir. Même Satanas et Diabolo sont toujours aussi diaboliques. Le reproche que je ferais à ce jeu est sa difficulté élevée. Le défi des diabolos d'or est très corsé. Mais à part ce léger détail, ce jeu est un bon investissement.

999_stimpacks
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Un seul mot : WOW !
Ce jeu est entré dans ma légende du JV grâce à sa réalisation hors norme pour l'époque, son ambiance délirante et sa durée de vie plus que conséquente.
La Dreamcast avait son équivalent de MK avec ce jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

999_stimpacks
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Un seul mot : WOW !
La Dreamcast avait son équivalent de MK avec ce jeu !

GameGearMan
Posté le 04 févr. 2019 à 20:39

Les fous du volant est un excellent Mario-Kart like, sans doute ce qu'il se fait de mieux dans le genre sur Dreamcast (avec Looney Tunes Space Race). Si vous connaissez bien le dessin animé du même nom, vous allez forcément aimer ce jeu qui lui est fidèle en tous points ! Tous les personnages de la série culte sont là et avec leurs voix d'origine, y compris celle du commentateur (si je me souviens bien). Les circuits sont assez nombreux et variés, tout comme les différents modes de jeu dont le fameux mode multijoueurs qui peut accueillir jusqu'à 4 joueurs pour de folles parties endiablées ! Tout comme dans Mario-Kart, votre véhicule peut être équipé d'armement afin de pouvoir vous débarrasser de vos adversaires et de remporter la victoire. Pour cela, il faudra ramasser des jetons sur la route et selon le nombre de jetons que vous aurez ramassé, vous pourrez soit attaquer, soit vous protéger ou soit utiliser un boost de vitesse. Techniquement, le jeu d'Infogrames est excellent, mis à part quelques ralentissements un peu gênants. Les graphismes en Cel Shading sont réussis et la maniabilité est parfaite. En revanche, le jeu est assez difficile et ne manque clairement pas de challenge. Malgré cela, on prend beaucoup de plaisir sur ce jeu. Un immanquable sur Dreamcast !

Gamstof
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ce jeu ne m'a pas marqué plus que cela, mais ce fut un assez bon divertissement ayant de quoi être synonyme temporaire de Crash Team Racing dans mon coeur. Il faut dire que les power up ne sont pas aussi variés que dans CTR, mais ils provoquent tout de même pas mal de fun dans les parties, de quoi relancer une course qui semblait perdue suite à des erreurs terribles. Quant à l'ambiance en elle-même, elle n'est pas trop lourde, on se lasse assez difficilement des répliques des protagonistes et antagonistes, et les circuits proposent une difficulté savamment dosée.

anakin6990
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Franchement j'ai aimé ce jeu on se tape vraiment des heures voir des jours de délires avec la possibilité d'utiliser des objets à la Mario Kart franchement c'est du pur génie !
Bon graphismes, bonne jouabilité ce jeu à tout pour plaire a part la voix du commentateur qui est agaçante.

dreamcasttest
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Jeu Magnifique que ce soit graphiquement le gameplay la bande son rien a dire sauf cultisime le jeu a possédé il y a tellement de truc a dire que j'en arréte la j'ésite même a donner 20 !Jeu Magnifique que ce soit graphiquement le gameplay la bande son rien a dire sauf cultisime le jeu a possédé il y a tellement de truc a dire que j'en arréte la j'ésite même a donner 20 !

meneasroth
Posté le 22 août 2009 à 00:00

2009, j'arrive enfin a me procurer le jeu les fous du volant sur dreamcast en pal fr chose qui a était assez difficile pour le trouver à un prix convenable. Bref j'arrive chez moi je le lance et la dès la cinématique, on est tout de suite replongé dans le dessin animé de notre enfance.

La prise en main du jeu est excellente au bout de quelques minutes on commence déjà à bien s'amuser et à adorer les commentaires qui sont les memes que ceux du dessin animé original. La difficulté est néammoins peu élevée et pour les habitués de ce genre de jeu, il ne posera pas de très gros problèmes meme en mode expert.

Quelques petits soucis sont a notés au niveau de bug sonore notament a la fin des courses ou on a l'impréssion que le commentateur est en train de passer sur un bon vieu vinyl rayé tellement la phrase saute et se répète.Il est aussi agacant de se retrouver coincé dans certaines parties du décors lorsque l'on veut couper a travers l'herbe par exemple par un mur invisible. De plus la durée de vie du jeu est très limité.

Heureusement ce sont la des défauts mineurs qui sont très vites oubliés par le FUN indéniable que dégage ce titre, par la prise en main très facile, et par l'esprit du dessin animé totalemetn respecté au niveau des graphismes, des voix et de l'ambiance.

Bref un 16/20 pour les quelques petits défauts du jeu, mais dans l'ensemble un jeu a avoir meme si à l'heure actuelle il reste très dur à se procurer sur notre bonne vieille dreamcast.

JXMA
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Un 20 pourquoi un 20 ? Probablement parce que c'est mon premier jeu (à moi) et que j'y ai passé des heures
Alors même si il y avait des ralentissements, le jeu est graphiquement très proche du dessin animé (que j'ai regardé lui aussi des heures), ensuite les commentaires sont pas trop stupides et remettent réellement le joueur dans l'esprit du cartoon. Ensuite toute la palette d'armes assez variées et assez délirantes (le nuage reste mon préféré), sans oublier un étonnant équilibre entre les différents véhicules qui ont tous des points forts et points faibles, mais qui au final sont tous très proches dans leur performance au tour.
Enfin des circuits tous délirants (je me souviens surtout du grand canyon 1 et de tous en ville 4 mes préférés).
Ah j'ai failli oublier Satanas et diabolo que serait ce jeu sans eux.

Trnuf
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Les Fous du Volant est un jeu qui pose problème, dans le sens où il est très difficile de se prononcer définitivement sur ce qu'il vaut: est-il bon ou mauvais ? Peut-être est-il tout simplement moyen... Mais moyen bon ou moyen mauvais ?
C'est difficile à dire, franchement ! Il y a de très bons éléments dans ce jeu, à commencer par la série animée à partir de laquelle il a été réalisé et dont l'univers a été respecté.
Le joueur a réellement l'impression de faire la course dans un dessin animé, les décors affichant une palette de couleurs pétantes propres à celles utilisées dans la série.
On retrouve également les voix françaises de nos personnages favoris, ainsi que celle du commentateur habituel qui se révèle très vite irritante au possible !
Il faut dire que ce commentateur a la sale manie de bégayer et de bafouiller, notamment une fois que les coureurs ont franchi la ligne d'arrivée: il commence ses phrases normalement, puis décide d'incruster la fin de sa phrase au milieu de celle-ci, et de répéter le milieu de sa phrase à la fin... Et il ne faut pas y voir un effet de style, c'est la bande sonore qui est foireuse.
Dans leur conception, les circuits n'ont pas toujours été bien pensés, et on se retrouve souvent à buter contre des obstacles mal placés et à devoir se faufiler dans des petits passages très bordéliques - surtout avec les autres concurrents sont toujours sur vos talons.
Il y a des raccourcis à prendre, mais le problème c'est qu'on ne peut passer que là où les développeurs ont décidé qu'on pouvait passer; en effet, à certains endroits on se dit qu'on va pouvoir gagner quelques secondes en coupant, mais on ne peut pas parce qu'il y a un mur invisible...
Chaque modèle de voiture possède 3 armes qui lui sont propres, et tous les compétiteurs ne profitent pas des même possibilités. Certains n'auront pas la possibilité d'attaquer devant eux, alors que d'autres ne pourront pas assurer leurs arrières en laissant des pièges, etc...
La gestion des armes qui dépend du nombre de jetons que le joueur amasse sur le circuit est assez bien pensée, ça nous change du système à la Mario Kart où les armes sont distribuées aléatoirement et apparaissent toujours aux mêmes endroits.
Dans Les Fous du Volant, à chaque fois qu'un concurrent utilise une arme, il sème derrière lui le nombre de jetons dont il a eu besoin pour s'en servir; ce qui fait qu'on ne retrouve pas les jetons irrémédiablement à la même place à chaque tour.
On s'amuse bien en multijoueur, mais il est regrettable de ne pas pouvoir poursuivre le championnat si l'un des deux joueurs ne se qualifie par parmi les premiers, c'est totalement ridicule de pénaliser les deux joueurs juste parce qu'un seul des deux finit lanterne rouge...
Bref, en dépit de son originalité et d'indéniables qualités, Les Fous du Volant sur Dreamcast reste un petit jeu assez sympa, mais dont les trop nombreux défauts pourraient rebuter les joueurs les plus exigeants.

Yelrahc
Posté le 21 oct. 2003 à 00:00

Excellent jeu. J'adore les graphismes qui sont très drôles. Une bonne jouabilité avec des gadgets aussi rigolos. Une durée de vie assez longue en raison de la difficulté du jeu. Les musiques vont aussi très bien avec l'univers. Bref un excellent jeu !

Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

La Dreamcast est morte : c'est indéniable. Pour ceux qui sont plus actuels que moi, sachez qu'un "Wacky Races : Dastardly and Muttley" sur PlayStation 2 vaut autant que son prédécesseur sur DC. Plus délirant qu'un Mario Kart, presque aussi beau qu'un Mad Dash Racing sur X-Box, cette mémorable déclinaison en jeu de kart de la célèbre série animée nous prouve qu'Infogrames nous avait cachés ses talents de développeur. De plus, la difficulté est bien dosée et la bande-son est géniale (voix et musiques cartoonesques). Et comme les jeux de kart sur Dreamcast ne sont pas monnaie courante (à part South Park Rally et Looney Tunes Space Race, je n'en vois pas d'autres), n'hésitez pas à choisir "Les Fous du volant", qui les bat à plate couture. Ah, une dernière chose : la durée de vie du jeu est PAR-FAITE (modes de jeu innombrables et plaisir toujours renouvelé). En bref : vive Satanas, Diabolo et tous les autres coureurs du derby le plus fou du monde !

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Voila, au debut, je le trouvais trop dur : une erreur et on se retrouve de premier à dernier !
Mais après quelques heures c'est de la folie PURE !! En effet en mode solo on ne peut plus s'arrêter, car on a hate de progresser dans le jeu pour découvrir des nouveaux décors persos... surtout que ceux-ci sont splendides et les répliques des persos tordantes ! A quatre, c'est la même chose, c'est la guerre, et le choix des gadgets est assez stratégique...Bref du très bon jeu !

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Les graphismes sont très beaux, les gadgets sont géniaux et les courses sont délires. Le seul petit défaut est peut-être la difficulté qui peut être rebutante mais c'est pas grave car grâce à ça la durée de vie du jeu s'allonge. Les modes de jeu sont variés et nombreux. Mais ce qui differencie ce jeu de cours des autres c'est que les véhicules sont variés (dans Crash Team Racing ce ne sont que des karts). Les commentaires sont poilants et tant mieux ! Je conseille à tous les fans de course de se ruer vers ce jeu ! Terrible !

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

De la rigolade en vue. Ce jeu est une petite merveille, rien de plus. On s'éclate à fond, qu'on soit seul ou à plusieurs. Les graphiques sont super, le gameplay est génial. Les répliques font partie intégrante du jeu, et sont un pur bonheur. Bref je vous le conseille fortement.

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

C'est vraiment un jeu qui mérite mes félicitations car il a de bons graphismes, une bonne jouabilité, il est amusant avec ses personnages qui sont tout drôles et tout ça montre la puissance de la console !